Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 45 sur 87
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#3026683
Le sucre sportif a écrit :
21 juin 2019, 14:30
Lotto-jumboy a écrit :
21 juin 2019, 12:16
Si vous n'aimez pas le foot ce n'est pas une raison pour dire à tout bout de champ que c'est un sport de beauf.

Ca ne veut pas dire que tous ceux qui aiment le foot sont des beaufs, mais une bonne partie oui, ne le prends pas mal :green:
Les beaufs, par définition, n'ont aucun goût et donc font ce que fait la majorité. Côté sport, le plus populaire étant le foot, les beaufs aiment le foot par défaut parce qu'ils ne connaissent que ça. C'est pas le cas de tous les footeux.

PS : désolé si je ne prends pas de pincettes, je suis un peu rustre en ce moment, j'ai pas envie de faire dans le politiquement correct vous pouvez me répondre tout aussi sèchement ça me va :jap:
Tu m'as convaincu. Vive les beaufs! vive la République! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3026704
Xav_38 a écrit :
21 juin 2019, 15:18
El_Pistolero_07 a écrit :
21 juin 2019, 15:14
Ah souvent il a une tenue de foot c'est vrai. Et on voit rarement un gars en cuissard faire ça...

Ben t'as déjà essayé de courir avec des chaussures de vélo et les cales ? :elephant:
https://www.youtube.com/watch?v=UKpa3hYjeGo

à 10 secondes dans cette vidéo on voit ce qui semble être un spectateur inconscient courir un long moment en maillot, cuissard et chaussure à cale. Bon, à sa décharge il évite de le faire à côté d'un cycliste. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3026706
Lemon-Curry a écrit :
21 juin 2019, 16:28
Xav_38 a écrit :
21 juin 2019, 15:18


Ben t'as déjà essayé de courir avec des chaussures de vélo et les cales ? :elephant:
https://www.youtube.com/watch?v=UKpa3hYjeGo

à 10 secondes dans cette vidéo on voit ce qui semble être un spectateur inconscient courir un long moment en maillot, cuissard et chaussure à cale. Bon, à sa décharge il évite de le faire à côté d'un cycliste. :reflexion:

:rieur: :rieur: :super:

Ouais mais il gène clairement les motos suiveuses, c'est scandaleux :elephant:
Par ulysse1
#3026981
pour beaucoup de gens , footeux ou pas , les spectateurs au bord de la route du tour , d' autant plus s' ils ont nourriture , boissons , famille et camping car , sont l' un des symboles du beauf , or ce sont souvent avant tout des passionnés de vélo qui s' inscrivent dans une tradition familiale , comme quoi tout est relatif
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3027008
ulysse1 a écrit :
22 juin 2019, 09:55
pour beaucoup de gens , footeux ou pas , les spectateurs au bord de la route du tour , d' autant plus s' ils ont nourriture , boissons , famille et camping car , sont l' un des symboles du beauf , or ce sont souvent avant tout des passionnés de vélo qui s' inscrivent dans une tradition familiale , comme quoi tout est relatif
Pour moi ce n'est pas une injure d'être beauf, et le Tour l'est aussi puisqu'il est populaire comme le foot et ce que tu dis rentre dans ma définition (qui lève le côté relatif de la chose :reflexion: ) :jap:
Ce n'est une injure que pour les gens snobs :green:
Par ulysse1
#3027025
oui c' est une bonne manière de voir les choses , en fait il faudrait distinguer populaire et beauf , la notion de beauf évoque des choses négatives comme la sottise , la vulgarité , l' égoïsme voire une certaines xénophobie , toutes choses n' ayant généralement rien à voir avec des familles installées au bord de la route du tour , sauf effectivement pour des snobs qui interprètent mal les apparences et qui mettent tout le monde ( non élite ) dans le même sac
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3027030
Ok je vais tâcher de différencier populaire et beauf du coup. Quand je parle de beaufitude du tour de France, c'est en rapport avec les idiots qui courent à côté des coureurs, qui prennent des selfies avec le peloton sans le voir arriver ou qui préfèrent faire coucou à la caméra en téléphonant plutôt que d'encourager les coureurs, et ils sont nombreux en juillet il ne faut pas idéaliser le Tour. Tout comme il ne faut pas diaboliser le foot. Il y a dans les deux cas, une part de beauf et de populaire.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3027438
Je vais t'aider. Beauf, c'est Sarkozy, la vulgarité prétentieuse et la prétention vulgaire. Populaire, c'est Yvette Horner, la communion dans les plaisirs simples et le plaisir simple de la communion ( ce que la prêtrise catholique fidèle à sa vocation universelle s'ingénie à honorer depuis des lustres)
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3027439
dolipr4ne a écrit :
21 juin 2019, 14:36
C’est un debat sans fin, amha.

Un footeux pourra trouver des tonnes de beaufitude dans le velo et l’inverse sera tout aussi vrai. On est partis sur ce debat car zwhisop s’est insurgé du fait qu’un comique, Cartman, dans un betisier consacré au sport, a eu l’outrecuidance de dire, en voyant une photo de Romain Bardet, que le velo n’etait pas sexy. Tu parles d’un scandale...

On ferait mieux d’arreter là, je pense. :wink:
Bah, la question de la sexyness du coureur cycliste se règle assez facilement. Suffit de comparer les compagnes des footeux et des coureurs cyclistes. N'importe quel lambda du carré vert s'envoie une première dauphine alors que les cyclistes se contentent de filles qui ne passent même pas la première coupure pub.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3028858
Le journaliste d'Eurosport qui présente Halle - Ingooigem ne connait ni Mathieu Burgaudeau, ni Donovan Grondin
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 87

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site