Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 53 sur 317
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 317
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3028056
tony43 a écrit :
24 juin 2019, 14:01
Biarnes2 a écrit :
24 juin 2019, 13:32


1 - Même si Azcona parvient à faire une équipe PCT, l'équipe amateur survivra (dixit Azcona)

2 - A moins que l'UCI impose d'avoir une réserve amateur, Movistar peut très bien s'en passer.
D’ailleurs on en est où de cette obligation ? C’est terminé ou pas. Finalement hormis FDJ, DD, personne n’a vraiment son équipe réserve.
Il y a Sunweb, Lotto, CCC et Mitchelton (qui l'utilise jamais)qui ont également une réserve.
Jumbo va aussi en créé une l'an prochain, pour les autres rien même si Movistar pioche souvent chez Lizarte mais visiblement celé s'arrêtera l'an prochain (Lizarte monterai apparemment en CTP), Astana va toujours cherché ses Kazakhs chez Vino-Astana Motors ou Astana City.
#3028063
blouss_ a écrit :
24 juin 2019, 14:17
Vous êtes quelques-uns à parler de Guillaume Martin chez TDE, mais il me semble que Guillaume Martin a déjà un contrat chez Wanty en 2020 et qu'il ne pourra quitter cette équipe que pour rejoindre une équipe WT.
Tout ce qui a été dit sur un éventuel recrutement par Cofidis reste donc au stade de suppositions. Surtout que l'équipe nordiste va être un énorme chantier pour retrouver ses lustres d'antan. Bon courage à Vasseur.
#3028068
flahutes12 a écrit :
24 juin 2019, 15:34
blouss_ a écrit :
24 juin 2019, 14:17
Vous êtes quelques-uns à parler de Guillaume Martin chez TDE, mais il me semble que Guillaume Martin a déjà un contrat chez Wanty en 2020 et qu'il ne pourra quitter cette équipe que pour rejoindre une équipe WT.
Tout ce qui a été dit sur un éventuel recrutement par Cofidis reste donc au stade de suppositions. Surtout que l'équipe nordiste va être un énorme chantier pour retrouver ses lustres d'antan. Bon courage à Vasseur.

cela m'interpelle que tu évoques les "lustres d'antan" au sujet de Cofidis car c'est une équipe qui ne me semble pas avoir fait partie des top team et qui tournait assez régulièrement autour de 15-20 victoires par an, sans plus...

Alors oui, il y a eu des grands noms (notamment durant ses 1ères années) mais je me demande si les meilleures saisons de la cof ne sont pas celles où il n'y avait que des bons coureurs et non des starlettes.

Et d'ailleurs au final, ne réalisent ils pas cette année une de leur meilleure saison (indépendamment des gros soucis internes actuels)?
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3028080
dolipr4ne a écrit :
24 juin 2019, 14:31
Noé a écrit :
24 juin 2019, 13:02
et si il va chez TDE, l'équipe sera invitée sur les 3 GT
Ah bon? Pourquoi? :scratch:
Parce que l'équipe sera parmi les deux premières CP, donc sera normalement invitée d'office. Si j'ai bien compris.
#3028089
Allobroges a écrit :
24 juin 2019, 15:51
flahutes12 a écrit :
24 juin 2019, 15:34


Tout ce qui a été dit sur un éventuel recrutement par Cofidis reste donc au stade de suppositions. Surtout que l'équipe nordiste va être un énorme chantier pour retrouver ses lustres d'antan. Bon courage à Vasseur.

cela m'interpelle que tu évoques les "lustres d'antan" au sujet de Cofidis car c'est une équipe qui ne me semble pas avoir fait partie des top team et qui tournait assez régulièrement autour de 15-20 victoires par an, sans plus...

Alors oui, il y a eu des grands noms (notamment durant ses 1ères années) mais je me demande si les meilleures saisons de la cof ne sont pas celles où il n'y avait que des bons coureurs et non des starlettes.

Et d'ailleurs au final, ne réalisent ils pas cette année une de leur meilleure saison (indépendamment des gros soucis internes actuels)?
Au début des années 2000 , elle était la meilleure équipe française au classement UCI (GS 1) en étant constamment dans le top 10. Puis avec le Pro Tour puis le WT ensuite , l'équipe n'a pas su se réinventer au fur et à mesure ou l'argent est arrivée en grande pompe. Je tiens néanmoins à nuancer le passage du Pro Tour ou même s'il y a un recul au classement mondial par équipe , Cofidis reste quand même de très bonne facture avec un groupe de qualité.
Les gens ont tendances à oublier son passé car les dernières grandes années de l'équipe remontent à plus ou moins 10 ans mais il est très riche.
#3028094
9 équipes WT pour Harper. * Pas mal !

Alors que Savio aurait déjà recruté un "jeune grimpeur sudaméricain". Il ne veut pas préciser la nationalité (Colombie ou Équateur de toute façon).

Camila Ardila serait en contact avec Androni et Movistar parmi les équipes qui le veulent.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3028104
Cette ruée vers l'or sur les jeunes colombiens ... Plus dure sera la chute.
#3028108
Psyonix76 a écrit :
24 juin 2019, 16:58
Au début des années 2000 , elle était la meilleure équipe française au classement UCI (GS 1) en étant constamment dans le top 10.
Les gens ont tendances à oublier son passé car les dernières grandes années de l'équipe remontent à plus ou moins 10 ans mais il est très riche.
Pas la peine que je réponde à Allobroges, tu le fais très bien à ma place. Rien à ajouter.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3028114
Alex47 a écrit :
24 juin 2019, 17:22
tony43 a écrit :
24 juin 2019, 16:44
Chris harper contacté ce week-end par 9 ou 11 équipes WT !!!
Jumbo pourrait être l'élu.
Il me semble qu’il n’a pas décidé. Mais je peux me tromper. D’un autre côté, ça ne serait pas surprenant.
Il a i
Le même profil qu’un mec bien connu là bas.
Il a commencé le cyclisme il y a 4 ans alors qu’il était dans un autre sport.
Maintenant il cartonne en cyclisme.
#3028115
tony43 a écrit :
24 juin 2019, 17:28
Alex47 a écrit :
24 juin 2019, 17:22


Jumbo pourrait être l'élu.
Il me semble qu’il n’a pas décidé. Mais je peux me tromper. D’un autre côté, ça ne serait pas surprenant.
Il a i
Le même profil qu’un mec bien connu là bas.
Il a commencé le cyclisme il y a 4 ans alors qu’il était dans un autre sport.
Maintenant il cartonne en cyclisme.
La meilleure école pour former un cycliste : ne pas en faire ! :glasses:
#3028126
Lotto-jumboy a écrit :
24 juin 2019, 17:41
J'ai découvert ce Chris Harper ce week end. A voir mais il a le profil pour plaire à l'équipe.
Courait en Océanie et parfois sur l'Asia Tour. Très bon grimpeur. Il dit clairement qu'il n'a pas le niveau pour aller faire un général sur un GT mais il pense pouvoir accompagner loin ses leaders en montagne.
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 317

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site