Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
#3020188
Orodreth a écrit :
10 juin 2019, 13:57
Quef a écrit :
10 juin 2019, 10:39
Une équipe a-t-elle déjà verrouillé Leknessund pour les prochaines années ? C’est pour un ami.
Il a signé chez Sunweb pour 2021 et 2022. C'est officiel depuis plusieurs semaines.
Merci :super:
C’était un profil à ne pas louper. Bien joué Sunweb !
#3020520
Quef a écrit :
10 juin 2019, 14:23
Orodreth a écrit :
10 juin 2019, 13:57


Il a signé chez Sunweb pour 2021 et 2022. C'est officiel depuis plusieurs semaines.
Merci :super:
C’était un profil à ne pas louper. Bien joué Sunweb !
Sunweb a cette capacité à avoir une vision de très long terme. Je ne vois pas d'autres équipes qui s'inscrit autant dans la durée.
Il faut bien voir qu'ils vont déjà regarder dans les rangs juniors. La prise de contact et le suivi se font donc très tôt. Avec succès vu les coureurs qu'ils arrivent à attirer années après années :super:
#3020746
Le hic chez Sunweb c'est qu'ils n'arrivent pas trop à développer leurs coureurs pour le moment. Aux sprints Walsheid plafonne, pareil pour Nikias Arndt, les 3 aussies Storer Hindley et Chris Hamilton très en vue en espoirs avec Sivakov ne font rien, après un bon début de carrière prometteur Oomen passe a coté de sa saison. A la limite pour Hirschi ça se passe relativement bien mais du coup on va attendre encore une année avant de se prononcer, en tout il est prometteur, mais comme tous ceux que j'ai cité...

En fait pour certains mes critiques se discutent c'est vrai, Oomen reste un gros potentiel malgré tout, mais c'était pour avoir une idée générale de la capacité de cette équipe a faire progresser ses coureurs. Le plus flagrant c'est pour les 3 australiens, sur qui je misais beaucoup en U23, surtout Storer. Donc à voir pour Leknessund, mais je l'aurai mieux vu chez Bora, FDJ, Lotto ou même la Deceuninck.
#3020810
Walscheid est en train de se faire passer par Bol dans la hiérarchie de l'équipe c'est vrai. Enfin Arndt son rôle dans l'équipe n'est clairement plus de sprinter, il est devenu un équipier fiable sur le plat, et il est même pas ridicule quand ça monte, c'est pas un grimpeur évidemment, mais c'est pas un sprinteur qui fait grupetto non plus. Et il est aussi un très bon rouleur, d'où son apport utile sur les CLMPE, je crois qu'il était sur le podium du championnat d'Allemagne du chrono l'an dernier d'ailleurs. Après pour les australiens, c'est quand même sacrément tôt pour tirer des conclusions, Storer a 22 ans, Hindley 23, à croire qu'il faut qu'un coureur explose dans ses deux premières saisons ou alors il est considéré comme décevant. Mine de rien Hindley, c'est 2 top 35 sur ses deux premiers GT. Storer a un peu plus de mal en montagne mais l'an dernier à 21 ans il sort deux top 5 au Tour de Slovénie et sur celui du Yorkshire. Hamilton cette année c'est 6e du Down Under, et top 35 sur le Giro, et je ne crois pas qu'il avait pour vocation de devenir un des leaders de l'équipe. Oomen, sa saison est ratée, par la force des choses, mais il sort un top 5 en Algarve et un top 10 sur Tirreno, ensuite il devait se préparer pour les ardenaises, et au dernier moment on lui dit d'aller sur le Giro pour remplacer Kelderman. Giro qu'il n'a donc pas pu bien préparer puisqu'il était prévu pour faire le Tour. Je trouve dur de le juger, surtout après sa très bonne saison dernière.
#3020856
+1 avec tout ça :super:
Leurs Australiens sont encore jeunes, rien de vraiment fou jusqu'ici c'est vrai mais à voir par la suite :wink:
Arndt s'est reconverti en équipier incontournable. Il a sa place d'office assurée sur le Tour chaque année car ils ne peuvent pas s'en passer. Niveau équipier, on est dans le top de ce qui se fait au niveau mondial.
Quant à Oomen et Kanter, ils sont sur la touche pour problèmes de santé hélas.

Mais surtout, ce qui m'intéressait ici Clemep, c'était plus le côté long terme et le fait qu'ils vont chercher leurs coureurs très tôt.
De tous les coureurs que tu cites tu noteras qu'aucun n'est passé par la structure U23 par exemple.
Regardons maintenant qui ils ont fait passer pro depuis leurs rangs U23: Hirschi aux débuts très convaincants, Nieuwenhuis pareil un très bon début (même si sur un autre registre, ce qui valide le fait d'avoir planifié son passage chez les pros dès 2017!), Kanter (qu'on ne peut donc pas juger puisque n'ayant pas couru de l'année) et Stork qui n'a rien d'extraordinaire mais qui fait pourtant un équipier correct (dans le premier groupe sur l'étape de Jussac par exemple - et c'est ce pour quoi il est attendu).
De la même manière, ils ont fait resigner cet hiver Eekhoff pour deux ans dans leur réserve, ce qui montre qu'ils savent ce qu'ils veulent faire avec le coureur et misent sur le long terme (des contrats de deux ans pour une réserve je ne sais pas si ça existe ailleurs en fait)
De même, ils ont déjà commencé leur recrutement pour l'an prochain et même pour dans deux ans. Un Van Uden a ainsi signé pour 2020 et 2021 chez eux. Ils ont aussi déjà commencé leur prospection chez les juniors allemands (d'où le fait que je pense qu'un Ballerstedt, un Hessmann ou un Wilksch seront chez Sunweb l'an prochain).

Même pour en revenir au niveau supérieur, chez les pros, la vision est une vision de long terme unique. Leknessund a donc un contrat à partir de 2021 jusqu'à 2023: 2023 quoi :ouch:
A chaque fois les contrats sont à long, voire très long terme. Les Dumoulin, SKA, Hirschi, ils sont encore là pour un moment. Et si on prend les Australiens, ce travail dans le long terme se vérifie bien, avec un Hamilton reconduit jusqu'en 2021. Autrement dit, on prend le temps chez Sunweb et on voit loin :super:

Est-ce que cette optique marche forcément? Je n'irais pas jusque là, mais il est naturel d'avoir aussi des échecs et des déceptions. Mais en tout cas je trouve que cette volonté d'un vrai développement des coureurs et cette vision de long terme est méritoire :super:
#3020895
Ils ont aussi signé Enzo Leinjse pour l'équipe réserve.

Après faut dire ce qui est, Sunweb historiquement n'a jamais recruté d'italiens, d'espagnols ou de coureurs de l'est. Sunweb d'une manière générale c'est les néerlandais, les allemands, puis du belge, de l'autrichien, du suisse, de l'américain, de l'australien, du danois. Si ils veulent recruter des grimpeurs qui sont déjà pro pour l'équipe WT, le choix est vite restreint, Eg ? Cras ? Poels ? Meintjes ? Donc si ils veulent se renforcer en grimpeurs, déjà ils se mettent des freins, et c'est donc important pour eux de les former. Gall a des chances d'être promu, et je pense qu'ils doivent avoir un oeil sur Arensman ou McNulty aussi, voire Foss.

Enfin je pense qu'Eekhoff a de bonnes chances de passer pro l'an prochain vu sa saison, même si il a un contrat pour l'équipe espoir. C'était la même chose pour Hirschi, et bien sûr ils ne l'ont pas gardé dans la réserve.
#3021001
Chris Hamilton, je trouve qu'il se démerde plutôt bien parce que je n'en attendais pas grand chose en WT.
C'était loin d’être un crack quand même chez les jeunes.

Sinon, la hiérarchie entrevue chez les espoirs semble se respecter Sivakov>Lucas Hamilton>Hindley.
Storer n'était déjà plus aussi bon chez les espoirs que chez les juniors où je l'imaginais faire son trou sur les GT (rouleur léger).
Pour l'instant, il galère vraiment sur les courses WT où le rythme est élevé.

Certes, les Hindley, Storer, Chris Hamilton sont jeunes, mais il n'ont pas beaucoup de temps pour faire leurs preuves, 3 ans de contrat quand vous signez jeune, ça vous amène à 23/24 ans, et si vous n'avez pas plus prouvé qu'une 35e place en GT et un ou deux top10 sur des 2.HC/1, c'est redirection l'Australie car Mitchelton s'en fout un peu de recruter local, donc ça va vite. Un Français dans le même cas, il retrouve toujours de la place pour se recaser dans une bonne conti pro française.
#3021013
Après s'ils ont le niveau pour être de bons équipiers en montagne, ils auront leur place, pas besoin d'être un champion pour avoir un rôle important. Surtout chez Sunweb qui a du mal à recruter des grimpeurs pour jouer aux équipiers.

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site