Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par GenPro
#3022080
Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu de section présentation donc je vais la faire ici :wink:
Matthieu bientôt 32 ans, je me suis remis au vélo après 10-12 ans sans en faire quasiment, pour du vélotaf en IDF. Je vais au taf a vélo 3 à 5 fois par semaine, et c'est à une distance de 10 bornes de chez moi.
Du coup depuis septembre j'en suis à 2700 km de faits je suis plutôt content :green:

Bref mon souci, je suis en cours d'apprentissage de l'entretien d'un vélo (VTT 26"), j'ai récemment cassé la chaîne que j'ai remplacée par une neuve (ça a été).
En revanche, après changement, catastrophe, la chaîne "saute", je met des coups de pédale dans le vide alors que c'était nickel avant, bref c'est pas top. :rip:

C'est un VTT que j'ai emprunté à mon père j'ai juste fait 500-600 km avec, dont il n'a aucune idée de l'entretien qui a pu être fait, donc je n'ai aucune idée du kilométrage de la cassette. J'ai vu sur internet changement de cassette toutes les 2 chaines ou à chaque chaînes, mais c'est pas clair pour moi.

Du coup est ce que ça pourrait être un simple réglage du dérailleur arrière? Ou est ce forcément la cassette, voire même dans le doute autant que je la change pour partir sur de bonnes bases.

BONUS:
Je mets en lien les photos que j'ai prise de la cassette (qui est dégueu faites pas gaffe :agenou: ) pour essayer d'avoir une idée si elle est morte ou pas?

Merci à tous en tout cas :w00t:

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3022503
Changement de cassette à chaque changement de chaîne, a fortiori quand tu ne connais pas l'entretien fait précédemment dessus (qui a priori n'a donc jamais été fait !).

Et suivant l'âge du vélo, tu pourrais même être amené à changer les plateaux par la même occasion.
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site