Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 113 sur 113
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
Par tuco
Galles-Irlande :love: :love: :love:

Angleterre-Ecosse :love: :love: :love:

le XV de France n'est pas prêt de remporter un match important. Que c'est beau le rugby quand ça joue, quand ça crée.

PS : moi qui suit le premier à défendre les fans anglais de foot (à raison et arguments à l'appui), je trouve nul à chier le public anglais de twickenham, presque aussi nul que le français. Il ne connait plus qu'un seul air, et encore, chanté mou du genou (le déjà en soi mou du genou sweet chariot :sleep: )
Par Le sucre sportif
Concernant les interdictions des compléments alimentaires chez les jeunes, j'en ai discuté avec mon entourage, à ce qu'il paraît la mode n'est plus aux joueurs massifs qui font mal à l'impact, mais aux coureurs endurants qui sont capables d'enchaîner les temps de jeu, comme le veut les nouvelles règles, donc au final c'est une interdiction qui pourrait rendre paradoxalement les joueurs plus compétitifs, en les rendant moins lourds et donc plus mobile :study:

Je trouve la démarche intéressante, parce que si la sélection chez les jeunes se fait moins sur le physique, on pourrait avoir une sélection qui se fait plus sur le talent brut, la capacité à sentir et créer du jeu, ça me plaît bien :super: Et puis à terme ça pourrait réduire la spirale des blessures dont certains joueurs ne se sortent pas. Bref petite avancée, mais qui va vraiment dans le bon sens, sachant que perso, je suis pour limiter le poids des joueurs pour chaque poste mais c'est un peu radical et prématuré comme solution :study:

Concernant les résultats sportifs je suis désolé pour le Graulhet de Thor qui est relégué en fédérale 2, et je vois que Rouen est bien parti pour monter en Pro D2, étant favori des phases finales avec Romans. On pourrait se retrouver l'an prochain avec un match que j'aurais jamais imaginé, USAP vs Rouen l'an prochain en Pro D2 :pt1cable:
Par tuco
J'ai trouvé un site qui donne tous les classements (actuels) et les palmarès (de tous temps) imaginables.

Cela dit, c'est compliqué à suivre, je saisis pas bien si le gagnant (par exemple) du championnat de france "honneur" monte en fédérale 3, car il peut très bien avoir terminé 4e de sa poule et ne pas avoir gagné la phase finale régionale de son comité :scratch: :study:
Par Le sucre sportif
Il y a aussi des clubs qui refusent la montée pour raisons financières, d'autres maintenus sportivement mais rétrogradés financièrement ou via sanction quelquonque. Après il y a des histoires de repêchages, c'est le bazar, tu t'attaques à du lourd Tuco :metalhead:

Et puis les scandales arbitrages pour favoriser tel ou tel club, je me souviens d'un essai refusé de Tyrosse en demies de Fédérale 1 il y a quelques années (alors qu'il y était, j'en ai rien à faire de Tyrosse mais bordel, quelle injustice :ouch: ), pour ne pas que le petit club amateur monte, chose que tu ne verras pas dans les classements qui ne reflètent pas toujours la réalité du terrain :study:

Et puis les niveaux de chaque comité sont différents, il y a la logique de promouvoir les clubs de région non historique au détriment du sud-ouest ... Il peut aussi y avoir plusieurs champions dans la même poule : pour la Normandie il y a la 1ere/2eme série et la poule 3ème/4ème série : les deux premiers se disputent le titre de champion de Normandie 1ère (ou 3ème serie) et les 3ème et 4ème de la poule se disputent le titre de champion de Normadie 2ème (ou 4ème série)

Bref, t'as du boulot Tuco :sylvain84:
Par Allobroges
J'apprends à l'instant le décès de Michel Crauste, légende du rugby lourdais.
62 selections en EDF dont 22 en tant que capitaine.
4 tournoi des V Nations à son actif et 3 championnats de France.

:rip:
Par marcella
Le Mongol était un sacré personnage. :rip:
Par Thor8_one
Le sucre sportif a écrit :
27 avr. 2019, 09:11
Concernant les interdictions des compléments alimentaires chez les jeunes, j'en ai discuté avec mon entourage, à ce qu'il paraît la mode n'est plus aux joueurs massifs qui font mal à l'impact, mais aux coureurs endurants qui sont capables d'enchaîner les temps de jeu, comme le veut les nouvelles règles, donc au final c'est une interdiction qui pourrait rendre paradoxalement les joueurs plus compétitifs, en les rendant moins lourds et donc plus mobile :study:

Je trouve la démarche intéressante, parce que si la sélection chez les jeunes se fait moins sur le physique, on pourrait avoir une sélection qui se fait plus sur le talent brut, la capacité à sentir et créer du jeu, ça me plaît bien :super: Et puis à terme ça pourrait réduire la spirale des blessures dont certains joueurs ne se sortent pas. Bref petite avancée, mais qui va vraiment dans le bon sens, sachant que perso, je suis pour limiter le poids des joueurs pour chaque poste mais c'est un peu radical et prématuré comme solution :study:

Concernant les résultats sportifs je suis désolé pour le Graulhet de Thor qui est relégué en fédérale 2, et je vois que Rouen est bien parti pour monter en Pro D2, étant favori des phases finales avec Romans. On pourrait se retrouver l'an prochain avec un match que j'aurais jamais imaginé, USAP vs Rouen l'an prochain en Pro D2 :pt1cable:
Ne soit pas désolé, pour moi c est une bonne chose.
Combien d année en gagnant 1-2 matchs par saison et souvent sauver sur tapis vert ?
Je ne les comptes plus.

La F2 va très bien pour ce genre de club. Il faut qu ils se restructure et pkoi pas remonter avec des jeunes.

Pour les masses musculaires oui on revient à un jeu plus mobile, mais les compléments alimentaires vont pas diminuer pour autant... les cyclistes en utilisent bien non ?

Il va falloir avoir 20 de Vma et être capable de pousser, rucker, plaquer, breacker... Bref faire 100-105 Kg courir à 20km/h
:siffle: :siffle: :siffle:
Par Thor8_one
Montpellier sur le toit du rugby féminin français en trustant les titres.
Championne de France en Élite 1
Championne de France en Fedrerale 1 (titre controversé)

Ces deux finales jouées
Face à l autre Ogre du rugby féminin : Le stade toulousain.
En F2 c est Grenoble qui s impose
En élite 2 Lyon
En u18 Blagnac.

En Top 16 Montpellier et le stade auront eu que 4-5 matchs de haut niveau sur 16 matchs (14 en poule, demi et finale)

En fédérale 1 les équipes espoirs mélangée aux équipes de F1 devaient avoir un championnat à part, mais là FFr en a décidé autrement en changeant les règles en octobre.

Autre aberration de cette F1 c est 3 poules de 8 et 1 poule de 9.
La fédé souhaitant avoir 4 poules de 9 à donc décidé de faire descendre 1 seule équipe, la 9eme de cette poule.
C est Donc Marseille qui doit descendre.
Sachant que dans cette poule 3. Les 3 1ere équipes sont : 3- Blagnac, 2 - Stade Toulousain 1 - Montpellier (Réserve de 3 des 4 meilleurs clubs de france).
Est ce vraiment logique tout ça ?
Par tuco
tu parles du rugby féminin, là ? (en tout cas je comprends toujours rien aux formules de championnat de rugby^^)

(un truc que je regrette, c'est l'absence de quarts de finales en top 14). Avec le mieux classé qui reçoit toujours à domicile, et qui passe en cas d'égalité.

Par contre, un truc que j'adore, c'est que du niveau 1 au niveau 12, il y a un champion de France. Et auparavant, je crois qu'il y avait aussi des champions régionaux, mais hélas, ces derniers titres ne veulent plus rien dire avec les 13 régions de merde sans âmes pondues par Hollande et Macron. :paf-mur:
Par Thor8_one
tuco a écrit :
20 mai 2019, 00:13
tu parles du rugby féminin, là ? (en tout cas je comprends toujours rien aux formules de championnat de rugby^^)

(un truc que je regrette, c'est l'absence de quarts de finales en top 14). Avec le mieux classé qui reçoit toujours à domicile, et qui passe en cas d'égalité.

Par contre, un truc que j'adore, c'est que du niveau 1 au niveau 12, il y a un champion de France. Et auparavant, je crois qu'il y avait aussi des champions régionaux, mais hélas, ces derniers titres ne veulent plus rien dire avec les 13 régions de merde sans âmes pondues par Hollande et Macron. :paf-mur:
Oui je parle de rugby féminin
Tu as Élite 1 16 equipes en 2 poules de 8
Élites 2 10 equipes
F1 33 equipes cette année
F2 une multitude d equipes
X territoriale le reste du monde

Sachant que les clubs avec 2 équipes peuvent être engagés dans 2 championnats.
Style Élite 1 et élite 2
Par biquet
Soulignons quand même la belle saison de l'US Nafarroa, l'un des petits poucets de la Fédérale 1 (niveau budget et...gabarits), qui redescend en Fédérale 2 après 9 victoires, dont certaines héroïques (contre Albi notamment) !! :applaud:

Du coup, Mauléon, à peine mieux servi que son voisin (ou presque, y a que 40 bornes environ) dans les arguments financiers et physiques, commence à penser à nouveau à la Fédérale 1, malgré les souffrances subies par leurs avants lors de leurs années à ce niveau. :super:
Par Le sucre sportif
Thor8_one a écrit :
16 juin 2019, 08:42
20eme titre pour le Stade Toulousain

:flags:

Félicitations au peuple chocolatinien :occitan16:

J'ai vu la seconde mi-temps, c'était un beau match, belle défense du Stade, j'ai l'impression que Clermont est retombée dans ses travers : ils ont fait des fautes d'imprécisions peut-être sous la pression de l'enjeu alors qu'ils auraient pu être bien plus menaçants :reflexion: Le second essai de Toulouse est splendide :applaud:

Je ne m'étais pas exprimé pour le match d'accession Rouen-Albi, ça me met mal à l'aise ce qu'il s'est passé, il fallait que Rouen monte et même s'ils ont montré qu'ils méritent d'aller en Pro D2 en ayant battu Romans en finale, Albi avait mis tous les ingrédients pour remonter et les conséquences semblent lourdes pour eux, perdant leur structure pro suite à cette non-montée. J'espère qu'il vont se maintenir en Fédérale 1 et reconstruire le club sereinement.

Aussi, Auch semble bien parti pour aller chercher le titre en Fédérale 3, ça serait sympa qu'ils aillent chercher le Brennus après leur double-descente :pompom:
Par Ancelin
Surtout que le Sucre, Albi devais monté, à la fin normalement il y a pénalité pour Albi. :siffle:

Sinon extrêmement content pour Toulouse, j'espère qu'il ramènerons le bouclier au capitole lors du TDF comme l'avais fait Castre en 2013. :super:

Vu qu'on est dans les finale, Bayonne a remporté celle de ProD2 face à Brive et Brive a remporté la finale d'accession face à Grenoble.
Les deux promues de cette saison (Perpignan et Grenoble) descendent.
Bayonne je pense redescendra et comme on a l'habitude maintenant, le maintien se jouera entre Bayonne, Brive, Agen et peut être Pau les autres étant inatteignables. :spamafote:
Par Le sucre sportif
Bah non, puisque je te dis que c'est Rouen qui devait monter pour développer le rugby en Normandie :wink:

Après sportivement oui, Albi devait monter. Mais sportivement la montée de Rouen n'est pas un scandale non plus. Et Bourg en Bresse avait le niveau de se maintenir. Bref il y avait 32 équipes qui ont le niveau d'être pro pour seulement 30 places. Depuis le temps que je milite pour le retour du top 16 (2 poules de 8 donc seulement 14 matchs), on aurait pu sauver Albi et Bourg ainsi (et puis l'USAP serait restée en top 14 :elephant: ) :spamafote:
Par Thor8_one
Ancelin a écrit :
16 juin 2019, 09:28
Surtout que le Sucre, Albi devais monté, à la fin normalement il y a pénalité pour Albi. :siffle:

Sinon extrêmement content pour Toulouse, j'espère qu'il ramènerons le bouclier au capitole lors du TDF comme l'avais fait Castre en 2013. :super:

Vu qu'on est dans les finale, Bayonne a remporté celle de ProD2 face à Brive et Brive a remporté la finale d'accession face à Grenoble.
Les deux promues de cette saison (Perpignan et Grenoble) descendent.
Bayonne je pense redescendra et comme on a l'habitude maintenant, le maintien se jouera entre Bayonne, Brive, Agen et peut être Pau les autres étant inatteignables. :spamafote:
Pas tout à fait d accord
Albi fait tout pour provoquer la faute de Rouen, donc l arbitre ne siffle pas.
Mais par contre le hors jeu de 20m... Il y est.
Je suis pas complotiste
Et je ne pense pas que Rouen devait monter.
Par contre qcardona à été nul.
Souvent ça se voyait il ne savait pas quelle décision prendre.
Il z pas l habitude d arbitrer ces niveaux là ça se voit.
Par Thor8_one
Sinon félicitations à nos U20 de nouveau champions Du monde avec un debut de tournois compliqué.
Par Le sucre sportif
Thor8_one a écrit :
23 juin 2019, 22:30
Sinon félicitations à nos U20 de nouveau champions Du monde avec un debut de tournois compliqué.
:super:

Et pour la seconde année consécutive :applaud:
On devrait avoir une belle équipe de France pour la coupe du monde dans 4 ans :green:

Sinon je viens de voir dans un journal local que les deux équipes normandes présentent dans l'élite du rugby féminin ne seront pas dans la même poule. Vraiment bizarre de ne pas optimiser les déplacements quand on sait ce que ça coûte pour une équipe amateure en temps et en argent :reflexion:
Par Thor8_one
Le sucre sportif a écrit :
28 juin 2019, 13:31
Thor8_one a écrit :
23 juin 2019, 22:30
:super:

Et pour la seconde année consécutive :applaud:
On devrait avoir une belle équipe de France pour la coupe du monde dans 4 ans :green:

Sinon je viens de voir dans un journal local que les deux équipes normandes présentent dans l'élite du rugby féminin ne seront pas dans la même poule. Vraiment bizarre de ne pas optimiser les déplacements quand on sait ce que ça coûte pour une équipe amateure en temps et en argent :reflexion:
J ai pas encore regardé les poules Élites...
Tout ce que je peux dire C est que dans ma poule la qualif est possible.
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113

Depuis le temps que je disais qu'elle était[…]

Vuelta par élimination 2019

Bravo au vainqueur Zabel21 :applaud: Et Merci […]

Pour le coup corendon fait peur et c'est de toutes[…]

Gazprom Rus Velo 2019

Ancelin tu le trouves pas bon? :genance: La[…]