Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 89 sur 174
  • 1
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 174
Avatar de l’utilisateur
Par Beignet134
#3008234
Madouas je le voit dans le top 15-20 à la fin du Giro (en reprenant du temps en échappée dans la derniere semaine)
Même le maillot blanc me semble jouable en cas d'abandon de Lopez (Oomen m'a pas semblé transcendant hier..)
Il va nous faire un beau giro j'en suis sur !
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3008239
Il ne faut pas oublier que c'est le premier grand tour de Madouas, on ne sait pas comment il va réagir sur la haute montagne et sur la durée.
Par flahutes12
#3008248
doutey_fdjeux_fan a écrit :
17 mai 2019, 19:05
Il ne faut pas oublier que c'est le premier grand tour de Madouas, on ne sait pas comment il va réagir sur la haute montagne et sur la durée.
Oui certes tu as raison, mais quoiqu'il arrive maintenant, on pourra toujours dire qu'il aura fait une belle première semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3008275
flahutes12 a écrit :
17 mai 2019, 19:43
doutey_fdjeux_fan a écrit :
17 mai 2019, 19:05
Il ne faut pas oublier que c'est le premier grand tour de Madouas, on ne sait pas comment il va réagir sur la haute montagne et sur la durée.
Oui certes tu as raison, mais quoiqu'il arrive maintenant, on pourra toujours dire qu'il aura fait une belle première semaine.
C'est sur que pour un premier grand tour c'est vraiment bien ce qu'il fait.
#3008438
Madous a été assez chanceux pour son premier Giro mais les jambes sont là.

Il était au niveau d' Oomen jeudi parmi les plus entre prenants et dès le lendemain il tente de reprendre une ou deux secondes. Ce serait vraiment bien si pour un premier GT il pouvait porter le maillot blanc en deuxième semaine.

A 22 ans ce qu' il fait est très prometeur et il a peut etre pas terminé de nous surprendre sur ce Giro. Il est cinquième à 36 secondes du maillot blanc, le bilan est pour le moment très positif.

Je comprend mieux pourquoi Madiot dit souvent du bien de ce très jeune coureur, déjà assez bon sur pas mal de terrain.

Sur l' Amstel Paris camembert Paris Bourges Bretagne classique GP d' Isbergue ou Paris Tours il a déjà montré des belles prédispositions pour les courses d' un jour, je serai pas trop étonné qu' il soit pas mal sur les GT aussi.

Il apprend vite , il m' avait pas mal impressionné sur l' étape reine de la Route du sud l' an dernier. Il sort parfois des perfs en montagne.
#3008440
Démare est deuxième au classement du cyclamen, est ce suffisant pour qu' il tente réellement de terminer ce Giro coupé en deux ou il aura surement une seule petite occasion à partir de jeudi ?

Je me pose la question pour beaucoup d' équipes qui n' ont pas emmené beaucoup de grimpeurs. Lotto, FDJ, Quickstep etc.

Parmis certaines très grosse Team on a peu de grimpeur capable de finir ce Giro.
Par -Vélomen-
#3008484
Démare part dans l'optique de terminer ce Giro, mais aura-t-il les jambes pour le faire ? A voir.

Ewan va doubler avec le Tour et il abandonnera sûrement jeudi.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3008485
Gaudu et Pinot sont dans les Alpes (mais à priori pas ensemble) :wink:


Sinon quelqu'un a des nouvelles de Morabito. Il n'a pas encore mis un seul entraînement sur Strava depuis sa chute, je ne vois pas comment il pourrait être au Tour de Suisse :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3008497
jimmy39 a écrit :
18 mai 2019, 10:35
Gaudu et Pinot sont dans les Alpes (mais à priori pas ensemble) :wink:


Sinon quelqu'un a des nouvelles de Morabito. Il n'a pas encore mis un seul entraînement sur Strava depuis sa chute, je ne vois pas comment il pourrait être au Tour de Suisse :reflexion:
Morabito roule aussi et effectue des ascensions sur son secteur. Il avait partagé une photo de sa sortie avec un vélo de chrono le 5 mai, et d'autres fin avril.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3008498
Falco1997 a écrit :
18 mai 2019, 11:00
jimmy39 a écrit :
18 mai 2019, 10:35
Gaudu et Pinot sont dans les Alpes (mais à priori pas ensemble) :wink:


Sinon quelqu'un a des nouvelles de Morabito. Il n'a pas encore mis un seul entraînement sur Strava depuis sa chute, je ne vois pas comment il pourrait être au Tour de Suisse :reflexion:
Morabito roule aussi et effectue des ascensions sur son secteur. Il avait partagé une photo de sa sortie avec un vélo de chrono le 5 mai, et d'autres fin avril.
ok, merci, il a juste arrêté Strava donc :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3008499
jimmy39 a écrit :
18 mai 2019, 10:35
Gaudu et Pinot sont dans les Alpes (mais à priori pas ensemble) :wink:


Sinon quelqu'un a des nouvelles de Morabito. Il n'a pas encore mis un seul entraînement sur Strava depuis sa chute, je ne vois pas comment il pourrait être au Tour de Suisse :reflexion:
Avec le temps pourri lors des prochains jours dans les Alpes la préparation risque d'être perturbée sans compter les risques de tomber malade.

Je serais pas surpris de voir un Gaudu un peu en retard au Dauphiné par rapport a ceux en stage en Sierra Nevada et qui bénéficie d'un temps top. C'est des suppositions bien sûr.

D'ailleurs vous savez si Pinot ou Gaudu ont prévu de faire la course au Ventoux ?
Par -Vélomen-
#3008646
Outre Démare (qui a terminé 1 minute derrière le gruppetto hier), il y en a un que je vois aussi avoir du mal à terminer ce Giro, c'est Miles Scotson.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3008661
-Vélomen- a écrit :
18 mai 2019, 15:36
Outre Démare (qui a terminé 1 minute derrière le gruppetto hier), il y en a un que je vois aussi avoir du mal à terminer ce Giro, c'est Miles Scotson.
Nan mais Demare a pas du tout été en difficulté hier, il est le dernier des sprinteurs lâché du peloton.

Il a surement eu une crevaison ou un pb mécanique juste avant le dernier km sinon ses équipiers l'aurait attendu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3008773
En plus de mal frotter, il semble avoir eu peur en descente.
Manque de confiance et pas le meilleur technicien.
Mais ce sprint en explosivité n’était pas pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3008781
Quef a écrit :
18 mai 2019, 17:20
En plus de mal frotter, il semble avoir eu peur en descente.
Manque de confiance et pas le meilleur technicien.
Mais ce sprint en explosivité n’était pas pour lui.
Oui enfin c'est sensé être un sprinteur et quand un sprinteur a peur dans une descente ou quand la route est mouillé, c'est que soit il n'est pas fait pour être sprinteur ou soit c'est la fin de carrière* ( Cavendishm Greipel)

*Attention je dit pas que Demare est en fin de carrière (loin de la) mais c'est en général les sprinteurs en fin de carrière qui commence a avoir peur quand c'est mouillé ou quand ca tournicote beaucoup.
Par -Vélomen-
#3008785
C'était un final technique et il fallait être dans les 3/4 premiers à l'entrée du virage, ce qui n'était pas le cas de Démare, qui n'avait plus que Guarnieri pour le remonter (**) dans le final et n'a pas les caractéristiques pour briller dans ce genre de final : il ne descend pas hyper bien, n'est pas casse-cou et vire assez mal pour un sprinteur.

** Je ne veux pas être trop sévère avec l'équipe, mais encore une fois je ne comprends pas pourquoi la GROUPAMA FDJ prend la barre du peloton. :paf-mur: Ce n'est pas à eux de le faire. Démare n'est pas le favori numéro 1 de ce Giro en cas de sprint, pourquoi faire rouler Le Gac d'entrée ? Je ne sais pas s'il est totalement remis de sa chute, mais s'il l'est, alors il a largement les moyens d'être dans le peloton dans le final et d'aider Guarnieri à remonter Démare.
  • 1
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 174
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site