Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 304
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3023115
On verra dans deux heures s'il est en passe de gagner le tour de Belgique. Mais si c'est le cas, on pourra dire que sa saison est largement réussie !

En tout cas, il confirme un talent immense. Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça ! Les paroles de Campenaerts sont édifiantes.

Mais la vraie question, c'est de connaître la marge de progression qu'il lui reste. On se la posait déjà l'année dernière mais il a qd même bien progressé en quelques mois. S'il continue comme ça, il peut devenir le monstre annoncé.
#3023119
Là c'est clair que sa performance est XXL et que je ne me pose plus la question de la pertinence de passer pro aussi tôt.

En revanche, je me demande toujours s'il sera un grimpeur chez les pros.

Avec un poids et un physique pareils, il ne pourra pas jouer en haute montagne.

J'ai l'impression qu'il sera un crack / machine à rouler mais pas un grimpeur.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3023121
Alexstru a écrit :
15 juin 2019, 13:53
On verra dans deux heures s'il est en passe de gagner le tour de Belgique. Mais si c'est le cas, on pourra dire que sa saison est largement réussie !

En tout cas, il confirme un talent immense. Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça ! Les paroles de Campenaerts sont édifiantes.

Mais la vraie question, c'est de connaître la marge de progression qu'il lui reste. On se la posait déjà l'année dernière mais il a qd même bien progressé en quelques mois. S'il continue comme ça, il peut devenir le monstre annoncé.
Perso j'ai pas l'impression qu'il est progressé, faut pas oublier que chez les juniors il était limité parce que les braquets autorisé étaient pas assez important.
#3023122
perf hors du commun, dans la lignée de ce qu'il fait depuis... depuis qu'il fait du vélo

jouer les grimpeurs me semble possible car il n'est pas une quiche non plus quand ça monte et, même si je ne suis pas trop fan des pertes de poids, ça paraît assez facile et raisonnable de lui faire perdre quelques kgs
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3023129
Pour moi, il est évident que Remco est un fuoriclasse. Mais ça ne dit rien de quel sera son palmarès à l'avenir. On le voit bien avec un Quintana par exemple ou même à un degré moindre avec un Sagan. Ils font tous deux une très belle carrière, mais quand ils se sont révélés, le forum avait imaginé autre chose pour eux.
Et quand à ses capacités à grimper, il a déjà montré à 19 ans qu'il était capable de belles choses. S'il veut aller dans cette direction, il deviendra un très bon grimpeur.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3023130
rbl85 a écrit :
15 juin 2019, 14:03
Alexstru a écrit :
15 juin 2019, 13:53
On verra dans deux heures s'il est en passe de gagner le tour de Belgique. Mais si c'est le cas, on pourra dire que sa saison est largement réussie !

En tout cas, il confirme un talent immense. Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça ! Les paroles de Campenaerts sont édifiantes.

Mais la vraie question, c'est de connaître la marge de progression qu'il lui reste. On se la posait déjà l'année dernière mais il a qd même bien progressé en quelques mois. S'il continue comme ça, il peut devenir le monstre annoncé.
Perso j'ai pas l'impression qu'il est progressé, faut pas oublier que chez les juniors il était limité parce que les braquets autorisé étaient pas assez important.
Pas progressé?

Depuis une semaine (en comptant les Hammer), il joue au niveau de certains coureurs du top mondial. On ne parle plus de juniors ici !

Qd Campenaerts explique qu'il avait du mal à tenir sa roue (et pas sur un parcours ardenais) et qu'il n'a jamais vu ça, ça en dit vachement beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3023131
Alexstru a écrit :
15 juin 2019, 14:13
rbl85 a écrit :
15 juin 2019, 14:03


Perso j'ai pas l'impression qu'il est progressé, faut pas oublier que chez les juniors il était limité parce que les braquets autorisé étaient pas assez important.
Pas progressé?

Depuis une semaine (en comptant les Hammer), il joue au niveau de certains coureurs du top mondial. On ne parle plus de juniors ici !

Qd Campenaerts explique qu'il avait du mal à tenir sa roue (et pas sur un parcours ardenais) et qu'il n'a jamais vu ça, ça en dit vachement beaucoup !
Sur les courses en ligne Campenaert c'est loin d'être un top coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3023132
blouss_ a écrit :
15 juin 2019, 14:13
Pour moi, il est évident que Remco est un fuoriclasse. Mais ça ne dit rien de quel sera son palmarès à l'avenir. On le voit bien avec un Quintana par exemple ou même à un degré moindre avec un Sagan. Ils font tous deux une très belle carrière, mais quand ils se sont révélés, le forum avait imaginé autre chose pour eux.
Et quand à ses capacités à grimper, il a déjà montré à 19 ans qu'il était capable de belles choses. S'il veut aller dans cette direction, il deviendra un très bon grimpeur.
Tout à fait d'accord.

C'est encore bien trop tôt pour savoir quel palmarès il peut avoir. Surtout que chez les pros, il ne suffit pas d'avoir un énorme moteur pour s'imposer. Il faut un truc en plus.

Mais clair que remco est un phénomène comme on en voit peu.
#3023681
A moins de se planter dans son entrainement, j'ai du mal à imaginer qu'un gamin qui s’entraine depuis même pas 2 ans à vélo, ne soit plus capable de progresser alors qu'il a démontré avoir des facultés de récupération sensationnelles l'an passé par rapport aux autres coureurs de son age, ça tend à montrer qu'il pourra supporter de grosses charges d'entrainement à l'avenir et ne souffrira pas de surentraînement de sitôt comme un Jérémy Maison qui n'a pas supporter la nette hausse de son volume d'entrainement au moment de passer pro.

D'ailleurs, quand tu passes pro et que tu dois forcément augmenter nettement ton volume d'entrainement pour pouvoir enchaîner sur les courses des étapes de 180km, il est plutôt préférable de ne pas être trop maigre dans un premier temps pour ne pas ajouter de la fatigue supplémentaire et pour mieux récupérer alors que le corps est en pleine période d'adaptation.

Donc, je pense que tant qu'il n'a pas atteint les 30 000 km par an, Evenepoel n'a pas vraiment intérêt à être trop fin sauf sporadiquement sur des périodes assez courtes sur des courses objectifs.
Dans 2 ans, il pourra déjà commencer à essayer d’être plus sec sur le moyen terme.

Sinon, le sélectionneur belge a prévu quoi pour lui pour les prochains CdM ? :green:
Il pourrait très bien etre sélectionné chez les élites sur le chrono et sur la course en ligne si Van Aert n'a pas prévu de viser le chrono, mais il y a aussi la possibilité de lui faire disputer le chrono espoirs (qui a lieu le lundi) et la course en ligne élites (le dimanche) où il pourrait ne pas être ridicule avec son endurance sur un parcours pour gaziers. (et je dois avouer que je suis bien curieux d'assister à cette course en sa présence).
Ou alors un programme 100% U23 mais je doute que cela l'intéresse vraiment de recourir avec des amateurs (il n'a pas l'air d’être tenté par le Tour de l'Avenir), le jeune garçon a un appétit débordant.
#3023686
Il a clairement des possibilités énormes, mais une carrière n'est pas linéaire et toute tracée...

Perso je voyais EBH comme un crack aussi, au final c'est un très bon coureur passe partout, mais son palmarès n'est pas monstrueux même si beaucoup en reverrait.
#3023710
pour moi vu ce qu'il a montrer aujourd'hui ça ne fait aucun doute Remco est le digne héritier de Jan Ullrich

je rappelle qu'il a fait exploser tout le monde en restant assis sur sa selle et Wellens a attaque et remco la rattraper et déposer sur un faut plat résultat il sait manger 1,01 en 10 km ok Remco na pas gagner mais quel classe! quel talent! ça fait 20 ans que j'avais plus vibrer comme ça en fait depuis le TDF 1997 :love: :love: :love:
Dernière édition par Jerrylee01 le 15 juin 2019, 23:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3023724
C'est clair qu'il faut arrêter avec les précautions de langage là. Ce qu'il fait sur ce tour de Belgique, c'est comme si Donavan Grondin :france: claquait les 4 jours de Dunkerque en mettant 20 longueurs à Alaphilippe en haut du Cassel. On serait tous comme des oufs sur le forum.

Wellens, même en reprise, sur son tour national quoi. A deux minutes. Et pas sur un malentendu. 2 minutes quoi. :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3023748
Jerrylee01 a écrit :
15 juin 2019, 22:18
pour moi vu ce qu'il a montrer aujourd'hui ça ne fait aucun doute Remco est le digne héritier de Jan Ullrich

je rappelle qu'il a fait exploser tout le monde en restant assis sur sa selle et Wellens a attaque et remco la rattraper et déposer sur un faut plat résultat il sait manger 1,01 en 10 km ok Remco na pas gagner mais quel classe! quel talent! ça fait 20 ans que j'avais plus vibrer comme ça en fait depuis le TDF 1997 :love: :love: :love:
Les 2 échappées ont réussi a le suivre (ce qui est quand même impressionnant vu qu'il était échappée toute la journée)
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3023879
-Zabel21- a écrit :
15 juin 2019, 21:01
Il a clairement des possibilités énormes, mais une carrière n'est pas linéaire et toute tracée...

Perso je voyais EBH comme un crack aussi, au final c'est un très bon coureur passe partout, mais son palmarès n'est pas monstrueux même si beaucoup en reverrait.
+1 POUR EBH que je voyais énorme à ces débuts notamment en remportant GW à 21 ans
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3023912
Kaou a écrit :
16 juin 2019, 14:14
Marc Fournier à également remporté une course par étapes (circuit de la Sarthe) pour sa première saison pro, mais c'est pourtant loin d'être un fuoriclasse :elephant:
Si l'on ne prend pas en compte les classes 2 et les épreuves exotiques, depuis le début de sa carrière Marc Fournier a remporté un tiers des courses par étapes qu'il a terminées.
Si ce n'est pas la définition d'un fuoriclasse, je me demande ce qu'il te faut. :question:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 304

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site