Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 100 sur 116
  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 116
#3010415
eljardi a écrit :
21 mai 2019, 23:52
Les sélectionnés pour l'équipe nationale qui fera le Giro U23:
- Pena (vainqueur de la Vuelta de la Juventud)
- Bustamante
- Ardila
- Alba
- Calle

Bon ... Il n'y a plus qu'à attendre de voir comment Ardila va se comporter. S'il est à son niveau de la Vuelta, ça peut faire mal. S'il se prend une claque alors il faudra vraiment se poser des questions sur sa préparation millimétrée.
Sur les 5, je suis surtout curieux du comportement d'Alba. J'attends Camargo depuis 2 ans et c'est finalement lui qui a la progression la plus intéressante.
Ils ne sont pas 6 normalement ?

Edit : J'ai rien dit. Dans ma tête ils étaient 6 mais l'année dernière on avait Muñoz x2, Jimenez, Paredes et Osorio.
#3016906
Miguel Ángel REYES (EPM) remporte la Vuelta a Antioquia après avoir dominé le CLM (3e étape) de 31km. Il a aussi remporté la dernière étape en devançant de quelques secondes Alexander CEPEDA (Avinal).
CEPEDA qui était leader au départ du CLM après avoir remporté la 2e étape. Bon il a mangé 3'26" dans les dents sur le CLM.

John Anderson RODRIGUEZ (EPM) avait remporté la 1e étape en réglant un groupe de 22 coureurs au sprint.

Au général, REYES a devancé José Tito HERNANDEZ (Orgullo Paisa) et Alexander GIL (EPM).
Pour les Sub 23 : CEPEDA se retrouve 9e, ALBA 11e, RENDON 16e, TEJADA 17e, CANO 36e.

Toujours les EPM. :siffle:

Alexander CEPEDA est vraiment un des coureurs les plus forts en Colombie cette saison. Il va avoir 21 ans dans quelques jours, c'est tout. Je ne sais pas trop quoi en penser. Encore un Équatorien avec un gros potentiel ou "arnaque" ? Difficile de juger. J'aimerais bien le voir cette année sur le Tour de l'Avenir si l'Équateur est présente. Je n'attendrais rien au général mais juste pour voir ce que ça vaut vraiment face à une concurrence européenne sur les étapes de montagne.
#3017685
charlix a écrit :
04 juin 2019, 18:46
German Gomez est de nouveau champion de Colombie du chrono



GÓMEZ remporte son deuxième titre chez les juniors après le CLM en 2018. Il a gagne en 9'38" (8.1km) et s'impose devant Miguel HOYOS (Antioquia) et Juan MORENO (Valle).
#3018093
profff a écrit :
03 mars 2018, 20:51

1999 : a mon avis le plus prometteur c' est pineda , suivi de camilo castro. calle a un bon perfil grimpeur mais il vient de antioquia e de la filiere orgullo antioqueno, qui maintenant a de gros souci financières pour de raison politique, mais il est très bon.
eljardi a écrit :
03 mars 2018, 18:27
À l'heure actuelle, je pense que le meilleur 1999 est Rafael PINEDA, vainqueur de la Vuelta del Porvenir 2017. C'est d'abord un grimpeur mais il se défend très bien (pour son profil) dans les clm. Mais c'est très difficile d'établir une hiérarchie claire. Il y a aussi Camilo CASTRO, Santiago BUITRAGO ou Juan Fernando CALLE (qui comme PINEDA a disputé quelques courses en Espagne l'an dernier). Ces coureurs sont les plus aptes à viser le classement général. Il y a aussi Diego JARAMILLO qui est un gabarit rouleur mais qui pourrait faire de belles choses en s'affûtant un peu. Il vient de connaître 2 saisons un peu compliquées après être devenu père très jeune. Voilà les 5 noms qui me viennent à l'esprit avec des résultats réguliers depuis leurs débuts. Il y en a d'autres mais ils sont plus imprévisibles.

Camilo CASTRO vient de finir 3e du Tour de Navarre. Première course de sa carrière en Europe non ? :wink:
#3018262
Orodreth a écrit :
06 juin 2019, 10:02
charlix a écrit :
06 juin 2019, 09:51
Arroyave va débuter en Europe rapidement avec le Team Novak, 1ère course le Tour de Bihor
T'as regardé la startlist ou t'as eu l'information directement ?

Surprenant, surtout dans une équipe roumaine.
je l'ai eu indirectement ouais, j'avais vu un post sur son fb et j'ai demandé à Mylène une de nos rédac qui le connait un peu si elle pouvait se renseigner
#3018328
charlix a écrit :
06 juin 2019, 10:54
Orodreth a écrit :
06 juin 2019, 10:02


T'as regardé la startlist ou t'as eu l'information directement ?

Surprenant, surtout dans une équipe roumaine.
je l'ai eu indirectement ouais, j'avais vu un post sur son fb et j'ai demandé à Mylène une de nos rédac qui le connait un peu si elle pouvait se renseigner
Je viens effectivement de voir sur son compte fb. :super:
#3019167
Orgullo Paisa pourrait ne pas disputer le Tour de Colombie mais aussi disparaître. En effet, l'usine d'alcool d’Antioquia n'a pas signé l'accord pour poursuivre avec l'équipe. Ils sont dans une situation économique très difficile.

Bon Juan Diego ALBA était certain d'être présent sur le Giro U23 depuis le début de l'année. Il explique qu'ils viennent pour remporter la course. Ils ont l'air confiant. Apparemment ça serait lui leader, plus que Camilo ARDILA.
#3021871
charlix a écrit :
11 juin 2019, 18:54
Faudrait que je prenne le temps de développer à un moment sur le topic Colombie, mais ouais en effet, je me base pas mal sur ce que j'ai vu sur les courses juniors amateurs, mais aussi sur la piste. Sans oublier les précieuses infos que m'envoit Eljardi :)

Ce sont ses moyennes qui m'ont impressionné sur certaines courses aussi, c'est souvent assez révélateur je trouve quand un jeune coureur ou un coureur inconnu approche certains moyennes. C'est ce qui m'a frappé en premier chez Sirak, mais aussi chez Quinn Simmons pour parler de cas récents en + d'Arroyave.

Pour finir sur le hs, en suivant les fb des équipes colombiennes mais aussi de la fédé, + quelques recherches google, on arrive à avoir pas mal d'infos.
Tu peux développer. :elephant:
#3024884
Un peu de renouveau sur le prologue (7.1 km) du Tour de Colombie avec la victoire du jeune Óscar Sevilla ! Seulement 42 ans. :super:

Il devance Brayan Sánchez (Orgullo Paisa / présente finalement) pour 0'08" Carlos Mario Ramírez (EPM) de 0'10" de Miguel Angel Reyes (EPM) de 0'11".
Rafael Pineda, qui sort du Tour de Colombie espoirs, termine à 0'26". Top 20. Il est le meilleur jeune devant Jhojan Garcia. J'avoue être plus intéressé par le classement des jeunes que celui pour le général. On a aussi Harold Tejada, Diego Camargo, Kevin Caño ou encore Santiago Ordoñez. Bon, ça devrait se jouer entre les Pineda, Garcia, Tejada et Camargo.

Miguel Angel Reyes est mon favori pour l'épreuve vu la forme des EPM cette année. Ils ont tout raflé sur les courses par étapes. Il a Janier Acevedo, Alexander Gil, John Ander Rodriguez, Edwin Carvajal ou encore papy Freddy Montaña avec lui.

Medellin à côté : Oscar Sevilla, Fabio Duarte, Jhojan Garcia, Harold Tejada, Cristian Montoya, Robinson Chalapud ou Edward Beltran.

10 coureurs par équipe oui. :reflexion:

William Muñoz (Bicicletas Strongman) s'impose au sprint sur la 1ère étape.
#3025000
Hello, je viens en paix, moi aussi... :genance:
A priori, ce sera ici ma nouvelle maison, désormais. :jap:
Il faut aller avec le vent... :spamafote:
:elephant:
Bref...J' ai vu les résultats du CN junior sur route :

1 Miguel Hoyos Antioquia 01:53:11 ORO
2 Carlos Ospina Antioquia 0:27 PLATA
3 Jhon Avellaneda Cundinamarca 0:27 BRONCE
4 Esteban Toro Antioquia 0:27
5 Leonardo Giraldo Antioquia 0:27
6 Francisco Rodas Risaralda 0:47
7 Jhon Alejandro Calderon Bogota 0:47
8 Esteban Rojas Cundinamarca 0:50
9 Kevin Brito Cundinamarca 0:50
10 Jhon Eduardo Urbano Bernal Bogota 0:53


..et il me semble que ce même Hoyos avait fait 2eme sur le CLM.
Vous connaissez un peu ce jeune ?
  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 116
UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site