Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

#3024949
Bradounet_ a écrit :
17 juin 2019, 18:46
C'est complètement incomparable. :pt1cable:
il y a de tout là-dedans, des ascensions en course d'un jour, des ascensions en troisième semaine de GT où ça se renifle la peau de chamois jusqu'au Chalet Reynard, des ascensions en contre-la-montre sur une course d'une semaine...
Et sur le Ventoux, le vent joue énormément tout comme l'abri offert par la foule, et les difficultés avant ne sont pas les mêmes.
Il manque aussi le temps en solitaire de Ricco en 2014 en mode gorgé d'EPO (ah non, dommage, il avait chuté juste avant sa tentative).
Les comparaisons sont pas idéales à faire mais je m'attendais pas une performance si proche des standards des tous meilleurs.
Pour Bardet c'est un 9eme jour de course.

#3024961
Bradounet_ a écrit :
17 juin 2019, 22:19
En effet, le TdF risque de se jouer à la régularité entre les places 3/4 jusqu'à 10.
On aura sans doute 2/3 mecs au-dessus (mais peut-être pas un montagne) et puis après pour les autres, le moindre jour-sans sera rédhibitoire pour un top5.
Et quand je parle de jour-sans, ça peut-être seulement 1min30/2 min de perdu sur le groupe des leaders. Parce qu'après bon courage pour les reprendre si on a un train Ineos qui ne laisse rien partir.
Ça n'incite personne à partir à l'aventure avant la dernière étape décisive.
L'absence de Froome est préjudiciable dans le sens où s'il s'était retrouvé dans la position du chasseur, cela aurait pu être un des rares dynamiteurs de la course quitte à tout perdre, car ce genre de coureurs va manquer sur le prochain TdF. En effet, on aura presque que des coureurs qui, au départ, signeraient des deux mains si on leur promettait un podium.

Si Thomas se retrouve assez vite en jaune, ça peut être terrible.

- Bardet n'a aucun résultat cette année (6e de Paris-Nice), alors même s'il a déjà fait deux podiums sur le TdF, je pense qu'il se contenterait volontiers d'une 3e place cette année s'il se retrouve dans les clous en fin de troisième semaine plutôt que de vouloir tenter le diable et se lancer dans un raid à la Kruijswijk et se faire éjecter du top8 après.
- Dumoulin pourrait vouloir courir que pour la première place (mais j'ai encore des doutes vu son TdF de l'an passé où il a roulé à la place de Froome ou Thomas à un moment alors que ce n'était pas à lui de le faire).
- Kruijswijk, l'an passé, faisait partie d'un monstre à deux tetes avec Roglic. Cette année, il va devoir assumer à lui tout seul les espoirs au général pour Jumbo, ça ne va pas non plus favoriser une prise maximum de risques. Aucun podium sur le TdF pour l'instant.
- Fuglsang vise depuis 2 ans à améliorer son meilleur classement sur le TdF, il vise un top5. Le podium du TdF serait déjà énorme pour lui et ponctuerait une saison fantastique et ses années sont comptées.
- Bernal, Porte, Martin, Mas, Yates n'ont pas encore fait le moindre podium en GT ou sur le TdF (pour Mas qui est jeune et se dit qu'il aura d'autres occasions, "faisons les choses par étapes")
- Pinot, son podium en GT, date de très longtemps et un podium cette année qu'il a raté de peu ces dernières années sur le Giro, relancerait complètement ses ambitions en GT.
- Il y a bien Quintana mais on le connait, il court au millimètre en GT, et s'il peut gagner le Tour de France au centième de seconde, ça ne lui pose pas de problèmes. Il gère toujours ses GT de manière à ne pas faire un effort trop brutal si le lendemain il y a une autre étape de montagne. Sur la dernière, il videra par contre le réservoir.
- Uran, on l'a vu en 2017 qui, malgré ses précédents podiums sur le Giro, a été spectateur de sa deuxième place et le type a tout de même offert un titre olympique à Vinokourov et Monsieur Radcliffe a de l'argent au cas où. :hehe:

Tout ce beau monde va rester bien sagement dans les roues en serrant les fesses, espérant que le mec derrière soit moins bien que lui et cède au prochain relais de Poels.
La peur de tout perdre sur une étape à cause du niveau resserré leur fera dire que "la course est encore longue jusqu'à Paris, gardons des forces."
En fait le seul espoir c'est Bernal en mode Contador 2009..
#3025015
veji2 a écrit :
17 juin 2019, 22:26
Ce serait sympa d'avoir le vécu de Guillonnet quand il se sera remis de ses émotions et de sa fatigue.
J'avais prévu de l'appeler hier soir mais ça aurait fait un peu doublon avec le papier de DV. Pour ceux qui voudraient le connaître un peu mieux il y a ses récits du rwanda et du japon sur le site, et on est en train de discuter ensemble de l'idée qu'il participe à un podcast d'ici la fin du mois
#3025023
Bdm89 a écrit :
17 juin 2019, 17:12
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juin 2019, 17:04
C'était un CLM Mayo, Pantani lui c'est sur une étape en ligne et il ne perd qu'une quinzaine de secondes... :siffle:
Je sais mais la branlée qu'il avait mis a lance :love:
La montée surréaliste de 2000?
Quelle branlée « mise à Lance? »

Un Pantani décroché au pied du Ventoux qui parvient au prix d’un effort surhumain à recoller au groupe de tête et qui est le seul à pouvoir suivre une machine de guerre lancée pour gagner le Tour.

Lance est juste au dessus de tout le monde sur cette montée, il asphyxie les meilleurs (qui tournent tous à ce qu’on sait pourtant) avant de laisser Pantani lui passer devant au dernier virage, ce qui est flagrant quand tu revois les images.

T’en a un bouche fermée en train de sourire et l’autre au bout de sa vie.

Et pour le coup on parlait de la Vuelta Cobo/Froome l’autre jour mais là il y avait du beau sprint sur du 10% ce jour de Juillet 2000 sur les pentes du Ventoux... :wink:
#3025036
Bradounet_ a écrit :
17 juin 2019, 16:07
Je veux bien qu'on ait affaire à des pros mais quand même, un lendemain de Dauphiné que tu t'appelles Bardet, Fuglsang ou Froome, t'as pas vraiment la même fraîcheur qu'un mec qui fait du jus depuis une semaine. Bardet a eu 17h30min de récup, même pas 24h. Aujourd'hui, aucun mec du Dauphiné s'est tapé une sortie à l'entrainement de 180km avec du dénivelé et sans doute pas demain non plus, c'est qu'il y a une raison.
Evidemment, si Herrada avait lui aussi fait le Dauphiné la semaine dernière, ça aurait été inquiétant pour Bardet, mais là, difficile d'en tirer de grands enseignements autre que Bardet peut être déçu de ne pas pu ouvrir son compteur cette année.
Mais il a bien bossé.
C'est bien de la rappeler, je trouve désolant de voir de nombreux commentaires sarcastiques à son endroit alors que c'est le seul Français qui depuis 5 ans répond toujours présent sur les grandes étapes du Tour de France.

Si ne pas être en mesure de viser la victoire finale sur le Tour fait de lui un "petit coureur", c'est un énorme manque de respect envers lui. Si Bardet est encore dans le coup pour jouer un podium sur le prochain Tour pour une sixième année de suite ce sera bien le seul depuis, depuis... quand? :w00t:
#3025066
runnz a écrit :
18 juin 2019, 09:00
Bradounet_ a écrit :
17 juin 2019, 16:07
Je veux bien qu'on ait affaire à des pros mais quand même, un lendemain de Dauphiné que tu t'appelles Bardet, Fuglsang ou Froome, t'as pas vraiment la même fraîcheur qu'un mec qui fait du jus depuis une semaine. Bardet a eu 17h30min de récup, même pas 24h. Aujourd'hui, aucun mec du Dauphiné s'est tapé une sortie à l'entrainement de 180km avec du dénivelé et sans doute pas demain non plus, c'est qu'il y a une raison.
Evidemment, si Herrada avait lui aussi fait le Dauphiné la semaine dernière, ça aurait été inquiétant pour Bardet, mais là, difficile d'en tirer de grands enseignements autre que Bardet peut être déçu de ne pas pu ouvrir son compteur cette année.
Mais il a bien bossé.
C'est bien de la rappeler, je trouve désolant de voir de nombreux commentaires sarcastiques à son endroit alors que c'est le seul Français qui depuis 5 ans répond toujours présent sur les grandes étapes du Tour de France.

Si ne pas être en mesure de viser la victoire finale sur le Tour fait de lui un "petit coureur", c'est un énorme manque de respect envers lui. Si Bardet est encore dans le coup pour jouer un podium sur le prochain Tour pour une sixième année de suite ce sera bien le seul depuis, depuis... quand? :w00t:
Le problème de Bardet c'est qu'il est ambitieux et qu'il a la communication associé à son ambition. Il a peut-être pas les moyens de ses ambitions mais il n'a pas envi de renier sur celle-ci, du coup il est charié.

Mais je préfère largement ce genre de communication, qu'une communication sans ambition, où le coureur va être satisfait d'une 6ème place alors que physiquement il avait les moyens de faire podium.
#3025067
runnz a écrit :
18 juin 2019, 09:00
Bradounet_ a écrit :
17 juin 2019, 16:07
Je veux bien qu'on ait affaire à des pros mais quand même, un lendemain de Dauphiné que tu t'appelles Bardet, Fuglsang ou Froome, t'as pas vraiment la même fraîcheur qu'un mec qui fait du jus depuis une semaine. Bardet a eu 17h30min de récup, même pas 24h. Aujourd'hui, aucun mec du Dauphiné s'est tapé une sortie à l'entrainement de 180km avec du dénivelé et sans doute pas demain non plus, c'est qu'il y a une raison.
Evidemment, si Herrada avait lui aussi fait le Dauphiné la semaine dernière, ça aurait été inquiétant pour Bardet, mais là, difficile d'en tirer de grands enseignements autre que Bardet peut être déçu de ne pas pu ouvrir son compteur cette année.
Mais il a bien bossé.
C'est bien de la rappeler, je trouve désolant de voir de nombreux commentaires sarcastiques à son endroit alors que c'est le seul Français qui depuis 5 ans répond toujours présent sur les grandes étapes du Tour de France.

Si ne pas être en mesure de viser la victoire finale sur le Tour fait de lui un "petit coureur", c'est un énorme manque de respect envers lui. Si Bardet est encore dans le coup pour jouer un podium sur le prochain Tour pour une sixième année de suite ce sera bien le seul depuis, depuis... quand? :w00t:
Je suis assez d'accord avec toi. Il y'a certes la frustration de ne pas le voir scorer plus, mais quand même quand on voit où était le cyclisme français y'a 10 ans, on crache beaucoup dans la soupe.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

le record absolu ça sera pour l'an prochain[…]

Aux championnats du monde, cette approche lui a bi[…]

Présentation

simple spectateur depuis quelques temps maintenan[…]

Pas de détour par un de mes "chez moi&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site