Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
#3016997
PRONOSTICS _IDOINES SUR LES GT

Les vainqueurs des premières sessions
:winner: ISIDRO (Vuelta 2013 Chris Horner)
:winner: ALDAFI (Giro 2017 Tom Dumoulin)
:winner: COEURDELYON, FANCH, GATSUOP, GRADOUBLE, GUESDON71, QUEF, TWISTY (Giro 2019 Richard Carapaz)


Les règles sont volontairement simplissimes:
Fournissez vingt noms-prénoms de coureurs: il faut qu'aucun autre nom n'apparaisse dans les palmarès des vainqueurs des 3 GT le plus longtemps possible (Tour 2019, Vuelta 2019, Giro 2020, Tour 2020, Vuelta 2020, Giro 2021...). En cas de déclassement, je suis l'UCI, au moins par commodité. Le vainqueur est celui dont la liste tiendra le plus longtemps. Une majorité du forum s'était prononcée pour des votes par MP, moi je préfère quand c'est public, mais les messages privés ça me va aussi. Ca permet aux nouilles de ne pas oublier un grand nom, et ça suscite toujours des commentaires. Donc listes publiques/privées et révisables jusqu'au départ du premier coureur sur le prologue du TdF 2019.

<image:http://www.memoire-du-cyclisme.eu/image ... ncesco.jpg>
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#3017000
-SIMON YATES
-ADAM YATES
-SAM OOMEN
-TOM DUMOULIN
-MATHIEU VAN DER POEL
-EGAN BERNAL
-GERAINT THOMAS
-CHRIS FROOME
-PAVEL SIVAKOV
-THIBAUT PINOT
-ROMAIN BARDET
-PRIMOZ ROGLIC
-TADEJ POGACAR
-DAVID GAUDU
-VALENTIN MADOUAS
-FABIO ARU
-MIKEL LANDA
-NAIRO QUINTANA
-VINCENZO NIBALI
-RICHARD CARAPAZ
#3017023
Mes 20 noms :

Bardet Romain
Bernal Egan
Carapaz Richard
Dumoulin Tom
Froome Chris
Gaudu David
Kruijswijk Steven
Landa Mikel
Lopez Miguel Angel
Mas Enric
Nibali Vincenzo
Pinot Thibaut
Pogacar Tadej
Porte Richie
Quintana Nairo
Roglic Primoz
Sivakov Pavel
Thomas Geraint
Yates Adam
Yates Simon
#3017031
Je sentais le Pogacar incontournable, quelqu'un risquera-t-il le Tank de Schepdael ?
#3017040
Ma liste (MAJ avant le Tour):

- Geraint Thomas
- Nairo Quintana
- Tom Dumoulin
- Primoz Roglic
- Miguel Angel Lopez
- Richard Carapaz
- Egan Bernal
- Rigoberto Uran
- Tadej Pogacar
- Pavel Sivakov
- Enric Mas
- David Gaudu
- Giulo Ciccone
- Thibaut Pinot
- Mathieu Van Der Poel
- Pierre Latour
- Marc Soler
- Bjorn Lambrecht
- Jakob Fuglsang
- Adam Yates

EDIT: modif' suite au dauphiné/tds avant le Tour.
Dernière édition par Fantazor le 28 juin 2019, 16:36, édité 1 fois.
#3017079
Suis triste pour les votes publics, mais l’organisateur a tranché. :spamafote:

Y a deja de beaux oublis, enfin, j’en vois au moins un gros! Dommage qu’on puisse se copier les uns les autres, encore plus si les listes sont revisables autant de fois qu’on le veut.

(Je sais, je suis chiant :green: )
#3017082
dolipr4ne a écrit :
03 juin 2019, 14:44
Suis triste pour les votes publics, mais l’organisateur a tranché. :spamafote:

Y a deja de beaux oublis, enfin, j’en vois au moins un gros! Dommage qu’on puisse se copier les uns les autres, encore plus si les listes sont revisables autant de fois qu’on le veut.

(Je sais, je suis chiant :green: )
Je pense que tu ne saisis pas trop le but de ce "jeu" :spamafote: à mon avis pour la plupart d'entre nous il ne s'agit pas de gagner en optimisant sa liste en fonction des choix des autres (ce qui en passant fait rater des Carapaz), mais de s'amuser à faire une liste "dans son coin" des coureurs qui pourraient à notre avis gagner les prochains GT :wink:
#3017085
J'adore ce jeu qui nous montre à chaque fois à quel point le cyclisme est imprévisible !

Allez, je me lance :

Chris Froome
Primoz Roglic
Simon Yates
Adam Yates
Nairo Quintana
Richard Carapaz
Romain Bardet
Thibaut Pinot
Tom Dumoulin
Egan Bernal
Tadej Pogacar
Enric Mas
Ivan Sosa
Pavel Sivakov
Miguel Angel Lopez
Jakob Fuglsang ( :elephant: )
Tao Geoghegan Hart
Fabio Aru (vous verrez :elephant: )
Rigoberto Uran
Ben O'Connor
#3017087
Tu as sans doute raison, Jimmy. C’est un probleme d’approche: alors en effet, mon coté competiteur fait qu’effectivement mon for interieur me dicte d’etablir la « meilleure liste » possible (encore que, je me reserve un petit gars pas piqué des hannetons :green: ).
Mais c’est aussi le fait de constituer une liste vraiment personnelle et non influencée qui est sympa, je trouve.

Mais bon, j’ai beau retourner le truc dans tous les sens, je pense que t’as raison, et qu’il faut que je m’y fasse, c’est tout. Pas facile la democratie, bordel! :green:

PS: levraidufaux a aussi oublié le gros :elephant: (l’actualité, ou l’absence d’actualité..., influencent enormement!!)
#3017092
dolipr4ne a écrit :
03 juin 2019, 15:05

PS: levraidufaux a aussi oublié le gros :elephant: (l’actualité, ou l’absence d’actualité..., influencent enormement!!)
A qui penses-tu ?
J'ai volontairement écarté quelques "anciens" bien établis.
Si tu nous dis Valverde, je n'y crois pas une seconde. :stereoking: :wink:

En revanche, j'ai hésité à inclure Kelderman ou bien Buchmann voire Izagirre, mais j'ai du mal à voir en eux l'étoffe d'un vainqueur de GT :scratch:
Pas si facile de se limiter à 20 noms !
#3017093
levrai-dufaux a écrit :
03 juin 2019, 15:14
dolipr4ne a écrit :
03 juin 2019, 15:05

PS: levraidufaux a aussi oublié le gros :elephant: (l’actualité, ou l’absence d’actualité..., influencent enormement!!)
A qui penses-tu ?
J'ai volontairement écarté quelques "anciens" bien établis.
Si tu nous dis Valverde, je n'y crois pas une seconde. :stereoking: :wink:

En revanche, j'ai hésité à inclure Kelderman ou bien Buchmann voire Izagirre, mais j'ai du mal à voir en eux l'étoffe d'un vainqueur de GT :scratch:
Pas si facile de se limiter à 20 noms !
Valvpiti non lol.

Non je pense à un incontournable pour cette liste des futurs vainqueurs. Je suis à peu de choses près convaincu que quand un forumeur le mettra dans sa liste, tous ceux qui l’auront oublié viendront editer leur liste en se disant « ah mais oui bordel!! » (et c’est là que mon for interieur n’est pas tres content :elephant: ). Mais du coup, je vais vous laisser encore un peu chercher, ce sera ma petite vengeance :elephant: :elephant: :elephant:

(Allez, je te l’envoie..........par mp! :wink: )
#3017094
Take the risk or lose the chance :

Jakob Fuglsang
Geraint Thomas
Primoz Roglic
Enric Mas
Richard Carapaz
Egan Bernal
Tom Dumoulin
Kasper Asgreen
Tadej Pogacar
Pavel Sivakov
Lennard Kamna
Remco Evenepoel
Rohan Dennis
Alexandre Balmer
Christopher Blevins
Thymen Arensman
Finn Fisher Black
Andreas Leknessund
Andres Camilo Ardila
Brent Van Moer :glasses:
Dernière édition par Bradounet_ le 20 juin 2019, 19:05, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3017096
dolipr4ne a écrit :
03 juin 2019, 15:05
Tu as sans doute raison, Jimmy. C’est un probleme d’approche: alors en effet, mon coté competiteur fait qu’effectivement mon for interieur me dicte d’etablir la « meilleure liste » possible
Cette approche des marginal gains digne de la Sky :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3017098
dolipr4ne a écrit :
03 juin 2019, 15:20
levrai-dufaux a écrit :
03 juin 2019, 15:14


A qui penses-tu ?
J'ai volontairement écarté quelques "anciens" bien établis.
Si tu nous dis Valverde, je n'y crois pas une seconde. :stereoking: :wink:

En revanche, j'ai hésité à inclure Kelderman ou bien Buchmann voire Izagirre, mais j'ai du mal à voir en eux l'étoffe d'un vainqueur de GT :scratch:
Pas si facile de se limiter à 20 noms !
Valvpiti non lol.

Non je pense à un incontournable pour cette liste des futurs vainqueurs. Je suis à peu de choses près convaincu que quand un forumeur le mettra dans sa liste, tous ceux qui l’auront oublié viendront editer leur liste en se disant « ah mais oui bordel!! » (et c’est là que mon for interieur n’est pas tres content :elephant: ). Mais du coup, je vais vous laisser encore un peu chercher, ce sera ma petite vengeance :elephant: :elephant: :elephant:

(Allez, je te l’envoie..........par mp! :wink: )
Quelque chose me dit que Bradounet l'a mis, ton poelain :wink:

Édit - pas vu la confirmation de Doli...
#3017100
Nopik a écrit :
03 juin 2019, 15:23
dolipr4ne a écrit :
03 juin 2019, 15:05
Tu as sans doute raison, Jimmy. C’est un probleme d’approche: alors en effet, mon coté competiteur fait qu’effectivement mon for interieur me dicte d’etablir la « meilleure liste » possible
Cette approche des marginal gains digne de la Sky :pt1cable:
Ah mais completement! :sorry:
Mais sache que c’est le poker qui m’a enseigné cela: un jeu à faible marge mais à haute variance, du coup il faut gratter tout ce qui peut etre gratté, partout, tout le temps. Quand je jouais beaucoup (et plus « haut »), j’etais totalement sky-compatible. :spamafote:
#3017102
dolipr4ne a écrit :
03 juin 2019, 15:23
Et voila, Bradounet ouvre la boite de Pandore......... :elephant:

Comment avez-vous pu oublier le _nouveau Eddy Merckx? :w00t:
J'ai failli demander si tu pensais à Evenpoel, mais je me suis dit que ce n'était pas possible :green:
Je pense que le gars à qui on a enlevé les stabilisateurs trop tôt est omis par conviction plutôt que par oubli, en tout cas moi ses 6 premiers mois pros m'ont refroidi :wink:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site