Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 114 sur 174
  • 1
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 174
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3028618
Eh les gars, dans vos voeux au père Noël, si vous pouviez ne pas oublier que l'équipe doit se relever du cas Preidler, donc si on pouvait éviter les gars venant d'équipes aux médecins douteux, se serait un peu plus réaliste :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3028623
Richard a écrit :
26 juin 2019, 00:15
Sénéchal ça fait rêver mais j’ai le pressentiment que ça restera un rêve... Il grimpe dans la hiérarchie Quick-Step, peut-être encore un échelon avec le départ de Gilbert ?
Je le vois mal quitter l’armada pour une équipe pas flamboyante sur les flandriennes...
Je suis d'accord. Il grimpe petit à petit et surtout il a retrouvé une certaine régularité et visibilité depuis qu'il est revenu "à la maison" chez Lefevere. Je ne vois pas trop pourquoi il irait s'isoler chez FDJ alors qu'il peut bénéficier chez QS de l'expérience des classiques de l'équipe à travers les âges et de la force collective du groupe en course.
Par Richard
#3028627
jimmy39 a écrit :
26 juin 2019, 09:41
Eh les gars, dans vos voeux au père Noël, si vous pouviez ne pas oublier que l'équipe doit se relever du cas Preidler, donc si on pouvait éviter les gars venant d'équipes aux médecins douteux, se serait un peu plus réaliste :jap:
C’était pas spécialement le cas de Preidler.

Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas redoubler de méfiance en écartant tout profil douteux même par son entourage... bien entendu

Mais ça veut dire que même avec cette vigilance on n’est pas à l’abri d’un acte isolé comme Preidler, un profil « sans soupçon » qui passerait du côté obscur. Même s’il semblerait qu’il en soit resté à la lisière si on s’en tient à sa version.

Que devient-il d’ailleurs, toujours disparu des radars ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3028629
Richard a écrit :
26 juin 2019, 09:54
jimmy39 a écrit :
26 juin 2019, 09:41
Eh les gars, dans vos voeux au père Noël, si vous pouviez ne pas oublier que l'équipe doit se relever du cas Preidler, donc si on pouvait éviter les gars venant d'équipes aux médecins douteux, se serait un peu plus réaliste :jap:
C’était pas spécialement le cas de Preidler.

Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas redoubler de méfiance en écartant tout profil douteux même par son entourage... bien entendu

Mais ça veut dire que même avec cette vigilance on n’est pas à l’abri d’un acte isolé comme Preidler, un profil « sans soupçon » qui passerait du côté obscur. Même s’il semblerait qu’il en soit resté à la lisière si on s’en tient à sa version.

Que devient-il d’ailleurs, toujours disparu des radars ?
Ben oui c'est ce que je dis, le cas Preidler nous a enseigné qu'on n'a jamais de garantie, raison de plus pour ne pas prendre des gars dont on connaît l'entourage douteux...

Par BennyFDJ
#3028642
flahutes12 a écrit :
26 juin 2019, 06:30
Richard a écrit :
26 juin 2019, 00:15
Sénéchal ça fait rêver mais j’ai le pressentiment que ça restera un rêve... Il grimpe dans la hiérarchie Quick-Step, peut-être encore un échelon avec le départ de Gilbert ?
Je le vois mal quitter l’armada pour une équipe pas flamboyante sur les flandriennes...
Je vais me répéter mais Sénéchal restera que DQS. Que les Madiot's boys ne rêvent pas.
C'est le principe de la liste que nous avons fait de rêver :wink:
Ce n'est ni une prémonition, ni ce que je pense qu'il se passera. Juste ce que j'aimerais en dépit de ce que l'on sait...
Tu annonces Gilbert et Sénéchal toujours chez DQS avec une très grande certitude (et certainement d'autres choses sur le forum Transferts), j'ai le droit d'espérer (de penser) que tu peux te tromper. :green:
Par flahutes12
#3028661
BennyFDJ a écrit :
26 juin 2019, 10:34
Tu annonces Gilbert et Sénéchal toujours chez DQS avec une très grande certitude (et certainement d'autres choses sur le forum Transferts), j'ai le droit d'espérer (de penser) que tu peux te tromper. :green:
Mon petit doigt me dit que tant que ce n'est pas signer rien n'est sûr maintenant dans le vélo. Mais mon même petit doigt me dit que je ne me trompe pas avec Sénéchal. Pour Gilbert, pour l'instant je n'en sait pas assez pour l'affirmer. Juste une intuition.
Par BennyFDJ
#3028676
Allobroges a écrit :
26 juin 2019, 11:14
Gilbert, ca signifierait donc une forte concurrence avec Demare sur MSR... :reflexion:
Je vois plutôt une carte supplémentaire. On a vu l'an dernier que si des profils tels qu'Alaphilippe font de MSR un objectif principal, ils sont capable de faire sauter les sprinters dans le Poggio. Un profil à la Gilbert permettrait de conserver une chance de victoire si la course prenait cette direction !
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3028679
BennyFDJ a écrit :
26 juin 2019, 11:19
Allobroges a écrit :
26 juin 2019, 11:14
Gilbert, ca signifierait donc une forte concurrence avec Demare sur MSR... :reflexion:
Je vois plutôt une carte supplémentaire. On a vu l'an dernier que si des profils tels qu'Alaphilippe font de MSR un objectif principal, ils sont capable de faire sauter les sprinters dans le Poggio. Un profil à la Gilbert permettrait de conserver une chance de victoire si la course prenait cette direction !
Ah bah, pour moi c'est justement pas complémentaire.J'(ai l'impression qu'immanquablement, un Gilbert qui utiliserait sa puissance dans le Poggio aurait pour conséquence de faire sauter Demare.
La seule config de complémentarité serait une offensive dès la Cipressa (Ronde's Style...)
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3028680
Senechal je pense aussi qu'il restera chez quickstep. Cavagna pourquoi pas sa renforcera le groupe rouleur pas si epais que ça.

Sinon au niveau des arrivées j'espère aussi un petit Martin pour la montagne et quitte à continuer à piocher en Belgique Van Gestel bonne affaire aussi j'imagine. Toujours chez les belges et vu la réussite des cyclocrossmen (n'est ce pas mourray) un petit Toupalik pourrait s'avérer intéressant avant que les grosses formations ne se jettent dessus.

Je ne connais pas le budget de l'équipe et s'il y a de la place mais un Matthews en fin de contrat et l'arrivée de Benoot à la Sunweb ça se tente non ? Et on aime bien les australiens à la fdj (Cooke McGee Scotson).

Côte groupama on les sait très présent en Italie mais aussi en Hongrie.
Avec le départ de Budapest j'irai bien chercher un des prometteurs hongrois, mon préféré étant Peak et surtout pas dans une équipe développement. Toujours à la Seg Racing le Dainese en sprinter italien je tenterrai bien pour retmplaceer Hoelgaard dans le rôle de sprintetr prometteur (ce dernier ne confirmant malheureusement pas).

Sinon j'aime bien l'idée de Barthe (caution chocolatine en plus si je ne dis pas de bêtise il est du sud ouest) Bernard j'aime bien son esprit et son côté baroudeur et Selig pour remplacer Sinkeldam si le néerlandais doit partir mais que j'apprécie.

Dans la conti Brunel passera pro quelqu'un peut m'éclairer sur son profil, type de coureur similaire, potentiel ?
Scaroni je le trouve prometteur vous parlez d'un coureur à la Molard si je ne me trompe pas ?
Stewart est encore tout jeune sinon.

Si je recapitule:
- Départs: Morabito Bonnet Vaugrenard Bonnet Hoelgaard
- On conserve: Kono Thomas et éventuellement Ludvig. Sinkeldam ça dépend si on recrute Selig. Mais ne ferait il pas doublon avec Guarnieri ?
- Arrivées: Cavagna Van Gestel (ou Toupalik) Peak Bernard Barthe Martin Brunel
Un autre jeune de la conti ou un petit Dainese ?
S'il y a le budget un Matthews au retour au bercail pour Gilbert.

J'adore ce genre de période où on fait plein de plans sur la comète et s'il y a un de nos coureurs qui rejoint l'équipe en question on est tout fier en se disant je l'avais dit ou je l'avais bien vu :elephant:
Par BennyFDJ
#3028685
Euh Norway... On va passer à 40 là :rieur: :rieur:
Après c'est sur que si tu fais partir 2 fois Bonnet et 4 fois les autres... :rieur:

Sinon, tu as de bonnes idées, et d'autres pour le moins inattendues ! :super:
Par BennyFDJ
#3028691
Allobroges a écrit :
26 juin 2019, 11:27

Ah bah, pour moi c'est justement pas complémentaire.J'(ai l'impression qu'immanquablement, un Gilbert qui utiliserait sa puissance dans le Poggio aurait pour conséquence de faire sauter Demare.
La seule config de complémentarité serait une offensive dès la Cipressa (Ronde's Style...)
Toi tu parles de si la GFC veut faire la course...
Mais dans une optique plus attentiste, tu auras toujours une carte au sommet si une équipe décide d'imprimer un train d'enfer (comme cette année) ! Et si ce n'est pas le cas tu auras Démare pour le sprint, et potentiellement Gilbert pour anticiper dans les derniers km...
Même chose si Démare n'est pas dans une bonne journée, tu peux toujours jouer ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3028693
BennyFDJ a écrit :
26 juin 2019, 11:36
Euh Norway... On va passer à 40 là :rieur: :rieur:
Après c'est sur que si tu fais partir 2 fois Bonnet et 4 fois les autres... :rieur:

Sinon, tu as de bonnes idées, et d'autres pour le moins inattendues ! :super:
En effet :elephant:
Bon après dans tous les noms que j'ai cité je ne les ai pas tous mis dans les arrivées.
Je vais essayer de récapituler:

Départs: Bonnet, Delage, Hoelgaard, Morabito, Vaugrenard, Ludvigson (6)
Conservés: Kono, Thomas, Sinkeldam (3)
Nous arrivons à un total de 23 coureurs.
Arrivées: G.Martin, A.Brunel, B.Peak, D.Van Gestel, C.Barthe
Là on arrive à 28 coureurs. Après ça peut éventuellement monter à 29 ou 30 non ? Avec les calendriers de plus surchargés, la CDF, les GT etc. Du coup j'opterai pour un français entre R.Cavagna et J.Bernard et un jeune prometteur entre A.Dainese et A.Toupalik.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3028711
Départ : Morabito, Vaugrenard, Hoelgaard, Delage.

Conservés : Sinkeldam, Ludvigsson, Thomas, Kono

Arrivées : Brunel, Scaroni, Martin, Balmer, Van Gestel.

Après le problème c'est que si Delage et Hoelgaard partent, il faudra trouver un nouveau PP a Sarreau
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3028715
Sinon j'ai vu que Groupama était présent en Chine avec +300M€ de CA, s'ils veulent accompagner Lyu vers les JO de VTT, ils savent ce qui leur reste à faire :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3028747
rbl85 a écrit :
26 juin 2019, 12:09
Départ : Morabito, Vaugrenard, Hoelgaard, Delage.

Conservés : Sinkeldam, Ludvigsson, Thomas, Kono

Arrivées : Brunel, Scaroni, Martin, Balmer, Van Gestel.

Après le problème c'est que si Delage et Hoelgaard partent, il faudra trouver un nouveau PP a Sarreau
Merci, au moins toi tu respectes l'ADN de l'équipe :jap: Ceux qui jettent Bonnet comme un malpropre ou veulent du QS ici, pour moi c'est :carton:

Par contre, Balmer, ça va peut-être faire un peu vite. Bon on va voir ce que ça va donner maintenant qu'il a fini ses études (la semaine passée), mais je l'aurais bien aimé une année en CT avant de passer en WT :wink: Et il y a le fait qu'il entend privilégier le VTT jusqu'en 2024.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3028751
jimmy39 a écrit :
26 juin 2019, 13:04
rbl85 a écrit :
26 juin 2019, 12:09
Départ : Morabito, Vaugrenard, Hoelgaard, Delage.

Conservés : Sinkeldam, Ludvigsson, Thomas, Kono

Arrivées : Brunel, Scaroni, Martin, Balmer, Van Gestel.

Après le problème c'est que si Delage et Hoelgaard partent, il faudra trouver un nouveau PP a Sarreau
Merci, au moins toi tu respectes l'ADN de l'équipe :jap: Ceux qui jettent Bonnet comme un malpropre ou veulent du QS ici, pour moi c'est :carton:

Par contre, Balmer, ça va peut-être faire un peu vite. Bon on va voir ce que ça va donner maintenant qu'il a fini ses études (la semaine passée), mais je l'aurais bien aimé une année en CT avant de passer en WT :wink: Et il y a le fait qu'il entend privilégier le VTT jusqu'en 2024.
J'ai mis Balmer car un DS (je sais plus qui excatement) avait dit que dans certains cas un jeune coureur a très fort potentiel (possible futur leader) irait directement dans l'équipe A.
En plus Yvon Madiot avait parlé d'un "excellent jeune suisse champion de VTT" (bon c'est pas les mots exacte mais ca s'en rapproche) lors du Tour de Romandie
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3028757
rbl85 a écrit :
26 juin 2019, 13:11
jimmy39 a écrit :
26 juin 2019, 13:04


Merci, au moins toi tu respectes l'ADN de l'équipe :jap: Ceux qui jettent Bonnet comme un malpropre ou veulent du QS ici, pour moi c'est :carton:

Par contre, Balmer, ça va peut-être faire un peu vite. Bon on va voir ce que ça va donner maintenant qu'il a fini ses études (la semaine passée), mais je l'aurais bien aimé une année en CT avant de passer en WT :wink: Et il y a le fait qu'il entend privilégier le VTT jusqu'en 2024.
J'ai mis Balmer car un DS (je sais plus qui excatement) avait dit que dans certains cas un jeune coureur a très fort potentiel (possible futur leader) irait directement dans l'équipe A.
En plus Yvon Madiot avait parlé d'un "excellent jeune suisse champion de VTT" (bon c'est pas les mots exacte mais ca s'en rapproche) lors du Tour de Romandie
Futur leader sur quelle type de course ?

Et je repose ma question concernant Brunel quel profil et quel potentiel ? Je m'étais arrêté à celui d'un gros rouleur.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3028760
Norway a écrit :
26 juin 2019, 13:20
rbl85 a écrit :
26 juin 2019, 13:11


J'ai mis Balmer car un DS (je sais plus qui excatement) avait dit que dans certains cas un jeune coureur a très fort potentiel (possible futur leader) irait directement dans l'équipe A.
En plus Yvon Madiot avait parlé d'un "excellent jeune suisse champion de VTT" (bon c'est pas les mots exacte mais ca s'en rapproche) lors du Tour de Romandie
Futur leader sur quelle type de course ?

Et je repose ma question concernant Brunel quel profil et quel potentiel ? Je m'étais arrêté à celui d'un gros rouleur.
Rouleur - flandrien

  • 1
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 174

Encore un qui est fortement impliqué dans l[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site