Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 99 sur 146
  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 146
Par fred30
#3027213
Je comprends pourquoi tu dis ça. Ca correspond peut-être aussi à des caractéristiques physiologiques. Mais pas que.
Je me rappellerai toujours de Bardet vainqueur à Peyragudes. Il était fort ce jour-là, très fort !
Et surtout Froome n'était pas bien. Mais ça quand on ne l'attaque pas, on ne peut pas savoir. C'est en ça que je trouve Bardet frileux, contrairement à ce qui se dit de lui. J'ai beau apprécier le bonhomme, la mentalité du coureur ne me va pas.
Mais en d'autres circonstances, bien sûr que lorsqu'on est pendu, on ne peut pas attaquer pour le plaisir du panache.

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3027252
Des raisons d'y croire pour les adversaires des Ineos :
  • A ce jour, aucun coureur n'a réalisé l’enchaînement victorieux :
    Paris-Nice -> Tour de Suisse -> Tour de France
    Seuls deux coureurs ont gagné la même année Paris-Nice et le Tour de Suisse mais ont "échoué" sur la grande boucle.
    - Alexandre Vinokourov en 2003 (1er de PN, 1er du TdS et 3e du TdF)
    - Sean Kelly en 1983 (1er de PN, 1er du TdS, 7e du TdF)

    Edouard Merckx lui a été proche de ce triplé en 1974 avec sa 3e sur PN suivi de ses victoires sur le TdS et le TdF.
    Voilà le défi qui attend Bernal
  • Depuis que le Dauphiné se court en juin après le Midi-Libre depuis le début des années 80, jamais un coureur avec seulement 3 jours de course en juin n'a réussi à remporter le Tour de France.
    Voilà le défi qui attend Thomas.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3027259
  • Seul un seul coureur dans l'histoire à réussi le triplé la même année :
    Liège-Bastogne-Liège -> Dauphiné/Tour de Suisse -> Tour de France.

    C'est Edouard Merckx en 1970.

    Voilà le défi qui attend Jakob Fuglsang.
  • Seuls deux coureurs dans l'histoire ont réussi à remonter sur le podium du TdF 5 ans après l'avoir quitté (j'exclus ceux dont la carrière a été hachée par 1ere guerre mondiale)
    Jean Alavoine (3e en 1909 et 3e en 1914)
    Joop Zoetemelk (2e en 1971 et 2e en 1976)
    Personne a réussi à remonter sur le podium du TdF plus de 5 ans après l'avoir quitté.
    Voilà le défi qui attend Thibaut Pinot (3e du TdF il y a 5 ans)

Par Ryle_
#3027295
Pour Fuglsang le grand risque est le CLMPE, sur Tirreno Astana avait perdu gros.
Est-ce qu'on a des rouleurs dans l'équipe, combien les voyez-vous perdre sur les 27km par rapport à Ineos : 30s 1' ?
Par mazinho93
#3027353
fred30 a écrit :
22 juin 2019, 17:15
Je comprends pourquoi tu dis ça. Ca correspond peut-être aussi à des caractéristiques physiologiques. Mais pas que.
Je me rappellerai toujours de Bardet vainqueur à Peyragudes. Il était fort ce jour-là, très fort !
Et surtout Froome n'était pas bien. Mais ça quand on ne l'attaque pas, on ne peut pas savoir. C'est en ça que je trouve Bardet frileux, contrairement à ce qui se dit de lui. J'ai beau apprécier le bonhomme, la mentalité du coureur ne me va pas.
Mais en d'autres circonstances, bien sûr que lorsqu'on est pendu, on ne peut pas attaquer pour le plaisir du panache.
Il a surtout laissé passe sa chance à peur taillade, froome creve....et il ne tente rien.alors que le tout lui rendait les bras ....

Je ne pense pas qu il retrouvera cette chance....

Après il optimise à cent pour cent ses moyens , pour moi il n a pas le même moteur que pinot mais il sait parfaitement se prépare .....Après il lui manquera toujours le petit truc selon moi....
Par mazinho93
#3027356
Ryle_ a écrit :
22 juin 2019, 20:15
Pour Fuglsang le grand risque est le CLMPE, sur Tirreno Astana avait perdu gros.
Est-ce qu'on a des rouleurs dans l'équipe, combien les voyez-vous perdre sur les 27km par rapport à Ineos : 30s 1' ?
Sans froome ineos sera peut être moins fort...maos ce chrono est - une aberration...j en vois pas l intérêt surtout avec une équipe comme ineos qui aurait pu placer froome Thomas bernal en tetë...avec deja un écart.

A part bloquée encore plus la course je pige pas pourquoi aso programme cette epreuve
Par flahutes12
#3027360
mazinho93 a écrit :
23 juin 2019, 03:34
A part bloquée encore plus la course je pige pas pourquoi aso programme cette epreuve
Le CLME est une discipline à laquelle ASO semble tenir, et je trouve qu'ils ont raison. Aux Teams de s'organiser pour présenter une équipe qui tiennent la route. Programmation tôt dans la course pour que les équipes s'y présentent au complet. Imagine en fin de TDF, le "bordel" que ce serait. Bloqué la course? Tu ne te souviens pas des TDF où la course était bloquée pendant 10 jours car promises aux routiers sprinteurs, à qui ont donné en plus des bonifications?
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3027387
flahutes12 a écrit :
23 juin 2019, 07:05
mazinho93 a écrit :
23 juin 2019, 03:34
A part bloquée encore plus la course je pige pas pourquoi aso programme cette epreuve
Le CLME est une discipline à laquelle ASO semble tenir, et je trouve qu'ils ont raison. Aux Teams de s'organiser pour présenter une équipe qui tiennent la route. Programmation tôt dans la course pour que les équipes s'y présentent au complet. Imagine en fin de TDF, le "bordel" que ce serait. Bloqué la course? Tu ne te souviens pas des TDF où la course était bloquée pendant 10 jours car promises aux routiers sprinteurs, à qui ont donné en plus des bonifications?
Dans l'idée tu as totalement raison, mais en regardant de plus près, si tu mets des CLME longs et si leur importance augmente, bah avec la foire au pognon, tu ne fais que déséquilibrer la lutte pour le CG...
Par Fusagasuga2
#3027392
Les clme je crois que soit on est très pour soit très contre. Perso c'est très contre. Ou alors qu'on compte les résultats uniquement pour le classement par équipe. Quand tu as une équipe forte tu es déjà avantagé. Pas la peine d'en rajouter. Quand on pense que certains coureurs ont gagné individuellement mais perdu à cause d'un clme, ça doit faire rager quand même.
Par Fusagasuga2
#3027399
Richard a écrit :
23 juin 2019, 09:40
Je suis preneur d’exemples de coureur qui auraient gagné « sans CLME » (même si... la course est un tout)

Quasiment certain qu'en 1987 Delgado bat Roche s'il n'y a pas de clme. J'étais supporter de l'irlandais alors à l'époque ça ne m'avait pas trop "choqué" mais avec le recul je me dis que c'est injuste.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3027403
Avec toutes ces chutes en cascades (Froome, Dumoulin, Thomas), ce Tour s'annonce peut-être comme le plus ouvert au départ depuis la victoire de Cadel Evans. Je ne vois personne se détacher nettement. Les Ineos alignent deux coureurs comptant parmi les plus gros favoris, avec des qualités physiques et de gagne à faire-valoir, mais avec aussi quelques incertitudes : l'état de santé de Thomas, la capacité de Bernal à supporter le leadership (je pense qu'il en est capable) et à rester sur son vélo (là, j'ai plus de doutes) pendant trois semaines. Derrière eux, les prétendants jouent des coudes : Pinot, Bardet, Fulgsang, Yates, Kruijswijk, Quintana, Landa, Valverde, Uran, Porte, Mas, tout ça joue peu ou prou dans la même cour. Certains affichent un palmarès GT plus impressionnant que les autres, mais une forme moins éclatante cette saison, ce qui rééquilibre un peu l'équation. Ensuite, d'autres coureurs peuvent s'inviter en facteur X - non pas comme vainqueurs potentiels mais comme dynamiteurs - : Buchmann, Martin, voire Nibali (je suis obligé de le citer sinon la secte....), Kreuziger (je suis obligé de le citer parce que Rivals...). Sans oublier bien sûr, n'importe quel lambda de chez EF, puisque cette équipe semble déterminer à faire n'importe quoi cette année. Je pense que tout le monde a un coup à joueur ce qui peut donner lieu à deux Tours de France :
- un où conscients de la chance inédite de remporter l'épreuve, tous les coureurs se regardent en cherchant surtout à ne pas "loose the chance" et dans l'attente d'un défaillance de l'adversaire. Bref, ça joue à coup de sprint aux 500 mètres des sommets.
- un où conscients de l'alignement des étoiles improbables en l'absence de coureur dominant, les gars "take the risk" et jouent le mouvement à fond

Si je devais en citer quelques uns, je dirais : Bernal parce qu'il me semble le plus talentueux et posséder le meilleur rapport CLM - Montagne, Kruiswijk parce que je pense qu'il a très bien préparé son affaire et que le gars possède les cojones pour lancer des offensives de grande envergure, et Thomas parce que :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3027419
Fusagasuga2 a écrit :
23 juin 2019, 09:51
Richard a écrit :
23 juin 2019, 09:40
Je suis preneur d’exemples de coureur qui auraient gagné « sans CLME » (même si... la course est un tout)

Quasiment certain qu'en 1987 Delgado bat Roche s'il n'y a pas de clme. J'étais supporter de l'irlandais alors à l'époque ça ne m'avait pas trop "choqué" mais avec le recul je me dis que c'est injuste.
En 89 aussi Delgado fait premier sans le clme, mais c'était un peu particulier puisqu'il avait été particulièrement mauvais sur celui-ci, ayant lâché dans la tête après son prologue gaguesque.

Edit : c'est bien sûr purement mathématique, c'est évident que la physionomie de la course eut été différente sans le clme et qu'on ne peut pas affirmer qui aurait gagné alors.
Par mazinho93
#3027420
Fusagasuga2 a écrit :
23 juin 2019, 09:19
Les clme je crois que soit on est très pour soit très contre. Perso c'est très contre. Ou alors qu'on compte les résultats uniquement pour le classement par équipe. Quand tu as une équipe forte tu es déjà avantagé. Pas la peine d'en rajouter. Quand on pense que certains coureurs ont gagné individuellement mais perdu à cause d'un clme, ça doit faire rager quand même.
Oui tout à fait , juste avec ce chrono Thomas et bernal vont creuser des écarts "sans rien faire " ....je force le trait mais ils vont bénéficier de la force collective de leur équipe .....

On peut toujours arguer que c est aux autres équipes de construire une formation adaptée à cette épreuve , mais avant le tout on sait que ce ne sera pas....l organisateur aussi....

A quoi bon donner des armes supplémentaires à l équipe la plus forte ?

Si on a 4 ineos en tête a l issue du clm, çà va leur donner un énorme avantage tactique.pour contrôler la course.......
Par -Vélomen-
#3027427
Beaucoup ici disent qu'avec tous ces désistements, c'est l'année ou jamais pour Pinot et Bardet.

Mais avec le clm par équipes et le clm individuel de Pau, ils vont déjà se retrouver avec pas mal de retard sur tous leurs concurrents pour le podium ou le top 5 avant même le Tourmalet.

La Groupama FDJ peut limiter la casse sur le clm par équipes et finir 8/10ème. Mais elle ne pourra pas rivaliser avec la INEOS de Bernal et G.Thomas, la DQS de Mas, la JUMBO VISMA de SK, la EDUCATION FIRST d'Uran et risque de perdre pas mal de temps sur ces équipes. La BORA de Buchmann et la ASTANA de Fuglsang vont aller plus vite aussi.

La FDJ aura une équipe homogène, mais elle n'a que Kung qui fait de très bons résultats en clm, et on voit bien sur le Tour de Suisse qu'il a rétrogradé et fait plutôt partie du sub top.

Pour Ag2r, ça va être encore pire. Latour est hors de forme, Geniez est HS et ne sûrement pas au départ… Bardet risque d'être le coureur qui aura le plus de retard au général au pied du Tourmalet.

Après, mon estimation ne prend pas en compte les cassures et autres pépins de la 1ère semaine.

  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 146

https://pbs.twimg.com/card_img/178339538672956211[…]

oui savoir la prendre en contre ça co[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystè[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site