Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 90 sur 146
  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3025804
mazinho93 a écrit :
19 juin 2019, 21:30
bambou a écrit :
19 juin 2019, 11:12
Il ne se passera rien avant la dernière montée dans l'étape de la Planche, parce qu'il n'y aura pas d'écarts entre favoris à ce moment, le scénario de cette étape est déjà écrit, tout le monde essaiera de suivre le train Ineos le plus haut possible, point.
Je sais bien que je radote ,.......
mais sur cette étape prenons la en exemple on a 6 cols moyennement difficile , on connaît la tactique d ineos, ils vont rester grouper impose progressivement un train pour étouffer tous les adversaires dans la dernière montee.

Ils font ca depuis 10 ans, face à ce schéma les équipes adverses ne font rien et se contentent de s accrocher.....

Pour contrer ineos si on est rationnel il faut donc obliger cette équipe à sortir de sa zone de confort ..et a se découvrir plus tôt ...

Je ne demande pas des attaques au km zéro, mais est il inimaginable que des kruswijk, quintana , pinot attaquent par exemple dans le col de croix à 40 km de l arrivée pour rejoindre des coéquipiers qui seraient parti en éclaireur ?
je ne crois pas que ce soit impossible pour ces coureurs de soutenir un effort lancé à 40 km d une arrivée en montagne...

Que ferait Thomas et bernal si ces leaders se dévoilent ? Çà mettrait de l incertitude pour une fois.....or ce type de schéma on ne le voit jamais. ..
J’imagine, en plus de tout ce que j’ai déja dit, que beaucoup de coureurs (et leurs DS, encore une fois) ne veulent pas s’attirer trop les foudres d’une Sky surpuissante, en leur faisant des « coups ». Et puis, faut trouver des alliés, motiver du monde. Faut vraiment avoir les moyens de ses pretentions, ou un palmares qui cause un peu (#pistolero) pour se permettre de faire péter la Sky.

Par Fusagasuga2
#3025818
Faut quand même admettre que des attaques de ce genre ont largement plus de chances d'échouer que de réussir. Les cyclistes pro ne sont pas non plus complètement idiots et connaissent quand même un peu le vélo donc s'ils ne le font pas c'est aussi parce qu'ils savent que ça a peu de chances de réussir. Ce que tu dis sur la PLB Mazhino, partir à 40 bornes, rejoindre des équipiers c'est facile à écrire plus difficile à faire. Déjà faut user les équipiers de la sky, ça c'est difficile mais encore possible mais ne pas s'user soi même en même temps. Là ça devient bcp plus difficile.
Par mazinho93
#3025820
dolipr4ne a écrit :
19 juin 2019, 21:41
mazinho93 a écrit :
19 juin 2019, 21:30


Je sais bien que je radote ,.......
mais sur cette étape prenons la en exemple on a 6 cols moyennement difficile , on connaît la tactique d ineos, ils vont rester grouper impose progressivement un train pour étouffer tous les adversaires dans la dernière montee.

Ils font ca depuis 10 ans, face à ce schéma les équipes adverses ne font rien et se contentent de s accrocher.....

Pour contrer ineos si on est rationnel il faut donc obliger cette équipe à sortir de sa zone de confort ..et a se découvrir plus tôt ...

Je ne demande pas des attaques au km zéro, mais est il inimaginable que des kruswijk, quintana , pinot attaquent par exemple dans le col de croix à 40 km de l arrivée pour rejoindre des coéquipiers qui seraient parti en éclaireur ?
je ne crois pas que ce soit impossible pour ces coureurs de soutenir un effort lancé à 40 km d une arrivée en montagne...

Que ferait Thomas et bernal si ces leaders se dévoilent ? Çà mettrait de l incertitude pour une fois.....or ce type de schéma on ne le voit jamais. ..
J’imagine, en plus de tout ce que j’ai déja dit, que beaucoup de coureurs (et leurs DS, encore une fois) ne veulent pas s’attirer trop les foudres d’une Sky surpuissante, en leur faisant des « coups ». Et puis, faut trouver des alliés, motiver du monde. Faut vraiment avoir les moyens de ses pretentions, ou un palmares qui cause un peu (#pistolero) pour se permettre de faire péter la Sky.
Pour moi au bout de 8 ans de domination sky, ils n ont pas grand chose à perdre..cela fait 8 ans qu' ils échouent sans rien tenter selon moi....la tactique "j attends et j espère un coup du sort " a échoué depuis 8 ans ....

Pour quoi les équipes ne tentent elle pas autre chose ..enfin....c est l'éternel débat ....
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3025831
mazinho93 a écrit :
19 juin 2019, 22:32

Pour moi au bout de 8 ans de domination sky, ils n ont pas grand chose à perdre..cela fait 8 ans qu' ils échouent sans rien tenter selon moi....la tactique "j attends et j espère un coup du sort " a échoué depuis 8 ans ....
:nibali: (je sais, c’est peu)
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3025859
dolipr4ne a écrit :
19 juin 2019, 22:57
mazinho93 a écrit :
19 juin 2019, 22:32

Pour moi au bout de 8 ans de domination sky, ils n ont pas grand chose à perdre..cela fait 8 ans qu' ils échouent sans rien tenter selon moi....la tactique "j attends et j espère un coup du sort " a échoué depuis 8 ans ....
:nibali: (je sais, c’est peu)
Et la tactique je fais tout péter ?

Question qui me trotte : Vous pensez vraiment que ni les DS ni les coureurs n y pensent ?

Qu attendez vous pour prendre leur place ???

Par Nico2938
#3025861
Thor8_one a écrit :
20 juin 2019, 06:54
dolipr4ne a écrit :
19 juin 2019, 22:57


:nibali: (je sais, c’est peu)
Et la tactique je fais tout péter ?

Question qui me trotte : Vous pensez vraiment que ni les DS ni les coureurs n y pensent ?

Qu attendez vous pour prendre leur place ???
Ils attendent tous une défaillance, une chute du leader de la Sky ou d'Ineos et dans le fond, c'est probablement, la meilleure tactique même si ça nous emmerde niveau spectacle.
Comment faire péter une équipe où si tu roules à bloc, il reste encore 4 mecs de cette équipe dans les 15 derniers coureurs ?
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3025863
Thor8_one a écrit :
20 juin 2019, 06:54
dolipr4ne a écrit :
19 juin 2019, 22:57


:nibali: (je sais, c’est peu)
Et la tactique je fais tout péter ?

Question qui me trotte : Vous pensez vraiment que ni les DS ni les coureurs n y pensent ?

Qu attendez vous pour prendre leur place ???
La tactique "je fais tout péter", si t'es un peu cours physiquement, que tu est déjà à 90% quand tu es dans les roues, ben tu l'appliques pas. C'est aussi simple que ça.
Par Nico2938
#3025865
El_Pistolero_07 a écrit :
20 juin 2019, 07:52
Thor8_one a écrit :
20 juin 2019, 06:54

Et la tactique je fais tout péter ?

Question qui me trotte : Vous pensez vraiment que ni les DS ni les coureurs n y pensent ?

Qu attendez vous pour prendre leur place ???
La tactique "je fais tout péter", si t'es un peu cours physiquement, que tu est déjà à 90% quand tu es dans les roues, ben tu l'appliques pas. C'est aussi simple que ça.
Tu le comprends plus aisément parce que tu pratiques aussi. Quand tu grimpes un col à FTP depuis un moment, le changement de rythme est complexe et limité dans le temps. La grande force de la Sky est ici. Ils roulent à une intensité qui est la limite haute que les tops coureurs peuvent soutenir sur une durée supérieure à quelques minutes. C'est aussi la raison des attaques à quelques hectomètres de la ligne. Là, tu peux changer d'intensité et donc de filière. Alors qu'à 7 km d'une arrivée, ça représente un effort proche de 20'. Le coureur qui veut attaquer doit se mettre à I5-I6 (zone de la PMA voire un peu au dessus) pour sortir du groupe puis se caler à I4 (zone SV2) pour résister. C'est ultra difficile à faire voire impossible d'où le faible nombre de tentatives face au train "britannique"
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3025874
90 pages sur le Tour de France qui n'est pas commencé... c'est intéressant! Et quand j'explique que le Tour est une épreuve incomparable et que je trouve incongru d'affirmer que deux Monuments vaut plus de points historiques on me dit que j'exagère l'importance du Tour, et qu'il est normal que la Giro et la Vuelta soit presque de la même valeur, ça me fait sourire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3025878
runnz a écrit :
20 juin 2019, 09:14
90 pages sur le Tour de France qui n'est pas commencé... c'est intéressant! Et quand j'explique que le Tour est une épreuve incomparable et que je trouve incongru d'affirmer que deux Monuments vaut plus de points historiques on me dit que j'exagère l'importance du Tour, et qu'il est normal que la Giro et la Vuelta soit presque de la même valeur, ça me fait sourire. :wink:
Même si je partage ton avis (d'ailleurs dans le classement des 20 que tu nous a proposé de faire récemment, j'avais mis une bonne grosse prime aux vainqueurs du Tour), n'oublies pas que nous sommes sur un forum francophone.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3025883
A ce jour, qui sont les vrais favoris du Tour ?

Me suis réveillé ce matin en essayant d'avoir un regard neutre sur la question

Favoris clairs
- Thomas : tenant du titre, tout simplement
- Fuglsang : meilleur coureur cette saison (parmi ceux qui sont en lice), et vainqueur du Dauphiné

Favoris avec un bémol
- Dumoulin : même pas sûr qu'il y soit, préparation non optimale mais il a déjà fait ses preuves
- Bernal : il faut forcément un colombien hypé, même s'il n'a pas encore eu l'occasion de vraiment faire ses preuves
- A Yates : très costaud cette saison, mais de là à s'imposer sur le TDF ?

Outsiders à peu près sérieux (pour une victoire "surprise")
- Quintana : on ne sait pas s'il faut encore l'attendre
- Pinot : coureur solide et frêle à la fois
- Bardet : semble un léger ton en dessous cette année
- Kruijswijk : coureur régulier et irrégulier, on attendra de voir son niveau sur le TDF pour le situer

Outsiders moins crédibles (pour la victoire)
- Mas : potentiel sérieux mais néophyte du Tour et équipe trop faible
- Buchmann : en progrès cette année, mais de là à gagner...
- Landa : costaud mais ne gagne jamais et sort du Giro
- Porte : un ton en dessous cette année et jamais verni sur 3 semaines


Bon évidemment il y a à redire dès lors que je fais plein de catégories. Ma question initiale c'était juste de savoir qui sont les vrais favoris, puis je me suis laissé embarquer par mon élan :genance:
Et j'ai peur que notre inconscient nous fasse négliger les chances de Fuglsang :siffle:
#3025889
Demain c' est le solstice d' été 2019...

Dans 16 jours on monte le mur de Grammont.

Dans 21 jours et 3 Heures 30 minutes ce sera le départ de la planche des belles filles, il y aura de la tension sur le forum, il y en aura dans la caravane et chez tout les supporters de Pinot.

Première arrivée au sommet difficile avec l' enchainement de chevrères en plus, cette arrivée fait toujours des écarts, souvent petit, mais avec le menu de la journée, on verra clairement une hiérarchie se dessiner.

La planche des belles filles on y revient très souvent mais on est jamais déçu, cette fois c' est une étape de montagne façon 2014 mais un peu plus light et il y a ce km en plus avec de gros pourcentage.

ça commence à sentir bon le Tour :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3025893
damienleflahute a écrit :
20 juin 2019, 09:28
runnz a écrit :
20 juin 2019, 09:14
90 pages sur le Tour de France qui n'est pas commencé... c'est intéressant! Et quand j'explique que le Tour est une épreuve incomparable et que je trouve incongru d'affirmer que deux Monuments vaut plus de points historiques on me dit que j'exagère l'importance du Tour, et qu'il est normal que la Giro et la Vuelta soit presque de la même valeur, ça me fait sourire. :wink:
Même si je partage ton avis (d'ailleurs dans le classement des 20 que tu nous a proposé de faire récemment, j'avais mis une bonne grosse prime aux vainqueurs du Tour), n'oublies pas que nous sommes sur un forum francophone.
Assez d'accord avec vous.
Je trouve que le tour on le critique car il nous frustre mais rien ne remplace l'excitation a l'approche du départ (je parle sur le cyclisme bien sur :wink: )
Malgré toutes les qualités du Giro il lui reste encore un gros gap a comblé pour atteindre l'aura du tour.
En tout cas c'est mon avis
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3025906
Nico2938 a écrit :
20 juin 2019, 08:29
El_Pistolero_07 a écrit :
20 juin 2019, 07:52

La tactique "je fais tout péter", si t'es un peu cours physiquement, que tu est déjà à 90% quand tu es dans les roues, ben tu l'appliques pas. C'est aussi simple que ça.
Tu le comprends plus aisément parce que tu pratiques aussi. Quand tu grimpes un col à FTP depuis un moment, le changement de rythme est complexe et limité dans le temps. La grande force de la Sky est ici. Ils roulent à une intensité qui est la limite haute que les tops coureurs peuvent soutenir sur une durée supérieure à quelques minutes. C'est aussi la raison des attaques à quelques hectomètres de la ligne. Là, tu peux changer d'intensité et donc de filière. Alors qu'à 7 km d'une arrivée, ça représente un effort proche de 20'. Le coureur qui veut attaquer doit se mettre à I5-I6 (zone de la PMA voire un peu au dessus) pour sortir du groupe puis se caler à I4 (zone SV2) pour résister. C'est ultra difficile à faire voire impossible d'où le faible nombre de tentatives face au train "britannique"
Oui c'est bien expliqué et totalement ce que je voulais dire. Typiquement lundi j'ai fait un col au seuil (22 min de montée) ben l'accélération pour passer la plaque et finir à 22 km/h (j'ai grimpé à 18,5 de moyenne environ) s'est produite à 500 m du sommet, pas avant...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3025913
El_Pistolero_07 a écrit :
20 juin 2019, 11:23
Nico2938 a écrit :
20 juin 2019, 08:29


Tu le comprends plus aisément parce que tu pratiques aussi. Quand tu grimpes un col à FTP depuis un moment, le changement de rythme est complexe et limité dans le temps. La grande force de la Sky est ici. Ils roulent à une intensité qui est la limite haute que les tops coureurs peuvent soutenir sur une durée supérieure à quelques minutes. C'est aussi la raison des attaques à quelques hectomètres de la ligne. Là, tu peux changer d'intensité et donc de filière. Alors qu'à 7 km d'une arrivée, ça représente un effort proche de 20'. Le coureur qui veut attaquer doit se mettre à I5-I6 (zone de la PMA voire un peu au dessus) pour sortir du groupe puis se caler à I4 (zone SV2) pour résister. C'est ultra difficile à faire voire impossible d'où le faible nombre de tentatives face au train "britannique"
Oui c'est bien expliqué et totalement ce que je voulais dire. Typiquement lundi j'ai fait un col au seuil (22 min de montée) ben l'accélération pour passer la plaque et finir à 22 km/h (j'ai grimpé à 18,5 de moyenne environ) s'est produite à 500 m du sommet, pas avant...
C'est d'ailleurs ce qui nécessite une baisse du nombre des équipiers, pour qu'un tel mode de fonctionnement ne soit pas tenable sur la durée d'un GT parce que tu n'a pas assez de gars capable de mettre un tel tempo sur autant de montées. Un GT à 7 voire 6 si nécessaire par équipe fera que ton Kwiato, ton Poels et ton Bernal ne pourront plus faire ça en fin de GT car ils seront crevés. En tout cas c'est l'espoir...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3025921
rico1212 a écrit :
20 juin 2019, 10:36
damienleflahute a écrit :
20 juin 2019, 09:28


Même si je partage ton avis (d'ailleurs dans le classement des 20 que tu nous a proposé de faire récemment, j'avais mis une bonne grosse prime aux vainqueurs du Tour), n'oublies pas que nous sommes sur un forum francophone.
Assez d'accord avec vous.
Je trouve que le tour on le critique car il nous frustre mais rien ne remplace l'excitation a l'approche du départ (je parle sur le cyclisme bien sur :wink: )
Malgré toutes les qualités du Giro il lui reste encore un gros gap a comblé pour atteindre l'aura du tour.
En tout cas c'est mon avis
Bah oui, mais est-ce la faute des autres courses si le Tour les ecrase toutes comme ça, d’un point de vue mediatique, economique, etc?... Que peuvent faire les autres GT, ne serait-ce qu’au vu de leur placement dans le calendrier?
Et puis, surtout, faut-il s’en réjouir? :scratch:

Personnellement, je pense tout le contraire, et j’ai peur de me répéter en disant qu’un GT qui ecrase le reste alors qu’il met souvent en scène une course des plus inintéressantes et incompréhensibles (le sommet etant atteint sur le Tour 2016 avec zero mouvement sur la derniere etape de montagne alors que 6 gars se tenaient en deux minutes) n’est pas une bonne nouvelle pour le vélo.

Je ne veux pas me faire le fossoyeur du Tour: je deplore simplement qu’il soit trop monstrueux, trop fort, qu’il y ait trop d’enjeux, et que tout cela bloque la course.
Mais je trouve qu’il y a un risque à se satisfaire simplement du statut du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3025924
Après c'est aussi grâce au Tour que le Giro ou la Vuelta sont des courses où on s'ennuie assez rarement.

Le jour où le Giro et la Vuelta devienne autant populaire que le Tour....il n'y aura plus de prise de risques sur ces 2 GT.
Par zwhisop
#3025951
Nopik a écrit :
20 juin 2019, 09:50
A ce jour, qui sont les vrais favoris du Tour ?

Me suis réveillé ce matin en essayant d'avoir un regard neutre sur la question

Favoris clairs
- Thomas : tenant du titre, tout simplement
- Fuglsang : meilleur coureur cette saison (parmi ceux qui sont en lice), et vainqueur du Dauphiné

Favoris avec un bémol
- Dumoulin : même pas sûr qu'il y soit, préparation non optimale mais il a déjà fait ses preuves
- Bernal : il faut forcément un colombien hypé, même s'il n'a pas encore eu l'occasion de vraiment faire ses preuves
- A Yates : très costaud cette saison, mais de là à s'imposer sur le TDF ?

Outsiders à peu près sérieux (pour une victoire "surprise")
- Quintana : on ne sait pas s'il faut encore l'attendre
- Pinot : coureur solide et frêle à la fois
- Bardet : semble un léger ton en dessous cette année
- Kruijswijk : coureur régulier et irrégulier, on attendra de voir son niveau sur le TDF pour le situer

Outsiders moins crédibles (pour la victoire)
- Mas : potentiel sérieux mais néophyte du Tour et équipe trop faible
- Buchmann : en progrès cette année, mais de là à gagner...
- Landa : costaud mais ne gagne jamais et sort du Giro
- Porte : un ton en dessous cette année et jamais verni sur 3 semaines


Bon évidemment il y a à redire dès lors que je fais plein de catégories. Ma question initiale c'était juste de savoir qui sont les vrais favoris, puis je me suis laissé embarquer par mon élan :genance:
Et j'ai peur que notre inconscient nous fasse négliger les chances de Fuglsang :siffle:
Van Garderen
Par Trinite
#3025985
Nopik a écrit :
20 juin 2019, 09:50
A ce jour, qui sont les vrais favoris du Tour ?

Me suis réveillé ce matin en essayant d'avoir un regard neutre sur la question

Favoris clairs
- Thomas : tenant du titre, tout simplement
- Fuglsang : meilleur coureur cette saison (parmi ceux qui sont en lice), et vainqueur du Dauphiné

Favoris avec un bémol
- Dumoulin : même pas sûr qu'il y soit, préparation non optimale mais il a déjà fait ses preuves
- Bernal : il faut forcément un colombien hypé, même s'il n'a pas encore eu l'occasion de vraiment faire ses preuves
- A Yates : très costaud cette saison, mais de là à s'imposer sur le TDF ?

Outsiders à peu près sérieux (pour une victoire "surprise")
- Quintana : on ne sait pas s'il faut encore l'attendre
- Pinot : coureur solide et frêle à la fois
- Bardet : semble un léger ton en dessous cette année
- Kruijswijk : coureur régulier et irrégulier, on attendra de voir son niveau sur le TDF pour le situer

Outsiders moins crédibles (pour la victoire)
- Mas : potentiel sérieux mais néophyte du Tour et équipe trop faible
- Buchmann : en progrès cette année, mais de là à gagner...
- Landa : costaud mais ne gagne jamais et sort du Giro
- Porte : un ton en dessous cette année et jamais verni sur 3 semaines


Bon évidemment il y a à redire dès lors que je fais plein de catégories. Ma question initiale c'était juste de savoir qui sont les vrais favoris, puis je me suis laissé embarquer par mon élan :genance:
Et j'ai peur que notre inconscient nous fasse négliger les chances de Fuglsang :siffle:
Dan Martin pour être le premier attaquant dans toutes les montées.
Uran la sangsue qui peut ressentir l'odeur du sang.

  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 146
Le Mme Irma du forum saison 9

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

the race man 2024

Tour of the Alps pagliaorba harper poels zana tib[…]

par rapport à l'investissement, non. ils n[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site