Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 27 sur 45
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 45
Par luckywinner
#3022716
Un peu honteux l'étape de l'équipe. Sur un Dauphiné c'est difficilement acceptable.

L'abandon de Géniez remettra-t-il en cause sa sélection sur le Tour?
Par _Rimini
#3022723
Il n'y a que Chérel pour accompagner Bardet dans le dernier col. Et encore il se fait lâcher sur le sommet...
Pour la sélection du Tour j'imagine que Chérel marque des points et que Geniez en perd.
Par fougasse03
#3022757
Geniez est peut etre malade .... en tout cas il reste branché sur courant alternatif.
Sa présence présente cependant 2 avantages : il est un bon élément lors des clme et il est capable de claquer une étape n'importe quand (s'il n'abandonne pas avant!)

Pour cherel, c'est un ami de bardet ce qui peut aider. Il est capable d'accompagner bardet jusqu'au dernier col normalement, mais il faut savoir quelle stratégie prévoit ag2r sur le tdf...
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3022768
Et puis Chérel est un super équipier en montagne, de mieux en mieux sur un GT au fil des étapes.
Maintenant en effet, l'équipe a pas mal de coureurs qui peuvent être biens et le lendemain mauvais, ou inversement, je pense notamment à Gougeard et Geniez.
Par luckywinner
#3022798
_Rimini a écrit :
14 juin 2019, 16:56
Il n'y a que Chérel pour accompagner Bardet dans le dernier col. Et encore il se fait lâcher sur le sommet...
Pour la sélection du Tour j'imagine que Chérel marque des points et que Geniez en perd.
Cherel avait déjà sa sélection actée pour moi. Si il y avait nécessité de passer le col avec les meilleurs je pense que Cherel en aurait eu les moyens.
Par -Vélomen-
#3023808
Geniez a indiqué qu'il n'était pas dans une bonne journée. Il n'est pas malade et reprendra à la Route d'Occitanie, où il espère avoir de meilleures sensations.

Ce coureur est une énigme. Il n'a aucune régularité et n'arrive pas à avoir un bon niveau moyen. Il est vraiment capable du meilleur comme du pire et il y a souvent un court laps de temps entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3023820
L'avantage de Geniez c'est que c'est un mec d'échappée et qu'il pourrait faire un bon relais si un jour l'occasion se présente. Non?
Par fougasse03
#3023834
Selon moi l'avantage de geniez est sa capacité à gagner !
Ag2r ne cracherait pas sur une victoire d'étape même si ils ambitionnent je pense un podium ...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3024265
fougasse03 a écrit :
16 juin 2019, 12:24
Selon moi l'avantage de geniez est sa capacité à gagner !
Ag2r ne cracherait pas sur une victoire d'étape même si ils ambitionnent je pense un podium ...
Il est devenu clair que Bardet n'a plus le niveau pour un podium, donc oui ce serait bien de prendre des chasseurs d'étapes.
Par _Rimini
#3024278
Je n'enterrerais pas Bardet pour le podium car il se pourrait que le niveau ne soit pas si élevé que ça.
Froome et Roglic absent. Dumoulin qui se prépare en étant blessé.
Du top 4 de l'an dernier il pourrait ne rester que Thomas qui lui est toujours un point d'interrogation sur 3 semaines pour moi.
Et l'an dernier Bardet a fini 6ème juste derrière SK et devant des D.Martin, Quintana, Landa.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3024281
Bardet finit 6ème du Tour en faisant podium au Dauphiné, et là il peine à accrocher un top 10. Il me semble trop loin...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3024283
Moi je n'enterrerai pas Bardet, car on n'a rien vu sur ce Dauphiné, car la course qui lui convient le mieux est le Tour de France et qu'il n'est pas impossible qu'il soit à son meilleur niveau sur le Tour. Et en plus, le Tour réserve parfois de belles surprises.
Avatar de l’utilisateur
Par Bdm89
#3024290
Le probleme pour Bardet c'est son equipe qui a l'air plus faible que d'habitude et qu'il risque d'etre le dernier des favoris apres le TTT
Par luckywinner
#3024315
Quef a écrit :
16 juin 2019, 18:57
fougasse03 a écrit :
16 juin 2019, 12:24
Selon moi l'avantage de geniez est sa capacité à gagner !
Ag2r ne cracherait pas sur une victoire d'étape même si ils ambitionnent je pense un podium ...
Il est devenu clair que Bardet n'a plus le niveau pour un podium, donc oui ce serait bien de prendre des chasseurs d'étapes.

Et bien tu vois facilement clair toi :wink:
Son début de saison 2019 est vraiment en dessous de ce qu'il a pu montrer précédemment, par contre sur ce Dauphiné avec ce parcours, je pense pas qu'on peut vraiment conclure à un Bardet qui a reculé dans la hiérarchie.
Maintenant coome je l'ai déjà écrit il sera pas à citer dans les 5 premiers favoris, mais si il fait podium ça sera pas une surprise loin de là.

Sinon Geniez vu son Dauphiné, on peut se demander son niveau potentiel sur le Tour.
Il ira sûrement en Occitanie.
Latour fini à 8' en Suisse je l'imaginais pas faire top 10 sur le tds mais là aussi c'est inquiétant en vu de juillet.
Dernière édition par luckywinner le 16 juin 2019, 21:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#3024322
Bdm89 a écrit :
16 juin 2019, 19:48
Le probleme pour Bardet c'est son equipe qui a l'air plus faible que d'habitude et qu'il risque d'etre le dernier des favoris apres le TTT
Complètement d'accord, le collectif Ag2r est assez inquiétant en haute montagne j'ai bien peur que Bardet se retrouve vite ésseulé.
Par fougasse03
#3024335
Quef a écrit :
16 juin 2019, 19:28
Bardet finit 6ème du Tour en faisant podium au Dauphiné, et là il peine à accrocher un top 10. Il me semble trop loin...
Faut aussi voir qui composait le top 10 du Dauphiné l'an dernier ... c'etait pas le même niveau du tout que cette année....et les courses n'avaient rien à voir en terme de parcours.

Bardet sera régulier au tour et je ne suis pas certain que ce soit le cas de tous ceux qui le précédent surce dauphiné !
Par luckywinner
#3024346
Seluj a écrit :
16 juin 2019, 20:33
Bdm89 a écrit :
16 juin 2019, 19:48
Le probleme pour Bardet c'est son equipe qui a l'air plus faible que d'habitude et qu'il risque d'etre le dernier des favoris apres le TTT
Complètement d'accord, le collectif Ag2r est assez inquiétant en haute montagne j'ai bien peur que Bardet se retrouve vite ésseulé.
Pour l'instant les repères pour la montagne sont flous. Cherel et Naesen sont OK.
Cosnefroy à fait un on Dauphiné mais pas vraiment montré un bon grimpeur.

Gougeard est au niveau auquel on pouvait s'attendre.
Avec les incertitudes Geniez et Latour, j'ai du mal à voir Frank ne pas être sélectionné maintenant.
On verra Gallopin et Vuillermoz demain.
Par Ptibut
#3024445
Je suis quand même inquiet par rapport à l'équipe sur le Tour, même si Bardet est en forme, ce qui reste à prouver, le reste de l'équipe c'est flippant non ?
Vuillermoz c'est un gros point d'interrogation.
Gallopin est plus souvent blessé qu'en course depuis qu'il est chez Ag2r
Geniez, il est motivé que lorsqu'il court pour sa pomme, quand il doit être équipier il abandonne.
Latour revient, mais dans quel état physique ??? Aujourd'hui au Tour de Suisse, il prend 8 minutes sur une étape pas si difficile.
Chérel a l'air pas mal, mais il est quand même limité en haute-montagne
Cosnefroy on ne connaît pas ses capacités sur trois semaines et en montagne
Dillier est out je crois
Seul Naesen semble à son niveau.
Donc je m'interroge, surtout sur un profil où l'équipe va être essentielle à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3024494
Bardet
Naesen
Frank
Cherel
Cosnefroy
Gougeard

Puis 2 parmi Vuillermoz ? / Gallopin ? / Geniez ? selon leur état de santé
Remplaçants éventuels : Chevrier / Bouchard ou un giriste.

Mais prendre latour/vuillermoz/gallopin s'ils ne sont pas en forme, je ne vois pas l'intérêt.
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 45

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site