Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 9
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#3006895
Du grand classique, Guarnieri (sûrement le meilleur poisson pilote du monde) fait un super travail et Démare lâche sa roue.

Ca arrive souvent et c'est notamment arrivé un paquet de fois lors du dernier Tour de France.

Sinkeldam et Guarnieri sont monstrueux mais Démare n'est malheureusement pas à leur niveau.
#3006896
Wald a écrit :
15 mai 2019, 17:38
BennyFDJ a écrit :
15 mai 2019, 17:37
Mais pourquoi Démare lâche la roue de Guarnieri qui fait un taf monstrueux ?!? :paf-mur:
Oui il a bien merdouillé encore.
Il faut arrêter de mettre une équipe entière autour de lui. 2/3 équipiers pour les derniers km et des baroudeurs pour compléter la composition. Là la FDJ est en train de faire un Giro pas terrible du tout, espérons que Madouas tire plus facilement les marrons du feu.
#3006904
La GFdj t'as l'impression qu'ils pourraient faire 10 sprints, ils trouveraient 10 manières de perdre.
Le problème est même pas que Démare soit battu à la pédale, il est tout simplement jamais bien placé.

Les mecs de son train, ils passent leur temps à se retourner pour voir où il est... grosse confiance! Et ils le remontent même pas quand il passent le relais... quel intérêt s'ils peuvent pas au moins venir à la hauteur de Sénéchal ?

Quant à Démare, le mec se crispe parce qu'il traverse une grosse flaque d'eau dans la ligne droite finale. Je ne sais pas mais, quelqu'un l'a prévenu ? Et faut pas un peu être casse-cou quand on est sprinteur ? :scratch:
#3006914
Démare ça se voit que c'est un "gentil". Il n'a pas le vice et l'esprit tête brûlée pour frotter, se faufiler et distribuer des coups. A partir de là, on pourra lui filer le meilleur train du monde, le résultat sera toujours le même face aux meilleurs.

En fait c'est Bouhanni qui aurait dû rester à la FDJ... :siffle:
#3006922
rbl85 a écrit :
15 mai 2019, 17:55
Demare c'est pas la flaque d'eau qui lui perdre la roue a Guarnieri, c'est parce qu'il arrête de pédaler.
Bon, il faut quand même pas dire n'importe quoi, Sénéchal s'arrête de rouler en se plaçant pile devant les GFDJ, il a eu un moment d'hésitation (que certes certains n'aurait pas), mais ça peut quand même se comprendre...
#3006923
De toute façon, Démare, même bien placé, n'avait pas les jambes pour faire mieux que 3ème aujourd'hui.

On voit bien sur la vue d'hélico qu'il est sans jump. Il fait un sprint long en force, mais Gaviria et Ackermann ont 2 fois plus de jump et de watts que lui.
#3006926
-Vélomen- a écrit :
15 mai 2019, 18:00
De toute façon, Démare, même bien placé, n'avait pas les jambes pour faire mieux que 3ème aujourd'hui.

On voit bien sur la vue d'hélico qu'il est sans jump. Il fait un sprint long en force, mais Gaviria et Ackermann ont 2 fois plus de jump et de watts que lui.
En même temps, Démare avait déjà 5 longueurs de retard quand Gaviria et Ackermann ont lancé leur sprint vu qu'il n'a pas pris la roue de Guarnieri...
#3006931
rbl85 a écrit :
15 mai 2019, 18:03
A ce moment la autant qu'il reste a la maison….

A chaque fois qu'il merde ont lui trouve plein d'excuses.
Ah mais je ne lui trouve pas d'excuses justement! Il aurait dû prendre la roue de son coéquipier Guarnieri, on est bien d'accord. Il n'avait pas à reculer comme ça avant son sprint et partir de si loin !
#3006933
riccofan a écrit :
15 mai 2019, 18:04
rbl85 a écrit :
15 mai 2019, 18:03
A ce moment la autant qu'il reste a la maison….

A chaque fois qu'il merde ont lui trouve plein d'excuses.
Ah mais je ne lui trouve pas d'excuses justement! Il aurait dû prendre la roue de son coéquipier Guarnieri, on est bien d'accord. Il n'avait pas à reculer comme ça avant son sprint et partir de si loin !
Ce n'est pas toi que je m'adressais quand j'ai commencé a écrire mon post, le tient n'était encore pas apparu :wink:
#3006937
rbl85 a écrit :
15 mai 2019, 18:03
A ce moment la autant qu'il reste a la maison….

A chaque fois qu'il merde ont lui trouve plein d'excuses.
Ce n'est pas le seul : Bardet, Pinot, Démare, Gaudu... On a le chic en France pour trouver les meilleures excuses pour justifier que les étrangers raflent tout et nous y a toujours un pet de travers : le temps, le parcours, les maladies, les chronos...
#3006941
Big_George a écrit :
15 mai 2019, 18:12
rbl85 a écrit :
15 mai 2019, 18:03
A ce moment la autant qu'il reste a la maison….

A chaque fois qu'il merde ont lui trouve plein d'excuses.
Ce n'est pas le seul : Bardet, Pinot, Démare, Gaudu... On a le chic en France pour trouver les meilleures excuses pour justifier que les étrangers raflent tout et nous y a toujours un pet de travers : le temps, le parcours, les maladies, les chronos...
Tu peux pas mettre Gaudu au même niveau que Demare, Bardet et Pinot.

C'est normal d'être un peu plus cool avec Gaudu vu qu'il est jeune et d'ailleurs cette année il a beaucoup plus assuré que les 3 autres coureurs que tu cite. :wink:
#3006949
El_Pistolero_07 a écrit :
15 mai 2019, 17:43
Wald a écrit :
15 mai 2019, 17:38


Oui il a bien merdouillé encore.
Il faut arrêter de mettre une équipe entière autour de lui. 2/3 équipiers pour les derniers km et des baroudeurs pour compléter la composition. Là la FDJ est en train de faire un Giro pas terrible du tout, espérons que Madouas tire plus facilement les marrons du feu.
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi le GFDJ continue à tout miser sur lui. Je pense pareil sur l'organisation de l'équipe sur ce Giro.
#3006954
Big_George a écrit :
15 mai 2019, 18:12
rbl85 a écrit :
15 mai 2019, 18:03
A ce moment la autant qu'il reste a la maison….

A chaque fois qu'il merde ont lui trouve plein d'excuses.
Ce n'est pas le seul : Bardet, Pinot, Démare, Gaudu... On a le chic en France pour trouver les meilleures excuses pour justifier que les étrangers raflent tout et nous y a toujours un pet de travers : le temps, le parcours, les maladies, les chronos...
personne ne cherche des excuses pour justifier sa non-victoire, tout le monde s'accorde à dire qu'il n'a pas été bon aujourd'hui.

et puis, lorsque quelqu'un échoue, je trouve normal de chercher à comprendre pourquoi, de confronter nos idées, sinon, quel est l'intérêt de discuter cyclisme / foot / rugby.
je suis persuadé que c'est la même chose en Belgique, en Espagne ou en Italie.
#3006959
Wald a écrit :
15 mai 2019, 18:19
El_Pistolero_07 a écrit :
15 mai 2019, 17:43


Il faut arrêter de mettre une équipe entière autour de lui. 2/3 équipiers pour les derniers km et des baroudeurs pour compléter la composition. Là la FDJ est en train de faire un Giro pas terrible du tout, espérons que Madouas tire plus facilement les marrons du feu.
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi le GFDJ continue à tout miser sur lui. Je pense pareil sur l'organisation de l'équipe sur ce Giro.
Parce qu’il a besoin d'être très bien entouré pour préformer. Pas suffisant mais nécessaire

Parce que les baroudeurs à part de niveau classe mondiale (et elle n’en a pas 10 000) ça ne score pas en GT, elle ne ferait rien de mieux

Il va en claquer une à force de tourner autour et le Giro sera réussi et l’investissement justifié...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Sinon chez Alpecin, Vermeersch qui a ét&eac[…]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site