Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 13
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3028243
twisty a écrit :
24 juin 2019, 20:52
gaumeboss a écrit :
24 juin 2019, 15:29


Pourquoi, alors qu'ils savent depuis longtemps maintenant qu'ils ne font pas le tour, ne vont ils pas en Autriche, ou même en Chine, essayer de gratter des points et des victoires face à des formations moins fortes ?
Selon Pineau, le cyclisme pro, c'est en Europe de l'Ouest, et nulle part ailleurs.
Oui bon il a lancé la saison en Afrique, personne ne lui reprocherait de la finir en Asie :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3028245
veji2 a écrit :
24 juin 2019, 15:16
Sans parler de revenir à un niveau 2011-2014, déjà être capable de bien grimper pour être dans des échappées qui se jouent la victoire sur des étapes montagneuses WT ou europe tour... Merde ce serait moche de partir par la petite porte après 2/3 dernières années fantomatiques.
Pour un coureur mature et si on ne parle que du très haut niveau, c'est quand même dommageable de ne pas courir de GT sur une saison. Certains font des choix de carrière hasardeux (comme Coquard toujours chez VC), mais pour un grimpeur comme Rolland c'est encore plus problématique pour 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3028351
Athanaze a écrit :
25 juin 2019, 09:20
Mais Pierrot, croire que tu allais faire le Tour ou même la Vuelta... tu t'es fais bananer par Pineau mon gars !
Et peut-être un peu par son agent...
J'attends de voir ce que Coquard va faire... Si il reste, je n'y comprendrais rien.
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#3060301
Une question concernant Vichot : quand on regarde ses résultats 2019 a mi saison, c'est fou le nombre de DNF... Alors quel est le problème avec lui ? Ça peut pas être uniquement physique, à ce point c'est un problème mental, et ça date maintenant depuis plusieurs années... Je suis etonné que son équipe (pourtant peu avare de com') ne communique pas plus autour de lui pour le relancer... Car pour l'instant on ressent surtout chez lui une forme de renoncement, peut être dû a ses blessures à répétition, certes, mais on n'a pas le sentiment (je me trompe peut-être) que son équipe actuelle l'a vraiment aidé à surmonter tout ca, en cassant la routine par exemple... Et c'est bien dommage vu son talent. Pkoi l'ont ils recruté au final ? L'année dernière j'ai encore cru a son retour, vu comment il marchait sur le Tour de suisse 2018, mais tout ça n'a débouché sur rien :spamafote: Est ce que tout simplement ca n'est pas un problème de définition des objectifs et de prise en charge a moyen terme pour le relancer, et le remotiver, sur sa fin de carrière ? Il a encore des choses a donner sur le vélo!
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3060338
BikeChm a écrit :
19 août 2019, 15:39
Une question concernant Vichot : quand on regarde ses résultats 2019 a mi saison, c'est fou le nombre de DNF... Alors quel est le problème avec lui ? Ça peut pas être uniquement physique, à ce point c'est un problème mental, et ça date maintenant depuis plusieurs années... Je suis etonné que son équipe (pourtant peu avare de com') ne communique pas plus autour de lui pour le relancer... Car pour l'instant on ressent surtout chez lui une forme de renoncement, peut être dû a ses blessures à répétition, certes, mais on n'a pas le sentiment (je me trompe peut-être) que son équipe actuelle l'a vraiment aidé à surmonter tout ca, en cassant la routine par exemple... Et c'est bien dommage vu son talent. Pkoi l'ont ils recruté au final ? L'année dernière j'ai encore cru a son retour, vu comment il marchait sur le Tour de suisse 2018, mais tout ça n'a débouché sur rien :spamafote: Est ce que tout simplement ca n'est pas un problème de définition des objectifs et de prise en charge a moyen terme pour le relancer, et le remotiver, sur sa fin de carrière ? Il a encore des choses a donner sur le vélo!
Vichot a eu un virus en début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3060388
Oui mais par exemple sur Getxo, qui semble être une course à sa main, il est le seul vital à faire DNF. C'est inquiétant.
D'ailleurs il était sur la préliste de Burgos dans la foulée... Puis non.
Ou alors il a chuté ou il est tombé malade ?
Par LGDens37
#3060404
Sinon, Vital Concept aurait intérêt à faire monter Maxime Chevalier à l'échelon supérieur, de mon propre avis. Le seul coureur de la réserve plutôt intéressant cette année (bon Boileau arrive aussi) et il montre des choses cette année :super:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3061103
Nopik a écrit :
19 août 2019, 20:11
Oui mais par exemple sur Getxo, qui semble être une course à sa main, il est le seul vital à faire DNF. C'est inquiétant.
D'ailleurs il était sur la préliste de Burgos dans la foulée... Puis non.
Ou alors il a chuté ou il est tombé malade ?
De bruits émanant du staff, Vichot repartirait de zéro suite à son virus, c'est pas beau à voir à ce qu'il parait ! En Espagne, il aurait sauté dès la première accélération du peloton ! :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3062453
TchangPapado a écrit :
22 août 2019, 10:00
Nopik a écrit :
19 août 2019, 20:11
Oui mais par exemple sur Getxo, qui semble être une course à sa main, il est le seul vital à faire DNF. C'est inquiétant.
D'ailleurs il était sur la préliste de Burgos dans la foulée... Puis non.
Ou alors il a chuté ou il est tombé malade ?
De bruits émanant du staff, Vichot repartirait de zéro suite à son virus, c'est pas beau à voir à ce qu'il parait ! En Espagne, il aurait sauté dès la première accélération du peloton ! :mouchoir:
Oui c'est sûr qu'à cause de son virus (qui l'a bien mis à plat) son niveau est très bas et il doit se remettre petit à petit.
J'en attends rien avant la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3062709
Pierre Rolland a annoncé faire du Tour de Lombardie son grand objectif de fin de saison. La VTC, a-t-elle reçue une invitation ou on est dans la lignée de ces autres grands objectifs le Tour de France et la Vuelta ?
Sinon j'ai été assez surpris d'apprendre que ce serait sa 1ère participation. C'est pourtant une course qui aurait pu parfaitement lui convenir dans ses meilleures années.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3062717
blouss_ a écrit :
26 août 2019, 11:53
Pierre Rolland a annoncé faire du Tour de Lombardie son grand objectif de fin de saison. La VTC, a-t-elle reçue une invitation ou on est dans la lignée de ces autres grands objectifs le Tour de France et la Vuelta ?
Sinon j'ai été assez surpris d'apprendre que ce serait sa 1ère participation. C'est pourtant une course qui aurait pu parfaitement lui convenir dans ses meilleures années.
Rolland a toujours été retrait après la periode Giro / Tour, il découvre la dernière partie de saison cette année :green:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site