Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 36
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 36
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3025150
Au-delà de sa victoire, il faudra se souvenir aussi de la maniere: il n’a pas battu ses adversaires, il leur a littéralement marché dessus! Et raflé tous les classements. :w00t:

Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#3025154
Beignet134 a écrit :
18 juin 2019, 15:25
Petit tableau réalisé par cycling visualizations sur twitter qui reflete bien la performance de Evenepoel

Image

On a des beaux monstres de précocités en ce moment, entre lui, Pogacar, Sosa et Bernal, ça promet :metalhead:
Et Bernal qui se quintanise à 22 ans à cause de ces trois ados.
Par papou06
#3025155
Beignet134 a écrit :
18 juin 2019, 15:25
Petit tableau réalisé par cycling visualizations sur twitter qui reflete bien la performance de Evenepoel

Image

On a des beaux monstres de précocités en ce moment, entre lui, Pogacar, Sosa et Bernal, ça promet :metalhead:
Pas sûr que ce soit très complet par contre. En se limitant aux .1 et .HC, il manque au moins :

- Gaudu (Tour de l'Ain,20 ans et 10 mois)
- LLS (Tour des Asturies, 20 ans et 6 mois
- Ewan a gagné avant le Tour de Corée (Herald Sun Tour, Langkawi)
- Sagan (Paris Nice, 20 ans et 2 mois)
- Jungels (GP Nobili, 20 ans et 5 mois)
- Contador (Tour de Pologne, 20 ans et 9 mois)
- Goss (Tour de GB, 20 ans et 10 mois)
- Matthews (TDU, 20 ans et 4 mois)
- Phinney (Tour de L'Utah, 20 ans et 2 mois)

Edit : ok, ça doit être uniquement les victoires au général, même si entre gagner le Tour de Corée ou de Chine et gagner des étapes sur Paris-Nice ou autre, je pense que la 2e perf est un peu plus dure.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3025244
Dans le même genre,
Adrien Costa vainqueur du Tour de Bretagne (2.2 mais bien plus prestigieux qu'un Tour de China II) à 18 ans et 8 mois.
Et la plus grande victoire de ce siècle en terme de précocité reste toujours le titre de champion d'Allemagne élite glané par Gerald Ciolek à 18 ans et 9 mois.

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3025254
En effet, mais je pense que c'est de moins en moins vrai à mesure qu'on monte dans les catégories de course.
Une victoire à moins de 21 ans sur une HC ou une WT annonce une très belle carrière sauf si le coureur en question est déjà bien optimisé médicalement à cet age là (Thomas Dekker vainqueur du général de Tirreno à 21 ans).

http://age-records.125mb.com/
En athlé, il est amusant de voir d'ailleurs que presque tous les recordmans du monde dans leur catégorie d'age avant les 15/16 ans n'ont jamais rien fait chez les élites.
Deux exceptions chez les hommes : Jakob Ingebrigtsen déja recordman du monde du 1500m en U12 et Armand Duplantis recordman du monde dès les U8 à la perche.
Sinon, on peut voir qu'on a une nouvelle terreur du fond/demi-fond qui se profile à l'horizon : Daniel Skandera qui efface année après année les marques du Norvégien. Il a onze ans actuellement et court pieds nus.
C'est quand meme très rare qu'on ait un gamin qui rafle tous les records des catégories jeunes et qui soit même en avance d'un an par rapport à un record du monde. Généralement, ça ne dure que 2/3 ans grand max, mais Skandera lui ça fait 6 ans !
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3025960
je me suis pas vraiment penché sur le sujet mais le sentiment que j'ai c'est que les carrières sont de plus en plus longues : elles commencent de plus en plus tôt et terminent de plus en plus tard

ça se voit dans pas mal de sports. Et on parle bien de carrière donc, le sport de haut niveau s'est professionnalisé.
Je pense que ça commence à faire tomber l'idée préconçue chez beaucoup de tel âge de début de déclin irrémédiable.
Le déclin arrive mais ce que j'en pense c'est il est d'abord d'origine psychologique (motivation) puis physique. Bon selon les sports il y a aussi les blessures qui jouent un rôle plus ou moins important.
Pour les enfants/champions en athlé, il était dit qu'en effet ils "disparaissaient" à l'âge adulte (bon ça c'est un fait), et que cela était dû à un cramage psychologique : ils surperformaient car poussés par leurs parents puis ils finissaient par en avoir marre (peu de motivation intrinsèque) et donc quittaient le circuit. Le fait de ne faire qu'un seul sport serait un inconvénient aussi car il parait que des enfants qui touchent à tout acquièrent des compétences qui leur serviront pour performer dans le sport qu'ils auront choisi de pratiquer ensuite

après pourquoi en athlé en particulier ? je sais pas trop, peut être que justement c'est un sport orienté vers la performance à la base plus que l'aspect ludique. Ce qui peut finir par rebuter chez des enfants. Il est plus facile d'imaginer des parents pousser leur enfants (plus ou moins contre leur gré) à être des petits champions de stade d'athlé, plutôt que de les pousser à performer en vélo (déjà ils seront pas au bord du terrain à leur mettre la pression, puis l'enfant quand il va faire du vélo c'est pour le plaisir ; encore plus si c'est du vtt que de la route je dirai)
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3028494
JFKs a écrit :
25 juin 2019, 21:27
Quelle catastrophe la Trek.
Et encore, le Giro leur fait sortir un peu la tête de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3028500
Merci pour ces stats.

Une petite demande d'explication quand même: que signifie la colonne "Vict. CG WT"? Par ex. 1 pour Katusha alors qu'ils n'ont remporté qu'1 étape du Giro et du Tour de Yorkshire, et le Trophée Palma; donc pas de CG, ni même de course d'1-J WT? :scratch:
Sorry si je donne l'impression de "débarquer". :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3028506
jicébé a écrit :
25 juin 2019, 21:49
Merci pour ces stats.

Une petite demande d'explication quand même: que signifie la colonne "Vict. CG WT"? Par ex. 1 pour Katusha alors qu'ils n'ont remporté qu'1 étape du Giro et du Tour de Yorkshire, et le Trophée Palma; donc pas de CG, ni même de course d'1-J WT? :scratch:
Sorry si je donne l'impression de "débarquer". :spamafote:
ça signifie qu'il y a des erreurs. :sylvain84:
(bon, c'est aussi le but de la manoeuvre : voir ensemble s'il y a des fautes )
Logiquement, Katusha devrait alors avoir 2 vict WT et 0 en "vict CG"
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3028806
levrai-dufaux a écrit :
26 juin 2019, 14:39
Merci beaucoup pour ces stats superbes !

Presque une étape sur deux qui se joue au sprint. C'est vraiment trop à mon goût !
Pour moi aussi, sur le papier. Mais je m’attendais à tellement plus que je m’en contente, finalement.

PS: j’en ai marre de chercher :genance: ...Albator, tu peux nous rappeler les criteres pour qu’une victoire soit considérée comme un sprint stp?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3028915
dolipr4ne a écrit :
26 juin 2019, 15:01
levrai-dufaux a écrit :
26 juin 2019, 14:39
Merci beaucoup pour ces stats superbes !

Presque une étape sur deux qui se joue au sprint. C'est vraiment trop à mon goût !
Pour moi aussi, sur le papier. Mais je m’attendais à tellement plus que je m’en contente, finalement.

PS: j’en ai marre de chercher :genance: ...Albator, tu peux nous rappeler les criteres pour qu’une victoire soit considérée comme un sprint stp?
Au moins 25 coureurs terminant ensemble sur un final plat.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3030035
Rohan Dennis possède chez lui la plus belle collection de maillots du peloton international sur route :
- le maillot jaune, le maillot vert, le maillot blanc du Tour de France
- le maillot rose du Tour d'Italie
- le maillot rouge, vert et le maillot blanc du Tour d'Espagne
- le maillot jaune de leader du Critérium du Dauphiné
- le maillot jaune de leader du Tour de Suisse
- le maillot bleu de leader du Tirreno-Adriatico
- le maillot arc-en-ciel de champion du monde du chrono
- le maillot de champion national de la course en ligne
- le maillot de champion national du chrono
- le maillot de leader de l'Eneco Tour
- le maillot de leader du Tour Down Under
- le maillot de leader du Tour d'Abu Dhabi
- le maillot jaune de leader du Tour de l'Avenir
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#3030068
Bah il a remporté le mémorial Davide Fardelli, il peut prendre sa retraite maintenant.

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 36

Justement Stephen Roche, il a fait doubl&eac[…]

Pas totalement impossible que la gagne se joue dev[…]

De toute manière avec les marvels... &ccedi[…]

J'ai vue passer un profil des 10 dernier kms sur l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site