Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 59 sur 97
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 97
#3003510
Teteoo a écrit :
06 mai 2019, 13:59
A la fin d'une sortie longue pour mon niveau (4h), j'ai senti des douleurs dans le bas du dos, pas vraiment vives, mais ça tirait un peu. Ça partait assez vite si je mettait un braquet plus petit. C'est juste de la fatigue, ça passera quand mon corps sera plus entraîné ?
J'ai le même soucis, ça va ça vient pendant mes sorties, je pense éventuellement à faire une étude posturale :reflexion:. Qu'en pensez-vous ?

Je commence à avoir mal après une bosse mais je suis souvent en danseuse je grimpe pas en force en général.
#3005350
Kaou a écrit :
11 mai 2019, 20:57
Le problème de L'EP c'est le prix, je suppose que ça ne doit pas être donné.

Je pense que je vais travailler le gainage dans un premier temps
Je pense que tu peux faire une EP pour 100€ environ. Le top c'est d'acheté son vélo dans un bouclard qui le propose, en général le tarif est encore plus abordable.
#3024937
L'objectif de ma saison approche (l'Ardéchoise parcours les Sucs 230 km, 4200 D+), objectif qui n'était pas prévu du tout au départ, j'ai décidé de faire la course au mois d'avril. La préparation était bien partie mais la fin mai/début juin m'a fait douter, entre le voyage pro à Madagascar, où j'ai très peu dormi et n peu abusé des bonnes choses et le mariage de mon pote à Vienne où j'ai failli laisser ma cheville droite, le doute était permis.

Pour reprendre confiance la semaine passée je me suis envoyé une petite sortie montagne dans le Vercors.

https://www.strava.com/activities/2446768559

Après un premier col en gestion (11,5 km à 6,5 %) je redescend sur la vallée de l'Isère pour attaquer une remontée très longue de 30 km seulement coupé par une petite descente pour atteindre le superbe col de la Bataille (les photos sur le lien Strava sont à ce col), redescente vers le canyon de Léoncel pour attaquer une partie en faux plat avec vent de face, suivi d'une descente .
Le dernier col du jour est irrégulier avec passage à 12/13 % en pleine chaleur et où je subirais une fringale ayant bêtement oublier de m'alimenter, j'aurais du m'en apercevoir, je n'arrêtais pas de boire avant le col... :boulet:
Mais ça permet une bonne surcompensation on va dire.

Et aujourd'hui un petit test sur un col après plusieurs ascensions :
https://www.strava.com/activities/2457192705

Top 7 Strava, c'est plutôt pas mal du tout, surtout j'ai réussi à développer ma puissance cible comme si je n'avais pas fait plusieurs cols avant. :super:

Maintenant du jus, une sortie tranquille mercredi pour accompagner les jeunes du club de vélo de ma ville à l'Ardéchoise des jeunes. Et une bonne gestion samedi surtout !
#3025132
Bonne course Steven. :wink:

Puis pour le manque de sommeil/excès quelques semaines avant faut pas s'inquiéter, on est pas des pros, t'as largement eu le temps de récupérer, t'as une base foncière plus que solide. Faut arrêter d'écouter les no life de 40 ou 50 ans qui ne touchent plus maman et ne vivent que pour leur course de vélo du week end. :green: (je grossis volontairement le trait mais je suis pas loin de la réalité :elephant: ).
#3025277
Mancebo82 a écrit :
18 juin 2019, 14:27
Bonne course Steven. :wink:

Puis pour le manque de sommeil/excès quelques semaines avant faut pas s'inquiéter, on est pas des pros, t'as largement eu le temps de récupérer, t'as une base foncière plus que solide. Faut arrêter d'écouter les no life de 40 ou 50 ans qui ne touchent plus maman et ne vivent que pour leur course de vélo du week end. :green: (je grossis volontairement le trait mais je suis pas loin de la réalité :elephant: ).
Merci, j'aime beaucoup ta vision du vélo, je trouve que t'es une voix de la sagesse là dessus. D'ailleurs, tu remarqueras que je n'ai pas fait de fractionné de l'année, je préfère rouler pour me faire plaisir, au vue de mes récentes perfs, ça a l'air de bien fonctionné !


@Alex : Non l'année passée j'avais fait le 220. C'est un parcours différent, là au Gerbier de Jonc, je prendrais tout droit là où les autres partent à droite... On verra bien !
#3025280
C'est gentil, disons que j'étais un peu "extrême" quand j'ai commencé le vélo, comme beaucoup d'ailleurs en se mettant à fonds sur tous les points (course tous les week, je peux pas sortir le samedi soir et faire un écart car y'a sortir le dimanche matin ou course ect ect...) car c'est comme ça qu'on pense être le plus performant possible sauf qu'au final, tu t'aperçois que pas du tout et qu'en plus socialement ça peut ne pas être terrible du tout et du coup tu prends du recul, enfin c'est ce que j'ai fait pour ma part.

Perso j'ai fait ma meilleure performance a l'Ariègeoise en ne faisant plus de course alors que "bla bla pour le rythme c'est excellent..." et en ne faisant quasiment pas de fractionné mais de belles sorties en endurance en montagne un peu comme toi.

Le vélo doit rester un plaisir avant tout et non une contrainte, y'a le taf pour ça, alors faisons nous plaisir. :balloon:

De mon côté je crois que j'avais besoin de prendre un peu de recul sur le vélo cette année, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais question d'envie ou justement d'absence d'envie. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. I'll be back. :pompom:
Puis c'est fun je m'éclate comme un gamin en course à pied ou trail je prends des branlées par moment ça remet en place. :elephant:

D'ailleurs ça me fait un pincement au cœur de ne pas faire mon week entre potes a l'Ariègeoise comme chaque année. :sweat:
#3025408
El_Pistolero_07 a écrit :
19 juin 2019, 07:15
Allobroges a écrit :
18 juin 2019, 22:26
Mmmmmh, j'ai comme l'impression que le team Tommy's dinner va faire un recrutement de folie durant l'hiver...
C'est quoi les conditions pour faire partie de ce team ? Il y a des avantages sociaux ?
Oui, tu es emmené sur les courses dans le break Nevada du patron (aka Allobroges), qui conduit avec les mitaines, les aviators et la gitane au bec.

S'il est pas trop bourré, il peut te ramener aussi, sinon faudra prendre le bus.
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 97

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site