Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2019

Mouais, pour l'ingestion d'une molécule qui n'avait rien à faire dans ton organisme, c'est presque impossible de t'en tirer sans la moindre suspension ou retrait de résultats à moins d'en apporter la preuve évidente (échantillon du complément alimentaire consommé comme Rui Costa). Meme des gars complètement "innocents" qui avaient fait preuve d'inadvertance ont pris cher par le passé et ont vu leur carrière arrêtée à cause de ça même après appel devant le TAS.
Quand c'est une substance à seuil, là il y a moyen de discuter et de semer le doute.
Si Froome avait été testé positif au clenbutérol, je suis certain qu'il aurait pris autant que Contador.
Je tiens à rappeler que Contador avait embauché l'équipe de Mike Morgan chargée de sa défense lors de son appel devant le TAS, c'est-à-dire exactement la même équipe juridique que celle qui a obtenu gain de cause pour Froome.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Veji, Contador devait avoir les moyens de se battre, non? Ne crois-tu pas que Froome a surtout eu le « coup de bol » de se faire choper sur une substance non-interdite? Ca a dû aider quand meme à se defendre.

Sinon, merci à guesdon pour l’article!
Mais quel desastre quand on lit ça! Limite, j’en viens à me demander s’il ne vaudrait pas mieux aucun controle plutot que cette gestion de la lecture et de l’analyse du passeport bio. Parce que l’article explique qu’en fait, les 8 ans sont « normaux », ou comprehensibles, du moins. Eh bien, s’il faut à chaque fois 8 ans pour declasser quelqu’un, je le redis: ce sera un desastre pour le velo. Sans compter que, desormais, on sait bien que l’UCI ne s’attaquera pas de la meme maniere, voire pas du tout, selon qu’elle aura un puissant ou un misérable en face.

C’est possiblement un retour en grande force du velo à deux vitesses. Deja que je pense que les coureurs sont pas mal exposés à la zone grise, mais ils risquent rapidement, si ce n’est deja fait, de se rendre compte qu’il vaut mieux evoluer dans une bonne grosse equipe à l’armada juridique bien trempée, pour s’eviter tout risque lié aux controles.

J’ai peur qu’on n’ait pas fini de voir des Van Baarle, Lutsenko, Asgreen progresser en montagne, des freluquets s’améliorer en chrono, et autres explosions à 34 ans...
J’ai peur que de plus en plus, _ça va finir par se voir
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Normalement, ça ne dure que 1/2 ans si le coureur n'épuise pas tous les appels et ne joue pas la montre.
On rajoute 2/3 ans de plus parce que les anomalies de Cobo dataient du début de l'introduction du passeport bio (2009-2011), donc on n'avait pas les valeurs basales du bonhomme (il a fallu attendre qu'il soit davantage fliqué lorsqu'il était chez Movistar pour découvrir son profil hématologique non cheaté). Au bout de 2/3 ans, on a pu s'apercevoir que son profil ne coïncidait pas avec celui des années passée aux mêmes périodes.

A présent, la base de données est plus importante donc ça se voit tout de suite si un coureur a triché sauf si c'est un jeune coureur dont on a aucune donnée ou si c'est un coureur qui vient de continentale et là il faut comme Cobo attendre 2/3 ans pour que les premières valeurs recueillies deviennent statistiquement aberrantes.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Puisses-tu avoir raison! :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 17 juin 2019, 17:33 Puisses-tu avoir raison! :jap:
Bizarre, moi je suis plutôt inquiet quand je lis:
Bradounet_ a écrit : 17 juin 2019, 17:31 ...

A présent, la base de données est plus importante donc ça se voit tout de suite si un coureur a triché sauf si c'est un jeune coureur dont on a aucune donnée ou si c'est un coureur qui vient de continentale et là il faut comme Cobo attendre 2/3 ans pour que les premières valeurs recueillies deviennent statistiquement aberrantes.
:spamafote:
:elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 17 juin 2019, 17:31 Normalement, ça ne dure que 1/2 ans si le coureur n'épuise pas tous les appels et ne joue pas la montre.
On rajoute 2/3 ans de plus parce que les anomalies de Cobo dataient du début de l'introduction du passeport bio (2009-2011), donc on n'avait pas les valeurs basales du bonhomme (il a fallu attendre qu'il soit davantage fliqué lorsqu'il était chez Movistar pour découvrir son profil hématologique non cheaté). Au bout de 2/3 ans, on a pu s'apercevoir que son profil ne coïncidait pas avec celui des années passée aux mêmes périodes.

Visiblement d’après l’affaire Aderlass on peut quand même s’en mettre pas mal avant qu’il y est un problème.
veji2
Leader
Leader

ouais enfin les chances que le jeune qui arrive triche déjà ne sont pas malheureusement pas nulles dans notre sport...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bref d'où ma réticence quand on me parle d'un coureur de CT à recruter chez TDE vient de là
In Vendée U We Trust :metalhead:
Ancelin
Leader
Leader

Ce que tu dit Bradounet m'inquiète pour Strakhov. :elephant:

Que ce sois Strakhov, Stash, Evtushenko, Sveshnikov, Rybalkin même si cette année il a un bon niveau voire Shilov même si il fait des résultats depuis qu'ils ont quitté la Lokosphinx c'est presque le néant.

On a même du plus concret encore c'est Evtushenko et Stash qui font rien chez la Rus Velo, ils arrivent chez Lokosphinx ils font des résultats et de retour chez Gazprom c'est le néant.
Losev c'est pareil avec la réserve de la Lokosphinx il brillait et maintenant chez Gazprom U23 plus rien.

Pourquoi ne pas mettre les passeports bio aussi en CT, car là hormis les contrôles sur les courses il n'y a rien d'autre pour détecter le dopage en CT ? :reflexion:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bruynel qui tacle Andyve:
:tonton:
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le mec ose parler alors que lui et son frère ont arrêté d'être des cyclistes de haut niveau dès la mise en place du passeport bio :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Gambrinus
Leader
Leader

Et l'autre mec ose répondre alors qu'il devrait être........ :siffle:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

... en prison ?
On3
légende VCN
légende VCN

Gambrinus a écrit : 18 juin 2019, 23:26 Et l'autre mec ose répondre alors qu'il devrait être........ :siffle:
Ouai, c'est en effet assez pathétique toute cette conversation.

Andy qui change d'avis comme de chemise tous les 4 matins. Un coup c'est lui le vainqueur, un coup Contador. Un coup il lui en veut, le lendemain ils sont super potes ...
Le pauvre est resté bloqué là-dessus depuis le soir de l'arrivée au Champs je pense.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 18 juin 2019, 21:42 Le mec ose parler alors que lui et son frère ont arrêté d'être des cyclistes de haut niveau dès la mise en place du passeport bio :rieur:
Autant je ne me fais pas beaucoup d’illusion sur la probité de mon sport favori, autant j’ai toujours considéré Andy comme un coureur propre.

Peut être à tort,
Mais il n’a jamais fait de performance surnaturelle, était un pur grimpeur qui se battait avec ses armes...

Guimard disait que c’etait un des seuls talent pur qu’il avait rencontré dans sa carrière avec Hinault, le Mond et Fignon.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Avec un lien fraternel aussi fort que des jumeaux et un frangin gaulé les mains dans la confiture, je n’ai malheureusement pas beaucoup de doutes. Si tu ajoutes qu’il evoluait dans un contexte et une epoque ultra vérolés, ça tiendrait limite du miracle s’il etait clean.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’ai toujours pensé qu’il n’etait pas au courant pour son frère.
Et que justement Franck avait plongé dedans pour pouvoir continuer à aider son petit frère.

Mais c’est peut être une vision complètement trop romantique bête effectivement.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

T’as bien le droit de le penser, on n’en saura jamais rien :wink:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 19 juin 2019, 12:54 Avec un lien fraternel aussi fort que des jumeaux et un frangin gaulé les mains dans la confiture, je n’ai malheureusement pas beaucoup de doutes. Si tu ajoutes qu’il evoluait dans un contexte et une epoque ultra vérolés, ça tiendrait limite du miracle s’il etait clean.
On peut ajouter qu'il était dirigé par Bjarne Riis :siffle:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Arrete, albo brule un cierge, là :green:
Verrouillé