Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 317
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 317
#3009842
flahutes12 a écrit :
20 mai 2019, 18:35
tony43 a écrit :
20 mai 2019, 17:38
Rumeur transfert :
Sam Bennett chez Katusha pour remplacer Marcel.
Pas impossible il est barré par Sagan et surtout Ackermann.
Je ne vois pas en quoi la cohabitation avec Ackermann est gênant. Avoir deux sprinteurs dans une équipe peut être intéressant pour une équipe WT. Le calendrier est assez important pour que tout le monde y trouve son compte. A moins que Bora ne veuille plus de l'irlandais, mais ça je ne le sais pas.
Bora le gardera s'il souhaite rester.
Et j'attends toujours une vraie source témoignant d'une volonté définitive de partir, jusqu'à présent il n'y a rien (Bennett n'est pas idiot, il sait aussi ce qu'il doit à l'équipe, il y a des amis, un staff qui l'écoute, un entraîneur de grande qualité: partir, c'est aussi un grand risque. Aucune garantie qu'il estime que ce risque en vaille la chandelle).
Et ce n'est pas l'article basé sur absolument rien de l'Irish Times qui apportera de quelconques éléments par rapport à ça :tonton:

#3009843
TheChosenOne6 a écrit :
20 mai 2019, 21:21
Tout dépend ce qu’on entend par classiques pour sprinteur mais j’imagine que si on parle de San Remo ou Gand-Wevelgem ça reste dans le domaine de Sagan. Il y a bien Hambourg mais ça fait un peu maigre.
Précisément, Bennett a eu droit à San Remo, il y était co-leader :wink:
#3009852
Beobachter a écrit :
20 mai 2019, 21:26
TheChosenOne6 a écrit :
20 mai 2019, 21:21
Tout dépend ce qu’on entend par classiques pour sprinteur mais j’imagine que si on parle de San Remo ou Gand-Wevelgem ça reste dans le domaine de Sagan. Il y a bien Hambourg mais ça fait un peu maigre.
Précisément, Bennett a eu droit à San Remo, il y était co-leader :wink:
Co-leader comme dans "leader à part égale avec Sagan" :reflexion: Mon avis en entendant cela: :saoul: :rieur:

Et je ne connais pas l'article du Irish Times, mais ça fait un moment qu'Eurosport Allemagne parle du malaise de Bennett (à chaque course où il est présent même), il y a des chances qu'ils soient un petit peu informé...
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3009871
Je pense qu'on peut facilement affirmer qu'il est au moins dans le top 10 sprinteur au monde et pourtant il n'est que 3ème dans la hiérarchie de son équipe, il a probablement un peu plus d'ambition que de jouer le pompier de service et c'est tout à fait logique, je me souviens d'avoir lu une interview où il disait comprendre ce changement au sein de Bora du au facteur nationalité pour Ackermann mais qu'il n'était tout de même pas content.
#3009894
jimmy39 a écrit :
20 mai 2019, 22:13
Beobachter a écrit :
20 mai 2019, 21:26


Précisément, Bennett a eu droit à San Remo, il y était co-leader :wink:
Co-leader comme dans "leader à part égale avec Sagan" :reflexion: Mon avis en entendant cela: :saoul: :rieur:

Et je ne connais pas l'article du Irish Times, mais ça fait un moment qu'Eurosport Allemagne parle du malaise de Bennett (à chaque course où il est présent même), il y a des chances qu'ils soient un petit peu informé...
Bah co-leader au sens de "sa prépa était faite en vue de cet objectif là", au sens de "il n'aura pas un coup de pédale superflu à passer de l'étape", au sens de "il peut compter sur les équipiers si besoin". En l'occurrence Sagan ou pas, ça ne changeait donc rien pour lui :wink:

Bennett était légitimement dégoûté au moment où l'équipe lui a annoncé que le Giro irait à Ackermann alors que l'Irlandais voulait y retourner. Et il y a toute raison d'être dégouté quand tu as remporté 3 étapes du dernier Giro et a prouvé être le meilleur sprinteur sur la course. Et pour lui, ça tenait très largement d'une question de nationalité. Bref une injustice.
Mais Bennett est quelqu'un d'intelligent: il sait très bien que le Tour est à oublier chez Bora puisque Sagan lui est supérieur (enfin, lui était, maintenant ça reste à voir :scratch: ). Il n'a pas de problème à passer après si sportivement c'est justifié.
Or avec un peu de recul, il voit forcément que le choix fait était sportivement cohérent: Ackermann n'était pas en-dessous sur ce qu'il a montré l'an dernier. Et il l'a largement prouvé avec Francfort et ses deux étapes sur le Giro. L'argument de l'injustice a été largement battu en brèche et Bennett le sait. Difficile de continuer à rager dans son coin pour quelque chose qui s'est avéré cohérent.
A cela, il faut ajouter que Bennett a largement un calendrier idéal pour lui et la répartition entre les différents sprinteurs est juste la plus cohérente possible sur la réflexion d'ensemble.
Bennett, hormis San Juan, il n'aura fait que du WT (des courses avec le top mondial + une course qu'il apprécie avec le Tour de Turquie). Il aura ainsi eu Paris-Nice et Milan San Remo, et il aura le Dauphiné. Puis il aura Londres et la Vuelta, il y a pire. A l'inverse, Ackermann a surtout fait de l'Europe Tour et des courses pavées qui de toute façon n'ont jamais réussi à Bennett. Courses de prestige moindre et moins adaptées à lui, Bennett aura donc échappé à ça et aura eu de plus belles courses avec notamment autorisation de se concentrer sur San Remo.
Autre sujet majeur niveau programme: autant pour Ackermann Hambourg et le Tour d'Allemagne sont des courses qui comptent, autant Bennett, il s'en fout royalement. Et pour le sponsor, c'est mieux ainsi également. Donc tout le monde est gagnant.
Niveau calendrier, si on regarde sur l'ensemble, celui de Bennett et d'Ackermann se valent et tout a été arrangé pour aller au mieux avec chacun et avec les intérêts de l'équipe. C'est purement logique et ça paye. Bennett n'est pas aveugle, il le voit bien :super:

Bref, oui, Bennett était dég', possible que de temps en temps, il soit encore déçu. Mais il est parfaitement conscient de la situation d'ensemble. Il n'a pas grand chose à reprocher à Bora et d'ailleurs il ne le fait pas. Simplement les choses sont comme elles sont et il n'y a pas grand chose qu'il puisse y faire :wink:

J'ajouterai également que outre le calendrier tout sauf horrible Bennett sait ce qu'il doit à l'équipe: c'est elle qui l'a emmenée là où il est; il a toujours été respecté; les conditions ont toujours été idéales dans son développement; en course il a toujours été entouré. Quitter Bora, c'est aussi quitter tout un cadre qui lui a permis d'être là où il en est.
L'équipe lui a carrément pris Archbold en pleine saison. Je ne connais pas beaucoup d'équipe où on fait venir en plein milieu de saison le pote du type qui n'est que 3ème sprinteur de l'équipe alors que le pote en question est en conti même pro :genance:
Archbold, c'est un signe énorme de confiance envoyé à Bennett par l'équipe, d'une part car ça montre que l'équipe veut lui offrir le meilleur soutien possible en course et d'autre part car ça montre que plus généralement on veut le mettre dans les meilleures conditions possibles. Cette dimension personnelle et humaine, c'est difficile de l'ignorer.

Bref, tout ça pour dire, qu'à l'heure actuelle, même si Bennett peut toujours déplorer ci ou ça, on ne peut pas garantir que l'Irlandais va partir en fin d'année. C'est le plus probable, on est d'accord, mais ce n'est pas certain pour autant :wink:

(quant aux médias, ils aiment surtout bien en faire des caisses sur trois fois rien ou rester trois ans sur le même truc. Je veux bien qu'ils soient théoriquement "bien informés", et c'est justement pour ça que j'attends que des vraies infos sortent sur l'avenir de Bennett, pas des spéculations basées sur rien du tout sans même regarder la situation d'ensemble :wink: )

#3009906
Oui mais Beo c'est bien beau ce que tu dis mais Bennett chez Katusha il sera sprinteur numéro 1, il pourra donc choisir son calendrier à sa guise notamment être leader sur le TDF.
Je pense tout de même que Bennett préfère faire le Tour que se payer la Vuelta chaque année chez Bora et ça sa peut aussi pencher dans la balance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3009920
Beobachter a écrit :
21 mai 2019, 00:18

Bennett, hormis San Juan, il n'aura fait que du WT (des courses avec le top mondial + une course qu'il apprécie avec le Tour de Turquie). Il aura ainsi eu Paris-Nice et Milan San Remo, et il aura le Dauphiné. Puis il aura Londres et la Vuelta, il y a pire.
Il y a pire, mais il y a aussi bien mieux. Je suis sprinteur de son niveau mon ambition c'est pas la Vuelta c'est au minimum le Giro voir le Tour. Avec tout le respect que j'ai pour la Vuelta, les sprints là bas depuis quelques années ça vaut plus grand chose par rapport aux deux autres grands Tour, en suffit pour preuve un Trentin écrasant la concurrence en 2017 alors qu'il aurait énormément de difficulté à atteindre ne serait-ce qu'un top 5 en sprint sur les autres GT. Bennett, c'est pas un calendrier incroyable depuis 2 ans déjà par rapport à d'autres sprinteurs et ça va pas en s'améliorant, alors qu'il sort de sa meilleur saison. Si il veut rester à Bora et être 3ème sprinteur, enchaîner les "petites" victoires et prendre son chèque à la fin du mois ok, mais je pense que ce serait un sacré manque d'ambition, ça me rappelle un peu la HTC à l'époque Greipel mais en bien plus sain.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3010032
Donc si on résume les rumeurs et offres :

Landa Bahrein
Bilbao-Bahrein
BennettKatusha
AlaphillippeToutes les équipes
MasnadaTrek et CCC
NibaliTrek
VendrameCofidis
CattaneoAstana
MasMovistar
Fuglsangoffre de Lotto Soudal
Kamp Formation WT
QuintanaUAE, CCC,Bahrein
Benootoffre de CCC
KristoffTotal DE
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3010053
Ancelin a écrit :
21 mai 2019, 06:33
Oui mais Beo c'est bien beau ce que tu dis mais Bennett chez Katusha il sera sprinteur numéro 1, il pourra donc choisir son calendrier à sa guise notamment être leader sur le TDF.
[...]
Et, il n'avancera plus.

Image
#3010057
On3 a écrit :
21 mai 2019, 16:19
Ancelin a écrit :
21 mai 2019, 06:33
Oui mais Beo c'est bien beau ce que tu dis mais Bennett chez Katusha il sera sprinteur numéro 1, il pourra donc choisir son calendrier à sa guise notamment être leader sur le TDF.
[...]
Et, il n'avancera plus.

Image
on verra bien
#3010396
Vu sur DV : Maxence Moncassin quitte Amore & Vita (où il estime ne pas assez courir) pour revenir à Blagnac.
C'est vrai que son calendrier partait en eau de boudin :
11 jours en février (Majorque, Bessèges, Provence).
3 jours en mars (Samyn, Paris Troyes, Denain).
1 jour début avril : La Roue Tourangelle.
Depuis, rien (3 jours de course, mais avec l'équipe de France). Mais il faut dire que depuis le 15 avril, Amore & Vita n'a disputé qu'une course UCI, le Tour des Appenins.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3010397
On3 a écrit :
21 mai 2019, 16:19
Ancelin a écrit :
21 mai 2019, 06:33
Oui mais Beo c'est bien beau ce que tu dis mais Bennett chez Katusha il sera sprinteur numéro 1, il pourra donc choisir son calendrier à sa guise notamment être leader sur le TDF.
[...]
Et, il n'avancera plus.

Image
C’est gratuit de dire cela, il y a l’expérience Kittel qui a gagné sous les couleurs de Katushaa 2 victoires, par exemple sur Tireno. Si tu fais un ratio par rapport au nombre de victoire de chacun des coureurs, Bennet a la possibilité d’en gagner 0.05. 5% de chance de victoire, c’est pas nul, il continuera donc à avancer. :elephant:
Par biquet
#3010431
Orodreth a écrit :
22 mai 2019, 08:13
Psyonix76 a écrit :
21 mai 2019, 22:24
Androni à la fin de la saison ils vont se retrouver à poil :sylvain84:
Savio devrait me contacter pour que je lui propose quelques coureurs sudam'. :super: :elephant:
Franchement, bon courage. Vu l'état sanitaire du peloton Sud-Américain (pas simplement Colombien), comment distinguer les pépites (et elles sont nombreuses, concernant les grimpeurs, géographie et morphologie aidant) des ovnis ? Les coureurs peuvent s'acheter de l'Epo à la pharmacie du coin.

Je trouvais Brayan Hernandez intéressant, mais depuis son Tour de Colombie, c le néant. Kevin Rivera devait tout exploser. Le vainqueur de la Vuelta de Juventud 2018 a été inexistant lorsqu'il a évolué en Europe. Ce ne sont que des exemples parmi d'autres. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3010438
Sunweb signe Andreas Leknessund pour 2021 et 2022, il continue avec la Uno-X en 2020, qui pour rappel est sensée passer en Pro Conti l'an prochain (ou Proteam comme c'est sensé s'appeler en 2020?).

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 317

Ca c'est bien du tonton Pat tout craché dan[…]

https://www.procyclingstats.com/images/profiles/a[…]

Bettini a souvent fait le spectacle et a attaq[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 44ème du Tour de Roma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site