Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#3021646
Confirmé par le manager d'INEOS Dave Brailsford sur FR3.
ça mérite un topic quand même! :reglement:

Pas de Tour de France pour Chris Froome, victime d'une fracture du fémur
Froome ne sera pas au départ du Tour de France cet été. (B.Papon/L'Equipe)
Christopher Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, ne participera pas à l'édition 2019. Le Britannique s'est fracturé le fémur en reconnaissant la 4e étape du Dauphiné ce mercredi, a indiqué son manager.
G. Sc. (avec P.L.G.) mis à jour le 12 juin 2019 à 15h22
partager

Christopher Froome ne remportera pas son cinquième Tour de France cet été. Le Britannique de 34 ans, qui espérait parfaire sa condition sur les routes du Critérium du Dauphiné, a lourdement chuté dans une descente ce mercredi lors de la reconnaissance de la 4e étape, un contre-la-montre individuel dans les environs de Roanne. Le coureur, qu'une bourrasque aurait envoyé percuter un mur, s'est fracturé le fémur.

Une fracture ouverte qui a obligé le Samu à le soigner au bord de la route, dans une ambulance, à l'endroit de la chute. Froome n'a été transporté à l'hôpital de Roanne qu'aux environs de 15 heures, avant d'être héliporté à l'hôpital de Saint-Etienne. Le manager de l'équipe Ineos, Dave Brailsford, a indiqué que Froome est d'ores et déjà forfait pour la prochaine Grande Boucle, qui débute le 6 juillet prochain à Bruxelles.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ur/1029082


Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#3021675
Apparemment, il aurait mis sa main pour boucher son nez dans la descente en plus du coup de vent qui l'a déséquilibré...d'après ce que dit Brailsford.
Et heureusement, il y avait une ambulance garée pas loin.
#3021714
C'est un coureur que je souhaite toujours voir perdre mais c'est moche pour lui quand même.
Bizarrement j'ai l'impression que ça donnera peut être encore moins de latitude à Bernal. Ineos cherchant vraiment à mettre tous les atouts dans la manche de Thomas et Bernal aura ordre de ne surtout pas laisser son leader en plan (sauf s'il explose). Un peu comme Froome avec Wiggins. En tout cas ça relance quand même bien le Tour. Surtout si Thomas ne retrouve pas le niveau montrueux qu'il avait l'an dernier.
#3021715
Quand j'ai vu l'info : "Chris Froome quitte le Dauphiné", j'ai tout d'abord cru à un contrôle antidopage et j'étais ravi !! et puis j'ai lu le contenu et je ne peux pas me satisfaire du retrait d'un coureur sur blessure, grave qui plus est … Bon rétablissement à lui …
#3021725
@daizhenshu
Moi, je trouve cela drôle, même si je peux avoir de la compassion pour Vroum-vroum dans ce moment douloureux.
Et je ne pense pas qu'il ait eu lamême compassion pour les fans de cyclisme lors de son affaire, à part pour ses supporters bien sûr.
Dernière édition par RouleMaPuce le 12 juin 2019, 17:39, édité 1 fois.
#3021728
doutey_fdjeux_fan a écrit :
12 juin 2019, 17:30
Quand j'ai vu l'info : "Chris Froome quitte le Dauphiné", j'ai tout d'abord cru à un contrôle antidopage et j'étais ravi !! et puis j'ai lu le contenu et je ne peux pas me satisfaire du retrait d'un coureur sur blessure, grave qui plus est … Bon rétablissement à lui …
C'est mignon...et vicieux à la fois. :genance:
(je te retrouve bien là :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3021729
Je ne veux surtout pas me réjouir de sa chute,
Mais je dois bien avouer que ne pas le voir dans son _style si inimitable en juillet n'est pas pour me déplaire.
Ne pas le voir dans la liste des quintuples vainqueurs non plus.
Peut-être reviendra-t-il l'année prochaine, mais il aura 35 ans,
Avec un aussi beau palmarès il pourrait prendre sa retraite en toute quiétude, il ne me manquera pas si c'est le cas...
Par biquet
#3021755
Je vais pas me la jouer hypocrite (on est obligé de l'être si souvent, dans cette société corsetée par le politiquement correct), j'avoue que j'ai beaucoup de mal à réprimer un sentiment de "non mécontentement". :siffle: C'est pas bien, je sais, mais on est pas des saints. En souhaitant, quand même (car on est pas des ordures non plus), que les blessures ne soient pas trop graves et n'handicapent pas la suite de sa carrière.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Saison juniors 2024

:rabbit:

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes&[…]

Williams avait difficilement prenable sur la Fl&eg[…]

Très grosse étape quand même ![…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site