Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 61 sur 101
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 101

Par Tony09*
#3026367
En faisant un tour sur Direct Velo j'ai découvert que Yannick Martinez était redescendu de pro à élite (Guidon Chalettois). Dans une Itw en début d'année, il confiait qu'il souhaitait faire cette saison amateur à fond.
Et effectivement, il est deja à 4 victoires/8 podiums et une multitude de top 10, un pro plus que moyen qui devient un excellent amateur ce n'est pas la première fois, et ça confirme de nouveau qu'il y a un gouffre entre le niveau des meilleurs amateurs et des pro.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3026435
Lappartient fait du Macron avec son questionnaire internet sur le Grand débat national. :balloon:

Bon, a-t-il en premier avis consulté les acteurs du milieu avec le même sondage ?
Je crains que non.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3026439
Bradounet_ a écrit :
21 juin 2019, 01:44
Lappartient fait du Macron avec son questionnaire internet sur le Grand débat national. :balloon:

Bon, a-t-il en premier avis consulté les acteurs du milieu avec le même sondage ?
Je crains que non.
Ta pas lu l'article ?

Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3026615
Je suis en train de regarder les Hammer sur l'équipe 21, et je suis pas forcément contre (comme beaucoup ici) de nouveau format de ce type.
En tant que grand fan du ski, je trouve le format de poursuite passionnant, surtout quand les écarts sur lesquels ça se base a été fait sur un format de course très différent. Comme en Combiné nordique.
Bon dans ça mouture actuelle, c’est assez bof.
Mais 3 jours de courses, des équipes de 4, avec :
Jour 1 : Étape en ligne, plate ou vallonnée.
Jour 2 : Étape de Montagne (du costaud pour les écarts), ou CLM en cote.
Jour 3 : Poursuite basé sur le général, sur du plat, ou parcours vallonnés (vélo traditionnel) Format court

Bien sûr, il y aurait des ratés, pour trouver le bon équilibre (une poursuite avec un mec seul face à un gros groupe à 1 minutes). Donc faudrait trouver les bonnes proportions pour chaque étape pour garder du suspense.

Ou alors :
Jour 1 : Étape en ligne
Jour 2 : Long CLM
Jour 3 : Poursuite sur une étape de montagne

Il y aurait des gros écarts, avec des grimpeurs derrières, mais possibilité de se regrouper pour revenir sur un parcours bien dur.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3026624
Je ne comprendrai jamais comment on peut penser que la poursuite serait une bonne idée en cyclisme. :ouch:

Je pars d’un constat simple: le velo est le sport où l’aspiration/l’abri comptent le plus. Leur influence est enorme sur l’effort des coureurs.

Imaginons un scenario simple: un coureur realise un super numero, prend des risques et s’impose en prenant du temps sur un groupe qui s’est reniflé, mal organisé, et a roulotté.
Le lendemain, le petit gars s’elance en premier. 40 secondes plus tard, le groupe part et va lui faire la peau sur 10km de plat comme pour rigoler, annihilant tout le benefice du gros effort du courageux de la veille. On serait tous écoeurés. En tout cas, je l’espere.

Et je n’imagine meme pas le nombre de « combines », d’ententes contre-nature qui pourraient se mettre en route avec ce systeme.
Bref, je suis contre à 18.000%!
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3026640
dolipr4ne a écrit :
21 juin 2019, 14:51
Je ne comprendrai jamais comment on peut penser que la poursuite serait une bonne idée en cyclisme. :ouch:

Je pars d’un constat simple: le velo est le sport où l’aspiration/l’abri comptent le plus. Leur influence est enorme sur l’effort des coureurs.

Imaginons un scenario simple: un coureur realise un super numero, prend des risques et s’impose en prenant du temps sur un groupe qui s’est reniflé, mal organisé, et a roulotté.
Le lendemain, le petit gars s’elance en premier. 40 secondes plus tard, le groupe part et va lui faire la peau sur 10km de plat comme pour rigoler, annihilant tout le benefice du gros effort du courageux de la veille. On serait tous écoeurés. En tout cas, je l’espere.

Et je n’imagine meme pas le nombre de « combines », d’ententes contre-nature qui pourraient se mettre en route avec ce systeme.
Bref, je suis contre à 18.000%!
Faut-il que derrière on ait des gros groupes, qui aient envie de collaborer. Avec 4 gars par équipe, et une grosse étape de montagne ou les coureurs finissent un à un (ou un clm en cote pour s’assurer des écarts), ça parait peu probable, surtout si la poursuite est courte (20-30km). Le temps que ça se regroupe à l’arrière, que les leaders retrouvent leurs équipiers et qu’ils lancent la chasse, la course sera déjà fini, l’écart trop grand.

Après, ça peut être complètement naze, je suis pas devin, mais je ne serais pas si catégorique, et plutôt que le format actuel des Hammers (Poursuite par équipe ou les coureurs peuvent pas se remettre en peloton, en vélo de clm, je ne vois pas l’intérêt). Je pense qu’on risque pas grand chose à le tester.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3026647
Dreki a écrit :
21 juin 2019, 15:10

Faut-il que derrière on ait des gros groupes, qui aient envie de collaborer. Avec 4 gars par équipe, et une grosse étape de montagne ou les coureurs finissent un à un (ou un clm en cote pour s’assurer des écarts), ça parait peu probable, surtout si la poursuite est courte (20-30km). Le temps que ça se regroupe à l’arrière, que les leaders retrouvent leurs équipiers et qu’ils lancent la chasse, la course sera déjà fini, l’écart trop grand.

Après, ça peut être complètement naze, je suis pas devin, mais je ne serais pas si catégorique, et plutôt que le format actuel des Hammers (Poursuite par équipe ou les coureurs peuvent pas se remettre en peloton, en vélo de clm, je ne vois pas l’intérêt). Je pense qu’on risque pas grand chose à le tester.
Je pense effectivement qu'un contre la montre en cote difficile, suivi d'un poursuite cela pourrait avoir du sens.

Maintenant cela dénature la stratégie du cyclisme qui est justement qu'il est difficile pour un petit groupe de resister à un gros groupe... Mais pourquoi pas essayer, dans tout les cas cela a plus de sens pour moi que les courses avec un classement par équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3026680
Je suis à ce point radical sur la question que je ne voudrais meme pas la voir testée.

Cela foutrait tout en l’air, pour moi. Mais vraiment! Je ne peux m’empecher d’entrevoir les debuts d’etape en poursuite: je suis certain que ce serait la foire aux regroupements, aux alliances delirantes...
Il y aurait tellement moyen de cramer les mecs qui se seraient défoncés la veille, ou qui seraient trop isolés. Ce serait l’injustice permanente, ce truc.

Désolé, mais impossible pour moi d’y voir du positif. Du spectacle, ça oui! Mais je ne veux vraiment pas de ce spectacle-là :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3026725
Bah, des alliances contre nature, des attaquants pas récompensés qui s’épuisent à l’avant et qui se prennent un gros retour de bâton , les attentistes qui calculent leurs efforts cachés, qui donnent le moins de coup de pédales possible... et qui gagnent. C’est le cyclisme actuel.
Je vois pas en quoi le format poursuite serait pire. Au moins les groupes sont pas formés dès le départ pour contrôler les attaquants.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3027964
Putain le Chris Harper il a vaporisé le tour des Pays de Savoie.. Quelqu'un connait bien le coureur ? Quand je pense que la dernière étape de cette course était bien plus dure que tout ce que le Dauphiné a pu proposer...
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3027969
veji2 a écrit :
24 juin 2019, 11:49
Putain le Chris Harper il a vaporisé le tour des Pays de Savoie.. Quelqu'un connait bien le coureur ? Quand je pense que la dernière étape de cette course était bien plus dure que tout ce que le Dauphiné a pu proposer...
En tout cas sa saison est monstrueuse. WT des l'an prochain? Mitchelton?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3027997
veji2 a écrit :
24 juin 2019, 11:49
Putain le Chris Harper il a vaporisé le tour des Pays de Savoie.. Quelqu'un connait bien le coureur ? Quand je pense que la dernière étape de cette course était bien plus dure que tout ce que le Dauphiné a pu proposer...
Avec la méthode de calcul de cyclingcols, elle est même plus dure que n'importe quelle étape du prochain Tour...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3027999
marooned a écrit :
24 juin 2019, 13:38
veji2 a écrit :
24 juin 2019, 11:49
Putain le Chris Harper il a vaporisé le tour des Pays de Savoie.. Quelqu'un connait bien le coureur ? Quand je pense que la dernière étape de cette course était bien plus dure que tout ce que le Dauphiné a pu proposer...
Avec la méthode de calcul de cyclingcols, elle est même plus dure que n'importe quelle étape du prochain Tour...
C'est triste tout de même....
Par Tolnoto
#3028022
CPTmatros a écrit :
24 juin 2019, 12:25
veji2 a écrit :
24 juin 2019, 11:49
Putain le Chris Harper il a vaporisé le tour des Pays de Savoie.. Quelqu'un connait bien le coureur ? Quand je pense que la dernière étape de cette course était bien plus dure que tout ce que le Dauphiné a pu proposer...
En tout cas sa saison est monstrueuse. WT des l'an prochain? Mitchelton?
Son DS a dit à DV qu'il avait reçu un coup de fil de 9 équipes WT ce week-end.
Par marcella
#3028181
dolipr4ne a écrit :
21 juin 2019, 14:51
Je ne comprendrai jamais comment on peut penser que la poursuite serait une bonne idée en cyclisme. :ouch:

Je pars d’un constat simple: le velo est le sport où l’aspiration/l’abri comptent le plus. Leur influence est enorme sur l’effort des coureurs.

Imaginons un scenario simple: un coureur realise un super numero, prend des risques et s’impose en prenant du temps sur un groupe qui s’est reniflé, mal organisé, et a roulotté.
Le lendemain, le petit gars s’elance en premier. 40 secondes plus tard, le groupe part et va lui faire la peau sur 10km de plat comme pour rigoler, annihilant tout le benefice du gros effort du courageux de la veille. On serait tous écoeurés. En tout cas, je l’espere.

Et je n’imagine meme pas le nombre de « combines », d’ententes contre-nature qui pourraient se mettre en route avec ce systeme.
Bref, je suis contre à 18.000%!
Déjà testé sur La Course by Le Tour en 2017 à Marseille.
Tactiquement ce fut intéressant de voir certaines filles attendre ou pas celle qui suivaient.
J'ai notamment souvenir de L. Deignan attendant la Longo-Borghini, et surtout on équipière M. Guarnier, pour tenter de reprendre A. van Vleuten.
A l'arrivée cela ne changea pas grand chose puisque la néerlandaise conserva une bonne partie de son avance.

  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 101
LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site