Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
#3009682
10ème étape : Ravenna - Modena- 147 km

(mardi 21 mai)

----------------------------------------------------
Le parcours :




Les difficultés du jour :
- Regarder l'étape en intégralité : difficulté H.C
- Regarder l'étape à partir des 50 derniers km : difficulté cat.1
- Regarder l'étape à partir des 20 derniers km : difficulté cat.2


Les derniers km :

Descriptif de l'étape par Allezlasse :
Il y a des lendemains de jour de repos difficiles.
Et puis il y a la 10e étape du Tour d'Italie 2019.
En ce mardi 21 mai, pas de risque de voir un coureur subir une défaillance terrible et tout perdre,
comme cela arrive parfois sur les grands Tours : de Ravenne à Modène,
le peloton suit plus ou moins l'antique via Emilia, bien à plat sur le niveau de la mer :
point culminant du jour, la ligne d'arrivée atteint la vertigineuse altitude de 35 mètres !
Et comme si cela ne suffisait pas, l'étape fait à peine 145 kilomètres de long :
trois grosses heures pour tourner les guibolles tranquille
avant un emballage final qui se fera forcément au grand complet dans la ville du vinaigre balsamique,
d'autant que le final est sans piège, avec grosso modo trois virages dans les vingt derniers kilomètres
et une ligne droite finale de 2.200 mètres.

Départ à 13h45
Arrivée prévue entre 16h55 et 17h25
Météo: xxx


----------------------------------------------------

Le guide touristique de la course :

Ravenne et ses basiliques byzantines :




Modène :


----------------------------------------------------

Les favoris :


#3009686
jimmy39 a écrit :
20 mai 2019, 12:20
Les difficultés :rieur: :rieur:

Par contre, la date :saoul: , c'était un peu facile aujourd'hui, je trouve que le niveau baisse :elephant:
Quand j'ai vu que tu avais posté de suite, j'ai compris que j'avais encore laissé une co...rie.
:green:
Tu reprends la main au concours, ainsi. :jap:
#3009698
Les difficultés du jour :rieur:
Allez, allez, qui de Frapporti ou de Cima sera le baroudeur de ce Giro ? Il y a un trofeo della fuga en jeu mesdames messieurs ne ratez pas cela :manolo:

Classement RCS de la Fuga :
1 FRAPPORTI Marco 620 pts
2 CIMA Damiano 564 pts
3 MAESTRI Mirco 374 pts
4 CICCONE Giulio 221 pts
5 BIDARD François 214 pts

Classement VCN des baroudeurs du Giro :
1 FRAPPORTI Marco 1407 pts
2 CIMA Damiano 811 pts
3 HATSUYAMA Sho 682 pts
4 CONTI Valerio 509 pts
5 MAESTRI Mirco 447 pts
Dernière édition par Le sucre sportif le 20 mai 2019, 13:04, édité 1 fois.
#3009715
Xav_38 a écrit :
20 mai 2019, 13:11
Flûte réunion jusqu'à à 16h30 demain, je ne pourrais même pas tenter de me faire le HC ou le cat 1.... Je suis déçu :elephant:
Tu pourras te rattraper le lendemain, car c'est un véritable tappone qui attend les téléspectateurs. :jap:
#3009742
AlbatorConterdo a écrit :
20 mai 2019, 13:46
Xav_38 a écrit :
20 mai 2019, 13:11
Flûte réunion jusqu'à à 16h30 demain, je ne pourrais même pas tenter de me faire le HC ou le cat 1.... Je suis déçu :elephant:
Tu pourras te rattraper le lendemain, car c'est un véritable tappone qui attend les téléspectateurs. :jap:
Oui mais le lendemain c'est pire, je me fais un aller retour sur la journée à Paris pour une réunion... Bref je rate les deux plus beaux défis de l'année en temps que suiveur. :elephant:
#3009746
Xav_38 a écrit :
20 mai 2019, 14:50
AlbatorConterdo a écrit :
20 mai 2019, 13:46


Tu pourras te rattraper le lendemain, car c'est un véritable tappone qui attend les téléspectateurs. :jap:
Oui mais le lendemain c'est pire, je me fais un aller retour sur la journée à Paris pour une réunion... Bref je rate les deux plus beaux défis de l'année en temps que suiveur. :elephant:
:carton:
Dégonflé !
Qui ici sera assez courageux pour nous assurer le live écrit dès le km 0 ? :reflexion:
#3009748
AlbatorConterdo a écrit :
20 mai 2019, 15:04
Xav_38 a écrit :
20 mai 2019, 14:50


Oui mais le lendemain c'est pire, je me fais un aller retour sur la journée à Paris pour une réunion... Bref je rate les deux plus beaux défis de l'année en temps que suiveur. :elephant:
:carton:
Dégonflé !
Qui ici sera assez courageux pour nous assurer le live écrit dès le km 0 ? :reflexion:
Moi :cry: :mouchoir: :mouchoir:
#3009756
Oui, il fut un temps, que les plus jeunes ici n'ont peut être pas connu, où ces journées de repos étaient rythmées par quelques révélations alimentant en général un autre topic...mais les traditions se perdent. :sweat:
#3009769
J'annonce trois coureurs en échappée demain et qui partent sur leur première attaque.
Ce sera Marco Frapporti (Androni), Damiano Cima (Nippo) et Mirco Maestri (Bardiani).
Ils seront repris par le peloton à 8 km de l'arrivée.
Victoire de Pascal Ackermann devant Caleb Ewan et Elia Viviani.
Arnaud Démare 4ème après avoir perdu la roue de son poisson pilote Jacopo Guarnieri alors que ce dernier était encore en tête au 250 mètres.
#3009772
stereoking69 a écrit :
20 mai 2019, 17:17
J'annonce trois coureurs en échappée demain et qui partent sur leur première attaque.
Ce sera Marco Frapporti (Androni), Damiano Cima (Nippo) et Mirco Maestri (Bardiani).
Ils seront repris par le peloton à 8 km de l'arrivée.
Victoire de Pascal Ackermann devant Caleb Ewan et Elia Viviani.
Arnaud Démare 4ème après avoir perdu la roue de son poisson pilote Jacopo Guarnieri alors que ce dernier était encore en tête au 200 mètres.
Non mais arrête de spoiler comme ça !! Tu veux qu'il n'y ait personne devant son écran, demain ? :colere:
:genance:
#3009778
Viviani a un peu la pression , mine de rien , toujours aucune victoire pour Quick Step , on a pas l'habitude chez eux sur un GT au début de la deuxième semaine ... mais je vois bien Ackermann :smile:

Pour Démare , c'est un bon final , un seul virage à deux km , une longue ligne droite ( au vu du profil ) , ensuite , il doit finir devant Ewan et pas loin des deux autres !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On n&r[…]

la bobonne atomique C’est une expressi[…]

Vous pouvez désormais attaquer sur ce secte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site