Froome forfait pour le Tour 2019!

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Re: Froome forfait pour le Tour 2019!

N'empêche que depuis que Mr Plastic est dans les affaires c'est la lourde chute de froome et la clavette pour Bernal. Compliqués les débuts.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Oui et d'ailleurs je pense que si il ne s'explique pas très rapidement en termes clairs, il va prendre un ban, parce qu'il y en a plein le dos (pour être poli) de ses messages sans queue ni tête depuis bien des années déjà.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zhwisop vit dans un monde parallèle au nôtre.

Concernant la chute d'hier un peu déçu car j'attendais avec impatience la série de l'été 'Game of Froome" :elephant:
marcella

loloherrera a écrit : 13 juin 2019, 09:25 Les vélos de CLM, c'est quand même la plaie dans les descentes. Tu rajoutes la roue lenticulaire, du vent, et c'est casse gueule.
Plusieurs fois hier, lors de certains virages, tu voyais les coureurs comme emportés vers l'extérieur sans pouvoir vraiment contrôler leurs machines. Perso, je flipperai grave sur un engin pareil...
D'accord avec toi
Je me faisais cette réflexion sur le Tour de Bretagne vendredi dernier, vu les rafales de vent je en serai jamais monté sur un spad de CLM ce jour-là, où j'ai d'ailleurs vu M. Le Net et A. Cordon-Ragot finir quasiment dans les barrière à la sortie du dernier virage.
Les deux n'étaient pas passées loin de la catastrophe.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 13 juin 2019, 11:06 Je suis très choqué par la blessure de Froome, il semble que nous sommes sur un polytraumatisme sérieux. Je ne sais si la notion de fracture "ouverte" du fémur a été confirmée ou non ? Mais nous sommes sur des types de blessures dont un sportif de haut niveau, surtout de son age, peut ne pas se remettre à 100% .
Le fait qu'il ait une fracture ouverte du fémur est pour moi le plus alarmant pour la suite de sa carrière.
1 chance sur 2 pour qu'il se choppe une infection nosocomiale et pour qu'il ait des séquelles/douleurs à vie.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 13 juin 2019, 16:21 Cobo suspendu rétroactivement pour dopage, la Vuelta 2011 est attribuée à Froome sur tapis vert.

Non mais lol. Je n'ai même pas de mots.
non mais incroyable le truc! 8 ans (déjà..) après ??

là faut m'expliquer la raison du délai

en + ça parait plutôt sévère car des anomalies doit y en avoir chez beaucoup de coureurs
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 13 juin 2019, 18:05
Xav_38 a écrit : 13 juin 2019, 11:06 Je suis très choqué par la blessure de Froome, il semble que nous sommes sur un polytraumatisme sérieux. Je ne sais si la notion de fracture "ouverte" du fémur a été confirmée ou non ? Mais nous sommes sur des types de blessures dont un sportif de haut niveau, surtout de son age, peut ne pas se remettre à 100% .
Le fait qu'il ait une fracture ouverte du fémur est pour moi le plus alarmant pour la suite de sa carrière.
1 chance sur 2 pour qu'il se choppe une infection nosocomiale et pour qu'il ait des séquelles/douleurs à vie.
1 (mal)chance sur 2 ?? ça me parait beaucoup
Ryle_
Equipier
Equipier

La chute est terrible mais les conséquences auraient pu être encore plus dramatique.Bon rétablissement en espérant qu'il puisse retrouver sa santé puis son niveau.

75% des commentaires sur les articles lequipe ou eurosport sont abjects, le monde a voulu la peau de CF vous l'avez eu.

Mon tour est foutu, j'espère simplement qu'un ineos ne gagnera pas cela montrera que CF est le véritable patron de l'équipe.
Ryle_
Equipier
Equipier

zwhisop a écrit : 13 juin 2019, 16:03 Un peu ecoeué .Personne n évoque une ignoble agression Elle concerne le monde des coureurs, toute la communauté et un des leurs a été ,après d'autres lâchement détruit. La réjouissance ce beaucoup ici est malsaine, comme le sempiternel procès en suspicion qui la aussi fait écho aux pires détracteurs de ce sport magnifique Certains ici défendront ce coureur et l'aideront dans cette terrible épreuve et cette violence inouïe sans doute impunie. Froome est un très très grand champion envers et contre presque tous Homme intelligent et intègre il ne mérite pas la teneur perfide de nombreux propos tenus ici Courage Froomy
+1 :applaud:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ryle_ a écrit : 13 juin 2019, 18:23 La chute est terrible mais les conséquences auraient pu être encore plus dramatique.Bon rétablissement en espérant qu'il puisse retrouver sa santé puis son niveau.

75% des commentaires sur les articles lequipe ou eurosport sont abjects, le monde a voulu la peau de CF vous l'avez eu.

Mon tour est foutu, j'espère simplement qu'un ineos ne gagnera pas cela montrera que CF est le véritable patron de l'équipe.

Tu reprends la thèse zwhisopienne de l’intentionnalité de la bourrasque ? :reflexion:
Sérieux, agression et accident, c'est pareil dans vos têtes ?
Tu parles des commentaires de sites mais tu viens te plaindre ici, alors que sur ce forum, les propos sont restés corrects la plupart du temps. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 13 juin 2019, 16:09
zwhisop a écrit : 13 juin 2019, 16:03 Un peu ecoeué .Personne n évoque une ignoble agression Elle concerne le monde des coureurs, toute la communauté et un des leurs a été ,après d'autres lâchement détruit. La réjouissance ce beaucoup ici est malsaine, comme le sempiternel procès en suspicion qui la aussi fait écho aux pires détracteurs de ce sport magnifique Certains ici défendront ce coureur et l'aideront dans cette terrible épreuve et cette violence inouïe sans doute impunie. Froome est un très très grand champion envers et contre presque tous Homme intelligent et intègre il ne mérite pas la teneur perfide de nombreux propos tenus ici Courage Froomy
Eh, tu vas nous nous l’expliquer ton histoire d’agression, parce qu’à moins que tu penses qu’un mur peut etre qualifié d’agresseur ou que tu l’aies inventée dans une de tes boules de cristal venues de la planete Mars, y en a pas un sur ce forum qui comprend de quoi tu parles, hein :reglement:

comme souvent...
Je ne veux pas parler en son nom mais le message de zwhisop, s'il manque un peu de ponctuation, m'apparaît globalement clair. Je comprends qu'à travers la suspicion véhiculée par les médias à l'encontre de Froome, c'est le monde du vélo lui-même qui est agressé.

En tout cas, je le rejoins totalement sur le caractère malsain de la réjouissance affichée ici par beaucoup.
Pour ma part, je suis très attristé pour Froome, en particulier compte tenu de la gravité de sa blessure. Sans un être fan, un champion de sa trempe mérite une autre sortie que celle-ci à n'en pas douter.
Je suis également attristé pour le prochain Tour de France, dont une large part de l'intérêt sportif vient de s'envoler. De la même manière que le forfait de Bernal ou l'abandon précoce de Dumoulin avaient réduit l'intérêt du dernier Giro, la chute de Froome restreint celui du prochain Tour. L'effet étant encore pire puisque l'on parle ici du meilleur coureur de GT de la décennie, sur la plus grande course de la saison.
marcella

Ne soit pas trop dur avec notre seul expert en langage zwhisopien. :elephant:

Ryle, tu serais d'ailleurs sympa de nous retranscrire en français la prose de zwhisop.
C'est surtout pour Dolipr4ne, qui semble vraiment avoir mal au crâne à chaque intervention de Zwhisop.
CPTmatros
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 13 juin 2019, 18:35
Ryle_ a écrit : 13 juin 2019, 18:23 La chute est terrible mais les conséquences auraient pu être encore plus dramatique.Bon rétablissement en espérant qu'il puisse retrouver sa santé puis son niveau.

Tu reprends la thèse zwhisopienne de l’intentionnalité de la bourrasque ? :reflexion:
Sérieux, agression et accident, c'est pareil dans vos têtes ?
Tu parles des commentaires de sites mais tu viens te plaindre ici, alors que sur ce forum, les propos sont restés corrects la plupart du temps. :spamafote:
Content de la réaction des forumeurs un bon point sur cette affaire.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 13 juin 2019, 16:21 Cobo suspendu rétroactivement pour dopage, la Vuelta 2011 est attribuée à Froome sur tapis vert.

Non mais lol. Je n'ai même pas de mots.
Mais lol j’ai cru à un troll. On ne sait jamais, des fois que zwhisop serait contagieux.
Incroyable timing :pt1cable:

Sinon, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ca met 8 ans pour decouvrir des anomalies sur le passeport bio?
C’est en 2027 que Wiggins sera donc déchu de son Tour? C’est quoi ce delire, serieux? :scratch:
Merci Albator :jap:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu viens donc de comprendre ce que pas mal de monde vis depuis pas mal d’années :siffle:
Dernière modification par TheChosenOne6 le 13 juin 2019, 19:10, modifié 1 fois.
marcella

C’est en 2027 que Wiggins sera donc déchu de son Tour? C’est quoi ce delire, serieux? :scratch:
Chrissou aura donc son 5éme tour. :pompom:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 13 juin 2019, 18:42 Ne soit pas trop dur avec notre seul expert en langage zwhisopien. :elephant:

Ryle, tu serais d'ailleurs sympa de nous retranscrire en français la prose de zwhisop.
C'est surtout pour Dolipr4ne, qui semble vraiment avoir mal au crâne à chaque intervention de Zwhisop.
Nan mais, le pire, c’est que je pourrais etre clément avec lui car bon il me parait clair qu’il a un petit souci, sans etre mechant hein.
Mais venir parfois asséner des énormités, des contre-informations totales, le tout saupoudré d’une admiration sans bornes pour Armstrong (lol quand meme en 2019) ainsi qu’une ode au dopage, et ne jamais répondre à ses contradicteurs, au bout d’un moment, je ne supporte plus. :spamafote:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 13 juin 2019, 18:47
Chrissou aura donc son 5éme tour. :pompom:
Oui....mais perdra les 4 suivants en 2028, 2029, 2030 et 2031. :reglement:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 13 juin 2019, 18:49
marcella a écrit : 13 juin 2019, 18:42 Ne soit pas trop dur avec notre seul expert en langage zwhisopien. :elephant:

Nan mais, le pire, c’est que je pourrais etre clément avec lui car bon il me parait clair qu’il a un petit souci, sans etre mechant hein.
Mais venir parfois asséner des énormités, des contre-informations totales, le tout saupoudré d’une admiration sans bornes pour Armstrong (lol quand meme en 2019) ainsi qu’une ode au dopage, et ne jamais répondre à ses contradicteurs, au bout d’un moment, je ne supporte plus. :spamafote:
Trump est peu être partis nous :elephant:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Depuis 2012, ce sera le 1er TDF sans Froome au départ. La fin d'une époque ?
Répondre