Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 20
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 20
#3008424
Ilnur majka a écrit :
18 mai 2019, 02:18
Quef a écrit :
18 mai 2019, 01:13


Désolé Ilnur mais le doute ne peut être interdit :spamafote:
je ne suis personne pour avoir la prétention de ratisser un doute ou autre intervention tendancieuse et accusatrice vers un coureur
je pense qu'on est sur un forum et tout le monde est libre de penser ce qu'il veut
mais sans toutefois céder a l’excès de licence
primo si on pouvait arrêter d'accuser outrancièrement les coureurs sur les topics des courses çà serait très très bien parce qu'il y a un topic Dopage qui attend d’être renfloué
par vos divers actes sûrement maladroits ou peut être motivés par une déception par rapport a la présence accrue du dopage dans notre sport (ça on ne peut le nier ) je ne sais pas combien de potentiel amoureux du cyclisme en lesquelles vous avez assassiné un desir naissant
franchement y a des gens qui viennent vous vous rendez compte pour suivre la course sur notre Live ticker de fortune
pas pour se sabrer des commentaires sadomasochistes
les sujets de dopage sur les topic de courses les gars on doit arrêter ça et la majeure partie du temps ce sont juste des accusations en l' air et très mensongères et je suis désolé irréfléchies et injustifiés
Deuxio il faudrait arrêter cette discrimination des petites nations du Cyclisme
parce que c'est pas parce qu'un rédacteur a dit que 42 % des slovenes passé en WT ou un truc de ce genre se sont dopés que tous les slovenes sont des tricheurs de la pure espèce
ca inspire méfiance ok mais il ne faut tout simplement pas commencer a énoncer des incertitudes subjectives(et peu fiables ) pour dire qu'un tel ou tel prend des produits prohibés
ce sont les même qui dans la disposition de leur entendement se contredisent sans le savoir
si on va partir de ce raisonnement par exemple on a chez Bardiani eu la revelation Ciccone et cette année le jeune Carboni qui est pas mal
si on va suivre ceux qui disent que deux slovenes ont été coincés par la patrouille donc tous les bons slovènes sont des dopés ces derniers ne va pas reconduire cela en disant commme Ruffoni et l'autre ont été coincésavant le Giro 2017 donc Ciccone et Carboni sont des tricheurs
parce que si on doit raisonner tous les jours comme cela je vous assure que le Forum risque de se disloquer
cette tendance foncière de tout généralisé dans le sens négatif est juste pas bonne et très abusive
En tous cas on ne peut pas te reprocher de ne pas argumenter :super:
#3008428
Quef a écrit :
18 mai 2019, 03:14
Ilnur majka a écrit :
18 mai 2019, 02:18

je ne suis personne pour avoir la prétention de ratisser un doute ou autre intervention tendancieuse et accusatrice vers un coureur
je pense qu'on est sur un forum et tout le monde est libre de penser ce qu'il veut
mais sans toutefois céder a l’excès de licence
primo si on pouvait arrêter d'accuser outrancièrement les coureurs sur les topics des courses çà serait très très bien parce qu'il y a un topic Dopage qui attend d’être renfloué
par vos divers actes sûrement maladroits ou peut être motivés par une déception par rapport a la présence accrue du dopage dans notre sport (ça on ne peut le nier ) je ne sais pas combien de potentiel amoureux du cyclisme en lesquelles vous avez assassiné un desir naissant
franchement y a des gens qui viennent vous vous rendez compte pour suivre la course sur notre Live ticker de fortune
pas pour se sabrer des commentaires sadomasochistes
les sujets de dopage sur les topic de courses les gars on doit arrêter ça et la majeure partie du temps ce sont juste des accusations en l' air et très mensongères et je suis désolé irréfléchies et injustifiés
Deuxio il faudrait arrêter cette discrimination des petites nations du Cyclisme
parce que c'est pas parce qu'un rédacteur a dit que 42 % des slovenes passé en WT ou un truc de ce genre se sont dopés que tous les slovenes sont des tricheurs de la pure espèce
ca inspire méfiance ok mais il ne faut tout simplement pas commencer a énoncer des incertitudes subjectives(et peu fiables ) pour dire qu'un tel ou tel prend des produits prohibés
ce sont les même qui dans la disposition de leur entendement se contredisent sans le savoir
si on va partir de ce raisonnement par exemple on a chez Bardiani eu la revelation Ciccone et cette année le jeune Carboni qui est pas mal
si on va suivre ceux qui disent que deux slovenes ont été coincés par la patrouille donc tous les bons slovènes sont des dopés ces derniers ne va pas reconduire cela en disant commme Ruffoni et l'autre ont été coincésavant le Giro 2017 donc Ciccone et Carboni sont des tricheurs
parce que si on doit raisonner tous les jours comme cela je vous assure que le Forum risque de se disloquer
cette tendance foncière de tout généralisé dans le sens négatif est juste pas bonne et très abusive
En tous cas on ne peut pas te reprocher de ne pas argumenter :super:
mais on peut me reprocher d’être exécrablement naïf ___et ils ont sûrement raison
je ne détends pas la vérité je suis un novice dans le vélo si on peut le dire et ma connaissance du cyclisme est super infinitésimal mais le bon sens voudrait qu'on arrête de se montrer lapidaire envers ses braves qui bénéficient d'une présomption d'innocence de prime a bords
c'est vrai que c'est que c'est tentant le fait de sentir le coureur qui sera plus tard attrapé par la patrouille et se vanter intérieurement ou extérieurement après mais si c'est pour le réussir une fois sur 50 autant arrêté de le faire parce qu'on raconte quoi en plus de diffamer
#3008436
Finalement je suis sensible aux propos d'Ilnur. Tu as bien développé bravo !
Moi le premier je fais parfois preuve de raccourcis faciles, la faute à un certain passé et une certaine vision du cyclisme que j'ai.
Je pense qu'il faut trouver un juste milieu et une mesure dans nos propos. Pas toujours évident tu connais ma position. Mais c'est qy'on systématise de trop ici, j'en suis la preuve vivante...
C'est intolérable de tomber sur Pogacar de la sorte alors que finalement il est depuis longtemps annoncé comme un crack. Certes il arrive très vite au plus haut niveau là où d'autres néo-pros prometteurs ne perceront jamais, mais ce ne sera pas le premier, ni le dernier.
Et si ma foi il a triché bah attendons les faits.

Pour autant il reste tout aussi important de garder une certaine distance par rapport à certaines choses, histoire de ne pas tomber de haut par la suite, s'il devait être révélé au grand jour une affaire de plus grande importance.
#3008439
Quef a écrit :
18 mai 2019, 01:10


Pogacar il y a deux ans il ne gagne rien d’important chez les espoirs. Ce qui est normal puisqu’il était espoir première année. Mais en 2ème année junior il ne domine pas non plus en Nation Cup. Et là il remporte étape + CG d’une course WT (certes pas la plus prestigieuse). A 20 ans un fuoriclasse comme Alaphilippe regardait ces courses à la télé...
Avec les derniers articles sur la filière dopage en Slovénie, et comme je l’avais déjà dit sur le topic slovène, je préfère rester prudent.
Tu parles bien du gamin de 18 ans qui crève alors l'écran sur le Tour de Slovénie en finissant juste derrière Majka, Visconti, Haig et Muhlbergr sur la difficile ascension de Rogla ?
#3008443
Arrêtez avec vos bernal, pogacar gagneront le tour dans 2-3 ans
les types n'ont rien prouvé sur un GT et rien ne dit qu'ils tiendront 3 semaines
déjà qu'ils essayent de faire aussi bien qu'un Enric Mas (2ième sur un GT) où qu'ils aient le /3 d'un palmarès d'un simon yates et on en reparlera
Roglic/Yates sont des monstres et seront déjà là pendant au moins 5 ans par exemple
#3008450
Ryle_ a écrit :
18 mai 2019, 07:43
Arrêtez avec vos bernal, pogacar gagneront le tour dans 2-3 ans
les types n'ont rien prouvé sur un GT et rien ne dit qu'ils tiendront 3 semaines
déjà qu'ils essayent de faire aussi bien qu'un Enric Mas (2ième sur un GT) où qu'ils aient le /3 d'un palmarès d'un simon yates et on en reparlera
Roglic/Yates sont des monstres et seront déjà là pendant au moins 5 ans par exemple
Bernal à fait un super Tour de France en équipier l an dernier. Donc c est quand même plutôt rassurant.

Porte, tu y crois encore ?
#3008456
Fusagasuga2 a écrit :
18 mai 2019, 08:27
Evenepoel, Higuita, Pogacar, Sosa, Bernal, Gaudu, on a une génération de très jeunes hyper prometteurs qui arrive à vitesse grand V. Ca va être très intéressant de suivre leur évolution.
La moitié des coureurs que tu cites sont Colombiens.
Or, on sait que la Progéria Andine Cycliste est un mal récurrent chez eux. :spamafote:
#3008474
Fusagasuga2 a écrit :
18 mai 2019, 08:27
Evenepoel, Higuita, Pogacar, Sosa, Bernal, Gaudu, on a une génération de très jeunes hyper prometteurs qui arrive à vitesse grand V. Ca va être très intéressant de suivre leur évolution.
Il y a un renouvellement de génération , et la bataille avec les "anciens" va être sympa à suivre. Par contre, ces jeunes vont devoir prendre de la caisse et de l'expérience.
Et, je trouve que la nouvelle génération a une manière de courir pas trop stéréotypée (du moins pour le moment).
#3008476
Les temps d'ascension du Mont Chauve:

2011 | 24:32 | Leipheimer, Horner
2012 | 25:02 | Gesink
2015 | 24:44 | Alaphilippe
2017 | 25:01 | Talansky, Majka
2019 | 24:29 | Pogacar, Higuita


mais le vent était de dos, la route a été refaite, la course avait été facile jusqu'ici, les temps de référence avaient été réalisé par des cadets / vétérans, donc tout va bien Mme la marquise :glasses:
#3008481
jimmy39 a écrit :
18 mai 2019, 10:14
Les temps d'ascension du Mont Chauve:

2011 | 24:32 | Leipheimer, Horner
2012 | 25:02 | Gesink
2015 | 24:44 | Alaphilippe
2017 | 25:01 | Talansky, Majka
2019 | 24:29 | Pogacar, Higuita


mais le vent était de dos, la route a été refaite, la course avait été facile jusqu'ici, les temps de référence avaient été réalisé par des cadets / vétérans, donc tout va bien Mme la marquise :glasses:
Tu as oublié le poids des vélos et la qualité des entraînements, soyons précis ! :reglement:
#3008505
Xav_38 a écrit :
18 mai 2019, 05:38
Quef a écrit :
18 mai 2019, 01:10


Pogacar il y a deux ans il ne gagne rien d’important chez les espoirs. Ce qui est normal puisqu’il était espoir première année. Mais en 2ème année junior il ne domine pas non plus en Nation Cup. Et là il remporte étape + CG d’une course WT (certes pas la plus prestigieuse). A 20 ans un fuoriclasse comme Alaphilippe regardait ces courses à la télé...
Avec les derniers articles sur la filière dopage en Slovénie, et comme je l’avais déjà dit sur le topic slovène, je préfère rester prudent.
Tu parles bien du gamin de 18 ans qui crève alors l'écran sur le Tour de Slovénie en finissant juste derrière Majka, Visconti, Haig et Muhlbergr sur la difficile ascension de Rogla ?
Bravo tu as trouvé sa seule perf de l’année :applaud:
Ajoutons alors que quelques jours plus tard il finira derrière Barnabas Peak, du même âge, sur le Tour de Hongrie. Barnabas est un gros talent d’ailleurs pour le futur, mais il fait quoi cette année ?
De toute façon la conversation ne peut aller plus loin. Je n’affirme pas qu’il est dopé, je n’en sais rien. Je suis prudent et ai eu le tort de l’écrire. Ou pas.
Comme pour les Sky et les colombiens pour ne prendre que deux exemples récurrents sur le forum, le temps nous dira s’il fallait y croire. Et Ilnur a sans doute raison d’y croire par défaut et de demander à ce qu’on ne mette pas des tartines quand on a seulement un doute.
Bref, on en est tous au même point, mais on le vit et on l’exprime différemment.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 20
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site