Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
#3028694
-Zabel21- a écrit :
26 juin 2019, 11:12
Tolnoto a écrit :
26 juin 2019, 08:23


Bah bien sûr qu'ils vont s'entraîder, je vois pas en quoi c'est surprenant ou choquant.
Donc le jour ou on aura Ineos WT et Ineos "réserve" sur une course, on sera ravi d'avoir 12 robots en file indienne devant 2 leaders... Contre des équipes unique en face :elephant:
:confused:
C'est impossible le reste de l'année. Ta comparaison n'a aucun sens.
La seule regle pour participer aux championnats, c'est d'être pro. Les coureurs de la continentale sont pro, ils participent.
Qu'on ne soit pas d'accord avec ce dernier point, pas de problème. Mais à partir du moment où on connaît la règle, il n'y a rien de surprenant et choquant à ce qu'ils participent.


#3028754
Courir les championnats de France de cyclisme ou peaufiner sa préparation en vue du Tour de France ? Romain Bardet et Julian Alaphilippe ont choisi la seconde option. Une décision qui passe mal auprès de la Fédération française, qui promet des sanctions pour 2020.
Les absences volontaires de Romain Bardet et Julian Alaphilippe à la Haie-Fouassière (44), de jeudi à dimanche, font grincer des dents, alors que la présence de tous les coureurs au rendez-vous national a été rendue obligatoire cette année. Ludovic Sylvestre, en charge des championnats de France sur route à la Fédération Française de Cyclisme, est très remonté : « C’est intolérable ! On va proposer des sanctions pour 2020 », annonce le Breton.

« C’est irrespectueux »
Depuis quelques années, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC) avaient constaté que des coureurs professionnels s’abstenaient de venir aux championnats de France. Face à ces forfaits, que Ludovic Sylvestre juge « irrespectueux par rapport aux organisateurs et à la Fédération », les instances du cyclisme français et les managers des équipes tricolores ont signé une lettre commune où il est stipulé que la présence de tous est obligatoire.

Ce week-end, il manquera pourtant Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) et Romain Bardet (AG2R - La Mondiale), qui ont préféré s’éviter le déplacement en Loire-Atlantique pour terminer leur préparation en vue du Tour de France (6-28 juillet), le grand objectif de leur été.

« On a fait appel au sens du devoir des coureurs »
« Je suis très attaché au cyclisme français mais cette décision est prise avec la direction d’AG2R - La Mondiale et elle est rationnelle en vue du Tour de France », assure le leader d’AG2R - La Mondiale. « A six jours du Tour de France, qui est l’objectif de Romain, il était plus cohérent et plus sage de le laisser peaufiner sa préparation », assure Vincent Lavenu, le manager de l’équipe basée à Chambéry.


Ludovic Sylvestre. "Les absents seront sanctionnés !"
Ces arguments, s’ils s’entendent, passent mal auprès de Marc Madiot, président de la LNC. « On a fait appel au sens du devoir des coureurs. On ne devrait pas avoir besoin de faire un règlement pour faire venir les coureurs », assure le patron de l’équipe Groupama-FDJ, dont tous les coureurs seront à La Haie-Fouassière, y compris Thibaut Pinot qui a, lui aussi, de grosses ambitions sur le Tour.

« A Plumelec, tout le monde sera là »
Que risquent les coureurs ne disputant pas les championnats de France ? Rien du tout. « Cette année, nous avons rendu obligatoire le championnat mais nous n’avons pas été au-delà. Nous n’avons pas prévu de sanctions, pensant que la motivation du maillot tricolore suffirait », explique Ludovic Sylvestre, avec une pointe d’agacement dans la voix.

Pour ne pas revivre les mêmes forfaits, l’an prochain à Plumelec, la Fédération et la Ligue comptent passer à la vitesse supérieure. Une réunion est programmée vendredi. « Nous allons proposer des sanctions pour les coureurs qui feront l’impasse à partir de 2020. A Plumelec, je peux vous garantir que tout le monde sera là. Ou alors, ils auront une problématique par rapport à la suite de leur carrière… »

Le n°2 de la Fédération compte s’inspirer de ce qui se fait à l’étranger. En Italie, un coureur qui ne prend pas part à son championnat est interdit de sélection nationale. En Belgique, il est suspendu les sept jours qui suivent le championnat. A six jours du départ du Tour, ce ne serait pas une sanction pour la forme…
#3028756
Je trouve quand même bien nulache les parcours depuis 4 ans. Quand est ce qu'on aura un des grands leader du vélo français champion de France? Quand est-ce qu'il y aura un parcours montagneux à la Insbruck 2018 ou juste plus vallonés que la platitude actuelle quoi.
#3028819
loulou30 a écrit :
26 juin 2019, 13:20
Je trouve quand même bien nulache les parcours depuis 4 ans. Quand est ce qu'on aura un des grands leader du vélo français champion de France? Quand est-ce qu'il y aura un parcours montagneux à la Insbruck 2018 ou juste plus vallonés que la platitude actuelle quoi.
Tu as un français qui a gagné un monument et qui gagne fréquemment des étapes de GT qui a été champion de France sur les 4 dernières années (et qui le sera peut-être dimanche...) ! Si ce n'est pas un des grands leader du vélo français... :spamafote:
#3028830
wallers a écrit :
26 juin 2019, 13:10
La FFC réagit à l'absence volontaire d'Alaphilippe et Bardet dimanche : https://www.letelegramme.fr/cyclisme/ch ... 322089.php
Actuellement, la participation est censée être obligatoire, mais il n'y pas pas de sanctions en cas d'absence. Il pourrait y en avoir dès l'an prochain.
Le combo « obligatoire/pas de sanctions » est quand meme à mourir de rire. :rieur:

C’est pas encore de la vaste fumisterie, cette promesse de sanctions?
C’est pas Aru qui devait officiellement etre interdit de Mondiaux l’année derniere...et puis finalement pschitt?
Et puis les trucs interdits finalement autorisés sont legion en vélo (les pelotons hors-délai #formigal, les mecs qui quittent une course par etapes pour se réinscrire sur une autre course #derogation). Tant que les autorités laissent faire, je ne peux que comprendre les coureurs qui s’engouffrent dans les brèches (béantes). :spamafote:
#3028844
Moi j'adore les championnats nationaux, enfin j'aime surtout savoir que certains porteront un maillot de champion de France pendant une année ! Et j'aime bien que ça change, du coup je n'aime pas trop quand Vichot, Démare, Voeckler ou Vogondy le gagne plusieurs fois.
C'est valable pour tous les pays !
Du coup pour le championnat de cette année j'aimerai beaucoup un Madouas, un Molard, ou un Sarreau si sprint il y a !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
ESCHBORN-FRANKFURT 1.WT3

Flandria-Mars CAPIOT Amaury CHRISTEN Jan HERMAN[…]

En te remerciant :green:

Pour répondre à frikkadell; Il[…]

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-sur-m[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site