Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 108 sur 174
  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 174

Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3022851
-Vélomen- a écrit :
14 juin 2019, 19:32
T.Pinot est malade non ?
En tout cas il ne l'aborde pas dans le compte rendu de l'étape du jour : "Cette journée a été éprouvante, on est passé du thé chaud et imperméable à s‘arroser en fin d’étape tant il faisait chaud, je pense à un écart de plus de vingt degrés entre la première et la dernière heure. D’ailleurs, la météo ne nous épargne pas depuis le début du Critérium du Dauphiné et je vois qu’il y a de la fatigue. Dans ces conditions inhabituelles, il peut y avoir des défaillances. Nous ne sommes pas loin du Tour, nous sommes affutés et on peut vite tomber malade. "

Souvent je trouve qu'il donne cette sensation d'être pris du nez quand on l'entend lors des déclarations d'après course...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3022862
Falco1997 a écrit :
14 juin 2019, 20:41
-Vélomen- a écrit :
14 juin 2019, 19:32
T.Pinot est malade non ?
En tout cas il ne l'aborde pas dans le compte rendu de l'étape du jour : "Cette journée a été éprouvante, on est passé du thé chaud et imperméable à s‘arroser en fin d’étape tant il faisait chaud, je pense à un écart de plus de vingt degrés entre la première et la dernière heure. D’ailleurs, la météo ne nous épargne pas depuis le début du Critérium du Dauphiné et je vois qu’il y a de la fatigue. Dans ces conditions inhabituelles, il peut y avoir des défaillances. Nous ne sommes pas loin du Tour, nous sommes affutés et on peut vite tomber malade. "

Souvent je trouve qu'il donne cette sensation d'être pris du nez quand on l'entend lors des déclarations d'après course...
La tu mélange des propos de Mauduit et de Pinot :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3022899
rbl85 a écrit :
14 juin 2019, 20:52
La tu mélange des propos de Mauduit et de Pinot :wink:
Non il s'agit bien des propos de Pinot.

« L’objectif était de rester tranquille avant un week-end qui s‘annonce dur, explique le leader de l’équipe Groupama-FDJ. Cette journée a été éprouvante, on est passé du thé chaud et imperméable à s‘arroser en fin d’étape tant il faisait chaud, je pense à un écart de plus de vingt degrés entre la première et la dernière heure. D’ailleurs, la météo ne nous épargne pas depuis le début du Critérium du Dauphiné et je vois qu’il y a de la fatigue. Dans ces conditions inhabituelles, il peut y avoir des défaillances. Nous ne sommes pas loin du Tour, nous sommes affutés et on peut vite tomber malade. »

Espérant aider :study:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3022901
Falco1997 a écrit :
14 juin 2019, 21:55
rbl85 a écrit :
14 juin 2019, 20:52
La tu mélange des propos de Mauduit et de Pinot :wink:
Non il s'agit bien des propos de Pinot.

« L’objectif était de rester tranquille avant un week-end qui s‘annonce dur, explique le leader de l’équipe Groupama-FDJ. Cette journée a été éprouvante, on est passé du thé chaud et imperméable à s‘arroser en fin d’étape tant il faisait chaud, je pense à un écart de plus de vingt degrés entre la première et la dernière heure. D’ailleurs, la météo ne nous épargne pas depuis le début du Critérium du Dauphiné et je vois qu’il y a de la fatigue. Dans ces conditions inhabituelles, il peut y avoir des défaillances. Nous ne sommes pas loin du Tour, nous sommes affutés et on peut vite tomber malade. »

Espérant aider :study:
Je trouvais que ca ressemblait a un mixte de ca :

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3023496
Bonobo07 a écrit :
15 juin 2019, 16:42
Les wanty plus nombreux que les groupama dans la montée finale sur l'étape reine du dauphinée. :cry: je suis désabusé...
c'est sûr que mettre ses 4 meilleurs grimpeurs sur le Dauphiné, n'en mettre aucun en Suisse, ni au Ventoux, pour arriver à ce résultat là, c'est assez décevant. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3023521
blouss_ a écrit :
15 juin 2019, 17:11
Bonobo07 a écrit :
15 juin 2019, 16:42
Les wanty plus nombreux que les groupama dans la montée finale sur l'étape reine du dauphinée. :cry: je suis désabusé...
c'est sûr que mettre ses 4 meilleurs grimpeurs sur le Dauphiné, n'en mettre aucun en Suisse, ni au Ventoux, pour arriver à ce résultat là, c'est assez décevant. :spamafote:
Cette étape est pour moi une grosse désillusion.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3023527
Bonobo07 a écrit :
15 juin 2019, 17:22
blouss_ a écrit :
15 juin 2019, 17:11


c'est sûr que mettre ses 4 meilleurs grimpeurs sur le Dauphiné, n'en mettre aucun en Suisse, ni au Ventoux, pour arriver à ce résultat là, c'est assez décevant. :spamafote:
Cette étape est pour moi une grosse désillusion.
:rieur:
Par -Vélomen-
#3023542
L'équipe doit courir différemment quand Pinot est là, pour moi c'est une certitude depuis un moment. Il faut plus aller dans les échappées, être plus offensif et audacieux. Aujourd'hui, voir une échappée de plus de 20 coureurs sans FDJ ce n'est pas normal, d'autant plus que c'est l'équipe type grimpeurs qui est sur ce Dauphiné.

Molard, Reichenbach, il faut qu'il y en ait un des deux qui aille dans les échappées. Et hier c'était pareil.

Attendre et rester autour de Pinot le plus longtemps possible, ça n'a aucun sens (qu'il y en ait un qui le fasse, ok, mais plus ça ne sert à rien). On voit bien aujourd'hui que les mecs sautent sans avoir pris un relais car ce n'est pas à la FDJ de prendre en main la course.
Par -Vélomen-
#3023548
La montée de Pinot est bonne, il est à son niveau. J'aurais espéré qu'il soit capable de suivre Fuglsang et Buchmann, mais il est un peu en dessous de leur niveau (surtout le Danois).

Par contre, je maintiens que le résultat du clm est moyen, et on voit bien que c'est le résultat du clm qui fait qu'il n'est pas sur le podium de ce Dauphiné (ni même dans le top 5 je crois).
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3023550
rbl85 a écrit :
15 juin 2019, 17:34
Oui enfin ils auraient pas servit a grand chose en allant dans l'échappée
autant les mettre sur une autre course s'ils ne servent à rien ici :elephant:
Par -Vélomen-
#3023553
rbl85 a écrit :
15 juin 2019, 17:34
Oui enfin ils auraient pas servit a grand chose en allant dans l'échappée
Ca, tu le dis après, mais quand la grande échappée part, personne ne peut dire qu'elle n'ira pas au bout.

Et hier, l'échappée va au bout et il n'y a aucun FDJ dedans.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3023557
-Vélomen- a écrit :
15 juin 2019, 17:37
rbl85 a écrit :
15 juin 2019, 17:34
Oui enfin ils auraient pas servit a grand chose en allant dans l'échappée
Ca, tu le dis après, mais quand la grande échappée part, personne ne peut dire qu'elle n'ira pas au bout.

Et hier, l'échappée va au bout et il n'y a aucun FDJ dedans.
A aucun moment j'ai pensé que l'échappée allait au bout.


Hier 98% des équipes étaient pas échappées
Par -Vélomen-
#3023571
Donc on fait quoi ?

On ne tente plus rien, les coureurs abandonnent et on laisse le seul Reichenbach avec Pinot pour lui filer des bidons ?
Par -Vélomen-
#3023581
Bon, en tout cas j'espère que le schéma vu sur ce Dauphiné ne sera pas celui qui sera choisi sur le Tour et que les Gaudu (HS après un bon début), Molard ou même Roux et Kung pourront aller dans les échappées.

Demain, l'étape est courte mais pas très difficile, il y a beaucoup de coureurs qui se tiennent au général, ce qui veut dire qu'une attaque de grande envergure a peu de chances d'aboutir car il y aura beaucoup d'équipes susceptibles de rouler derrière. Et Astana est très forte.

Du coup je ne sais pas quel scénario envisager pour demain. Mais Pinot n'a rien à perdre, il n'est que 7ème au général.
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3023584
rbl85 a écrit :
15 juin 2019, 17:40
-Vélomen- a écrit :
15 juin 2019, 17:37


Ca, tu le dis après, mais quand la grande échappée part, personne ne peut dire qu'elle n'ira pas au bout.

Et hier, l'échappée va au bout et il n'y a aucun FDJ dedans.
A aucun moment j'ai pensé que l'échappée allait au bout.


Hier 98% des équipes étaient pas échappées
C'est ça qui est fatigant dans tes interventions : tes certitudes assénées sans la moindre petite parcelle de doute, et souvent des certitudes qui ne sont en fait que formées sur un ressenti somme toute très subjectif et immédiat (Démare n'est plus capable de gagner un sprint d'une coursette alors faut qu'il arrête de viser les sprints et qu'il se centre uniquement sur les classiques, Roux a été mauvais sur cette course donc il ne sert à rien, l'échappée n'a AUCUNE chance d'aller au bout à quoi bon se fatiguer, etc etc...)
Par Richard
#3023589
-Vélomen- a écrit :
15 juin 2019, 17:54
Donc on fait quoi ?

On ne tente plus rien, les coureurs abandonnent et on laisse le seul Reichenbach avec Pinot pour lui filer des bidons ?
On prépare le Tour en fait surtout.

Et je ne pense pas qu'ils avaient interdiction d'aller dans l'échappée.

Typiquement Gaudu s'il avait été opérationnel, aurait carrément pu (dû) y aller.


Quant au chrono, il est assez bon, rassurant sans être ébouriffant.
Le fait qu'il soit frustré de sa première partie montre qu'il n'est pas au mieux de ce qu'il peut faire.

Mais je ne te suis pas bien : si tu considères que c'est son niveau normal et qu'il ne faut pas (plus) en attendre plus, pourquoi déplorer ce résultat en chrono ?
Ou dans l'autre sens, si tu considères que le chrono est moyen et le plombe, pourquoi dire que c'est son "vrai" niveau clm et en faire le seul obstacle à un meilleur général alors que de toute évidence il faudrait gagner du temps ailleurs ?

Le chrono n'a pas entièrement "fait" le général. Teuns, Poels, sont devant lui au général mais derrière lui au chrono... Ce ne sont pourtant pas des manches contre la montre sur le papier.
Avec une quinzaine de secondes de mieux, soit un bon chrono au niveau de Fuglsang en fond de top 10, Pinot serait peut-être troisième au général ce soir... Ou peut-être pas, l'étape d'aujourd'hui aurait pu être courue différemment du coup, aussi.


Ah et au fait le Dauphiné n'est pas terminé : il reste demain :wink:

  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 174

Ha mais Bardet sera aussi de la partie :hehe:[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site