Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#3007405
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mai 2019, 16:04
Dans une flaque, plus tu passes vite, moins t'as de risque de tomber à vélo. Tu projettes plus d'eau sur les cotés à 60 (la vitesse de Démare environ) qu'à 25. :wink:

De toutes façons pensez ce que vous voulez, mais cette habitude de trouver trouzemilles excuses alors que le gars à 7 équipiers dévoués à lui, ça me gonfle.
J'ai un vrai doute sur ton affirmation. Pourquoi la règle de l’aquaplaning serait différente en vélo qu'en voiture?
#3007414
Bah je l'ai déjà vécu (à VTT par contre) dans une flaque où je suis passé 2 fois, la première j'ai trop ralenti et au final je me suis cassé la gueule. La seconde fois, j'ai laché et les freins et c'est passé. J'en ai conclu qu'il vaut mieux passer plus vite.

Oublie pas qu'à vélo tu n'as que 2 roues, pas 4.
#3007429
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mai 2019, 16:21
Bah je l'ai déjà vécu (à VTT par contre) dans une flaque où je suis passé 2 fois, la première j'ai trop ralenti et au final je me suis cassé la gueule. La seconde fois, j'ai laché et les freins et c'est passé. J'en ai conclu qu'il vaut mieux passer plus vite.

Oublie pas qu'à vélo tu n'as que 2 roues, pas 4.
Je ne l'oublie pas, et je pense que la finesse des pneus annule quasiment tout risque, mais cela encore plus à 25 qu'à 60.

Concernant ton expérience, j'aurais tendance à penser que ça n'a pas vraiment de rapport, surtout si tu n'étais pas sur du macadam. :siffle:
#3007440
damienleflahute a écrit :
16 mai 2019, 16:30
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mai 2019, 16:21
Bah je l'ai déjà vécu (à VTT par contre) dans une flaque où je suis passé 2 fois, la première j'ai trop ralenti et au final je me suis cassé la gueule. La seconde fois, j'ai laché et les freins et c'est passé. J'en ai conclu qu'il vaut mieux passer plus vite.

Oublie pas qu'à vélo tu n'as que 2 roues, pas 4.
Je ne l'oublie pas, et je pense que la finesse des pneus annule quasiment tout risque, mais cela encore plus à 25 qu'à 60.

Concernant ton expérience, j'aurais tendance à penser que ça n'a pas vraiment de rapport, surtout si tu n'étais pas sur du macadam. :siffle:
Le risque c'est quand tu passes la flaque légèrment de travers, et c'est probablement ce qui s'est passé quand Démare c'est mis en danseuse.

Quant à l'argument qu'"il n'a qu'à savoir exactement où se trouvent les flaques" quand tu es à 60 dans un peloton, c'est quand même assez lolesque ...
#3007445
blouss_ a écrit :
16 mai 2019, 15:49
Et alors ? C'est un fait. Démare a perdu de la vitesse en traversant une flaque d'eau. Il a fait une erreur et il l'a reconnu. Vous voulez quoi de plus ? Qu'il se fasse harakiri sur la place publique parce qu'il a terminé 3ème d'un sprint sur le Giro ?
Nan mais blouss, le DS vient te dire ça, en mode calimero, sans jamais dire que Demare aurait pu eviter d’etre à droite et en se gardant bien de dire qu’il est loin d’etre le seul à s’etre pris cette flaque.
Ca fait pleureuse, de mon point de vue, désolé. :spamafote:
J’ai rien contre Demare, mais son DS m’a fait pitié sur le coup.
Mais c’est tres français hein, un peu comme sur l’athlé où on t’explique tout le temps que tel concurrent français a subi une tendinite, un rhume, ou une echarde dans le doigt pour expliquer une contre-perf’, alors que tous ces etrangers sont toujours au top, bon dieu :paf-mur:
#3007464
https://twitter.com/zxcycling/status/11 ... 23713?s=21

Qu’on voit bien qu’il est à deux doigts de perdre l’équilibre alors qu’il était bien dans la roue de Guarnieri

C’est pas une fausse excuse donc, et il admet avoir fait une erreur aussi - même si c’est vraiment pas de bol car ça se joue vraiment à pas grand-chose a priori

"Cela n’arrivera sans doute qu’une fois dans ma vie, mais j’étais en danseuse et il aurait fallu que je reste assis dans cette flaque d’eau, analysait-il, un brin désabusé, après l’étape. J’ai les coudes qui sont rentrés et j’ai perdu pas mal de vitesse."
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site