Saison 2019

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
marcella

Re: Saison 2019

La V4 Ladies Series, une classe 2 se déroulant en Hongrie, a été remportée par la russe P. Kirillova devant la tchèque J. Machacova et la polonaise M. Brzezna.

le Top 10

01 Polina Kirillova Russie 02: 41: 09
02 Jarmila Machacova R. Tchèque 06"
03 Monika Brzezna Pologne 20"
04 Katarzyna Wilkos Pologne 2' 25"
05 Margarita Syradoeva Russie 2' 27"
06 Karolina Sowa Pologne 2' 32"
07 Galina Chernyshova Russie 2' 35"
08 Melissa Van Neck R. Tchèque 2' 40"
09 Irina Ivanova Russie 2' 44"
10 Blanka Vas Hongrie 2' 58"
Dernière modification par marcella le 12 mai 2019, 20:24, modifié 1 fois.
marcella

Deux jours sans la moindre victoire !
Serait-on en train d'assister au déclin du cyclisme :holland: ? :elephant:
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez clairement, et c'est pas avec une relève comme Vollering et Wiebes que la barre va se redresser.

C'est tout de même une drôle de saison. Les équipes les plus en vue : Parkhotel et Virtu (et un peu Mitchelton). Qui aurait parié là-dessus, en début d'année?
marcella

C'est clair que pour l'instant certaines cartes sont rebattues.
Qui aurait parié sur un top 10 de S. Paladin sur les Ardennaises?
rbl85
Leader
Leader

marcella

Merci pour le lien.
J'écouterai ça plus tard.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui merci.
marcella

Les organisateurs du Tour of Norway, de la Vargarda Sweden et la fédération danoise annoncent de la création d'une nouvelle course, la Battle of North, de 10 étapes se déroulant sur 11 jours pour la saison 2021..
L'épreuve devrait se tenir en août, à la place des deux épreuves citées, avec trois étapes au Danemark et en Suède et 4 étapes en Norvège.
marcella

Autre nouvelle du jour, le passage dans le giron de l'UCI, en classe 2, du Giro delle Marche in Rosa.
Xav_38
Leader
Leader

psemdel a écrit : 12 mai 2019, 22:35 Assez clairement, et c'est pas avec une relève comme Vollering et Wiebes que la barre va se redresser.

C'est tout de même une drôle de saison. Les équipes les plus en vue : Parkhotel et Virtu (et un peu Mitchelton). Qui aurait parié là-dessus, en début d'année?
Ben mince alors, je viens de me rendre compte que Wiebes est hollandaise avec ton post. Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'elle étaie allemande :tonton:

En tout cas elle fait une saison vraiment énorme, à juste 20 ans (qu'elle a eu il y a seulement 2 mois).
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 14 mai 2019, 17:58
psemdel a écrit : 12 mai 2019, 22:35 Assez clairement, et c'est pas avec une relève comme Vollering et Wiebes que la barre va se redresser.

Ben mince alors, je viens de me rendre compte que Wiebes est hollandaise avec ton post. Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'elle étaie allemande :tonton:

En tout cas elle fait une saison vraiment énorme, à juste 20 ans (qu'elle a eu il y a seulement 2 mois).
Oui, encore une. Une Allemande qui marche pas mal alors que seulement junior, c'est Franziska Koch. 4e du Festival Elsy Jacob et déjà à l'attaque en début de saison sur le Omloop van het Hageland . À suivre.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 14 mai 2019, 17:52 Les organisateurs du Tour of Norway, de la Vargarda Sweden et la fédération danoise annoncent de la création d'une nouvelle course, la Battle of North, de 10 étapes se déroulant sur 11 jours pour la saison 2021..
L'épreuve devrait se tenir en août, à la place des deux épreuves citées, avec trois étapes au Danemark et en Suède et 4 étapes en Norvège.
C'est vrai que c'est quasiment un peloton identique au deux épreuves en général. Une très bonne nouvelle!
marcella

psemdel a écrit : 14 mai 2019, 20:39
Xav_38 a écrit : 14 mai 2019, 17:58

Oui, encore une. Une Allemande qui marche pas mal alors que seulement junior, c'est Franziska Koch. 4e du Festival Elsy Jacob et déjà à l'attaque en début de saison sur le Omloop van het Hageland . À suivre.
F. Koch m'a aussi impressionné ce week-end.
marcella

psemdel a écrit : 14 mai 2019, 20:40
marcella a écrit : 14 mai 2019, 17:52 Les organisateurs du Tour of Norway, de la Vargarda Sweden et la fédération danoise annoncent de la création d'une nouvelle course, la Battle of North, de 10 étapes se déroulant sur 11 jours pour la saison 2021..
C'est vrai que c'est quasiment un peloton identique au deux épreuves en général. Une très bonne nouvelle!
J'espère qu'ils garderont le CLME, même si c'est moins beau à voir chez les féminines que chez leurs homologues masculins.
marcella

Victoire de la néerlandaise K. Swinkels sur la première étape de la Vuelta a Burgos feminas.
Elle règle au sprint les onze rescapées d'un groupe de seize parti très tôt au cours de l'étape.
Le peloton a terminé à 12" des échappées.
Bonne septième pour Gladys Verhulst et l'équipe Charente Maritime.
Le top 10

01 Karlijn Swinkels Alé Cipollini 02:40:01
02 Marissa Baks Biehler Pro Cycling "
03 Silvia Magri Bepink "
04 Alba Teruel Ribes Movistar Women's Team "
05 Sara Martin Martin Sopela Women's Team "
06 Lourdes Oyarbide Jimenez Movistar Women's Team "
07 Gladys Verhulst Charente - Maritime "
08 Daniela Reis Doltcini - Van Eyck Sport "
09 Marion Bessone Macogep Tornatech "
10 Maaike Boogaard BTC City Ljubljana "
rbl85
Leader
Leader

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et après ASO nous vantera La Course By Le Tour de France, en mettant en avant qu'ils savent promouvoir le cyclisme féminin. C'est une honte, même si je ne suis pas assidument le cyclisme féminin. J'attends la réaction de Marion Rousse sur les réseaux sociaux, si il y en a une.
marcella

Décision qui ne me surprend pas du tout.

ASO :vomit1o:
rbl85
Leader
Leader

C'est surtout la RTBF qui pose problème
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui quand même. C'est vraiment n'importe quoi :carton: . L'an prochain, le Tour de France devient une épreuve régionale?

Les autres organisateurs y arrivent très bien sans la RTBF, il faut arrêter les histoires.

Marion a certes un certain poids, mais de là à défier ASO, à sa place je le ferais pas.

Les coureuses feraient bien de boycotter l'an prochain, ca fera les pieds à ASO.
Répondre