Ce n'est pas vraiment un pur sprinteur, Connor Swift, si ? Je vois davantage son arrivée comme un apport pour Greipel que comme un remplacement.flahutes12 a écrit : 16 mai 2019, 20:04Pour l'aider ou le remplacer dans un futur proche?blouss_ a écrit : 16 mai 2019, 19:16 Tu as peut-être raison. Toutefois je me dis que si Arkea a pris Connor Swift en cours de saison, c'est sans doute pour aider Greipel. Et dans ce cas, je l'imagine mal annoncer sa retraite dans les semaines qui suivent.
QUATRE JOURS DE DUNKERQUE 2019 (2HC) DU MARDI 14 AU DIMANCHE 19 MAI 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: QUATRE JOURS DE DUNKERQUE 2019 (2HC) DU MARDI 14 AU DIMANCHE 19 MAI 2019
Connor Swift, il a une petite pointe de vitesse, mais en sprint massif il n'a jamais fait mieux que quelques petites placettes anecdotiques. 2e d'une étape du Tour de Normandie et 6e d'étapes du Tour du Yorkshire et du Tour de Grande Bretagne sont ses meilleurs résultats en la matière.blouss_ a écrit : 16 mai 2019, 21:08 ...
Ce n'est pas vraiment un pur sprinteur, Connor Swift, si ? Je vois davantage son arrivée comme un apport pour Greipel que comme un remplacement.
A priori, ce n'est pas un vrai lanceur non plus (même si c'est un métier qui peut s'apprendre). Mais comme il n'a pas de sprinter à emmener, ce n'est pas un problème ...
C'est une recrue intéressante mais, pour l'instant du moins, il a plutôt un profil de coureur de Coupes de France. Dommage que le mois d'avril soit déjà passé.
Au contraire, je trouve que Venturini est en net progrès.Xav_38 a écrit : 16 mai 2019, 17:50 ...
OK merci à vous, je n'ai pas vu la course. Donc logique cette fois-ci. Hier j'avais trouvé le déclassement très dur...
Certes, il traverse complètement la chausssée de droite à gauche et coupe la route de Jans, qu'il manque de peu d'envoyer dans les barrières.
Mais, contrairement à la veille où il avait poussé Dupont de la main puis de l'épaule pour passer, il n'enlève la main du guidon qu'après l'avoir passé et pour signaler qu'il s'excuse.
Donc, là c'était juste un danger public, alors que la veille c'était une agression caractérisée (ceci étant dit, c'est un coureur que j'aime plutôt bien d'habitude).
A partir de 57'30" sur la vidéo (merci encore à Corsaire TV) : https://www.dailymotion.com/video/x78h9xx
Turgis est en embuscade également. On devrait logiquement le voir aujourd'hui et demain.rbl85 a écrit : 16 mai 2019, 19:42Sarreau passe bien les petites bosses et est un des meilleurs Français sur les pavésjobijoba21 a écrit : 16 mai 2019, 19:31 Ca se précise pour Teunissen pour le général. A voir ses rivaux... Keukeleire ? Laporte ?
J'imaginais que Connor Swift pourrait un peu prendre le rôle d'un Sinkeldam, c'est à dire placer Welten et Greipel le mieux possible dans le dernier km. Il me semble qu'il n'y a pas vraiment de coureur de ce profil chez Arkea et que son recrutement vient palier ce manque. Mais bon en fait, je n'en sais rien.wallers a écrit : 17 mai 2019, 02:58Connor Swift, il a une petite pointe de vitesse, mais en sprint massif il n'a jamais fait mieux que quelques petites placettes anecdotiques. 2e d'une étape du Tour de Normandie et 6e d'étapes du Tour du Yorkshire et du Tour de Grande Bretagne sont ses meilleurs résultats en la matière.blouss_ a écrit : 16 mai 2019, 21:08 ...
Ce n'est pas vraiment un pur sprinteur, Connor Swift, si ? Je vois davantage son arrivée comme un apport pour Greipel que comme un remplacement.
A priori, ce n'est pas un vrai lanceur non plus (même si c'est un métier qui peut s'apprendre). Mais comme il n'a pas de sprinter à emmener, ce n'est pas un problème ...
C'est une recrue intéressante mais, pour l'instant du moins, il a plutôt un profil de coureur de Coupes de France. Dommage que le mois d'avril soit déjà passé.
-
- Equipier de luxe
Quand on regarde le classement général, il est le premier des favoris. A voir Laporte, mais je ne sais pas si Cassel ne sera pas trop dur pour lui. Et pour faire plaisir à CrocoboyMr0, je dirais qu'une victoire finale viendrait récompenser un beau début de saison.gaumeboss a écrit : 17 mai 2019, 08:43 Turgis est en embuscade également. On devrait logiquement le voir aujourd'hui et demain.
Pour un Laporte en forme, Cassel n'est pas trop dur (cf Greipel l'année dernière). Mais comme il est en reprise, et qu'il a aussi chuté lundi (même si c'était bénin apparemment), difficile de savoir où il en est vraiment (60% ? 70% ?).flahutes12 a écrit : 17 mai 2019, 09:32Quand on regarde le classement général, il est le premier des favoris. A voir Laporte, mais je ne sais pas si Cassel ne sera pas trop dur pour lui. Et pour faire plaisir à CrocoboyMr0, je dirais qu'une victoire finale viendrait récompenser un beau début de saison.gaumeboss a écrit : 17 mai 2019, 08:43 Turgis est en embuscade également. On devrait logiquement le voir aujourd'hui et demain.
EDIT : Dans la Voix du Nord
Christophe Laporte (Cofidis/7e du général à 26’’) : « Groenewegen est vraiment au-dessus du lot avec son équipe. Les deux prochaines étapes seront plus dures, et j’espère que ce sera à notre avantage. Je ne suis pas inquiet sur mon état de forme. On a l’équipe pour réussir quelque chose au Portel et à Cassel. »
Mais pour ma part, je pense que le client c'est Teunissen.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Pour Laporte, c'est aujourd'hui le plus compliqué avec ce mur, mais comme il n'y a pas de gros puncheurs, il peut passer pas trop loin et espérer un regroupement comme ce qui s'est passé hier en Californie.
Attention à Keukeleire.
Oui Sarreau semble vouloir jouer le général
Pour preuve les 3” de bonifs prises le premier jour
Il n’avait d’ailleurs pas été ridicule l’an dernier sur l'étape de Cassel
Pour preuve les 3” de bonifs prises le premier jour
Il n’avait d’ailleurs pas été ridicule l’an dernier sur l'étape de Cassel
Comme pour Laporte, Sarreau devra serrer les fesses aujourd'hui.
Teunissen / Turgis / Keukeleire / Backaert devront profiter du parcours du jour pour faire la différence.
Teunissen / Turgis / Keukeleire / Backaert devront profiter du parcours du jour pour faire la différence.
C'est qui le Euskadi et le gars d'israel avec Taminiaux de Wallonie?
-
- Equipier de luxe
Quelqu'un pour faire un point sur la course svp? 

-
- Equipier de luxe
43 km de l'arrivée, 4'25 d'avance pour le trio (Lionel Taminiaux, Urko Berrade et Clément Carisey), derrière Terpstra a fait péter Dylan G dans le 1er mont, mais il y a eu regroupement... ca va recasser bientôt. Dylan G et Sarreau sont juste
Beaucoup de mouvement là 

Jumbo Visse là 

Dernière modification par jimmy39 le 17 mai 2019, 17:07, modifié 1 fois.

Venturini is on fire après ses 2 déclassements 

Dernier kilomètre !