Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 10 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3027953
Tiens des DS des équipes européennes ont demandés plus de chrono l'année prochaine.

EDIT : la vache je viens de me rendre compte Hagens Berman Axeon est américaine :rieur: :genance:
Dernière édition par rbl85 le 24 juin 2019, 11:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3027963
charlix a écrit :
24 juin 2019, 11:21
rbl85 a écrit :
24 juin 2019, 11:17
Tiens les DS des équipes européennes ont demandés plus de chrono l'année prochaine.
Lesquels ?
https://www.directvelo.com/actualite/75 ... nt-italien
Ce parcours montagneux a avantagé les grimpeurs colombiens qui ont dominé la course dès que la route s'élevait. "Ils étaient trop forts. Le but est d'amener les coureurs aussi près que possible du niveau WorldTour. Pour passer à l'échelon supérieur, il faut digérer ce type de tracé compliqué mais pas insurmontable à mon sens", commente le manager de Groupama-FDJ Jens Blatter. Seul regret : l'absence d'un contre-la-montre plus long pour reprendre du temps aux petits formats colombiens. D'ailleurs, le vainqueur du classement final (voir le classement ici) Andres Camilo Ardila le reconnait : "Nous avons de la chance qu'il n'y avait pas de chrono plat. Sinon, nous aurions pris cher. Pour moi, on peut mettre de la montagne tous les jours", plaisante-t-il.

Pour 2020, les directeurs sportifs comptent donc voir un parcours plus équilibré. "Déjà que les sprinteurs n'ont quasi rien à chercher ici, il faut aussi penser aux baroudeurs et aux rouleurs. Ce n'est pas avec trois kilomètres de prologue qu'on peut faire une différence", estime Koos Moerenhout. Le message est directement passé auprès de l'organisateur Marco Selleri qui ne ferme pas la porte à un chrono l'année prochaine. "Nous retournerons peut-être au format de 2018 avec une poursuite individuelle entre les prétendants à la victoire finale". Cette proposition est acceptée par le manager d'Hagens Berman Axeon Axel Merckx à une condition :"Qu'on le fasse alors sur des routes très larges de manière à ce que les coureurs ne puissent pas rester dans les roues".
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3027984
charlix a écrit :
24 juin 2019, 12:52
C'est toujours curieux quand on demande. Les DS des équipes européennes, devient le ds fdj + un ds d'une équipe US...
Tiens d'ailleurs bizarrement tu ma toujours pas dit ou je m'étais trompé hier dans le topic espoirs....

C'est parce que tu t'ai rendu compte que j'avais raison ?

Au fond je m'en fiche un peu d'avoir raison ou tord, par contre j'apprécie pas quand quelqu'un me prend pour un c*n (c'est comme ca que je l'ai ressenti) alors que finalement j'avais raison
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3027987
rbl85 a écrit :
24 juin 2019, 13:02
charlix a écrit :
24 juin 2019, 12:52
C'est toujours curieux quand on demande. Les DS des équipes européennes, devient le ds fdj + un ds d'une équipe US...
Tiens d'ailleurs bizarrement tu ma toujours pas dit ou je m'étais trompé hier dans le topic espoirs....

C'est parce que tu t'ai rendu compte que j'avais raison ?

Au fond je m'en fiche un peu d'avoir raison ou tord, par contre j'apprécie pas quand quelqu'un me prend pour un c*n (c'est comme ca que je l'ai ressenti) alors que finalement j'avais raison
Ben non en fait, tu parlais d'un coureur soi-disant de l'équipe de France alors que pas du tout, il s'avérait que c'était un gars d'un comité régional. Et ce n'est qu'un des nombreux exemples qui m'a forcé à intervenir après avoir vu que ton mode de fonctionnement commençait à taper sur le système de pas mal de monde.

Ce que tu penses ne devient pas une vérité, ce que tu lis à droite à gauche n'en est pas une non plus forcément et ne consiste pas en une info fiable systématiquement. Prends un peu de recul par rapport à ce que tu lis, adopte une lecture moins biaisée par l'aveuglement du fanboyisme, et tu verras tout se passera mieux. Comme de nombreux membres te l'ont dit également, évite de balancer des trucs vaseux sous la forme de certitudes.

C'est peut-être ça le pb que tu t'en fiches, par contre ceux qui lisent tes propos, ne s'en moquent peut-être pas et ne sont pas obligés d'être induits en erreur. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3027995
charlix a écrit :
24 juin 2019, 13:11
rbl85 a écrit :
24 juin 2019, 13:02


Tiens d'ailleurs bizarrement tu ma toujours pas dit ou je m'étais trompé hier dans le topic espoirs....

C'est parce que tu t'ai rendu compte que j'avais raison ?

Au fond je m'en fiche un peu d'avoir raison ou tord, par contre j'apprécie pas quand quelqu'un me prend pour un c*n (c'est comme ca que je l'ai ressenti) alors que finalement j'avais raison
Ben non en fait, tu parlais d'un coureur soi-disant de l'équipe de France alors que pas du tout, il s'avérait que c'était un gars d'un comité régional. Et ce n'est qu'un des nombreux exemples qui m'a forcé à intervenir après avoir vu que ton mode de fonctionnement commençait à taper sur le système de pas mal de monde.

Ce que tu penses ne devient pas une vérité, ce que tu lis à droite à gauche n'en est pas une non plus forcément et ne consiste pas en une info fiable systématiquement. Prends un peu de recul par rapport à ce que tu lis, adopte une lecture moins biaisée par l'aveuglement du fanboyisme, et tu verras tout se passera mieux. Comme de nombreux membres te l'ont dit également, évite de balancer des trucs vaseux sous la forme de certitudes.

C'est peut-être ça le pb que tu t'en fiches, par contre ceux qui lisent tes propos, ne s'en moquent peut-être pas et ne sont pas obligés d'être induits en erreur. :jap:
C'est peut être a ça que sert l'option "éditer le message" nan ?
D'ailleurs dans ma réponse a Akaion je me corrige en disant que c'était un coureur d'un comité régional 1 HEURE avant que tu me tombe dessus.

Et puis tu me tombe dessus pour un détail, alors qu'au final le plus important c'était que Brunel avait été renversé par une voiture (d'ailleurs tu notera que j'ai pas écris "Brunel a été renversé par une voiture" mais "Brunel aurait été" ce qui est bien différent).
Le nombre de fois ou on ma dit "utilise le conditionnel ouin ouin" et la je l'utilise et on me tombe dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3028005
Athanaze a écrit :
24 juin 2019, 13:37
Au final Brunel a vraiment été blessé et c'est la seule chose importante
Le plus important c'est qu'il s'en tire sans grosses blessures.

Mais comme dit plus haut, c'est pas le topic désolé.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3028574
Norway a écrit :
25 juin 2019, 06:37
Quelqu'un pour me présenter Ardila Alba Covi et Bagioli svp ?
Covi était catégorisé comme puncheur très rapide à la Enrico Battaglin ou à la Diego Ulissi chez les juniors. C'était un profil similaire à celui de Tanguy Turgis en plus rapide, ce dernier le craignait d'ailleurs et préférait parfois anticiper.
Un énorme melon/ tete à claque, pas toujours apprécié par ses pairs, mais j'ai l'impression que cela s'est bien calmé sur ce plan depuis qu'il a trouvé à qui se frotter sur les courses internationales.
Chez les espoirs, il s'est révélé très bon grimpeur.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3028742
Norway a écrit :
26 juin 2019, 11:57
Merci à vous trois :wink:
Et du coup pour Juan Diego ALBA.

--> Eljardi disait que c'était un coureur qui mettait longtemps pour se mettre dans le rythme, il lui faut plusieurs cols sur une étape. Bon ça n'a pas trop été le cas sur le Giro. :elephant:
C'est un 1997 et il fait des bonnes saisons en Colombie depuis l'année dernière en fait. Une victoire d'étape sur la Vuelta a Antioquia début 2018. Il termine 2ème d'une étape de montagne sur le Tour de Colombie et top 20 au GC. Cette année, il termine 7e de la Vuelta de la Juventud et aux portes du top 10 sur la Vuelta a Antioquia avant le Giro. Il n'avait pas abandonné contrairement à Ardila qui y était et qui a du faire une ou deux étapes pour "rouler un peu" avant le Giro.
Je ne le voyais pas à ce niveau.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site