Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
#3007491
7ème étape :Vasto - L'Aquila 185 km

(jeudi 16 mai)

----------------------------------------------------
Le parcours :


Les derniers km :
L'Aquila... quand souvenirs terribles (le tremblement de terre) et merveilleux (le blitz du Giro 2010) s'entremêlent... :fume:
Descriptif de l'étape par Allezlasse :
La première semaine du Giro touche à sa fin - nous voilà déjà à l'étape n°7 -
et le thème imposé depuis le départ de Bologne est encore respecté.
Contournant les plus grosses difficultés des Apennins mais ne fuyant quand même pas totalement ses aspérités,
le parcours continue sa valse à deux avec la colonne vertébrale de l'Italie,
pourvoyeuse de schémas de courses indécis.
Les 185 kilomètres du jour sont l'histoire d'une lente montée en altitude depuis Vasto,
au niveau de la mer (Adriatique) ou presque au départ, jusqu'à L'Aquila et ses 705 mètres d'altitude.
Une étape 100% dessinée dans les Abruzzes, dix ans après le terrible séisme qui avait frappé la région.
Au programme, beaucoup de montées non répertoriées (vers Chieti par exemple,
un classique de Tirreno-Adriatico) à part celle des Svolte di Popoli, un mythe de…
la course automobile (8,9km à 5,6%) placé à une cinquantaine de bornes de l'arrivée.
Mais c'est plus tard que la décision devrait se faire, puisque les dix derniers kilomètres proposent deux ascensions:
d'abord celle de la via della Polveriera, dans les faubourgs de L'Aquila
(1,5 km à 7,5% suivi de 1,5 km de plus en faux-plat),
puis la rampe finale qui démarre à la flamme rouge, 1.000 mètres à 7,6%,
avec deux beaux virages avant la ligne droite finale de 350 mètres.
Un régal pour les puncheurs.

Départ à 12h15
Arrivée prévue entre 16h55 et 17h25
Météo: Peu nuageux, 18°


----------------------------------------------------

Le guide touristique de la course :

Vasto :


Château d'Ortona :


Province de Chieti :


L'Aquila :


Le fort espagnol, que l'on distingue au centre de la ville :


----------------------------------------------------

Les favoris :

Une nouvelle échappée ? :scratch:


Des favoris qui se découvrent enfin ? :reflexion:


Le scénario semble assez ouvert... :jap:
#3007556
Le final est sympa et assez difficile pour empêcher une procession du peloton dans le final.

On devrait voir les échappés se disputer la gagne et derrière, un peloton qui roule fort dans le final et des favoris qui vont se battre pour éviter de perdre quelques secondes dans la montée finale.
#3007579
Encore une belle échappée je pense. Dommage de ne pas avoir un talus vicelard dans les premières 20 bornes pour aider à un départ d'une échappée costaude. En tout cas demain ça devrait bien bouger au départ avec du gros cuissot qui bagarre pour être de l'échappée.
#3007633
veji2 a écrit :
16 mai 2019, 18:30
Encore une belle échappée je pense. Dommage de ne pas avoir un talus vicelard dans les premières 20 bornes pour aider à un départ d'une échappée costaude. En tout cas demain ça devrait bien bouger au départ avec du gros cuissot qui bagarre pour être de l'échappée.
Les UAE Savent qu'ils ne gagneront pas le Giro donc ils vont défendre le maillot le plus longtemps possible. Par conséquent je crois pas qu'une échappée aye au bout... Ou que si c'est des coureurs assez loin au général :reflexion:
Edit: je viens de regarder le CG, et tout compte fait vu les l'avance de Conti ils vont pouvoir laisser du mou a l'échappée :sweat:
#3007675
Bold Uccello a écrit :
16 mai 2019, 20:04
veji2 a écrit :
16 mai 2019, 18:30
Encore une belle échappée je pense. Dommage de ne pas avoir un talus vicelard dans les premières 20 bornes pour aider à un départ d'une échappée costaude. En tout cas demain ça devrait bien bouger au départ avec du gros cuissot qui bagarre pour être de l'échappée.
Les UAE Savent qu'ils ne gagneront pas le Giro donc ils vont défendre le maillot le plus longtemps possible. Par conséquent je crois pas qu'une échappée aye au bout... Ou que si c'est des coureurs assez loin au général :reflexion:
Edit: je viens de regarder le CG, et tout compte fait vu les l'avance de Conti ils vont pouvoir laisser du mou a l'échappée :sweat:
Le défendre évidement un italien en rose, il va se dépouiller pour le garder le plus longtemps possible. Et le 50 éme est déjà presque à 10 minutes, c'est facile de filtrer même avec 1 coureur en moins dans l'équipe.
#3007860
Bon on a un problème sur cette enfilade là, ça parle pas assez de la GFDJ je trouve ! Bon maintenant que Madouas a fait une grosse échappée hier et est rincé pour ajd qui peut y aller pour la GFDJ ? parce que vu le profil des mecs autour de Démare... Ludvigsson ? pour AG2R, je me demande vraiment si un Gallopin aurait pas intérêt à voir s'il réussit à être dans l'échappée sans trop gros effort. Si c'est le cas ça peut valoir le coup, sinon on aura un Denz ou un Bidard de nouveau je pense.
#3007890
veji2 a écrit :
17 mai 2019, 10:45
Bon on a un problème sur cette enfilade là, ça parle pas assez de la GFDJ je trouve ! Bon maintenant que Madouas a fait une grosse échappée hier et est rincé pour ajd qui peut y aller pour la GFDJ ? parce que vu le profil des mecs autour de Démare... Ludvigsson ? pour AG2R, je me demande vraiment si un Gallopin aurait pas intérêt à voir s'il réussit à être dans l'échappée sans trop gros effort. Si c'est le cas ça peut valoir le coup, sinon on aura un Denz ou un Bidard de nouveau je pense.
Je vois bien la GFDJ resté autour de Madouas, j’espère me tromper mais je vois pas un GFDJ prendre l'échappée.
#3007904
Intéressants les enjeux du jour. Il y a du pour et du contre pour savoir si l'échappée va au bout ou pas...
Car a priori c'est plutôt une étape pour un puncheur grimpeur... Mais UAE peut laisser filer en effet.
Sauf si Mitchelton par exemple décide de prendre les choses en main pour Yates ce qui ne me semble pas du tout improbable.
L'étape semble taillée pour lui.

Du coup, si je devais donner mn avis, je dirais l'échappée ne va pas au bout.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site