Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 107 sur 183
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 183
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3006709
dolipr4ne a écrit :
15 mai 2019, 13:46
rbl85 a écrit :
15 mai 2019, 11:58


Ils se sont fait attraper par la police.

Pour moi les vrais nazes ce sont les instances antidopage.
Les instances ont-elles les memes moyens d’investigation que la police?
J'en sais rien mais qu'on arrête de nous dire "on fait beaucoup contre le dopage" si c'est pour finalement se rendre compte que dès qu'un sportif a beaucoup d'argent, il peut faire ce qu'il veut.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3006712
Que veux-tu qu’ils disent? « On n’a deja pas les moyens de lutter contre les equipes qui ont du fric dans le velo. C’est illusoire de penser qu’on va lutter efficacement dans les sports plus populaires. Désolé. »

Moi-meme, je ne sais meme pas comment sont financées ces instances (et pourtant dieu sait que je ne vois le velo que par le prisme du dopage :elephant: ).
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3006713
Un traitement de faveur entre le cyclisme et les autres sports sur la question du dopage de la part des journalistes?

Autant on peut estimer que certaines fédérations (voire gouvernements) protègeraient, autant, les journalistes, dans la recherche du buzz perpétuel, ne vous inquiétez pas, à la moindre occasion, ils se jetteraient sur une telle histoire qui impacterait un footballeur ou un tennisman célèbre.

Moi je suis bien plus pessimiste que vous, je crois surtout que ce genre d'affaire concerne malheureusement le plus souvent les sports d'endurance, et donc notre cher sport préféré. désolé....

En plus rétroactivement, les journalistes arrivent ils à déterrer des vieux dossiers dans les autres sports?
des histoires de dopage, certaines ont été soulevées (juventus, les argentins en tennis, créatine dans le rugby...) mais on est loin du scandale qui a éclaboussé 99 % des cyclistes de la vingtaine d'années 90-2000.
Seul le dopage est allemand et bloc de l'est plus largement peut-être comparé.
Alors désolé, loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a pas de dopage ailleurs, et qu'il n'y en a pas eu.
Je suis le premier à reconnaitre que les autres sports devraient être surveillés autant que le cyclisme, ce qui a quand même sans aucun doute eu tendance à bien assainir les pratiques.
Mais on efface pas le passé aussi facilement... et ces histoires de dopage organisé en équipe, ou autour d'un docteur sulfureux prêt à se servir de sportifs comme de rats de laboratoires avec de bonnes vieilles mixtures qui font flipper (pot belge, actovégin), C'est surtout un sport qui a concentré ces pratiques et donc ces révélations depuis les années 90...et si cela existait ailleurs, pourquoi ça n'aurait jamais fuité?
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3006715
Nico2938 a écrit :
15 mai 2019, 13:31
AlbatorConterdo a écrit :
15 mai 2019, 12:01


:jap:
On l'a déjà dit, ces tests deviennent des tests de Q.I....
Les gars, si c'était si facile, il y a longtemps qu'on aurait éradiqué le dopage. A moins de surveiller 24/24 un individu, je ne vois pas bien comment on peut s'assurer une totale probité d'un sportif.
Cela dit, je vous rejoins sur un point, c'est très perfectible.
J'ai été contrôlé la semaine dernière de manière inopinée. Je pratique un sport où nous ne sommes pas soumis à localisation. On était en stage avec l'équipe nationale. Le contrôleur arrive à 7h et il dit "je dois contrôler 5 garçons de l'équipe". Certains étaient déjà repartis chez eux mais à aucun moment, le contrôleur peut savoir si c'est vrai ou pas.
Les 5 étaient prédéfini ou c était 5 au hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3006716
dolipr4ne a écrit :
15 mai 2019, 13:55
Que veux-tu qu’ils disent? « On n’a deja pas les moyens de lutter contre les equipes qui ont du fric dans le velo. C’est illusoire de penser qu’on va lutter efficacement dans les sports plus populaires. Désolé. »

Moi-meme, je ne sais meme pas comment sont financées ces instances (et pourtant dieu sait que je ne vois le velo que par le prisme du dopage :elephant: ).
Eh là, je vais réclamer mes droits d'auteur! :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3006722
jicébé a écrit :
15 mai 2019, 14:04
dolipr4ne a écrit :
15 mai 2019, 13:55
Que veux-tu qu’ils disent? « On n’a deja pas les moyens de lutter contre les equipes qui ont du fric dans le velo. C’est illusoire de penser qu’on va lutter efficacement dans les sports plus populaires. Désolé. »

Moi-meme, je ne sais meme pas comment sont financées ces instances (et pourtant dieu sait que je ne vois le velo que par le prisme du dopage :elephant: ).
Eh là, je vais réclamer mes droits d'auteur! :elephant:
Tres grosse difference, et merci de ne pas m’associer à tes raisonnements, je n’ai pas d’oeillère à géometrie variable.
Et j’ai pas peur de repondre aux gens quand ils me posent des questions qui me derangent un peu.

Je regrette que les instances n’aient pas les moyens de lutter contre Sky et Froome, là où d’autres ont été condamnés pour moins (affaire salbu). Pour autant, je ne m’interdis pas de questionner les pratiques et la morale de la Sky et de sa tete de gondole (analogie avec le caddie, pas peu fier de moi :elephant: ), et de dire qu’ils font du mal au velo, en laissant courir Froome apres son controle anormal. Toi tu restes collé au reglement et à la justice, refusant tout dialogue parallèle.

Mais d’ailleurs, en quoi ca te pose un probleme que d’autres sports soient à peine touchés? T’as des preuves que ça se dope autant ou plus dans les autres sports? Tu ne te baserais pas sur du vent?

Au plaisir de ta non-reponse...
Par Nico2938
#3006773
Thor8_one a écrit :
15 mai 2019, 14:01
Nico2938 a écrit :
15 mai 2019, 13:31


Les gars, si c'était si facile, il y a longtemps qu'on aurait éradiqué le dopage. A moins de surveiller 24/24 un individu, je ne vois pas bien comment on peut s'assurer une totale probité d'un sportif.
Cela dit, je vous rejoins sur un point, c'est très perfectible.
J'ai été contrôlé la semaine dernière de manière inopinée. Je pratique un sport où nous ne sommes pas soumis à localisation. On était en stage avec l'équipe nationale. Le contrôleur arrive à 7h et il dit "je dois contrôler 5 garçons de l'équipe". Certains étaient déjà repartis chez eux mais à aucun moment, le contrôleur peut savoir si c'est vrai ou pas.
Les 5 étaient prédéfini ou c était 5 au hazard ?
Il avait 5 noms à la base mais possibilité de contrôler un autre athlète jusqu'à faire 5 contrôles maximum. On était 6 athlètes masculins au stage et 2 athlètes devaient rentrer chez eux (nous ne sommes pas pros donc la plupart ont un travail en parallèle). Du coup, il y a eu 4 contrôles.

Si un mec avait eu un truc à se reprocher, il suffisait ne pas se présenter et c'était impossible pour le contrôleur de savoir si l'athlète faisait ou non un refus de contrôle. Bon, c'est un sport mineur et dans les grands sports, les athlètes sont soumis à localisation donc ça fait à minima un no show.

Le fond du problème reste les moyens financiers et aussi d'un certain respect de la vie privée d'un athlète. Si on avait les moyens financiers de le faire, on ne pourrait pas contrôler tous les jours un athlète.
Par RouleMaPuce
#3006776
rbl85 a écrit :
15 mai 2019, 11:58
Ils se sont fait attraper par la police.

Pour moi les vrais nazes ce sont les instances antidopage.
Entre nazes, pouvez-vous nous citer un domaine où la lutte contre une certaine forme de fraude soit très efficace? La drogue? La fiscalité? La vitesse?...

Alors quand la lutte anti-dopage est placée sous +ou- la direction du monde sportif, on ne peut pas être surpris de son inefficacité vu le conflit d'intérêt évident. Peut-on croire que cette organisation fut seulement une erreur des dirigeants, et non un dessein pour obtenir cela?
Par marcella
#3006967
Je ne vois ce qui vous gêne dans la présence de S. Garzelli à l'antenne, il a payé suite à son contrôle positif, sauf si vous regrettez celle à l'antenne de Durand, Jalabert et Virenque.
J'ai oublié que ces trois là sont français, donc quasi intouchables pour la plupart d'entre vous.

En plus, les analyses de Garzelli sont en général intéressantes.
Par marcella
#3006968
Encore un ancien blu e Fucsia pris par la patrouille.
Je vais plutôt faire une liste de ceux qui sont blanc comme neige, ça ira plus vite. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3006988
charlix a écrit :
15 mai 2019, 12:42
CPTmatros a écrit :
15 mai 2019, 12:36


Je veux bien essayer de comprendre ton point de vue et j'aimerais être aussi optimiste.
Ceci dit, tu occultes totalement l'argument de l'origine géographique des coureurs. Là, on parle d'un scandale qui éclabousse des coureurs plus ou moins d'Europe Centrale (Autriche, Slovénie, Croatie pour l'instant) et donc il s'agit bel et bien d'un dopage organisé, du moins accessible, à plusieurs coureurs d'une zone donnée. En plus sur plusieurs années visiblement... Aderlass on ne peut vraiment plus parler de "cuisine dans son coin" c'est comme cela.
En plus il y a des énormes poissons dans cette zone dont j'espère vraiment qu'ils sont innocents...
Carrément bancal ça non ? Géographiquement, historiquement, etc je ne vois pas trop le lien entre un Croate, un autrichien et un italien. C'est comme si tu disais que si un fr, un belge et un irlandais étaient dopés alors c'est organisé car ils viennent de la même zone. Soyons sérieux
Chacun se fera son avis.
Par contre je juge l'info suffisamment importante pour être mise en rouge dans le fil d'infos VCN.... Mais visiblement il fait bon minimiser les problèmes ici.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3006993
CPTmatros a écrit :
15 mai 2019, 19:11
charlix a écrit :
15 mai 2019, 12:42


Carrément bancal ça non ? Géographiquement, historiquement, etc je ne vois pas trop le lien entre un Croate, un autrichien et un italien. C'est comme si tu disais que si un fr, un belge et un irlandais étaient dopés alors c'est organisé car ils viennent de la même zone. Soyons sérieux
Chacun se fera son avis.
Par contre je juge l'info suffisamment importante pour être mise en rouge dans le fil d'infos VCN.... Mais visiblement il fait bon minimiser les problèmes ici.
J'ose même pas imaginer la volée de bois vert que je prendrais si j'utilisais le même dénigrement et si je disais ce que je pense de la pertinence de tes interventions sur le sujet du dopage... :siffle:

De + le côté rouge ne veut rien dire, car j'ai carrément foutu l'info en Une :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3006999
Ah mais vas y ne te gêne surtout pas. Autant de condescendance venant de toi ne me choquerait pas étant donné qu'il est interdit d'être en désaccord avec toi.
Le débat est un mot qui ne fait pas partie de ton vocable c'est bien dommage.
Mais je saurai en tirer les conclusions qui s'imposent et si tu veux continuer a voir tous les membres de vcn déguerpir les uns après les autres, je tencourage a poursuivre dans cette voie!

  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 183

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site