Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
#3009564
Vraiment difficile ce chrono, avec la pluie en plus qui était parfois forte et n'a pas arrangé les choses je pense. On a vu qui sont les hommes forts de ce giro. Du coup parmi les leaders annoncés au départ, je pense que Yates, Lopez, qui larbinera pour Bilbao, et Vuillermoz sont hors-jeu.

Bon après il y a la théorie du jour sans.
#3009576
Iguane a écrit :
19 mai 2019, 23:11
Vraiment difficile ce chrono, avec la pluie en plus qui était parfois forte et n'a pas arrangé les choses je pense. On a vu qui sont les hommes forts de ce giro. Du coup parmi les leaders annoncés au départ, je pense que Yates, Lopez, qui larbinera pour Bilbao, et Vuillermoz sont hors-jeu.

Bon après il y a la théorie du jour sans.
Vuillermoz na jamais été dans le jeu
#3009584
Petit rappel sur les antécédents du Giro quand même au soir de la neuvième étape :

- 2014, Quintana avait course gagnée easy peasy après l'abandon de J.Rodriguez. Finalement il a eu besoin de la descente gag du Stelvio pour se faire Uran, sinon il serait sûrement encore en train de compter les secondes pour rattraper son compatriote.

- 2015 , Contador n'avait pas réussi à larguer Porte sur les premières arrivée en altitude. Porte allait l'assassiner tranquillement dans le CLM de 60 bornes.

-2016: Landa a course gagnée. IL n'a rien perdu sur les autres favoris dans le CLM alors que les autres étaient supposés lui coller 3' pour espérer.

2017 : Quintana a pelleté tout le monde au Blockhaus. Dumoulin peut bien faire illusion sur une montée sèche, mais le Colombien le fumera sur un enchaînement de col.

-2018: Yates est en démonstration. En plus il a Chavès en point d'appui qui semble avoir retrouvé un pur niveau cette année.

Et sur certains de ces Giri non seulement il y a eu retournement de situation, mais souvent retournement de retournement de situation.
#3009650
Alex47 a écrit :
20 mai 2019, 09:31
Miguel Angel Lopez serait malade depuis deux jours d'après Hector Urrego de Mundo Ciclistico.

A voir si ça s'arrange ou si il bâche ces prochains jours.
Avec toute la flotte et le froid qu'ils se sont pris sur la tête depuis une semaine, ce n'est peut être pas le seul.

Avec le jour de repos aujourd'hui et les 2 prochaines étapes faciles et a priori sans pluie, il a peut être une occasion de se remettre s'il n'a pas trop de fièvre...
#3009694
chargain55 a écrit :
19 mai 2019, 21:28
txurruka a écrit :
19 mai 2019, 19:33
Roglic est toujours le grand favori mais il faudra que Tolhoek et Kuss soient en forme pour l'accompagner dans les étapes de montagne. Sinon il y aura quand même moyen de l'attaquer de loin, voire de l'enterrer. Je le vois très fort mais pas invincible.
Il faut espérer aussi pour lui que son équipe aura retenu les leçons de Kruijswijk 2016 : ils n'avaient jamais lancé de coureurs dans les échappées, lors des étapes de montagne, préférant les grouper autour de SK. Résultat : à part le brave Battaglin, il s'était retrouvé seul.

Là, il faut à tout prix envoyer un des trois petits grimpeurs dans chaque grosse échappée qui partira, afin de retrouver au moins un relais plus loin. Eviter un bis repetita du col Agnel dans l'étape de Risoul.
Tout à fait!
Pour l’avoir revue il y a peu, cette etape a quelque chose de « legendaire » et, en effet, SK ne perd pas le Giro en se satellisant dans le mur de neige, mais en se retrouvant tout seul dans la vallée, avec divers coureurs sur le porte-bagages, là où Nibali trouve plein d’alliés à l’avant. Il ne va faire que perdre du temps, et se trouve piégé comme un rat.
Le genre de trucs tactiques qui échappent à notre lecture et à notre anticipation, et qui font qu’un GT ne se court pas comme une autre course et montre à quel point la force d’une equipe est primordiale. La tactique aussi, Mr Unzue si vous nous lisez... :green:

PS: Mollema, le genre de coureur illisible. Souvent moyen/bon, souvent un peu en retrait dans les grosses difficultés, jamais vraiment lâché, capable du vraiment pas terrible comme du pas mal du tout. Bref, lui et Uran sont des mecs vraiment impronosticables!
#3009739
SK perd surtout le Giro parce qu'il se casse la gueule et se fait mal. A un moment quand tu as presque 5 minutes d'avance sur Nibali, cet écart sert aussi à ne pas prendre 100% de risque, surtout quand tu sembles si fort, ça peut permettre de gérer. Vu comme il finit l'étape, tout en étant blessé, et vu l'étape qu'il fait le lendemain, mieux que Chavès par exemple, il aurait pu s'en sortir même lâché dans la descente par Nibali. Bon pour Roglic, c'est sûr qu'il n'a pas encore assez d'avance pour lâcher du lest sur Nibali, mais par contre avec le dernier chrono il a entre 4min 30 et 5 minutes sur Yates. Après l'équipe de SK était quand même assez naze dans mon souvenir, le meilleur équipier en montagne devait être Battaglin. Il y avait aussi Roglic, mais il faisait son premier GT et n'était pas d'une grande aide en montagne. Le reste, ça passait pas un pont. Donc même sans De Plus, sur le papier ça semble meilleur, Tolhoek, Kuss et Bouwman, ça peut suivre, ou passer les cols dans une échappée. Et il reste les fameuses alliances de circonstance.
#3009856
Pas du tout la meme lecture que toi pour SK. Je suis convaincu qu’il perd tout son temps parce qu’il est seul en plaine à rouler comme un larbin, alors que ca se relaye devant. Et donc convaincu qu’il aurait pu bien mieux s’en sortir s’il avait eu un larbin justement envoyé à l’avant qu’il aurait récupéré apres sa chute.

Je ne dis pas qu’il ne s’est pas fait mal, mais ça ne l’empechait en rien de pedaler aussi fort qu’il le pouvait. Sauf que 50 bornes tout seul contre Nibali avec Scarponi, Plaza, Chaves, Ulissi, Denifl, Nieve, Boswell, Cardoso.... :spamafote:
Dernière édition par dolipr4ne le 20 mai 2019, 22:39, édité 4 fois.
#3009869
rbl85 a écrit :
19 mai 2019, 23:36
Iguane a écrit :
19 mai 2019, 23:11
Vraiment difficile ce chrono, avec la pluie en plus qui était parfois forte et n'a pas arrangé les choses je pense. On a vu qui sont les hommes forts de ce giro. Du coup parmi les leaders annoncés au départ, je pense que Yates, Lopez, qui larbinera pour Bilbao, et Vuillermoz sont hors-jeu.

Bon après il y a la théorie du jour sans.
Vuillermoz na jamais été dans le jeu
Vuillermoz était bien le leader de l'équipe Ag2r au départ de ce Giro avec probablement un fond de top 10 comme objectif dans un coin de la tête.
Bien sûr, il n'a jamais été dans le jeu pour la gagne, mais sa performance sur ce CLM est tout de même plutôt décevante.
#3009897
Nopik a écrit :
20 mai 2019, 22:33
Oui je crois qu'il n'était pas "si" loin du groupe nibali avant la dernière montée puis c'est là qu'il a payé ses efforts (et sa douleur) et pris cher.
On a aussi le mystère du groupe Valverde qui revient à 8 secondes pour finalement se retrouver à 50 secondes au pied de la montée, très grosse colère d' Unzue à l' arrivée qui soupçonne un abris prolongé derrière un véhicule motorisé.

Valverde avait 2 équipiers et Majka un, meme en ayant revu l' étape en rediff l' année dernière, j' ai bien du mal à expliquer ce miracle à l' italienne :green:

On en saura plus le jour ou Valverde sortira son autobiographie je pense.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site