Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3019858
Teteoo a écrit :
09 juin 2019, 17:46
Il n'y aura plus rien de "décisif" pour vital, je le crains
Tu es bien pessimiste pour cette équipe... Malgré une saison plutôt positive, il est clair que la conjoncture n'est pas favorable.
Le mercato s'annonce compliqué, difficile d'attirer des bons coursiers avec un programme très incertain. Et je n'ose imaginer si Coquard partait.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3019973
Super Vichot permettra à l’équipe de faire un bon TDF :elephant:

Plus sérieusement, Noe, tu as raison, mais tous les coureurs sauf 1 qui sont à 10 minutes sur la première étape accidentée alors que l’équipe n’est pas accès sprint, cela fait un peu équipe loin du niveau d’assurer un TDF alors que leur objectif devrait être de montrer qu’ils ont le niveau. Arkea, ils ont le TDF pour justifier leur présence.
Par flahutes12
#3020413
Agneau a écrit :
09 juin 2019, 18:35
Le mercato s'annonce compliqué, difficile d'attirer des bons coursiers avec un programme très incertain. Et je n'ose imaginer si Coquard partait.
J'espère pour Pineau que Coquard ne partira pas, sinon je trouverais cela ingrat de sa part avec tout ce qu'il a fait pour et autour de lui depuis deux ans.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3020446
flahutes12 a écrit :
10 juin 2019, 16:32
Agneau a écrit :
09 juin 2019, 18:35
Le mercato s'annonce compliqué, difficile d'attirer des bons coursiers avec un programme très incertain. Et je n'ose imaginer si Coquard partait.
J'espère pour Pineau que Coquard ne partira pas, sinon je trouverais cela ingrat de sa part avec tout ce qu'il a fait pour et autour de lui depuis deux ans.
Je n'ai pas du tout la même vision que toi. Coquard a permis à Pineau de monter son équipe. Il avait besoin d'un leader, d'un nom et Coquard l'a suivi dans son projet, très ambitieux à la base. 2 ans après, on voit que le projet a du mal à décoller. Coquard a laissé pas mal de plumes en suivant Pineau et sa carrière a pris une tournure un peu faiblarde. Je ne dis pas que tout est de la faute de Pineau et que Coquard n'a rien à se reprocher. Mais si j'étais ce dernier et qu'une équipe, comme Cofidis par exemple, venait me proposer un projet, avec la possibilité d'être bien entouré et d'avoir un beau programme de course et bien j'irais tenter de relancer pleinement ma carrière dans cette équipe.
Par flahutes12
#3020507
blouss_ a écrit :
10 juin 2019, 16:51

Je n'ai pas du tout la même vision que toi. Coquard a permis à Pineau de monter son équipe. Il avait besoin d'un leader, d'un nom et Coquard l'a suivi dans son projet, très ambitieux à la base. 2 ans après, on voit que le projet a du mal à décoller. Coquard a laissé pas mal de plumes en suivant Pineau et sa carrière a pris une tournure un peu faiblarde. Je ne dis pas que tout est de la faute de Pineau et que Coquard n'a rien à se reprocher. Mais si j'étais ce dernier et qu'une équipe, comme Cofidis par exemple, venait me proposer un projet, avec la possibilité d'être bien entouré et d'avoir un beau programme de course et bien j'irais tenter de relancer pleinement ma carrière dans cette équipe.
Coquard a permis à Pineau d'avoir son équipe, où Pineau a permis à Coquard d'être le leader incontesté dans son équipe qu'il voulait être à l'époque? Après deux ans, on voit qu'il n'a pas les épaules assez larges pour assumer ce rôle. La déception doit être des deux côtés.

Quand à choisir l'exemple de Cofidis pour l'accueillir, quand on voit le bordel actuellement dans cette équipe, je ne sais pas si ce serait un bon choix. Il a l'air d'être un coureur s'exprimant plus dans une équipe structurée, et n'ayant pas toutes les responsabilités sur son dos.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3020598
Je pense que sans Coquard, l'équipe ne voyait pas le jour...
Et au final, je pense que les deux (se sont voiler la face et) peuvent se sentir flouer... L'un parce qu'on lui a sûrement survendu le projet et l'autre pour avoir imaginé recruter un potentiel (très) bon coureur, voir un leader charismatique
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3020619
flahutes12 a écrit :
10 juin 2019, 16:32
Agneau a écrit :
09 juin 2019, 18:35
Le mercato s'annonce compliqué, difficile d'attirer des bons coursiers avec un programme très incertain. Et je n'ose imaginer si Coquard partait.
J'espère pour Pineau que Coquard ne partira pas, sinon je trouverais cela ingrat de sa part avec tout ce qu'il a fait pour et autour de lui depuis deux ans.
:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3026484
veji2 a écrit :
23 avr. 2019, 11:38
blouss_ a écrit :
17 avr. 2019, 11:11
Il y a enfin une explication à la méforme de Vichot (virus nécessitant une période de repos). Il va louper les ardennaises, mais de toute façon sa forme actuelle ne laissait rien présager de bon sur ces courses. Je trouvais assez surprenant de voir un coureur comme Vichot aussi peu performant depuis le début de saison. C'est pour moi une valeur sûre sur le calendrier français.
Et mine de rien, avec ces deux principales recrues sur le flanc, l'équipe fait un bon début de saison. Ils sont 21ème du classement PCS devant ICA et très proche de Wanty. Et avec Rolland et surtout Vichot en forme, ça aurait pu être encore bien mieux.
bon début de saison c'est exagéré, c'est bien moyen mais ça pourrait être pire (coucou Arkéa), mais par contre on peut imaginer une deuxième partie de saison bien meilleure avec des leaders revenants et frais.

Vichot toujours inquiétant pour l'instant : DNF sur le Ventoux et dès la 1ère étape de l'Occitanie.
Va t'il encore continuer ce métier longtemps?
Par flahutes12
#3028041
veji2 a écrit :
21 juin 2019, 10:34
Vichot et Rolland c'est quand même un double bide qui fait très mal pour VC.... l'un est un zombie et l'autre est soit blessé soit transparent.. aïe...
C'est un pari qu'à pris Pineau pour essayer de forcer la décision à ASO d'être sélectionné pour le TDF. Pari risqué mais qui valait la peine d'être tenté, même si au final c'est un échec ou un double vide pour reprendre ton expression.
Par flahutes12
#3028043
twisty a écrit :
24 juin 2019, 14:57
Vu que l'équipe n'ira pas en Autriche, Pierre Rolland n'aura plus l'occasion de grimper des cols en compétition cette année.
Année à oublier pour lui, même si je ne sais pas s'il retrouvera son allant d'avant en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3028045
Sans parler de revenir à un niveau 2011-2014, déjà être capable de bien grimper pour être dans des échappées qui se jouent la victoire sur des étapes montagneuses WT ou europe tour... Merde ce serait moche de partir par la petite porte après 2/3 dernières années fantomatiques.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3028061
flahutes12 a écrit :
24 juin 2019, 15:13
twisty a écrit :
24 juin 2019, 14:57
Vu que l'équipe n'ira pas en Autriche, Pierre Rolland n'aura plus l'occasion de grimper des cols en compétition cette année.
Année à oublier pour lui, même si je ne sais pas s'il retrouvera son allant d'avant en montagne.
Pourquoi, alors qu'ils savent depuis longtemps maintenant qu'ils ne font pas le tour, ne vont ils pas en Autriche, ou même en Chine, essayer de gratter des points et des victoires face à des formations moins fortes ?
Par flahutes12
#3028113
veji2 a écrit :
24 juin 2019, 15:16
Sans parler de revenir à un niveau 2011-2014, déjà être capable de bien grimper pour être dans des échappées qui se jouent la victoire sur des étapes montagneuses WT ou europe tour... Merde ce serait moche de partir par la petite porte après 2/3 dernières années fantomatiques.
Oui, c'est certain ce serait moche, mais hélas pour lui, il ne serait pas le premier coureur qui termine leur carrière sur des saisons blanches. On ne saura jamais si son passage en 2016 chez Cannondale a été un plus pour lui. N'oublions pas qu'il a gagné il y a deux ans, une magnifique étape sur le Giro. Alors pourquoi pas se relancer l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3028190
gaumeboss a écrit :
24 juin 2019, 15:29
flahutes12 a écrit :
24 juin 2019, 15:13


Année à oublier pour lui, même si je ne sais pas s'il retrouvera son allant d'avant en montagne.
Pourquoi, alors qu'ils savent depuis longtemps maintenant qu'ils ne font pas le tour, ne vont ils pas en Autriche, ou même en Chine, essayer de gratter des points et des victoires face à des formations moins fortes ?
Selon Pineau, le cyclisme pro, c'est en Europe de l'Ouest, et nulle part ailleurs.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13
SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site