Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 115 sur 174
  • 1
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 174
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3028762
rbl85 a écrit :
26 juin 2019, 13:11
jimmy39 a écrit :
26 juin 2019, 13:04


Merci, au moins toi tu respectes l'ADN de l'équipe :jap: Ceux qui jettent Bonnet comme un malpropre ou veulent du QS ici, pour moi c'est :carton:

Par contre, Balmer, ça va peut-être faire un peu vite. Bon on va voir ce que ça va donner maintenant qu'il a fini ses études (la semaine passée), mais je l'aurais bien aimé une année en CT avant de passer en WT :wink: Et il y a le fait qu'il entend privilégier le VTT jusqu'en 2024.
J'ai mis Balmer car un DS (je sais plus qui excatement) avait dit que dans certains cas un jeune coureur a très fort potentiel (possible futur leader) irait directement dans l'équipe A.
En plus Yvon Madiot avait parlé d'un "excellent jeune suisse champion de VTT" (bon c'est pas les mots exacte mais ca s'en rapproche) lors du Tour de Romandie
Et ici la confirmation de la nouvelle reforme UCI vous aide dans les 2 cas. si Balmer n'est pas prévu sur des courses WT première année, pas besoin de le mettre dans l'équipe A, tu le met dans la conti et tu le montes sur certaines courses.

Pareil dans le cas de Sarreau, tu auras l'an prochain probablement encore Jerman et Stewart dans la conti, si Sarreau reste dedié au programme FR, tu alternes les 2, tu les formes en PP pour leur donner de la caisse tout en les laissant dans l'équipe conti et tu fais monter le meilleur voir les 2 en 2021.

Par brunobasto
#3028764
Tolnoto a écrit :
26 juin 2019, 10:01
Madiot veut peut-être redonner du boulot à son vieil ami.
Il est en manque de clients en ce moment. :elephant:
:green:

Tu es caustique... :green:

Mais c'est vrai que son stock de chemise est assez réduit en ce moment. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3028789
Küng premier à l'inter (après 17' de course), 30'' devant Hollenstein, ça à l'air bien parti (bon, les temps de Bohli et d'Hirschi n'ont pas été enregistré :spamafote: )
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3028795
jimmy39 a écrit :
26 juin 2019, 14:19
Küng premier à l'inter (après 17' de course), 30'' devant Hollenstein, ça à l'air bien parti (bon, les temps de Bohli et d'Hirschi n'ont pas été enregistré :spamafote: )
tu vois ca ou ?

Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3028812
Liste sans surprise. En espérant que certains coureurs puissent avoir des libertés et ne restent pas tous autour du leader. Il y a le potentiel pour gagner quelques étapes, mais il faudra s'échapper !
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3028847
J'ai vu des gens dans les pages précédentes qui veulent se séparer de Tobias. J'arrive pas à comprendre comment un être vivant disposant d'un cerveau peut effectuer ce raisonnement
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3028979
Adryy8 a écrit :
26 juin 2019, 13:29
rbl85 a écrit :
26 juin 2019, 13:11


J'ai mis Balmer car un DS (je sais plus qui excatement) avait dit que dans certains cas un jeune coureur a très fort potentiel (possible futur leader) irait directement dans l'équipe A.
En plus Yvon Madiot avait parlé d'un "excellent jeune suisse champion de VTT" (bon c'est pas les mots exacte mais ca s'en rapproche) lors du Tour de Romandie
Et ici la confirmation de la nouvelle reforme UCI vous aide dans les 2 cas. si Balmer n'est pas prévu sur des courses WT première année, pas besoin de le mettre dans l'équipe A, tu le met dans la conti et tu le montes sur certaines courses.

Pareil dans le cas de Sarreau, tu auras l'an prochain probablement encore Jerman et Stewart dans la conti, si Sarreau reste dedié au programme FR, tu alternes les 2, tu les formes en PP pour leur donner de la caisse tout en les laissant dans l'équipe conti et tu fais monter le meilleur voir les 2 en 2021.
Balmer n'a strictement aucun intérêt à signer dans l'équipe continentale réserve de la GFDJ.
Si c'est pour être payé au lance-pierre, qu'il reste chez Scott Development MTB Team qui lui offre actuellement tout ce dont il a besoin pour accéder au plus haut niveau en VTT et ses rêves d'or olympique en 2024. la GFDJ n'a jamais eu la moindre structure VTT. Il serait perdant.
Si Balmer va chez GFDJ, c'est uniquement pour aller dans l'équipe WT je pense, t'as un salaire minimal intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3029097
doutey_fdjeux_fan a écrit :
26 juin 2019, 15:23
Liste sans surprise. En espérant que certains coureurs puissent avoir des libertés et ne restent pas tous autour du leader. Il y a le potentiel pour gagner quelques étapes, mais il faudra s'échapper !
Sur cette liste, je vois 4 coureurs qui pourraient légitimement jouer la gagne sur des étapes en étant dans des échappées : Gaudu pour la montagne, Molard pour de l'accidenté, et Roux et Kung sur des étapes accidentées ou assez plates où ils pourraient faire parler leur force. Pinot est leader, Bonnet et Lada sont ses gardes du corps et gregarii, quant à Reichenbach, malgré ses qualités il a aussi trop de limites (en descente, etc) pour pouvoir réalistiquement être utile en échappée.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3029113
Gaudu essayera de rester placé au CG, donc a moins qu'il perde beaucoup de temps il prendra pas les échappées.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3029225
jimmy39 a écrit :
26 juin 2019, 14:39
Küng conserve son titre, 47'' devant Hirschi et 56'' devant Hollenstein :applaud:
Dillier lui aurait contesté le titre s'il n'était pas blessé, Küng était battable.
Par lrdll
#3029392
Je ne sais pas s'il y avait des doutes à ce sujet, mais avec ce maillot, j'imagine que la prolongation de Benjamin THOMAS doit être en très bonne voie

  • 1
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 174
UNO X Mobility 2024

Je pense qu'en terme de victoires UCI ,il d&eacu[…]

J'ai l'impression qu'Ayuso et McNulty ne sont pa[…]

Amstel Gold Race 2024

J'ai du mal à lire la perf de MVdP... Il […]

Il est bien classé sur PCS mais score r[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site