Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 35 sur 71
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3026544
Et en même temps il y a la Vuelta a Gipuzkoa, une des courses juniors les plus importantes au Pays basque.
Concernant les meilleurs juniors basques, il y a seulement Lander Lartitegi (qui a été sélectionné sur Paris-Roubaix avec la sélection espagnole) qui est sur la Vuelta al Besaya.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3027060
Je mets ça ici pour ne pas partir sur un débat sur le cyclisme espagnol dans le topic des transferts. :genance:
tony43 a écrit :
22 juin 2019, 14:05
Orodreth a écrit :
22 juin 2019, 13:44


J'ajoute que Azcona (directeur de l'équipe) refusait d'être en Continental vu le calendrier ridicule en Espagne. Que l'équipe ne serait plus la réserve / filiale de la Movistar évidemment.
Qu'une partie de l'effectif actuel se retrouverait en Conti Pro.

Ce qui implique certainement qu'une équipe comme Murias ne va pas piocher chez Lizarte pour 2020. Elle va devoir se tourner sur des plus petites formations amateurs.
Grosse surprise !!!
Ça va faire beaucoup de conti pro en Espagne.
Movistar va devoir trouver une autre réserve.
Le transfert de Adria doit donc être remis en question.
Pour Murias le recrutement se complique tout comme pour Burgos.

Bon sur du long terme, je ne vois pas burgos continuer longtemps.
Pas sur que Unzue cherche une autre réserve en fait. Il n'aura qu'à prendre des coureurs des Conti Pro espagnoles quand ils auront fait 2/3 saisons en Conti Pro.

Pour les amateurs, c'est une bonne et mauvaise chose. Bonne chose car ça peut rééquilibrer les forces avec des coureurs qui n'iront plus chez Lizarte et pourrait partir dans des équipes qui pourront concurrencer la Caja Rural. Mauvaise car la Lizarte est une structure très stable et devenue très importante en Espagne. À part la Caja Rural, et peut-être Laboral Kutxa, c'est un peu vide je pense derrière.

Ensuite, oui, les coureurs que j'avais annoncé chez Movistar pourrait rester chez Lizarte finalement. C'est surement le mieux pour eux même. Elosegui est certain de venir chez Movistar par contre.

Bah c'est même le futur qui se complique pour Murias. Mais ça ce n'est pas une surprise. Pour leur recrutement, oui, ça va être un peu compliqué désormais. :reflexion:
Burgos n'a pas regardé chez Lizarte l'année dernière, ça ne va rien changer je pense. Faut voir si elle continue car les résultats sont inexistants.
Par LGDens37
#3027135
Très étonnant effectivement cette montée de Lizarte en conti pro. Cela pourrait donner leur chance à quelques coureurs de cette équipe comme Iván Moreno, José Félix Parra ou Francisco Galván par exemple, qui n'auraient pas forcément eu la possibilité de passer pro l'année prochaine :super: . Bon par contre, beaucoup ne risquent d'être pas conservés car trop justes ou trop jeune peut être (quid des Sinuhé Fernandez, Ibon Ruiz ou Eugenio Sánchez du coup :reflexion: ). Et est-ce qu'ils vont recruter ailleurs ? A voir donc
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3027227
LGDens37 a écrit :
22 juin 2019, 15:42
Très étonnant effectivement cette montée de Lizarte en conti pro. Cela pourrait donner leur chance à quelques coureurs de cette équipe comme Iván Moreno, José Félix Parra ou Francisco Galván par exemple, qui n'auraient pas forcément eu la possibilité de passer pro l'année prochaine :super: . Bon par contre, beaucoup ne risquent d'être pas conservés car trop justes ou trop jeune peut être (quid des Sinuhé Fernandez, Ibon Ruiz ou Eugenio Sánchez du coup :reflexion: ). Et est-ce qu'ils vont recruter ailleurs ? A voir donc
Je pense qu'ils vont rester et avoir un programme assez "light" la première année. Ruiz et Sánchez seront E3 l'année prochaine. Fernandez est surement encore un peu jeune oui.
3 coureurs de talents, je ne vois pas pour quelle raison Lizarte ne les garderait pas. Enfin ça serait une erreur pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#3027340
Si Azcona et Oroz parviennent à monter une PCT, la structure amateur continuera comme réserve de la PCT (c'est ce qui est dit dans l'article). Donc aucun soucis pour les jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3027357
Ah d'accord. Je pensais que Azcona disait qu'ils étaient eux-mêmes leur propre filiale mais je voyais ça comme une image plus qu'autre chose.

Après je ne suis vraiment pas fan des réserves. Un Ivan Cobo, qui est chez Gomur, va être obligé dr changer d'équipe pour monter. Je trouve ça dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3027887
Résumé de toutes les courses qu'il y a eu soit demain soit après-demain.
Bon c'était la semaine des coureurs qui débloquent leur palmarès chez les espoirs.
Et aucune surprise avec la domination des Kometa et de Juan Ayuso sur la Vuelta al Besaya. Rodriguez ayant remporté sa 3ème Vuelta al Besaya après 2016 et 2017 chez les cadets. L'année dernière il avait fait 2e derrière don coéquipier Martin en lui "laissant" la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3028082
Orodreth a écrit :
23 juin 2019, 23:38
Résumé de toutes les courses qu'il y a eu soit demain soit après-demain.
Bon c'était la semaine des coureurs qui débloquent leur palmarès chez les espoirs.
Et aucune surprise avec la domination des Kometa et de Juan Ayuso sur la Vuelta al Besaya. Rodriguez ayant remporté sa 3ème Vuelta al Besaya après 2016 et 2017 chez les cadets. L'année dernière il avait fait 2e derrière don coéquipier Martin en lui "laissant" la victoire.
Tu connais un peu Juan Ayuso? Très très prometteur depuis le début de l’année
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3028101
tony43 a écrit :
24 juin 2019, 16:46
Orodreth a écrit :
23 juin 2019, 23:38
Résumé de toutes les courses qu'il y a eu soit demain soit après-demain.
Bon c'était la semaine des coureurs qui débloquent leur palmarès chez les espoirs.
Et aucune surprise avec la domination des Kometa et de Juan Ayuso sur la Vuelta al Besaya. Rodriguez ayant remporté sa 3ème Vuelta al Besaya après 2016 et 2017 chez les cadets. L'année dernière il avait fait 2e derrière don coéquipier Martin en lui "laissant" la victoire.
Tu connais un peu Juan Ayuso? Très très prometteur depuis le début de l’année
Bah oui vu que c'était le meilleur cadet en Espagne l'année dernière. Il avait même remporté l'étape reine sur le Tour de l'Ain pour une de ses seules sorties en dehors de l'Espagne. Vainqueur de la Vuelta al Besaya 2018 (cadets).
Il était chez Ginestar.
Clairement oui, c'est le seul qui rivalise avec les Kometa et Rodriguez. Il y a 2-3 basques qui rivalisent un peu aussi mais ils sont sur leur calendrier entre basques. Le reste, soit les générations 2001-2002 sont faibles, soit la Kometa est trop forte. Un peu des deux je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3028135
Orodreth a écrit :
24 juin 2019, 17:09
tony43 a écrit :
24 juin 2019, 16:46


Tu connais un peu Juan Ayuso? Très très prometteur depuis le début de l’année
Bah oui vu que c'était le meilleur cadet en Espagne l'année dernière. Il avait même remporté l'étape reine sur le Tour de l'Ain pour une de ses seules sorties en dehors de l'Espagne. Vainqueur de la Vuelta al Besaya 2018 (cadets).
Il était chez Ginestar.
Clairement oui, c'est le seul qui rivalise avec les Kometa et Rodriguez. Il y a 2-3 basques qui rivalisent un peu aussi mais ils sont sur leur calendrier entre basques. Le reste, soit les générations 2001-2002 sont faibles, soit la Kometa est trop forte. Un peu des deux je pense.
Et la suite pour lui ?
Parmi les 2001/2002 il y a inaki Diaz, igor arrieta ( fils de arri je crois) Raul Garcia et bien plus loin ibai Ruiz, Pablo castrillo (frère de Jaime)

Avec le ‘sale coup’ de Lizarte , je ne sais plus trop où j’espère qu’ils vont aller chez les espoirs...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3028142
tony43 a écrit :
24 juin 2019, 18:12
Orodreth a écrit :
24 juin 2019, 17:09


Bah oui vu que c'était le meilleur cadet en Espagne l'année dernière. Il avait même remporté l'étape reine sur le Tour de l'Ain pour une de ses seules sorties en dehors de l'Espagne. Vainqueur de la Vuelta al Besaya 2018 (cadets).
Il était chez Ginestar.
Clairement oui, c'est le seul qui rivalise avec les Kometa et Rodriguez. Il y a 2-3 basques qui rivalisent un peu aussi mais ils sont sur leur calendrier entre basques. Le reste, soit les générations 2001-2002 sont faibles, soit la Kometa est trop forte. Un peu des deux je pense.
Et la suite pour lui ?
Parmi les 2001/2002 il y a inaki Diaz, igor arrieta ( fils de arri je crois) Raul Garcia et bien plus loin ibai Ruiz, Pablo castrillo (frère de Jaime)

Avec le ‘sale coup’ de Lizarte , je ne sais plus trop où j’espère qu’ils vont aller chez les espoirs...
La suite ? Il faut qu'il confirme en J2 l'année prochaine et il devrait être leader de la sélection espagnole sur les courses juniors quand les Kometa seront chez les espoirs.

Ruiz de Arcaute ? Oui mais il est en dessous d'un Diaz ou d'un Arrieta (oui c'est le fils).
Castrillo junior est pas mal oui. Diego Uriarte dans la même équipe aussi mais j'ai l'impression qu'il est capable du meilleur comme du pire. Si la Lizarte a une réserve l'année prochaine, on devrait retrouver ces deux coureurs dedans.

Enekoitz Azparren. Bonne saison de sa part.

Surtout Fernando Tercero et Serrano chez Kometa. Très bons cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3028800
- Bon allez je commence avec les juniors et tout d'abord la Vuelta al Besaya qui était "très chiante".

Pablo García (Salchi Iberauto) remporte la 1ère étape.
Ramón Fernández (MMR Academy) remporte la 2ème étape.
Les deux devancent les favoris à chaque fois.

Carlos Rodríguez (Kometa) écrase le cronoescalada (3ème étape).
Image


Dernière étape et étape la plus difficile. Les Kometa se sont envolés dans le final avec Juan Ayuso. Au sprint, c'est Raúl García qui s'impose devant Juan Ayuso et Carlos Rodríguez. Fernando Tercero, autre coureur de la Kometa, est 4ème.

Au général, Carlos Rodríguez s'impose devant Juan Ayuso, Raúl García et Fernando Tercero.

Le top 10 :
Spoiler : :
1º 1 RODRIGUEZ CANO, Carlos ALCJ 7:33:54
2º 11 AYUSO PESQUERA, Juan BATH a 34
3º 2 GARCIA PIERNA, Raul ALCJ a 34
4º 3 TERCERO LOPEZ, Fernando ALCJ a 59
5º 162 GARCIA FRANCES, Pablo SALC a 1:29
6º 43 SANCHEZ PRADO, Miguel PIND a 1:46
7º 192 CARRASCOSA MILLER, Pablo OIDJ a 1:51
8º 32 NASCIMENTO DA MATTA, Marcos Levy DISG a 2:01
9º 121 URIA IGLESIAS, Pablo ACAD a 2:28
10º 221 FERRER MEJIAS, Adrian LUJA a 2:30
Bilan : Comme prévu et annoncé, la Kometa était trop forte. En général la course m'intéresse mais cette année c'est absolument pas le cas. L'année prochaine pourrait être plus intéressante puisque les meilleurs Kometa sont des J2, les J1 ont l'air un ton en dessous mais je pensais la même chose de Garcia et Tercero l'année dernière...
Sur le papier, Ayuso partira bien évidemment favori.

Seulement 3 J1 dans le top 20 : Juan Ayuso (2e), Pablo Carrascosa (7e) et Adrian Ferrer (10e).

J'essaierais de suivre la Vuelta al Besaya cadets car j'avoue ne pas suivre les cadets cette année.


- Pas de surprise non plus sur la Vuelta a Gipuzkoa.

Unai Aznar (Quesos Albéniza) remporte le prologue.
Igor Arrieta, fils de, remporte la 1ère étape.
Diego Uriarte (Lizarte Ermitagaña) la 2ème étape.
Ibai Ruiz de Arcaute (Kilkenny) la 3ème et dernière étape.

Au général, Igor Arrieta remporte la course à l'issu de la dernière étape alors que Iñaki Diaz (Limousin) était leader. Arrieta, qui est le fils de José Luis, est seulement J1.

Le top 10 :
Arrieta, Diaz, Lopez, Ruiz de Arcaute, Azparren et Castrillo dans le top 10. Pas surprenant.


- Vuelta a Segovia

1ère étape : Première victoire chez les amateurs pour Iván Cobo (Gomur). Il est sorti d'un petit groupe dans le final et le devance de quelques secondes.
2ème étape : Sergio Martín (Caja Rural) s'impose. Il est sorti dans la dernière côte du circuit final. Très peu d'écart mais il est le nouveau leader.
3ème étape : Javier Fuentes (Ginestar) s'impose devant David Martín (Bicicletas Rodriguez). Les deux étaient dans l'échappée qui est allée au bout.

Général : Sergio Martín remporte donc la course devant l'Argentin Tomas Contte (Mutua) et Jorge Montenegro (Aluminios).

- San Juan Sari Nagusia / Torneo Euskaldun

Première victoire chez les amateurs pour Sergio Araiz (Lizarte / E3).
Jefferson Cepeda et Eusebio Pascual (Caja Rural-RGA), Sergio Araiz et Martí Márquez (Lizarte), Marcos González (Diputación de León), Víctor Etxeberria (Telco’m Ederlan Osès), David Gómez (Compak) et Unai Iribar (Laboral Kutxa) se sont joués la gagne. Araiz est sorti dans le final de la course.
David Gómez est 2ème, Eusebio Pascual 3ème. Suivent Márquez, González, Etxeberria, Hernaiz (Eiser), Iribar, Cepeda et Gil (Baqué).

Mikel Mujika (Eibar) leader du Torneo Euskaldun.
- San Gregorio Saria / Torneo Euskaldun

Course qui ne s'est pas disputée l'année dernière.

Encore un coureur qui ouvre son palmarès chez les amateurs / espoirs. Cette fois-ci c'est Jokin Murguialday (Caja Rural) qui s'impose dans un sprint à deux face à Víctor Etxeberria (Telco’m). Joseba López (Grupo Eulen) est 3ème. Cepeda, Ballarin, Pascual, Gil, Armengol (Vegabike), Iribar et Esparaza (Lizarte) dans le top 10.

- Mémorial José María Anza / Torneo Lehendakari

Victoire en solitaire du grimpeur de la Lizarte, Carlos Ruiz. Il est sorti dans le mur de Gaztelu, personne n'a pu le suivre.
On retrouve derrière, et dans le même temps, Unai Iribar, Jon Agirre, Jokin Murguialday, Oier Ibarguren, Martin Bouzas, Ander del Castaño, Asier Etxeberria, puis plus loin, Iker Ballarin et Unai Esparza.



Les différentes sélections pour le championnat d'Espagne :

https://ciclismoaficionadoblog.wordpres ... de-espana/

Bon, collectivement Euskadi (Elosegui, Lazkano, Agirre, Ibon Ruiz, Mujika ou encore Ballarin) me semble difficile à battre. Attention surtout à la Catalogne avec Kiko Galván, Roger Adrià, Alex Martín ou encore Jordi López.
On sait quand même que c'est souvent la loterie donc on peut se retrouver avec des individualités qui remportent la course.
On a Ropero et Urbano pour l'Andalousie. Eugenio Sánchez pour la Communauté Valencienne. Sinue Fernández pour les Asturies. Carlos García pour Madrid. José Félix Parra pour Castille-la-Manche. Martín Bouzas pour la Galice. Vicente Hernáiz et Endika Lázaro pour Castille-et-Léon. Arturo Gravalos pour La Riojas.
J'ai pas vu les sélections pour Cantabrie, Murcie, la Navarre (je pense qu'il y a aura Carlos Ruiz et Sergio Araiz).

Il faut savoir aussi qu'il y a un quota pour chaque Communauté Autonome en fonction d'un classement. Évidemment la Catalogne ou encore Euskadi étaient en tête.
Je crois que Ceuta et Melila, qui sont évidemment derniers, pouvaient emmener 4 coureurs. Bon, il n'y a aucun représentant de Ceuta et Melila. :genance: Par exemple dans la sélection des Îles Canaries, il y a le Vénézuélien Ricardo Zurita (qui court pour une équipe avec pour sponsor les Canaries). Aux dernières nouvelles, il n'a pas pris la nationalité espagnole du coup je pense que ce genre de cas de figure est autorisé.

Pour le parcours :
http://elpeloton.net/2019/06/previa-el- ... en-murcia/
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3029231
Merci pour ton résumé
J’avais suivi le week-end mais c’est sympa à lire.

Pronostic pour le clm u23
1 Bouzas
2 Bennassar
3 Elosegui
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3029247
CrocoboyMr0 a écrit :
27 juin 2019, 18:19
Bouzas c'est pas lui qui devait courir pour le Vendée U ?
Oui pour une course.
Je pense à présent qu’il va avoir sa chance pour passer pro avec Lizarte.
Oro je t’ai répondu mais ça reste bloqué dans boîte d’envoi :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3029450
tony43 a écrit :
27 juin 2019, 18:05
Merci pour ton résumé
J’avais suivi le week-end mais c’est sympa à lire.

Pronostic pour le clm u23
1 Bouzas
2 Bennassar
3 Elosegui
Pas loin !

Bouzas fait son quatrième podium en 4 saisons chez les espoirs. Il est 2ème. Benassar une nouvelle fois 3ème.
C'est bien un basque qui remporte le titre mais pas Elosegui, ni Lazkano puisque Xabier Mikel Azparren s'impose après avoir fait une très grosse deuxième partie.

Azparren s'impose en 26'51". Bouzas est 2ème en 27'15"et Bennassar en 27'17". Adria est 4ème. Elosegui doit être 5ème.

Azparren a remporté le titre de champion de Guipúzcoa du CLM en 2018 et 2019. Il avait surtout remporté le titre chez les juniors en 2016. Il court chez Laboral Kutxa.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3029451
À noter que Adria est 4ème en 27'18 Elosegui 5ème en 27'22". Les écarts sont donc très resserrés. Azparren a sorti un gros chrono.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3029590
Orodreth a écrit :
28 juin 2019, 11:06
tony43 a écrit :
27 juin 2019, 18:05
Merci pour ton résumé
J’avais suivi le week-end mais c’est sympa à lire.

Pronostic pour le clm u23
1 Bouzas
2 Bennassar
3 Elosegui
Pas loin !

Bouzas fait son quatrième podium en 4 saisons chez les espoirs. Il est 2ème. Benassar une nouvelle fois 3ème.
C'est bien un basque qui remporte le titre mais pas Elosegui, ni Lazkano puisque Xabier Mikel Azparren s'impose après avoir fait une très grosse deuxième partie.

Azparren s'impose en 26'51". Bouzas est 2ème en 27'15"et Bennassar en 27'17". Adria est 4ème. Elosegui doit être 5ème.

Azparren a remporté le titre de champion de Guipúzcoa du CLM en 2018 et 2019. Il avait surtout remporté le titre chez les juniors en 2016. Il court chez Laboral Kutxa.

J’ai décidé d’exclure Azparen.
Donc j’ai le bon podium vu que Elosegui est devant Adria selon bicici...

  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 71

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site