Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 59 sur 142
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 142
#3018352
jicébé a écrit :
05 juin 2019, 18:41
Confirmation que 17 épreuves françaises (.HC, mais aussi .1) ont posé leur candidature au label Pro-Series; a priori, seul un quota de 10 serait admis, mais la Ligue Pro française ferait du lobbying pour en faire admettre + de 10.
Source: bien informée, mais que je ne révélerai pas :wink:
Oui, j'avais vu ça. Mais je voulais justement savoir où en étaient les discussions par rapport à ça :wink:
(vu qu'on est au coeur-même du problème posé par cette réforme)

Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3018373
Beobachter a écrit :
06 juin 2019, 17:29
jicébé a écrit :
05 juin 2019, 18:41
Confirmation que 17 épreuves françaises (.HC, mais aussi .1) ont posé leur candidature au label Pro-Series; a priori, seul un quota de 10 serait admis, mais la Ligue Pro française ferait du lobbying pour en faire admettre + de 10.
Source: bien informée, mais que je ne révélerai pas :wink:
Oui, j'avais vu ça. Mais je voulais justement savoir où en étaient les discussions par rapport à ça :wink:
(vu qu'on est au coeur-même du problème posé par cette réforme)
Cette même source bien informée m'a donné l'exemple d'une manche de la Coupe de France, qui a rentré il y a quelques jours (fin mai) un dossier bien complet (renseignements administratifs et techniques, budget actuel et prévisionnel, couverture TV, présentation générale avec accent sur l'intérêt sportif, liste de départ des 4 dernières années, lettre de soutien de la Ligue Pro, ...)
L'UCI a accusé réception du dossier et reviendra vers eux "dans les prochaines semaines".
On n'en est donc pas encore à la procédure de sélection.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3019891
Remise à jour des classements UCI (les points de la semaine entre parenthèses)

a) accession au WT: le classement cumulé 2017-18-19 serait:
18. Cofidis: 12262 pts (+ 330): virtuellement WT en 2020
19. Wanty: 10898 pts (+ 135): pas candidat
20. Total-DE: 9930 pts (+ 130)
21. Androni: 9742 pts (+ 141): pas candidat
22. DD: 9401,34 pts (+ 73): virtuellement dégradé, mais toujours invité en 2020
Autres équipes candidates au WT:
ICA: 6329,2 pts (+ 10,49 pts); Arkea: 6326 pts (0); VC: 3778 pts (+ 89).

Commentaire: Cofidis est le grand gagnant de la semaine et conforte sa position

b) classement 2019 des Pro-Cont: si les 2 premières Pro-Cont sont invitées (sachant que DD, si dégradé du WT, sera invité d'office):
1. Total-DE: 3182 pts (+ 130)
2. Cofidis: 2711 pts (mais virtuel WT) (+ 330)
3. Corendon: 2226 pts (+ 21)
4. Androni: 2171 pts (+ 141)
5. Wallonie: 2093 pts (+ 83)
6. Wanty: 2041 pts (+ 135)
7. ICA: 1976,2 pts (+ 10,49)

Commentaires: identiques à ceux de la semaine passée, et je les rappelle donc:
"Compte tenu que:
- Total-DE semble provisoirement hors d'atteinte;
- Cofidis est toujours bien installé comme virtuel WT (cf classement au pt a)
- Corendon, en l'absence de MVdP, continue à n'obtenir que des points maigrichons,
la lutte pour la 2ème (?) place semble acharnée entre les 4 équipes classées actuellement de 4 à 7, avec un chassé-croisé permanent entre elles"

Toutefois, une remarque importante: si on ajoute les points obtenus au Tour de Haïnan, disputé en novembre 2018, mais faisant partie de la saison 2019 selon les règles UCI:
- Androni passerait de 2171 à 2450 pts, dépasserait donc Corendon pour la 3ème place, mais surtout se détacherait de ses concurrents.
- ICA passerait de 1976,2 pts à 2016,2 pts sans conséquence notable.

Un nouveau point fin de semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3019912
J'ai du mal à voir comment Cofidis ne serait pas en WT l'an prochain, ils ont une marge de 2000 points sur Wanty et TDE, il faudrait qu'au moins une des deux equipes surperforme de manière très impressionnante et que Cofidis s'écroule totalement, ce qui semble tout de même peu probable.

Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3019923
Nopik a écrit :
09 juin 2019, 20:55
C'est clair. Mais à ce stade, la ligne d'arrivée est encore susceptible de se déplacer.
Très franchement je doute que ça change maintenant au moins pour l'accès au WT, car la façon dont les règles sont faites, L'UCI l'a à mon avis fait de telle façon à couvrir ses arrières si DDD vient à être relégué, pour pas finir au TAS comme il me semble avait menacé DDD il y a 2 ans? Car là sur 3 ans ne pas être dans le top 20 Team c'est pas discutable comme argument sportif, plus la WC automatique pour les aider 1 an
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3024338
Remise à jour des classements UCI (les points de la semaine entre parenthèses)

a) accession au WT: le classement cumulé 2017-18-19 serait:
18. Cofidis: 12332 pts (+ 70): virtuellement WT en 2020
19. Wanty: 11289 pts (+ 391): pas candidat
20. Total-DE: 10010 pts (+ 80)
21. Androni: 9875 pts (+ 133): pas candidat
22. DD: 9536,34 pts (+ 135): virtuellement dégradé, mais toujours invité en 2020
Autres équipes candidates au WT:
ICA: 6584,2 pts (+ 255 pts); Arkea: 6399 pts (+ 73); VC: 3858 pts (+ 80).

Commentaire: Wanty, grand vainqueur de la semaine, commence à répondre aux attentes et prévisions de certains forumeurs (qui se reconnaîtront :wink:)

b) classement 2019 des Pro-Cont: si les 2 premières Pro-Cont sont invitées (sachant que DD, si dégradé du WT, sera invité d'office):
1. Total-DE: 3262 pts (+ 80)
2. Cofidis: 2781 pts (mais virtuel WT) (+ 70)
3. Wanty: 2432 pts (+ 391)
4. Androni: 2304 pts (+ 133); si intégration pts T. Haïnan: 2590 pts (donc passerait 3ème)
5. Corendon: 2303 pts (+ 77)
6. ICA: 2231,2 pts (+ 255); si intégration pts T. Haïnan: 2271,2 pts
7. Wallonie: 2176 pts (+ 83)

Commentaires: Wanty se détache momentanément de ses concurrents directs Androni, ICA et Wallonie (Corendon pour mémoire, bien qu'ayant récolté quelques points cette semaine), bien qu'Androni le précéderait toujours si on tient compte du Tour de Haïnan 2018.

Un nouveau point fin de semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3026998
Le monde du vélo semble en émoi à cause de la réforme de lappartient... Je n'ai pas du tout suivi les détails mais ca semble quand même assez incongru de proposer une suppression des équipes de marque sur piste. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3027800
Remise à jour des classements UCI (les points de la semaine entre parenthèses)

a) accession au WT: le classement cumulé 2017-18-19 serait:
18. Cofidis: 12591 pts (+ 259): virtuellement WT en 2020
19. Wanty: 11432 pts (+ 143): pas candidat
20. Total-DE: 10168 pts (+ 158)
21. Androni: 10036 pts (+ 161): pas candidat
22. DD: 9586,34 pts (+ 50): virtuellement dégradé, mais toujours invité en 2020
Autres équipes candidates au WT:
ICA: 6634,2 pts (+ 50); Arkea: 6471 pts (+ 72); VC: 3903 pts (+ 45).

Commentaire: Cofidis conforte son titre de favori au futur sésame WT et DD s'en éloigne au contraire de plus en plus.

b) classement 2019 des Pro-Cont: si les 2 premières Pro-Cont sont invitées (sachant que DD, si dégradé du WT, sera invité d'office):
1. Total-DE: 3420 pts (+ 158)
2. Cofidis: 3040 pts (mais virtuel WT) (+ 259)
3. Corendon: 2610 pts (+ 307)
4. Wanty: 2575 pts (+ 143)
5. Androni: 2465 pts (+ 161); si intégration pts T. Haïnan: 2746 pts (donc passerait 3ème)
6. ICA: 2281,2 pts (+ 50); si intégration pts T. Haïnan: 2321,2 pts
7. Wallonie: 2277 pts (+ 101)

Commentaires: malgré l'absence de MVdP, Corendon fait plus que de la résistance (grâce notamment à sa nouvelle recrue T. Merlier, vainqueur de l'Elfstedenronde) et reprend la 3ème place (bien qu'Androni le précéderait toujours si on tient compte du Tour de Haïnan 2018); quant à ICA et Wallonie, ils perdent de plus en plus de terrain sur leurs concurrents.

Un nouveau point fin de semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3028654
https://www.uci.org/fr/inside-uci/press ... dtour-2020

Le calendrier WT feminin et masculin de l'an prochain est sorti, seul changement chez les hommes est la disparition du tour de Turquie du WT.

L'info importante est la confirmation du système de partage des coureurs entre les équipes devo et les equipes WT dont Dircet Velo avait parlé, c'est tout de même très intéressant pour etoffer un calendrier, offrant concretement possiblement 46 coureurs aux équipes WT.

Dans les equipes WT au bout du compte relativement peu ont des devo directement associé en conti actuellement: CCC, GFC, Michelton, DDD, Sunweb.

Il faut ajouter Astana (est-ce Astana City ou Vino4ever la devo?) Bahrain dont un ami slovène m'a dit que Adria etait sensé devenir la reserve (directe ou indirecte?) EF qui a des liens avec Drapac en Austalie et Aevolo aux USA et Trek avec Kometa mais cette relation stopperait si la team passe en PCT.

De plus actuellement il y a Chambery et LottoU23 en fillières directes en amateur, possible de voir un rename des 2 et une montée en conti? Il faut ajouter à ça la futur conti Jumbo. En fillière indirecte amateur il y a aussi Lizarte mais c'est la meme situation que Kometa.

Au final, les teams sans rien que ce soit maintenant ou l'an prochain au niveau U23 sont BORA, DQS, INEOS (les liens avec Wiggins me semblent mort?), Katusha et UAE.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3028664
Merci Adryy pour le récap, notons également un truc intéressant, le fait qu'il y aura une indemnité versée aux équipes qui envoient des stagiaires au plus haut niveau.

"Par ailleurs, une indemnité règlementaire minimale à verser pour les stagiaires sera introduite dès le 1er août prochain."
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3028667
Noté dans le communiqué de l'UCI:

"...
Or, l’UCI souhaite éviter les chevauchements d’événements ... épreuves de l’UCI Women’s WorldTour. Il s’agit là de l’un des principes fondamentaux du calendrier de la série.
..."

Où en est-on pour le WT masculin? Beaucoup d'épreuves WT continueront à se chevaucher, et jusque 2022 au moins. Lappartient avait pourtant fait de la réforme du calendrier, notamment en vue d'éviter ces chevauchements, un de ses chevaux de bataille. Rien donc de ce côté, comme dans bien d'autres domaines.
Paroles, paroles, paroles, ....
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3028669
jicébé a écrit :
26 juin 2019, 11:04
Noté dans le communiqué de l'UCI:

"...
Or, l’UCI souhaite éviter les chevauchements d’événements ... épreuves de l’UCI Women’s WorldTour. Il s’agit là de l’un des principes fondamentaux du calendrier de la série.
..."

Où en est-on pour le WT masculin? Beaucoup d'épreuves WT continueront à se chevaucher, et jusque 2022 au moins. Lappartient avait pourtant fait de la réforme du calendrier, notamment en vue d'éviter ces chevauchements, un de ses chevaux de bataille. Rien donc de ce côté, comme dans bien d'autres domaines.
Paroles, paroles, paroles, ....
La reforme qui avait prévu ça (celle de 2013 pour 2015 ou 2016? le calendrier est toujours trouvable sur internet) avait été refusée par les teams de memoire.

je pense que le chevauchement chez les hommes est impossible à corriger sauf en reduisant la taille des epreuves (ce qui était prevu à l'époque, des PN et TA de 6 jours) ou en allongeant le calendrier. Je pense que le but desormais chez les hommes est de ne pas en rajouter davantage dans le WT ou les proseries. L'avantage chez les femmes c'est qu'il parte un peu de rien, leur permettant de corriger les erreurs des hommes.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3028671
charlix a écrit :
26 juin 2019, 11:01
Merci Adryy pour le récap, notons également un truc intéressant, le fait qu'il y aura une indemnité versée aux équipes qui envoient des stagiaires au plus haut niveau.

"Par ailleurs, une indemnité règlementaire minimale à verser pour les stagiaires sera introduite dès le 1er août prochain."
D'ailleurs j'ai pensé aux stagiaires, et si tu as une équipe de 30 coureurs, une devo de 16 qui est le maximum et que tu prends 3 stagiaires exterieurs à ta devo (car probablement aucun interet de prendre ceux de la devo desormais) tu pourrais te retrouver avec le choix de 49 coureurs à partir du 1er aout, on peut ne pas être fan, mais beaucoup plus de coureurs vont avoir des opportunités grâce à ça, j'imagine bien la FDJ utiliser des gars de la conti pour completer les coupes de france quand ils sont short, et inversement peut être des gars en reprise sur des petites courses de la conti ou alors sur le course locale.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3028769
CrocoboyMr0 a écrit :
26 juin 2019, 13:34
Le système d'utilisation de l'équipe réserve se limite aux WT ou alors les PCT auront aussi le droit de piocher ?
Bonne question, c'est pas adressé ici. Déjà je pense que pour que ce soit possible faudrait que la reserve soit en CT minimum (la seule PCT actuellement dans cette position c'est Wallonie-Bruxelles).

De ce que je me souviens des articles de DV en fevrier-Mars, la contribution à des equipes devo/CT/amateurs/feminines/federation pour ce qui était des PCT était sur la bas du volontariat, alors que pour les WT c'était obligatoire.

Tu devrais contacter l'UCI ou Total (car je suppose que c'est l'équipe à laquelle tu penses, il y avait pas des rumeurs du vendée U en CT?) pour avoir plus d'infos.
#3028771
Contrairement à ce que l'on pouvait craindre/penser, je remarque que la Bretagne Classic chez les hommes ainsi que la FW Féminine et LBL Féminine chez les femmes sont bien présents au calendrier

  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 142

C'est la grande rumeur de la fronde UAE. Et […]

Perso j'adore la Flèche. C'est le seul jo[…]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site