Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 98 sur 146
  • 1
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 146
Par jobijoba21
#3026906
Et si la probable victoire de Bernal en Suisse n'était pas la meilleure nouvelle pour Thomas ? Le jeune Colombien qui a déjà beaucoup gagné (PN, TdS) pourra accompagner - sans l'attaquer - son aîné... avec à la clé le maillot blanc voir le podium à ses côtés ?

Par luckywinner
#3026909
jobijoba21 a écrit :
21 juin 2019, 21:30
Et si la probable victoire de Bernal en Suisse n'était pas la meilleure nouvelle pour Thomas ? Le jeune Colombien qui a déjà beaucoup gagné (PN, TdS) pourra accompagner - sans l'attaquer - son aîné... avec à la clé le maillot blanc voir le podium à ses côtés ?
Je sais pas si c'est la meilleure nouvelle pour Thomas, mais la victoire de Bernal au tds annonce des roblables jambes lourdes pour le colombien sur le Tour.
Par jobijoba21
#3026910
luckywinner a écrit :
21 juin 2019, 21:42
jobijoba21 a écrit :
21 juin 2019, 21:30
Et si la probable victoire de Bernal en Suisse n'était pas la meilleure nouvelle pour Thomas ? Le jeune Colombien qui a déjà beaucoup gagné (PN, TdS) pourra accompagner - sans l'attaquer - son aîné... avec à la clé le maillot blanc voir le podium à ses côtés ?
Je sais pas si c'est la meilleure nouvelle pour Thomas, mais la victoire de Bernal au tds annonce des roblables jambes lourdes pour le colombien sur le Tour.
Quinze jours quand même avant le départ
Par mazinho93
#3026932
rbl85 a écrit :
21 juin 2019, 20:50
jimmy39 a écrit :
21 juin 2019, 20:46

Moi ça me va, au pire il a raison, au mieux on pourra ressortir ses posts :rabbit:
Ah mais il y a du vrai dans ce qu'il dit mais je trouve qu'il y a énormément d'exagérations et qu'il est pas du tout objectif :wink:
je n ai rien contre pinot , au contraire, mais je ne pense pas qu il puisse gagné....si je me trompe j avale mon chapeau

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3026957
Athanaze a écrit :
21 juin 2019, 21:27
La Inéosky va tout bloquer, Fulsang va baisser de pied comme d'hab, Quintana va avoir un ou deux jour sans, et les français... peuvent tirer leur marrons du feu pour le podium
L’accès au podium sera très ouvert
Ah bon, il n'y a qu'une ou deux étapes de montagne cette année sur le Tour de France ??? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3026958
MannyManolo a écrit :
21 juin 2019, 22:16
Si jamais Landa n'a pas de temps perdu bêtement, ca peut etre un sacré prétendant, je le sens bien le Pantani espagnol.
Par définition, Landa a toujours du temps perdu bêtement, sinon ce ne serait pas Landa.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3026991
mazinho93 a écrit :
21 juin 2019, 23:01
rbl85 a écrit :
21 juin 2019, 20:50


Ah mais il y a du vrai dans ce qu'il dit mais je trouve qu'il y a énormément d'exagérations et qu'il est pas du tout objectif :wink:
je n ai rien contre pinot , au contraire, mais je ne pense pas qu il puisse gagné....si je me trompe j avale mon chapeau
Ah mais personne na dit qu'il était sur de voir Pinot gagner :wink:

Même moi qui suis un fanboy je sais que Pinot tombe souvent malade mais je sais aussi que si cette année il n'attrape pas de maladie, il sera au minimum sur le podium.
Par mazinho93
#3027013
rbl85 a écrit :
22 juin 2019, 10:27
mazinho93 a écrit :
21 juin 2019, 23:01


je n ai rien contre pinot , au contraire, mais je ne pense pas qu il puisse gagné....si je me trompe j avale mon chapeau
Ah mais personne na dit qu'il était sur de voir Pinot gagner :wink:

Même moi qui suis un fanboy je sais que Pinot tombe souvent malade mais je sais aussi que si cette année il n'attrape pas de maladie, il sera au minimum sur le podium.
deja Si on a une succession d étapes sous canicule , je doute fort qu' ils puissent se montrer sous son meilleur jour.....on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3027018
Eh bien !

Entre les forfaits de Froome et Dumoulin, des Roglic et Nibali usés par le Giro et un Thomas à la forme incertaine et avec une préparation perturbée, on a un Tour sacrément ouvert qui s'annonce !

Dommage pour Bardet qu'il ne soit pas à son niveau des années précédentes. C'est peut être la chance de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3027024
On a aucune certitude ni aucune garantie mais on est sur un forum et sur un topic qui cause d'une course à venir donc on discute de choses qui peuvent se passer.
On est pas plus malin les uns que les autres, on ne sait pas à l'avance avec certitude ce qui va se passer ou alors je vous conseille vivement de faire fructifier votre don via les sites de paris et/ou une officine de voyance.
Personne n'a dit ici que c'était certain que Pinot gagne le Tour.
D'ailleurs, il n'y a aucune certitude pour personne. Une chute, une crevaison, une maladie peuvent faire s'envoler tout rêve de victoire pour n'importe quel coureur.
Pour ma part, cette année, je vois des signes qui me font penser que Thibaut peut être sacré à Paris.
Froome, Dumoulin, Roglič out. Thomas pas dans les conditions idéales. Bernal dans un rôle "casse-gueule" dans son équipe, Movistar qui va devoir gérer 3 types qui peuvent prétendre à un podium, Nibali forcément émoussé par son Giro, Bardet pas vraiment dans la forme de sa vie et toujours en retrait au chrono...
Il y a Fuglsang mais j'espère quand même qu'à un moment donné, il va être fatigué.
Il y a Uran aussi mais, personnellement, je n'y crois pas... Pas plus que Porte.
SI il y a un alignement des planètes total, je me dis que Thibaut PEUT le faire.
Alors ok, j'avoue qu'il y a un côté partisan car j'exprime un souhait mais c'est pas non plus complètement dingue.
On évoque pas un truc complètement débile car parfaitement infaisable en l'état genre Barguil, G. Martin, Alaphillipe... vainqueurs à Paris.
Après, personne n'a dit que ça serait facile ni que c'était évident.
On dit juste que la fenêtre de tir existe.
:wink:
Par luckywinner
#3027165
rbl85 a écrit :
22 juin 2019, 10:27
mazinho93 a écrit :
21 juin 2019, 23:01


je n ai rien contre pinot , au contraire, mais je ne pense pas qu il puisse gagné....si je me trompe j avale mon chapeau
Ah mais personne na dit qu'il était sur de voir Pinot gagner :wink:

Même moi qui suis un fanboy je sais que Pinot tombe souvent malade mais je sais aussi que si cette année il n'attrape pas de maladie, il sera au minimum sur le podium.
J'ai rien contre l'idée mais Pinot à fait 0 podium en WT cette année pourtant il a pas eu trop de problème cette saison.

Un Pinot à 100% peut finir 5-6eme, il finit 5eme du Dauphiné en profitant de l'abandon de Yates.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3027166
luckywinner a écrit :
22 juin 2019, 16:24
rbl85 a écrit :
22 juin 2019, 10:27


Ah mais personne na dit qu'il était sur de voir Pinot gagner :wink:

Même moi qui suis un fanboy je sais que Pinot tombe souvent malade mais je sais aussi que si cette année il n'attrape pas de maladie, il sera au minimum sur le podium.
J'ai rien contre l'idée mais Pinot à fait 0 podium en WT cette année pourtant il a pas eu trop de problème cette saison.

Un Pinot à 100% peut finir 5-6eme, il finit 5eme du Dauphiné en profitant de l'abandon de Yates.
:green:

Bon je t'en veux pas vu que n'est pas souvent sur le topic de la GFDJ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3027168
On parle peu d'Uran, mais il va falloir s'en méfier, car il a peu de jours de courses, et il a une belle expérience sur les courses de 3 semaines. Et, il semble en forme comme le montre la route d'Occitanie.
Pour moi, il fait partie des outsiders.
Par fred30
#3027175
mazinho93 a écrit :
21 juin 2019, 18:44
Bradounet_ a écrit :
21 juin 2019, 18:33

Au-delà des questions tactiques, pour moi, la limite principale de Pinot, c'est qu'il ne peut pas enchaîner les performances de haut-vol plusieurs jours d'affilée, caractéristique nécessaire pour gagner un GT pour un grimpeur. Je ne parle pas de podium, c'est différent.
Il y a des journées où il peut être dans le top2 des plus forts en montagne et tout le monde alors le pense capable d'aller renverser la course dans les jours à venir et une autre où il n'est plus que le 5e/6e comme sur la dernière Vuelta par exemple. Alors, ça peut passer si on est très fort en chrono, mais ce n'est pas le cas du Français.
Il doit pleinement en être conscient et c'est aussi pour cela que lorsqu'il sent qu'il a de très bonnes jambes, il veut trop en faire pour profiter de l'occasion et court parfois à contre-temps.
le tour ou il finit 3 eme il est presque le plus fort a luchon , il lache nibali sur le haut de bales ..mais il ne gagne rien au final...le lendemain il n est pas bien et perd du temps sur peraud a pla d adet....

il ne gagne pas de temps les jours ou il est fort et paye cash ces journees ou il est en retrait.. .son irregularire meme quand il est a son top le condamne a jouer entre 3 et 8
Son irrégularité présumée est logique quand on voit ses résultats avant 2016 en gros. N'oublions pas qu'il fait 4ème du Giro 2017, ouvert et disputé, en étant très régulier et en bonne forme sur la fin puisqu'il gagne la veille ou l'avant-veille de l'arrivée.
Sa place "naturelle" est peut-être 5ème environ, mais avec une édition un peu différente ( ? ) il peut voir plus haut. Moi j'y crois. Je pense que la clé sera le degré de facilité des deux leaders Ineos dans les ascensions. Si au moins l'un des deux est très fort, la 1ère est place est finie. J'espère surtout que TOUS les autres voudront faire la course pour isoler Bernal et Thomas (donc course dure depuis loin, pas le choix).
J'ajoute que je préfère la manière de courir de Pinot, qui peut prendre du temps dans ses bons jours (et je le répète, désormais il peut limiter les dégâts dans les mauvais jours) que la manière de courir de Bardet, dit plus régulier, peut-être, mais régulier derrière tous ses rivaux.
Par biquet
#3027176
pascal94100 a écrit :
22 juin 2019, 16:27
On parle peu d'Uran, mais il va falloir s'en méfier, car il a peu de jours de courses, et il a une belle expérience sur les courses de 3 semaines. Et, il semble en forme comme le montre la route d'Occitanie.
Pour moi, il fait partie des outsiders.
Exact. On peut le mettre dans la même rangée que les Quintana, Bardet ou Kruisjwijk, selon moi. Des outsiders, des gars qui ne feront sans doute pas de coups d'éclats, mais qui seront toujours là, dans les 7 ou 8 meilleurs en montagne, réguliers, tandis que d'autres (je pense à Pinot, Yates, voire Porte et Landa) pourraient coincer un jour ou l'autre.

S'il refait le même coup de la montée en puissance que lors de la dernière Vuelta, gaffe aussi à Enric Mas.
Par luckywinner
#3027184
rbl85 a écrit :
22 juin 2019, 16:26
luckywinner a écrit :
22 juin 2019, 16:24


J'ai rien contre l'idée mais Pinot à fait 0 podium en WT cette année pourtant il a pas eu trop de problème cette saison.

Un Pinot à 100% peut finir 5-6eme, il finit 5eme du Dauphiné en profitant de l'abandon de Yates.
:green:

Bon je t'en veux pas vu que n'est pas souvent sur le topic de la GFDJ :wink:
Oui enfin malade si c'est un rhume comme sur le Dauphiné, c'est un truc que la moitié de peloton subit régulièrement.

Une course de 3 semaines sans ce genre de contretemps c'est super rare. Bardet sur son podium en 2017 il a fait les 5 derniers jours de courses enrhumé transformé en bronchite sur le CLM.

La même chose sur son podium sur le Dauphiné 2018.

Si j'ai
Par luckywinner
#3027191
fred30 a écrit :
22 juin 2019, 16:36
mazinho93 a écrit :
21 juin 2019, 18:44


le tour ou il finit 3 eme il est presque le plus fort a luchon , il lache nibali sur le haut de bales ..mais il ne gagne rien au final...le lendemain il n est pas bien et perd du temps sur peraud a pla d adet....

il ne gagne pas de temps les jours ou il est fort et paye cash ces journees ou il est en retrait.. .son irregularire meme quand il est a son top le condamne a jouer entre 3 et 8
Son irrégularité présumée est logique quand on voit ses résultats avant 2016 en gros. N'oublions pas qu'il fait 4ème du Giro 2017, ouvert et disputé, en étant très régulier et en bonne forme sur la fin puisqu'il gagne la veille ou l'avant-veille de l'arrivée.
Sa place "naturelle" est peut-être 5ème environ, mais avec une édition un peu différente ( ? ) il peut voir plus haut. Moi j'y crois. Je pense que la clé sera le degré de facilité des deux leaders Ineos dans les ascensions. Si au moins l'un des deux est très fort, la 1ère est place est finie. J'espère surtout que TOUS les autres voudront faire la course pour isoler Bernal et Thomas (donc course dure depuis loin, pas le choix).
J'ajoute que je préfère la manière de courir de Pinot, qui peut prendre du temps dans ses bons jours (et je le répète, désormais il peut limiter les dégâts dans les mauvais jours) que la manière de courir de Bardet, dit plus régulier, peut-être, mais régulier derrière tous ses rivaux.

Ta dernière phrase ne correspond pas à une manière de courir mais une question de moyens physiques.

  • 1
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 146

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.be/s[…]

Le gros perdant de la fin de course c'est Sosa qui[…]

Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site