Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 101 sur 146
  • 1
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3027720
flahutes12 a écrit :
23 juin 2019, 07:05
mazinho93 a écrit :
23 juin 2019, 03:34
A part bloquée encore plus la course je pige pas pourquoi aso programme cette epreuve
Le CLME est une discipline à laquelle ASO semble tenir, et je trouve qu'ils ont raison. Aux Teams de s'organiser pour présenter une équipe qui tiennent la route.
T’es vraiment sûr qu’il s’agit d’un souci d’organisation? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3027723
Bookker92 a écrit :
23 juin 2019, 17:26
Bradounet_ a écrit :
23 juin 2019, 17:06


Le salary cap ne va rien résoudre avec toutes les possibilités de salaire dissimulé qui ont déjà cours actuellement.
Sans compter les différences de fiscalité entre le pays et là les équipes françaises vont sérieusement morfler.
Tu peux en dire un peu plus sur ce que tu connais stp ? :jap:
Notamment le fait de gonfler ton salaire en y associant des contrats de sponsoring, j’imagine, une pratique bien connue qui montre à quel point il est facile de contourner le salary cap.
Par Fusagasuga2
#3027735
AnatoleNovak a écrit :
23 juin 2019, 17:42
Richard a écrit :
23 juin 2019, 09:40
Je suis preneur d’exemples de coureur qui auraient gagné « sans CLME » (même si... la course est un tout)
Rominger 1993?
Non, quand même pas. Je suis allé revoir et la Banesto ne met pas les 4.59 avec lesquelles Indurain a devancé Rominger. Cette année là le clme faisait 81 km!! :ouch: :ouch:

Par mazinho93
#3027781
Vu le niveau de bernal, rien qu' avec l avance qu' il va avoir sur le chrono par équipe par rapport aux autres grimpeurs , il peut gagner le tour juste en "suivant" les hypothétiques attaques....

S il a 1 min d avance au soir du chrono par équipe ..bon courage pour les lui reprendre en montage ...et il n a même plus besoin d attaquer ...
Par AnatoleNovak
#3027788
Fusagasuga2 a écrit :
23 juin 2019, 17:57
AnatoleNovak a écrit :
23 juin 2019, 17:42

Rominger 1993?
Non, quand même pas. Je suis allé revoir et la Banesto ne met pas les 4.59 avec lesquelles Indurain a devancé Rominger. Cette année là le clme faisait 81 km!! :ouch: :ouch:
Oui et non. Clas fait un clm par équipe catastrophique malgré les efforts de Rominger pour sauver la baraque. Résultat, celui-ci se retrouve au fin fond du classement général au moment du clm du lac de Madine. Il part tôt, dans des conditions climatiques apocalyptiques alors que les derniers courent sous le soleil et finit quand même 4ème mais à 2'42" d'Indurain. Sachant qu'il gagne le dernier clm avec 42" d'avance sur Indurain, on peut se demander si le clm par équipes n'a pas été le facteur décisif.
Par Trinite
#3027793
Je comprends pas certains arguments pour le chrono par équipes.
Vaut mieux un TTT de 27 km qu'un ITT de 27 km pour la plupart des grimpeurs.
Un mec comme Bardet va peut-être perdre 45" sur Ineos alors qu'individuellement, il mange 1'30" sur du Froome/Thomas. Idem pour Quintana avec la Movistar qui se débrouille pas mal, ou Yates avec Mitchelton, Pinot avec FDJ. Faut vraiment être dans une équipe toute pourrie pour être désavantagé dans la plupart des cas.

Après pour le coup, oui, ça avantage Bernal par rapport aux autres grimpeurs.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3027799
El_Pistolero_07 a écrit :
23 juin 2019, 19:08
Bernal va peut être faire une Roglic, Thomas une Yates et Quintana va partir en facteur et gagner le TDF à la Carapaz !

PS : je viens d'éventrer un poulet...
Merci d'avoir rappeler en une phrase toute l'incertitude du Sport...
:wink:
Par Trinite
#3027806
Tour de France 2018, chrono par équipes, Cholet-Cholet 35.5 km :
Quintana perd 50" sur le duo Froome/Thomas, faudra nous dire dans quel univers il limite aussi bien sur un ITT.
Porte devance Froome/Thomas de 4", c'est clairement à son avantage.
A.Yates perd 5" sur Froome/Thomas, improbable sur un ITT.
Dumoulin perd 7" sur Froome/Thomas, il est peut-être lésé de 10 à 20" dans le meilleur des cas, et encore, ça change pas grand chose.
Uran perd 31" sur Froome/Thomas, il ferait pas mieux en ITT.
Fuglsang perd 47", idem.
Nibali perd 1'02, lui est clairement lésé par rapport à des Porte et Yates, mais pas vraiment Sky.
Bardet perd 1'11", c'est plutôt double dose sur ITT.
Roglic perd 1'11", alors là lui en effet, il peut maudire le TTT car il peut rivaliser en ITT.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3027807
dolipr4ne a écrit :
23 juin 2019, 17:34
Notamment le fait de gonfler ton salaire en y associant des contrats de sponsoring, j’imagine, une pratique bien connue qui montre à quel point il est facile de contourner le salary cap.
Le Salary Cap, c'est pour moi juste une malhonnêteté intellectuelle.
Une équipe peut très bien payer ses sportifs au minimum syndical et compenser le truc par divers contrats personnels...
Quand le débat avait eu lieu sur le foot et notamment le PSG, j'avais béni le salaire minimum prévu par l'UNFP... Imaginez sans çà, des joueurs payés au SMIC en France et avec des contrats d'images au Qatar...
Les mecs auraient le droit de demander l'accès aux HLM! :pt1cable:
Perso, je me fous du fric des grosses équipes...
Ce qu'il faut, c'est revenir à une forme d'incertitude.
Par de capteurs de puissance, pas d'oreillettes et, à mon avis, on rétablit déjà une certaine équité.
C'est un autre débat mais bon, voilà... D'ici un mois, on risque de voir l'argent triompher une fois de plus... J'ai un peu de mal avec çà... :spamafote:
C'est pour cela que je souhaite un autre scénario et en tant que français, j'aimerais que ça soit un compatriote en jaune à Paris...
Alors, peu importe qu'il n'y ait pas beaucoup de chances pour que ça arrive, je soutiens Tibopino™ (© Tuco)! :france:
:wink:
Par jejeboss2
#3027823
Personne ne croit en Rohan Dennis ?
Je suis actuellement en vacances donc impossible de suivre de visu le tour de suisse mais il me semble que sa performance est hors norme comparé à celles des années précédentes.
Il avait déclaré vouloir viser les GT et lui pourrait faire mal aux ineos sur les ITT.
Reste à voir s'il pourra limiter la casse dans la montagne
Par luckywinner
#3027827
Dennis va rapidement exploser sur le Tour à mon avis, il a eu raison de faire le TdS qu'il a fait mais je ne pense pas qu'il croit pouvoir tenir cette forme sur le Tour.
Dernière édition par luckywinner le 23 juin 2019, 20:53, édité 1 fois.
Par Fusagasuga2
#3027828
Trinite a écrit :
23 juin 2019, 19:41
Je comprends pas certains arguments pour le chrono par équipes.
Vaut mieux un TTT de 27 km qu'un ITT de 27 km pour la plupart des grimpeurs.
Après réflexion il me semble comprendre que tu parles des clm et des clme.
Pour ce derniers on peut aussi, en dehors de l'aspect grimpeurs/non grimpeurs, souhaiter qu'un coureur ne soit pas défavorisé par rapport à ses adversaires par ce type d'épreuve. C'est déjà plus difficile pour ceux qui ont une équipe plus faible, inutile d'ajouter un handicap supplémentaire de ce genre.
Par mazinho93
#3027849
Trinite a écrit :
23 juin 2019, 20:19
Tour de France 2018, chrono par équipes, Cholet-Cholet 35.5 km :
Quintana perd 50" sur le duo Froome/Thomas, faudra nous dire dans quel univers il limite aussi bien sur un ITT.
Porte devance Froome/Thomas de 4", c'est clairement à son avantage.
A.Yates perd 5" sur Froome/Thomas, improbable sur un ITT.
Dumoulin perd 7" sur Froome/Thomas, il est peut-être lésé de 10 à 20" dans le meilleur des cas, et encore, ça change pas grand chose.
Uran perd 31" sur Froome/Thomas, il ferait pas mieux en ITT.
Fuglsang perd 47", idem.
Nibali perd 1'02, lui est clairement lésé par rapport à des Porte et Yates, mais pas vraiment Sky.
Bardet perd 1'11", c'est plutôt double dose sur ITT.
Roglic perd 1'11", alors là lui en effet, il peut maudire le TTT car il peut rivaliser en ITT.
dans l ensemble le TTT avec cet exemple donne quand meme l avantage a sky, uniquement grace a la puissance de leur equipe ...l ITT ne me gene pas car c est un combat d homme a hommme...

la bernal pour reprendre cet exemple , tracte par ineos va probablement s installer en tete. des grimpeurs........
.ca ne va pas concourir au spectacle du tour de france, ....si on veut du suspense il faut a mon avis ne pas donner a l equipe la plus forte ce genre d etape sur mesure.....
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3027886
Fusagasuga2 a écrit :
23 juin 2019, 20:53
Trinite a écrit :
23 juin 2019, 19:41
Je comprends pas certains arguments pour le chrono par équipes.
Vaut mieux un TTT de 27 km qu'un ITT de 27 km pour la plupart des grimpeurs.
Après réflexion il me semble comprendre que tu parles des clm et des clme.
Pour ce derniers on peut aussi, en dehors de l'aspect grimpeurs/non grimpeurs, souhaiter qu'un coureur ne soit pas défavorisé par rapport à ses adversaires par ce type d'épreuve. C'est déjà plus difficile pour ceux qui ont une équipe plus faible, inutile d'ajouter un handicap supplémentaire de ce genre.
Tu veux dire un désavantage ?
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3027892
El_Pistolero_07 a écrit :
23 juin 2019, 19:08
Bernal va peut être faire une Roglic, Thomas une Yates et Quintana va partir en facteur et gagner le TDF à la Carapaz !

PS : je viens d'éventrer un poulet...
Thomas une Yates ?
Yates avait été chien fou pendant deux semaines avant de s'écraser lamentablement en fin de 3e semaine.
Thomas, il faudrait déjà qu'il ne perde pas le TdF dès la Planche des Belles Filles vu qu'il va arriver à court de rythme.
Il va être intéressant de voir la stratégie Ineos au cours de cette étape, on va avoir un Thomas qui ne sait pas trop où il en est exactement comme Froome l'an passé dans les Alpes, et on (?) avait fait attaquer Thomas.
Je les vois bien refaire la même chose, ils vont lessiver et puis feront attaquer Bernal et puis Thomas essaiera de masquer sa méforme provisoire par un soi-disant marquage avec les autres qui n'ont pas essayé ou pu suivre Bernal.

Il vaut même mieux pour Thomas que Bernal sorte assez tôt pour éviter qu'on puisse voir le Gallois en difficulté si un autre leader lance une grosse offensive avant ou si Ineos visse trop fort.
Si le Gallois montre des failles dès le début, les autres auront beaucoup moins peur d'Ineos et vont se sentir pousser des ailes et chercher à écarter Thomas rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3027894
Bradounet_ a écrit :
24 juin 2019, 00:10
El_Pistolero_07 a écrit :
23 juin 2019, 19:08
Bernal va peut être faire une Roglic, Thomas une Yates et Quintana va partir en facteur et gagner le TDF à la Carapaz !

PS : je viens d'éventrer un poulet...
Thomas une Yates ?
Yates avait été chien fou pendant deux semaines avant de s'écraser lamentablement en fin de 3e semaine.
Thomas, il faudrait déjà qu'il ne perde pas le TdF dès la Planche des Belles Filles vu qu'il va arriver à court de rythme.
Il va être intéressant de voir la stratégie Ineos au cours de cette étape, on va avoir un Thomas qui ne sait pas trop où il en est exactement comme Froome l'an passé dans les Alpes, et on (?) avait fait attaquer Thomas.
Je les vois bien refaire la même chose, ils vont lessiver et puis feront attaquer Bernal et puis Thomas essaiera de masquer sa méforme provisoire par un soi-disant marquage avec les autres qui n'ont pas essayé ou pu suivre Bernal.

Il vaut même mieux pour Thomas que Bernal sorte assez tôt pour éviter qu'on puisse voir le Gallois en difficulté si un autre leader lance une grosse offensive avant ou si Ineos visse trop fort.
Si le Gallois montre des failles dès le début, les autres auront beaucoup moins peur d'Ineos et vont se sentir pousser des ailes et chercher à écarter Thomas rapidement.
Je pense qu'ElPisto a justement plutôt imaginé Thomas dans le rôle de Yates sur le Giro de cette année, à savoir un mec qui arrive en favori, avec des ambitions légitimes, mais qui n'a finalement que peu (voire pas) pesé sur la course.

  • 1
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 146
Saison 2024

Lippert n'a pas courru depuis le début de[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

37 KRAGH ANDERSEN Søren

COURSES 2024

Le Tour de Suisse a présenté ses &ea[…]

TOUR OF THE ALPS 2.Pro

3e étape 1 https://i.goopics.net/jYLNj[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site