Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 22
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 22
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3008524
biquet a écrit :
17 mai 2019, 19:04
Franchement, à choisir entre un double passage par le Mortirolo et un enchainement Gavia-Mortirolo, je vote pour 2 Mortirolo. Le sommet du Gavia est trop éloigné du pied du Mortirolo, il n'a jamais provoqué quoi que ce soit lorsque la situtation d'un passage des 2 cols mythiques s'est présentée. Je vois pas pourquoi il en irait différemment cette année. :spamafote:
Le fan de course que je suis aurait tendance à preferer un double Mortirolo aussi. Mais le Gavia avec la neige partout, ça fait des images de dingue, ça crée du mythe. Bref, je prie pour qu’Éole se détende un peu...

@rbl: c’est une info ou une prévision?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3008808
Certains nous ont quand même un peu survendu les pièges de cette première semaine d’étapes en ligne.
Les chutes et le climat ont plus animé le déroulement que le dessin des étapes.
Est-ce que le kilométrage favorisera les défaillances sur CLM puis en montagne ? Je ne suis pas convaincu, même si l’argument sera brandi en fausse excuse par premier le coureur qui décevra.

En somme, une première semaine standard qui ne montre pas l’intérêt du Giro vis-à-vis du Tour, tout aussi prévisible ces dernières années...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3008813
dolipr4ne a écrit :
18 mai 2019, 12:34
biquet a écrit :
17 mai 2019, 19:04
Franchement, à choisir entre un double passage par le Mortirolo et un enchainement Gavia-Mortirolo, je vote pour 2 Mortirolo. Le sommet du Gavia est trop éloigné du pied du Mortirolo, il n'a jamais provoqué quoi que ce soit lorsque la situtation d'un passage des 2 cols mythiques s'est présentée. Je vois pas pourquoi il en irait différemment cette année. :spamafote:
Le fan de course que je suis aurait tendance à preferer un double Mortirolo aussi. Mais le Gavia avec la neige partout, ça fait des images de dingue, ça crée du mythe. Bref, je prie pour qu’Éole se détende un peu...

@rbl: c’est une info ou une prévision?
C'est Vegni qui la dit.
Par Fusagasuga2
#3008846
Quef a écrit :
18 mai 2019, 18:03
En somme, une première semaine standard qui ne montre pas l’intérêt du Giro vis-à-vis du Tour, tout aussi prévisible ces dernières années...
A la limite cette première semaine aurait pu être "acceptable" si des étapes un peu différentes et notamment montagneuses étaient présentes rapidement dans la seconde. Or là on va encore se taper moult pérégrinations sur des parcours souvent plats comme la main et il faudra attendre vendredi pour un vrai parcours montagneux (jeudi avec une seule grosse ascension à 35 km je me demande ce que ça va donner mais je crains que ça ne fasse flop).

Bon, il va y avoir un beau chrono demain....c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3009472
Toute façon pourquoi se fatiguer à grimper, allons directement à Rome et donnons à Roglic son titre histoire de nous concentrer sur des courses palpitantes comme le Ventoux Challenge
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3009595
AlbatorConterdo a écrit :
19 mai 2019, 18:22
Aux Quatre Jours de Dunkerque, Tony Martin rallonge un peu après l'étape en vue du Tour de France et en profite pour donner un coup de main aux copains en allant déneiger le Gavia.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3009706
Dans le même genre d'image de déneigement, ici c'est pas le Gavia mais le col du Rombo (on doit être à 60km à vol d'oiseau du Gavia). Si on a des murs du même type sur le Gavia, ça va être impressionnant....


Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3009708
Il n’y a pas une sorte de fil rouge à suivre concernant la situation du Gavia? Y a pas un bon gars du coin pour nous tenir informés de l’evolution jour apres jour? Ce serait vraiment interessant, et nous permettrait de patienter en attendant le debut du Giro. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3009709
Xav_38 a écrit :
20 mai 2019, 13:22
Dans le même genre d'image de déneigement, ici c'est pas le Gavia mais le col du Rombo (on doit être à 60km à vol d'oiseau du Gavia). Si on a des murs du même type sur le Gavia, ça va être impressionnant....


Sauf que la photo d'Albator, elle n'est pas du tout du Gavia, mais du Timmelsjoch aka ... col du Rombo :popcorn: :popcorn: :popcorn: :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3009717
Mais ce n'était pas une erreur cette fois-ci, c'était fait à dessein pour vous faire un peu peur.... :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3009720
Ca doit être terrible quand tu met plusieurs heures a déneiger un partie de la route tout en sachant qu'il peut se remettre a neiger a tout moment.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3009723
AlbatorConterdo a écrit :
20 mai 2019, 13:50
Mais ce n'était pas une erreur cette fois-ci, c'était fait à dessein pour vous faire un peu peur.... :genance:
Ben oui, les fake news, ce n'est jamais une erreur, il faut juste savoir à qui profite le crime :green:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3009725
rbl85 a écrit :
18 mai 2019, 18:14
dolipr4ne a écrit :
18 mai 2019, 12:34


Le fan de course que je suis aurait tendance à preferer un double Mortirolo aussi. Mais le Gavia avec la neige partout, ça fait des images de dingue, ça crée du mythe. Bref, je prie pour qu’Éole se détende un peu...

@rbl: c’est une info ou une prévision?
C'est Vegni qui la dit.
S'il n'y a pas de double ascension du Mortirolo, on peut imaginer que Vegni s'inspirera du final de l'étape de 2010. En gros, le début d'étape sera identique à ce qui était prévu sur les 90 premiers km.

Image

Puis arrivée à Edolo, au lieu de prendre à droite direction Ponte di legno, on tourne à gauche direction Aprica. Ensuite on redescend sur Tirano pour remonter directement sur Trivigno via cette belle difficulté :

Image

Une fois au sommet, descente rapide et on arrive directement au pied du Mortirolo. L'étape serait moins longue que prévue (190km environ) mais sans aucun temps mort dans le final. En gros, c'est toute la fin d'étape de 2010 à partir d'Edolo mais avec une arrivée à Ponte di Legno au lieu d'Aprica.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3009740
Non seulement ce début de Giro est longuet, mais avec un peu de chance si on a des chutes de neige ou un coup de froid en fin de semaine, on pourrait avoir un Giro rabotté de ses difficultés montagneuses, ce serait caustique...
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 22
GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site