Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 46 sur 46
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46

#3027918
samu_64 a écrit :
23 juin 2019, 21:08
C’est clair qu’Ineos a les 2 grands favoris du Tour mais pour moi aucun n’a la domination de Froome.
Ça doit faire 15-20 ans que je n’ai pas vu un Tour aussi ouvert car Thomas et Bernal sont hyper forts mais ils font aussi partie de ceux qui tombent le plus donc moi j’y crois.

Pas plus tard qu’hier on a vu Bernal failli partir à la faute sur le chrono et ça peut arriver sur le Tour aussi.
Je ne suis pas trop d'accord. Thomas n'a rien fait cette année qui en fait le grand favori du Tour. Ca a beau être le vainqueur sortant, il ne va pas se présenter au départ dans les mêmes conditions que l'année dernière. Physiquement on ne sait pas du tout où il en est. Perso ça m'étonnerait qu'il soit au même niveau qu'en 2018 donc même sans chuter, je pense qu'il peut être battu à la pédale.
#3028079
marooned a écrit :
24 juin 2019, 09:15
samu_64 a écrit :
23 juin 2019, 21:08
C’est clair qu’Ineos a les 2 grands favoris du Tour mais pour moi aucun n’a la domination de Froome.
Ça doit faire 15-20 ans que je n’ai pas vu un Tour aussi ouvert car Thomas et Bernal sont hyper forts mais ils font aussi partie de ceux qui tombent le plus donc moi j’y crois.

Pas plus tard qu’hier on a vu Bernal failli partir à la faute sur le chrono et ça peut arriver sur le Tour aussi.
Je ne suis pas trop d'accord. Thomas n'a rien fait cette année qui en fait le grand favori du Tour. Ca a beau être le vainqueur sortant, il ne va pas se présenter au départ dans les mêmes conditions que l'année dernière. Physiquement on ne sait pas du tout où il en est. Perso ça m'étonnerait qu'il soit au même niveau qu'en 2018 donc même sans chuter, je pense qu'il peut être battu à la pédale.
Thomas a terminé 3è du Tour de Romandie, au mois d'avril, c'était largement dans les temps. Et après tout, Froome a remporté le Tour après avoir enquillé Paris-Nice, Romandie et Dauphiné, mais il l'a aussi fait après une 1ère moitié de saison très moyenne, en 2017.

Si Thomas est dans la même condition que l'an dernier, franchement, personne ne pourra l'inquiéter (excepté peut-être le Fuglsang stratosphérique cuvée 2019). Il faudra vraiment que les autres tentent de le mettre en difficulté lors de l'étape de la PDBF, car après, ce pourrait être trop tard.
#3028130
biquet a écrit :
24 juin 2019, 16:40
marooned a écrit :
24 juin 2019, 09:15


Je ne suis pas trop d'accord. Thomas n'a rien fait cette année qui en fait le grand favori du Tour. Ca a beau être le vainqueur sortant, il ne va pas se présenter au départ dans les mêmes conditions que l'année dernière. Physiquement on ne sait pas du tout où il en est. Perso ça m'étonnerait qu'il soit au même niveau qu'en 2018 donc même sans chuter, je pense qu'il peut être battu à la pédale.
Thomas a terminé 3è du Tour de Romandie, au mois d'avril, c'était largement dans les temps. Et après tout, Froome a remporté le Tour après avoir enquillé Paris-Nice, Romandie et Dauphiné, mais il l'a aussi fait après une 1ère moitié de saison très moyenne, en 2017.

Si Thomas est dans la même condition que l'an dernier, franchement, personne ne pourra l'inquiéter (excepté peut-être le Fuglsang stratosphérique cuvée 2019). Il faudra vraiment que les autres tentent de le mettre en difficulté lors de l'étape de la PDBF, car après, ce pourrait être trop tard.
Si Thomas avait la même condition que l'an dernier, il aurait certainement fait bien mieux que sa 13e place le CLM inaugural en Suisse. L'an dernier sur le Dauphiné, c'était déjà le meilleur rouleur de l'épreuve.
En rajoutant sa chute et donc ce que ça implique en terme de manque de rythme et de retard dans sa préparation, ce serait surprenant qu'il soit aussi dominateur que l'an dernier.

#3028148
Faire un parallèle entre certaines années Froome et l'année de Thomas n'est pas forcément correct.

Par contre rien ne laisse envisager un Thomas en méforme, la chute en Suisse n'aura que eu d'impact si comme ça a été dit par Bradounet elle n'a pas limité ses possibilités d'entrainement.
Je dirais même que faire de l'entraînement à la carte est peut-être une meilleure préparation qu'un TDS à 100% pour le gagner vu les résultats de ces dernières années.

Après plus globalement, sur l'année 2019 il est moins impressionnant jusqu'à présent, et le fait qu'il n'est pas forcément un appui fort de son équipe dans le cadre de sa volonté de défendre son titre a forcément un impact sur son niveau de préparation.
#3028151
biquet a écrit :
24 juin 2019, 16:40
marooned a écrit :
24 juin 2019, 09:15


Je ne suis pas trop d'accord. Thomas n'a rien fait cette année qui en fait le grand favori du Tour. Ca a beau être le vainqueur sortant, il ne va pas se présenter au départ dans les mêmes conditions que l'année dernière. Physiquement on ne sait pas du tout où il en est. Perso ça m'étonnerait qu'il soit au même niveau qu'en 2018 donc même sans chuter, je pense qu'il peut être battu à la pédale.
Thomas a terminé 3è du Tour de Romandie, au mois d'avril, c'était largement dans les temps. Et après tout, Froome a remporté le Tour après avoir enquillé Paris-Nice, Romandie et Dauphiné, mais il l'a aussi fait après une 1ère moitié de saison très moyenne, en 2017.

Si Thomas est dans la même condition que l'an dernier, franchement, personne ne pourra l'inquiéter (excepté peut-être le Fuglsang stratosphérique cuvée 2019). Il faudra vraiment que les autres tentent de le mettre en difficulté lors de l'étape de la PDBF, car après, ce pourrait être trop tard.
La 3ème place de Thomas sur le Tour de Romandie ne veut pas dire grand chose. il y avait deux chronos sur 6 jours de course et l'étape de montagne a été réduite à sa plus simple expression. Et même sur les deux chronos, il n'avait pas un niveau impressionnant. Il n'a terminé que 10ème et n'a repris que 15s à un coureur comme Gaudu sur 17 bornes lors du deuxième chrono par exemple. C'est un niveau très moyen pour un coureur comme lui.

Et rebelote sur le chrono inaugural du Tour de Suisse (comme l'a souligné papou06 plus haut). Si tu compares avec son niveau sur le prologue du Dauphiné il y a un an (où il aurait certainement gagné sans sa chute), la différence est importante. Je pense que Thomas est bien retard dans sa préparation et sa chute de la semaine dernière ne va rien arranger.
#3028160
Moi je fais quand même de Thomas l'un des 3 favoris à sa propre succession, avec Fugslang et Bernal. Concernant le Gallois, on en saura déjà beaucoup plus lors de l'arrivée à LPDF, mais il n'est pas exclu qu'il monte progressivement en puissance et finisse le Tour très fort.

Je n'aurais certes pas placé le Thomas actuel parmi les favoris, si Froome et Dumoulin s'étaient présentés au départ (et en forme), mais justement, il peut aussi profiter d'un certain manque d'adversité. Car franchement, en dehors de Fuglsang, y a aucune tête qui dépasse. Aucun outsider n'a apporté de vraies garanties. :reflexion:
#3028185
Avec le puissance collective sur le plat/étape vallonnées de la Ineos, un scénario à la Pereiro n'est plus envisageable, les Ineos ne prendront jamais de risques à abandonner le maillot jaune ou à laisser filer un Voeckler et lui laisser de nombreuses minutes d'avance, donc ça élimine d'entrée de jeu l'invité surprise sur le podium comme Arroyo sur le Giro 2010.
Dans un Tour de France sans équipe forte, on pourrait très bien imaginer un Gaudu, Caruso, Jungels, Woods, Meintjes, Benoot sur le podium, mais ça ne semble plus possible.
#3028244
Je serai quand même très étonné de revoir Thomas avec le même niveau que l'an dernier. Que ce soit au Romandie ou dans le début du TdS (chrono surtout) jamais il n'a montré qu'il pouvait être LE prétendant à sa succession. Il sera là sans doute mais à moins d'avoir tout centré sur une prépa millimétrée de la mort qui tue pour arriver pile poil à son meilleur niveau début juillet je ne le vois pas sur la première marche. Même si l'adversité ne donne pas forcément non plus toutes les garanties.
#3028248
Bradounet_ a écrit :
24 juin 2019, 20:36
Avec le puissance collective sur le plat/étape vallonnées de la Ineos, un scénario à la Pereiro n'est plus envisageable, les Ineos ne prendront jamais de risques à abandonner le maillot jaune ou à laisser filer un Voeckler et lui laisser de nombreuses minutes d'avance, donc ça élimine d'entrée de jeu l'invité surprise sur le podium comme Arroyo sur le Giro 2010.
Dans un Tour de France sans équipe forte, on pourrait très bien imaginer un Gaudu, Caruso, Jungels, Woods, Meintjes, Benoot sur le podium, mais ça ne semble plus possible.
Je sais que l'équipe Ineos est impressionnante, mais si la moto de francetv accélère, je doute qu'ils puissent la suivre. :elephant:

  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
Saison 2024

Lippert n'a pas courru depuis le début de l[…]

Je n'arrive pas du tout à m'entousiasmer po[…]

Paris sportifs 2024

Buitrago à 7 pour un podium, Healy à[…]

En même temps vu le niveau d'Ayuso sur[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site