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Modérateur : Modos VCN

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Par jicébé
#3028790
Adryy8 a écrit :
26 juin 2019, 11:10
jicébé a écrit :
26 juin 2019, 11:04
Noté dans le communiqué de l'UCI:

"...
Or, l’UCI souhaite éviter les chevauchements d’événements ... épreuves de l’UCI Women’s WorldTour. Il s’agit là de l’un des principes fondamentaux du calendrier de la série.
..."

Où en est-on pour le WT masculin? Beaucoup d'épreuves WT continueront à se chevaucher, et jusque 2022 au moins. Lappartient avait pourtant fait de la réforme du calendrier, notamment en vue d'éviter ces chevauchements, un de ses chevaux de bataille. Rien donc de ce côté, comme dans bien d'autres domaines.
Paroles, paroles, paroles, ....
La reforme qui avait prévu ça (celle de 2013 pour 2015 ou 2016? le calendrier est toujours trouvable sur internet) avait été refusée par les teams de memoire.

je pense que le chevauchement chez les hommes est impossible à corriger sauf en reduisant la taille des epreuves (ce qui était prevu à l'époque, des PN et TA de 6 jours) ou en allongeant le calendrier. Je pense que le but desormais chez les hommes est de ne pas en rajouter davantage dans le WT ou les proseries. L'avantage chez les femmes c'est qu'il parte un peu de rien, leur permettant de corriger les erreurs des hommes.
Même si les JO faussent le jeu pour 2020, l'UCI a quand même fait très fort:
- concurrence Tour et Pologne
- la Vuelta qui était déjà en concurrence avec Hambourg, l'ex-Plouay et les Canadiennes, ne l'est plus avec les Canadiennes, mais le devient avec l'ex-Eneco et London-Surrey Classic
- et, cerise sur le gâteau, Hambourg et Londres, soit 2 WT pour sprinters, le même jour: alors là, il n'y a plus qu'à s' :jap:
#3028810
Adryy8 a écrit :
26 juin 2019, 13:39
CrocoboyMr0 a écrit :
26 juin 2019, 13:34
Le système d'utilisation de l'équipe réserve se limite aux WT ou alors les PCT auront aussi le droit de piocher ?
Bonne question, c'est pas adressé ici. Déjà je pense que pour que ce soit possible faudrait que la reserve soit en CT minimum (la seule PCT actuellement dans cette position c'est Wallonie-Bruxelles).

De ce que je me souviens des articles de DV en fevrier-Mars, la contribution à des equipes devo/CT/amateurs/feminines/federation pour ce qui était des PCT était sur la bas du volontariat, alors que pour les WT c'était obligatoire.

Tu devrais contacter l'UCI ou Total (car je suppose que c'est l'équipe à laquelle tu penses, il y avait pas des rumeurs du vendée U en CT?) pour avoir plus d'infos.
Je pense que le Vendée U ira en CT seulement si Total Direct Énergie passe en WT après je n'ai pas fait attention mais peut on avoir une PCT avec une réserve en CT ? (Je viens de voir que tu en parles pour W-B)
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Par Ancelin
#3028823
Nopik a écrit :
22 juin 2019, 11:21
Le monde du vélo semble en émoi à cause de la réforme de lappartient... Je n'ai pas du tout suivi les détails mais ca semble quand même assez incongru de proposer une suppression des équipes de marque sur piste. :reflexion:
Pour certaines nations ça va être le bordel, il y a certains pays comme la Russie qui ont énormément d'équipe piste (Gazprom, Lokosphinx, Marathon Tula, Sshor Korenkova entre autres). :euh:
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Par Orodreth
#3028832
Adryy8 a écrit :
26 juin 2019, 10:49
https://www.uci.org/fr/inside-uci/press ... dtour-2020

Le calendrier WT feminin et masculin de l'an prochain est sorti, seul changement chez les hommes est la disparition du tour de Turquie du WT.

L'info importante est la confirmation du système de partage des coureurs entre les équipes devo et les equipes WT dont Dircet Velo avait parlé, c'est tout de même très intéressant pour etoffer un calendrier, offrant concretement possiblement 46 coureurs aux équipes WT.

Dans les equipes WT au bout du compte relativement peu ont des devo directement associé en conti actuellement: CCC, GFC, Michelton, DDD, Sunweb.

Il faut ajouter Astana (est-ce Astana City ou Vino4ever la devo?) Bahrain dont un ami slovène m'a dit que Adria etait sensé devenir la reserve (directe ou indirecte?) EF qui a des liens avec Drapac en Austalie et Aevolo aux USA et Trek avec Kometa mais cette relation stopperait si la team passe en PCT.

De plus actuellement il y a Chambery et LottoU23 en fillières directes en amateur, possible de voir un rename des 2 et une montée en conti? Il faut ajouter à ça la futur conti Jumbo. En fillière indirecte amateur il y a aussi Lizarte mais c'est la meme situation que Kometa.

Au final, les teams sans rien que ce soit maintenant ou l'an prochain au niveau U23 sont BORA, DQS, INEOS (les liens avec Wiggins me semblent mort?), Katusha et UAE.
Vino4ever pour Astana je crois.

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Par matthmic
#3028852
Non la réserve officiellement c'est Astana City. D’ailleurs on a vu sur certaines courses Vino Astana Motors et Astana concourir ensemble alors que c'est interdit pour une équipe première et sa réserve (Tour of Alamty 2018 par exemple).
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Par wallers
#3029015
jicébé a écrit :
22 juin 2019, 11:51
Le lien pour les détails de la réforme: https://www.uci.org/fr/inside-uci/press ... yclo-cross
Comme pour la plupart des réformes lancées par l'UCI, on a bien du mal à comprendre l'intérêt et la logique de cette réforme de la piste (même si la logique, on la devine finalement assez bien : essayer de monter un nouveau format d'épreuves dont les droits TV iront à l'UCI).

Les seules choses qu'on y voit, c'est la mort des équipes spécialisées piste (alors que c'était une nouveauté qui commençait à s'installer), une organisation du calendrier plutôt stupide et une nouvelle compétition qui ne naît pas sous de très bons auspices.

Une grande partie des coureurs majeurs et presque toutes les fédérations ont pour seul objectif les Mondiaux (et les JO) et voient la Coupe du Monde juste comme une préparation.
Par ailleurs, à part les anglais, les fédérations n'ont pas d'argent et comptent leurs sous de très près. Avec un peu de chances, les 3 manches de Coupe du Monde se disputeront sur 3 continents différents et après les Mondiaux, tout le budget sera dépensé.

Donc, on se demande bien qui ira participer à ces nouvelles Hammer Track Series, placées après les Mondiaux et sans équipes de marques, alors que c'est justement elles qui auraient été demandeuses pour y aller.
Mais dans le communiqué de l'UCI, un point majeur n'est pas évoqué : Le système de points pour la qualification aux Mondiaux et aux JO. Les fédérations pourraient donc être contraintes et forcées d'y envoyer des coureurs, mais elles feront sans doute le minimum syndical.

L'équipe BEAT a envoyé une lettre ouverte à l'UCI et organisé une pétition en ligne : https://www.beatcyclingclub.com/blogs/n ... to-the-uci
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Par Orodreth
#3029024
matthmic a écrit :
26 juin 2019, 16:14
Non la réserve officiellement c'est Astana City. D’ailleurs on a vu sur certaines courses Vino Astana Motors et Astana concourir ensemble alors que c'est interdit pour une équipe première et sa réserve (Tour of Alamty 2018 par exemple).
J'ai cru lire, venant de Pronskiy que la réserve avait changé cette année. C'est pour ça qu'on le retrouve chez Vino4ever ainsi que les autres meilleurs espoirs du Kazakhstan.
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Par Nopik
#3029079
wallers a écrit :
26 juin 2019, 23:28
jicébé a écrit :
22 juin 2019, 11:51
Le lien pour les détails de la réforme: https://www.uci.org/fr/inside-uci/press ... yclo-cross
Comme pour la plupart des réformes lancées par l'UCI, on a bien du mal à comprendre l'intérêt et la logique de cette réforme de la piste (même si la logique, on la devine finalement assez bien : essayer de monter un nouveau format d'épreuves dont les droits TV iront à l'UCI).
Les mauvaises langues disent que Lappartient est élu par les fédés nationales, et certaines d'entre elles (comme la France :siffle: ) ne voyaient pas d'un très bon oeil de se faire ridiculiser par des équipes de marque... Mais bon, ce sont les mauvaises langues ça.
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Par Adryy8
#3029087
Orodreth a écrit :
27 juin 2019, 05:51
matthmic a écrit :
26 juin 2019, 16:14
Non la réserve officiellement c'est Astana City. D’ailleurs on a vu sur certaines courses Vino Astana Motors et Astana concourir ensemble alors que c'est interdit pour une équipe première et sa réserve (Tour of Alamty 2018 par exemple).
J'ai cru lire, venant de Pronskiy que la réserve avait changé cette année. C'est pour ça qu'on le retrouve chez Vino4ever ainsi que les autres meilleurs espoirs du Kazakhstan.
Moi j'avais toujours compris, Astana City la réserve qui fait les courses U23 en Europe, et Vino4ever une equipe un peu plus pro qui offre un meilleur calendrier en Asie et Europe avant de les envoyer chez Astana WT.
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Par matthmic
#3029093
Adryy8 a écrit :
27 juin 2019, 11:23
Orodreth a écrit :
27 juin 2019, 05:51


J'ai cru lire, venant de Pronskiy que la réserve avait changé cette année. C'est pour ça qu'on le retrouve chez Vino4ever ainsi que les autres meilleurs espoirs du Kazakhstan.
Moi j'avais toujours compris, Astana City la réserve qui fait les courses U23 en Europe, et Vino4ever une equipe un peu plus pro qui offre un meilleur calendrier en Asie et Europe avant de les envoyer chez Astana WT.
Oui c'est bien ça et les deux équipes sont bien liées à Astana, mais officiellement c'est bien toujours Astana City l'équipe réserve comme le montre d'ailleurs le document officiel de l'UCI que Jicébé a posté un peu plus haut.
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Par veji2
#3029154
En fait en gros on se retrouve avec une réforme UCI qui va amener pas toutes les équipes non mais 4/5 à obséder sur l'apport de points sur la base du barême et des règles actuelles comme certaines type AG2R le faisaient au début des années 2010. A l'époque la manip était alors de signer de l'Iranien ou du Malaisien ayant maxé sur l'Asian tour, cette année l'objectif sera peut être d'envoyer une équipe moins bonne sur les plus grosses courses WT où on a eu une invit pour plutôt viser les épreuves continentales où on peut faire des points (cf Wanty cette année avec le tour...).

Bref on a l'impression d'être dans la roue pour hamster quoi.
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Par Adryy8
#3029203
veji2 a écrit :
27 juin 2019, 15:11
En fait en gros on se retrouve avec une réforme UCI qui va amener pas toutes les équipes non mais 4/5 à obséder sur l'apport de points sur la base du barême et des règles actuelles comme certaines type AG2R le faisaient au début des années 2010. A l'époque la manip était alors de signer de l'Iranien ou du Malaisien ayant maxé sur l'Asian tour, cette année l'objectif sera peut être d'envoyer une équipe moins bonne sur les plus grosses courses WT où on a eu une invit pour plutôt viser les épreuves continentales où on peut faire des points (cf Wanty cette année avec le tour...).

Bref on a l'impression d'être dans la roue pour hamster quoi.
Tu peux pas réellement dire que Wanty envoie une équipe nulle, si elle voulait faire des points Pasqualon et Martin ils seraient en Autriche pas en France.
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Par Adryy8
#3029817
https://twitter.com/inrng/status/1144888748120989697

"La Gazzetta Dello Sport reporting the men's UCI World Tour will go from 18 to 20 teams for 2020 with Total Direct Energie and Cofidis moving up. Among existing teams Katusha could leave, but Alpecin stays with Canyon bringing Mathieu van der Poel across"

ça a été posté dans le topic transferts mais je pense que ça a tout autant son interet ici, ça m'a tout de même l'air d'être du bullshit de part de la Gazzetta, surtout sur le 20 teams avec TDE qui monte, car au pire on serait à 19 si DDD porte plainte et obtient gain de cause, mais pourquoi TDE monterait?
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Par Athanaze
#3029831
Ce que l'on sait c'est que actuellement TDE est en position de monter avec un dossier wt déposé, avec un classement favorable derrière Cofidis
Il faut juste qu' il y ai de la place, mais si l'uci veut 20 wt pas de problème
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Par Adryy8
#3029837
Athanaze a écrit :
29 juin 2019, 13:42
Ce que l'on sait c'est que actuellement TDE est en position de monter avec un dossier wt déposé, avec un classement favorable derrière Cofidis
Il faut juste qu' il y ai de la place, mais si l'uci veut 20 wt pas de problème
Bah non, TDE n'est pas dans le top 18 2017-2018-2019, techniquement le critère sportif ils le respectent pas.

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