Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 54 sur 317
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 317
#3028131
Harper faisait déjà 6ème du Langkawi il y a deux ans et 2ème de la difficile étape d'Izu la même année, tout ça à 22 ans et avec des coureurs World Tour et contis pros et les équipes le découvrent deux ans plus tard sur le Tour du Savoie Mont-Blanc, une 2.2 française ... A ce niveau là, ça confine à l'autisme pour les directeurs sportifs et recruteur.

#3028136
Ça a déjà été le cas. :rieur: Bon finalement ça ne s'est pas fait.
Après est-ce que certains dans le milieu lisent ce forum (ou autres..) pour avoir une idée sur certains coureurs peu connus et intéressants ? J'aimerais bien le savoir ça.

Non mais c'est ça pour Harper. Je me demandais pourquoi il n'était pas dans une équipe européenne.
Par Tolnoto
#3028141
matthmic a écrit :
24 juin 2019, 17:55
Harper faisait déjà 6ème du Langkawi il y a deux ans et 2ème de la difficile étape d'Izu la même année, tout ça à 22 ans et avec des coureurs World Tour et contis pros et les équipes le découvrent deux ans plus tard sur le Tour du Savoie Mont-Blanc, une 2.2 française ... A ce niveau là, ça confine à l'autisme pour les directeurs sportifs et recruteur.
Les équipes ne tiennent quasiment pas compte des résultats asiatiques, africains et Océaniens, considérant qu'ils n'ont que très peu de valeur.
À tort ou à raison je ne sais pas. Ce qui est surprenant c'est qu'ils prennent beaucoup plus compte des résultats nord américains alors que bon, le niveau ne me semble pas beaucoup meilleur.

#3028154
matthmic a écrit :
24 juin 2019, 17:55
Harper faisait déjà 6ème du Langkawi il y a deux ans et 2ème de la difficile étape d'Izu la même année, tout ça à 22 ans et avec des coureurs World Tour et contis pros et les équipes le découvrent deux ans plus tard sur le Tour du Savoie Mont-Blanc, une 2.2 française ... A ce niveau là, ça confine à l'autisme pour les directeurs sportifs et recruteur.
Il a bonne réputation dans le peloton? Parfois c'est la cause.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3028157
matthmic a écrit :
24 juin 2019, 17:55
Harper faisait déjà 6ème du Langkawi il y a deux ans et 2ème de la difficile étape d'Izu la même année, tout ça à 22 ans et avec des coureurs World Tour et contis pros et les équipes le découvrent deux ans plus tard sur le Tour du Savoie Mont-Blanc, une 2.2 française ... A ce niveau là, ça confine à l'autisme pour les directeurs sportifs et recruteur.
Assez d'accord, pourtant des jeunes qui ont performés en Asie avant de faire de gros trucs en Europe il y en a, Carthy ou Haig notamment, il y a un sacré problème de scouting dans le cyclisme, en esperant que ça s'améliore l'an prochain avec les dévos vraiment relié aux equipes principales, forçant un vrai travail de ce coté là
#3028162
Lotto-jumboy a écrit :
24 juin 2019, 18:59
matthmic a écrit :
24 juin 2019, 17:55
Harper faisait déjà 6ème du Langkawi il y a deux ans et 2ème de la difficile étape d'Izu la même année, tout ça à 22 ans et avec des coureurs World Tour et contis pros et les équipes le découvrent deux ans plus tard sur le Tour du Savoie Mont-Blanc, une 2.2 française ... A ce niveau là, ça confine à l'autisme pour les directeurs sportifs et recruteur.
Il a bonne réputation dans le peloton? Parfois c'est la cause.
J'ai rien vu de négatif à son sujet, en plus sa progression est assez "logique", et puis ça n'a pas gêné certaines équipes qui ont fait des propositions à Ben Dyball par exemple !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3028165
Le scouting c'est aussi une question de moyens, et de l'argent dans le vélo, il y en a pas beaucoup. Côté WT, ce travail n'est pas vraiment utile je pense, car à part quelques cas rares, tu n'as besoin de te pointer qu'au moment où ça commence à percer (cf Ardila, Harper, etc). N'oublions pas qu'en 1ère division, il n'y a que 30 places maximum, et hors sky des budgets serrés. Onsait aussi qu'un néo-pro, on lui offre minimum 2 ans, donc on n'a pas trop le droit à l'erreur. Si il s'avère que le mec est un "one-shot", il prend la place d'un autre pendant 2 saisons.

En Conti-Pro, il y a moins de moyens, et encore moins de places, sachant aussi qu'il faut parfois faire plaisir aux sponsors sur des nationalités ciblées.

Et je ne parle même pas des Conti, où là en gros on a 1 manager et 1 ds maximum à l'année. C'est impossible à faire seul ce taf, sachant qu'un manager reçoit environ 500 CV par an, et a aucun moyen pour payer un gars qui va faire ce boulot qui n'est pas une priorité. La aussi, et encore + qu'en CTP, il ne faut pas oublier les besoins sponsors, plus on est petit, moins on est en capacité de dire non.

Bref, si il y a des aberrations pour moi, elles sont plutôt locales, car là c'est sous les yeux des mecs, cf Adrien Guillonnet, qui aurait du passer directement en CTP.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3028167
charlix a écrit :
24 juin 2019, 19:22
Le scouting c'est aussi une question de moyens, et de l'argent dans le vélo, il y en a pas beaucoup. Côté WT, ce travail n'est pas vraiment utile je pense, car à part quelques cas rares, tu n'as besoin de te pointer qu'au moment où ça commence à percer (cf Ardila, Harper, etc). N'oublions pas qu'en 1ère division, il n'y a que 30 places maximum, et hors sky des budgets serrés. Onsait aussi qu'un néo-pro, on lui offre minimum 2 ans, donc on n'a pas trop le droit à l'erreur. Si il s'avère que le mec est un "one-shot", il prend la place d'un autre pendant 2 saisons.

En Conti-Pro, il y a moins de moyens, et encore moins de places, sachant aussi qu'il faut parfois faire plaisir aux sponsors sur des nationalités ciblées.

Et je ne parle même pas des Conti, où là en gros on a 1 manager et 1 ds maximum à l'année. C'est impossible à faire seul ce taf, sachant qu'un manager reçoit environ 500 CV par an, et a aucun moyen pour payer un gars qui va faire ce boulot qui n'est pas une priorité. La aussi, et encore + qu'en CTP, il ne faut pas oublier les besoins sponsors, plus on est petit, moins on est en capacité de dire non.

Bref, si il y a des aberrations pour moi, elles sont plutôt locales, car là c'est sous les yeux des mecs, cf Adrien Guillonnet, qui aurait du passer directement en CTP.
ça va peut être paraitre un peu bête ce que je dis, mais bon t'as bien un gars dans chaque equipe qui regarde les resultats sur PCS ou FirstCyling le matin ou le soir, un gars comme Harper il apparait dans les resultats depuis un moment, une PCT aurait largement pu le chopper à pas cher, le gars n'est pas payé actuellement il aurait pas réclamé grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3028169
Sincèrement je pense pas. Harper avait envoyé son CV un peu partout cet hiver, si les équipes regardaient, il aurait été spotté. Après il y a aussi la peur de prendre un mec dont on ne connait pas trop le pedigree je pense chez certaines équipes, car un cas positif, ça peut vouloir dire la fin d'un projet. Je pense sincèrement que la peur du contrôle positif est un frein énorme pour beaucoup, et qu'on préfère la sagesse au potentiel bon coup.

Je pense qu'avant la Savoie, 50% des managers de WT et PCT ne connaissent pas Chris Harper, ou juste vite fait de nom
#3028180
charlix a écrit :
24 juin 2019, 19:22
Bref, si il y a des aberrations pour moi, elles sont plutôt locales, car là c'est sous les yeux des mecs, cf Adrien Guillonnet, qui aurait du passer directement en CTP.
En France, c'est terriblement difficile de passer pro en WT/PCT une fois que t'es un Over 23.
Tu n'intéresses plus personne ou alors il faut sortir de très gros résultats (victoire + podiums sur une coupe de France par exemple et/ou victoire sur une 2.2 européenne).
Pour moi, ça n'a rien d'étonnant que Guillonnet soit dans une petite continentale. Une équipe française préférera toujours miser sur un jeune E3 moins fort à l'instant t qu'un mec de 25 ans. Meme un top5 au Tour d'Alsace à 25 ans, c'est loin d’être suffisant pour passer dans une PCT française.
C'est dommage mais c'est la politique de recrutement des équipes françaises depuis plusieurs décennies.
Le cyclisme a certains aspects encore très conservateurs et je ne pense pas que le coté "on ne connait pas ce coureur, il est peut-être dopé" est grand chose à voir dans l'histoire sauf s'il vient du far west bien sur (Russie, Portugal, Nicaragua, Martinique, Normandie...)
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3028183
charlix a écrit :
24 juin 2019, 19:45
Sincèrement je pense pas. Harper avait envoyé son CV un peu partout cet hiver, si les équipes regardaient, il aurait été spotté. Après il y a aussi la peur de prendre un mec dont on ne connait pas trop le pedigree je pense chez certaines équipes, car un cas positif, ça peut vouloir dire la fin d'un projet. Je pense sincèrement que la peur du contrôle positif est un frein énorme pour beaucoup, et qu'on préfère la sagesse au potentiel bon coup.

Je pense qu'avant la Savoie, 50% des managers de WT et PCT ne connaissent pas Chris Harper, ou juste vite fait de nom
La peur du controle positif je comprends totalement, mais après c'est un peu bidon comme argument ici, si on considère le gars "suspect" ou "potentiellement suspect" je vois pas en quoi gagner au tour de Savoie en mettant 6 minutes à un gars de la Amore Vita qui sort d'un top 10 au Ventoux rassure, au contraire.

Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai surtout l'impression que les equipes recruteront toujours européen plutot que sur les autres continents, car sincerement, les plateaux de grimpeurs sur lesquels Harper s'est illustré en Asie ça vaut au moins celui de Savoie Mont Blanc.

Ce que fait Harper au final en Savoie c'est dans la continuité et c'est pas vraiment plus impressionant que ce qu'il a fait en Asie ou en Australie, donc si les managers avaient regardés avant ils auraient pu le trouver. Je veux bien que les budget en cyclisme soient sérrés (et encore ça augmente de plus en plus j'ai l'impression) mais avoir un scout dans le futur, surtout avec la liaison equipe reserve-equipe principale que pousse l'UCI, je pense que c'est obligatoire, il n'y a vraiment qu'un seul scout dans le cyclisme c'est Maxtin et il a réussi a obtenir (avec l'aide de pas mal d'argent bien entendu) une poignée de très bons jeunes cette année
#3028221
Vu sur le forum de Wielerflits, en plus des noms cités aujourd'hui ici pour l'équipe espoir de Jumbo, Lars Boven, Gijs Leemreize, Hidde van Veenendaal et Rick Pluimers, l'équipe prendrait également Olav Kooij et le néo-zélandais Finn Fisher-Black, et serait en discussion avec Axel van der Tuuk, tout juste champion des Pays-Bas junior. Ca parle même d'un rôle pour Robert Wagner. (DS ?)
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3028226
Il y a tellement de facteurs aussi...
Par exemple ce Harper, ok il ne performait "que" en asie, ca ne dit pas forcément grand chose pour son avenir en europe.
Or, pour bien des équipes européennes, scorer en asie est important (Androni, Delko, Israel...) ou devrait l'être (Vital, Arkéa...mais bon c'est un autre débat).
Néanmoins, Androni ou Israel n'ont semble t'il pas cherché à l'enrôler plus tôt. Pourquoi ? Quelques débuts d'hypothèses complémentaires par rapport à ce que vous avez dit précédemment
- nationalité pas intéressante
- ou plus bêtement, les dirigeants chez androni ne parlent pas bien sa langue :elephant:
- ils ne connaissent pas son agent / son tel / son facebook :elephant:
#3028235
SnakePlissken a écrit :
24 juin 2019, 21:48
Vu sur le forum de Wielerflits, en plus des noms cités aujourd'hui ici pour l'équipe espoir de Jumbo, Lars Boven, Gijs Leemreize, Hidde van Veenendaal et Rick Pluimers, l'équipe prendrait également Olav Kooij et le néo-zélandais Finn Fisher-Black, et serait en discussion avec Axel van der Tuuk, tout juste champion des Pays-Bas junior. Ca parle même d'un rôle pour Robert Wagner. (DS ?)
Très intéressant ça. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3028272
Bradounet_ a écrit :
24 juin 2019, 20:16
charlix a écrit :
24 juin 2019, 19:22
Bref, si il y a des aberrations pour moi, elles sont plutôt locales, car là c'est sous les yeux des mecs, cf Adrien Guillonnet, qui aurait du passer directement en CTP.
En France, c'est terriblement difficile de passer pro en WT/PCT une fois que t'es un Over 23.
Tu n'intéresses plus personne ou alors il faut sortir de très gros résultats (victoire + podiums sur une coupe de France par exemple et/ou victoire sur une 2.2 européenne).
Pour moi, ça n'a rien d'étonnant que Guillonnet soit dans une petite continentale. Une équipe française préférera toujours miser sur un jeune E3 moins fort à l'instant t qu'un mec de 25 ans. Meme un top5 au Tour d'Alsace à 25 ans, c'est loin d’être suffisant pour passer dans une PCT française.
C'est dommage mais c'est la politique de recrutement des équipes françaises depuis plusieurs décennies.
Le cyclisme a certains aspects encore très conservateurs et je ne pense pas que le coté "on ne connait pas ce coureur, il est peut-être dopé" est grand chose à voir dans l'histoire sauf s'il vient du far west bien sur (Russie, Portugal, Nicaragua, Martinique, Normandie...)
Pas faux.
D'ailleurs on lit parfois sur le forum que certains coureurs dominants ne sont pas crédibles parce qu'ils n'ont pas fait de perf connue étant jeune. C'est pourtant pas facile de taper dans l’œil de la presse au Kenya ou en Afrique du Sud. Ce conservatisme :elephant:

  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 317
Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur S[…]

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site