Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Par flahutes12
#2999497
gaumeboss a écrit :
29 avr. 2019, 17:24
Ce serait bien que Julien Bernard en gagne une, il le mérite, c'est un bon gazier je trouve.
Je te rejoins, mais j'ai peur que tant qu'il sera chez Trek, il sera confiné à un rôle d'équipier.
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#3039010
Avec le classement par équipes en vue et la montagne qui arrive, et même avec un énorme Giro dans les jambes, pas sûr que Ciccone lâche un quart d'heure dans Peyresourde. Ca doit être compliqué à gérer, non ? On attend une craquante et on l'imagine mal suivre au train pour faire un top15, mais d'un autre côté, lâcher du lest dans cette position c'est inconfortable.
Par jobijoba21
#3088219
Brambilla bouclerait l'effectif 2020 donc, dont le maillot sera dévoilé ce jeudi soir.
A noter le stage intéressant de Debeaumarché au service des leaders du front "flandrien". Il a gagné le droit de participer aux stages hivernaux et continuera ainsi à être suivi en 2020
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3089419
TedTrekSegafredo a écrit :
27 sept. 2019, 10:29
Un avis sur le recrutement pour la saison prochaine ?
Seul l'arrivée de Nibali me rassure après cette saison que je trouve ratée.
équipe mi figue mi raisin sur le papier avec des coureurs au joli palmarès et qui a les 2 derniers vainqueurs des grandes courses 2019.
Mais Nibali et Porte, ça commence à décliner pour les GT. Peuvent faire un coup mais le 35 ans de moyenne d'âge, ça commence à se sentir.
Mollema (33 ans) a magnifiquement remporté la Lombardie, mais reste surtout un coureur de top 5/10 hormis ce coup de maitre
Stuyven a le même profil sur les flandriennes, même s'il doit une revanche sur son printemps 2019
Et que va faire Pedersen, un champion du monde tellement transparent auparavant!

Après, c'est pas très lourd, il y a Ciccone qui a fait deux beaux GT cette année, Moschetti avec peu d'adversité en interne au sprint et Skujins capable de belles échappées, mais pour le reste, ça envoie pas du bois!

Bref, ça peut encore apporter quelques beaux résultats en 2020, mais la moyenne d'âge des cadres fait peur !
Par TedTrekSegafredo
#3090529
manu74annecy a écrit :
TedTrekSegafredo a écrit :
27 sept. 2019, 10:29
Un avis sur le recrutement pour la saison prochaine ?
Seul l'arrivée de Nibali me rassure après cette saison que je trouve ratée.
équipe mi figue mi raisin sur le papier avec des coureurs au joli palmarès et qui a les 2 derniers vainqueurs des grandes courses 2019.
Mais Nibali et Porte, ça commence à décliner pour les GT. Peuvent faire un coup mais le 35 ans de moyenne d'âge, ça commence à se sentir.
Mollema (33 ans) a magnifiquement remporté la Lombardie, mais reste surtout un coureur de top 5/10 hormis ce coup de maitre
Stuyven a le même profil sur les flandriennes, même s'il doit une revanche sur son printemps 2019
Et que va faire Pedersen, un champion du monde tellement transparent auparavant!

Après, c'est pas très lourd, il y a Ciccone qui a fait deux beaux GT cette année, Moschetti avec peu d'adversité en interne au sprint et Skujins capable de belles échappées, mais pour le reste, ça envoie pas du bois!

Bref, ça peut encore apporter quelques beaux résultats en 2020, mais la moyenne d'âge des cadres fait peur !
C'est sûr, mais n'oublions pas que Porte a été malade tout le printemps et qu'il a allégé son programme de course en vue du Tour avec le résultat qu'on connait. Selon Guarcilena il va de nouveau viser les courses d'une semaine. Je ne le vois pas en regagner une mais pourquoi pas être de retour dans les Top 5.
Nibali va de nouveau viser le Giro car le parcours lui plait. Un podium me semble envisageable.
Je pense que Mollema va mettre l'accent sur les classiques l'année pro. Il ne finira probablement jamais sur le podium d'un Tour ou d'un Giro mais avec le parcours des JO et des championnats du monde en 2020 il devrait être protégé, surtout si Dumoulin mise tout sur le Tour.
Ciccone va suivre le programme de Nibali.

Pour les classiques pavés je pense que l'équipe a appris de ses erreurs de l'an passé. Pedersen et Stuvyen sont arrivés cramés au week end d'ouverture et ont trainés leur misère. Pedersen ne sera plus le 3e choix cette année apres le depart de Degenkolb. Interessant aussi de voir le niveau de Simmons qu'on annonce comme un boeuf. Mais Moschetti sera encore esseulé l'année prochaine.
Par pascualito
#3509372
Sacré TDF de Simmons.
Dommage que le Benelux ait sauté son tour.
J'espère qu'il reprendra à Plouay,les routes devraient convenir parfaitementà ses qualités de gazier.

Hâte également de voir dans l'Ain, Thibau Nys effectuer ses premiers tours de roues sous ses nouvelles couleurs :metalhead:
Dernière édition par pascualito le 10 août 2022, 13:24, édité 1 fois.
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site