Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 46
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 46

#3025641
nicosix a écrit :
19 juin 2019, 16:59
Comme hier on ne voit rien du sprint à part les deux premiers…

Vraiment ça ne me plaît pas du tout
Mais on voit tellement mieux comment se dispute la gagne… je comprends pas comment on peut ne pas préférer ce plan :love:

on a tous les ralentis du monde pour voir qui termine derrière les 2 premiers ensuite…

#3025644
Y avait moyen d’avoir une étape sympa mais personne ne veut attaquer et tout le monde pense pouvoir gagner au sprint.

Et comme d’hab, les Deceuninck ne mettent pas un coup de pédale et débordent tout le monde dans les 2 derniers km.
#3025647
marooned a écrit :
19 juin 2019, 17:01
Bof bof Sagan quand même. On pouvait penser qu'il était (enfin) en meilleure condition après sa victoire lundi mais aussi bien hier qu'aujourd'hui, il est largement battu par Viviani.
Je l'ai trouvé fort, surtout qu'il doit se débrouiller seul et passer de roue en roue.
Mais il n'y avait rien à faire quand Viviani est emmené comme ça. Avec Richeze pour finir
Dernière édition par jobijoba21 le 19 juin 2019, 17:34, édité 1 fois.
#3025651
marooned a écrit :
19 juin 2019, 17:01
Bof bof Sagan quand même. On pouvait penser qu'il était (enfin) en meilleure condition après sa victoire lundi mais aussi bien hier qu'aujourd'hui, il est largement battu par Viviani.
Seul contre 3 DQS tu lui en demandes beaucoup, Viviani a juste besoin de réussir sa relance à la sortie du dernier virage pour gagner, Sagan fait un sprint à 400m de la ligne pour se replacer.
#3025654
veji2 a écrit :
19 juin 2019, 17:02
Ouais, Sagan entre WVA/Alaphilippe sur les sprints montants difficiles et les Dylan/Viviani and co sur les sprints plus plats, il va galérer pour gagner son étape...
Sur le Tour de France, les fins d'étape sont très souvent chaotiques ces dernières années en première semaine, je veux dire par là que ça n'arrive pas si souvent groupé massivement et on voit souvent les survivants des crashs arriver pour la gagne et Sagan en tire souvent profit vu qu'il est agile et sait bien se placer.
Je n'ai pas analysé le parcours mais je pense que Sagan a encore largement l'avantage sur un Alaphilippe ou WvA sur un sprint montant si la bosse n'est pas trop longue/pentue.
#3025657
nicosix a écrit :
19 juin 2019, 16:59
Comme hier on ne voit rien du sprint à part les deux premiers…

Vraiment ça ne me plaît pas du tout
+1

On ne va pas en débattre sans fin, mais quelle horreur cet angle.
On y perd le côté spectaculaire et bouillonnant des sprints.

Etape bien décevante, de la composition de l'échappée jusqu'à son terme. Je pensais que le col ferait davantage de sélection.
Je ne comprends pas pourquoi certains baroudeurs n'ont pas tenté de faire le jump sur Mohoric à ce moment-là de la course. A croire que certaines équipes se désintéressent de gagner des étapes WT en dehors de quelques formations de sprinteurs.
#3025661
levrai-dufaux a écrit :
19 juin 2019, 17:11
nicosix a écrit :
19 juin 2019, 16:59
Comme hier on ne voit rien du sprint à part les deux premiers…

Vraiment ça ne me plaît pas du tout
+1

On ne va pas en débattre sans fin, mais quelle horreur cet angle.
On y perd le côté spectaculaire et bouillonnant des sprints.
Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Perso je fais partie de ceux qui adorent cet angle, qui permet de beaucoup mieux analyser ce qu'il se passe. Peut être une différence entre ceux qui mettent en avant l'analyse et ceux qui mettent en avant l'émotion ?
#3025663
Sur le Tour de Suisse comme ces deux derniers jours, il est préférable qu'on ait pendant le direct une vue de haut car on a toute une enfilade de virages (voire une arrivée en pleine courbe comme hier, aujourd'hui, dernier virage à 100m de la ligne), et de face, on ne verrait pas grand chose surtout j'imagine avec des changements de plan toutes les 5sec.
Si encore on avait une belle ligne droite de 500m, là oui, la vue de face serait justifiée.
#3025664
allezlasse a écrit :
19 juin 2019, 17:01
nicosix a écrit :
19 juin 2019, 16:59
Comme hier on ne voit rien du sprint à part les deux premiers…

Vraiment ça ne me plaît pas du tout
Mais on voit tellement mieux comment se dispute la gagne… je comprends pas comment on peut ne pas préférer ce plan :love:

on a tous les ralentis du monde pour voir qui termine derrière les 2 premiers ensuite…
Ben c'est bien uniquement si tu veux voir qui gagne
Quand tu suis un coureur qui est plus loin, c'est sans intérêt

A moins de faire un plan fixe sur l'arrivée ensuite
#3025672
Xav_38 a écrit :
19 juin 2019, 17:15
levrai-dufaux a écrit :
19 juin 2019, 17:11


+1

On ne va pas en débattre sans fin, mais quelle horreur cet angle.
On y perd le côté spectaculaire et bouillonnant des sprints.
Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Perso je fais partie de ceux qui adorent cet angle, qui permet de beaucoup mieux analyser ce qu'il se passe. Peut être une différence entre ceux qui mettent en avant l'analyse et ceux qui mettent en avant l'émotion ?
Ce que je trouve impressionnant dans un sprint, c'est leur caractère bouillonnant avec tous ces coureurs à pleine intensité qui cherchent à se remonter dans tous les sens.

En se focalisant sur les premiers, la vue de haut offre certes un meilleur angle pour apprécier la dynamique des premiers, mais on y perd tous les autres coureurs ! La dimension massive des sprints disparaît ce qui nous prive d'une partie du spectacle.
Hier par exemple, je n'ai pas du tout apprécié voir Matthews apparaître seulement sur la toute fin alors que de face nous l'aurions vu remonter.

A la rigueur sur une arrivée entre 2-3 échappées se jouant la gagne au sprint, la vue de haut pourrait être la plus adaptée mais pour une arrivée en peloton, je lui préfère largement celle de face.
#3025674
levrai-dufaux a écrit :
19 juin 2019, 17:21
Xav_38 a écrit :
19 juin 2019, 17:15


Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Perso je fais partie de ceux qui adorent cet angle, qui permet de beaucoup mieux analyser ce qu'il se passe. Peut être une différence entre ceux qui mettent en avant l'analyse et ceux qui mettent en avant l'émotion ?
Ce que je trouve impressionnant dans un sprint, c'est leur caractère bouillonnant avec tous ces coureurs à pleine intensité qui cherchent à se remonter dans tous les sens.

En se focalisant sur les premiers, la vue de haut offre certes un meilleur angle pour apprécier la dynamique des premiers, mais on y perd tous les autres coureurs ! La dimension massive des sprints disparaît ce qui nous prive d'une partie du spectacle.
Hier par exemple, je n'ai pas du tout apprécié voir Matthews apparaître seulement sur la toute fin alors que de face nous l'aurions vu remonter.

A la rigueur sur une arrivée entre 2-3 échappées se jouant la gagne au sprint, la vue de haut pourrait être la plus adaptée mais pour une arrivée en peloton, je lui préfère largement celle de face.
OK, je comprends. Mais on peut aussi imaginer un vue de haut avec un champ plus large (d'ailleurs c'est ce que l'on voit souvent sur les ralentis). Le problème ici n'est peut être pas le plan vu d'en haut, mais qu'il est sur un champ trop étroit ?

Quand c'est filmé de face, de toute manière tu ne vois que le premier rideau de coureur, et pas le coureur qui va remonter de derrière mais qui est caché.
#3025678
nicosix a écrit :
19 juin 2019, 17:16
allezlasse a écrit :
19 juin 2019, 17:01


Mais on voit tellement mieux comment se dispute la gagne… je comprends pas comment on peut ne pas préférer ce plan :love:

on a tous les ralentis du monde pour voir qui termine derrière les 2 premiers ensuite…
Ben c'est bien uniquement si tu veux voir qui gagne
Quand tu suis un coureur qui est plus loin, c'est sans intérêt

A moins de faire un plan fixe sur l'arrivée ensuite
Pardon, mais c'est pas un peu le concept / la priorité de voir sur l'image en direct qui gagne ? :scratch: :scratch:

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 46

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site