Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
#3005621
4ème étape :Orbetello - Frascati 235 km

(mardi 14 mai)

----------------------------------------------------
Le parcours :



Les derniers km :

Descriptif de l'étape par Allezlasse :
Orbetello, théâtre de l'arrivée la veille, lance cette quatrième étape,
qui dépasse comme les deux précédentes allègrement la barre des 200 kilomètres :
235, rien que ça, jusqu'à Frascati, lointaine banlieue de Rome (que le peloton ne fera que contourner).
Ce n'est pas la seule raison pour laquelle ce mardi ressemblera au dimanche et au lundi :
à nouveau, le parcours emprunté par les coureurs s'annonce mal-plat mais jamais vraiment difficile non plus,
avec une seule ascension de 4e catégorie répertoriée, en tout début de parcours.
La différence, néanmoins, est que les derniers kilomètres sont parmi les plus exigeants de la journée,
ce qui devrait exclure les purs sprinteurs de la bataille pour la victoire d'étape.
Les trente dernières bornes sont en effet une succession de faux-plats, le plus souvent montants,
et la route monte même franchement à partir de la banderole des deux derniers kilomètres :
d'abord à 5-6%, puis plutôt autour de 4% à partir de peu avant la flamme rouge,
avec en prime quelques virages bien sentis, à l'italienne en somme.
Si un sprinteur s'impose là, il sera sacrément costaud.

Départ à 11h15
Arrivée prévue entre 16h55 et 17h25
Météo: Pluies faibles, 15°


----------------------------------------------------

Le guide touristique de la course :

Manciano :


Viterbo :






Frascati, cité des Papes, avec le Castel Gandolfo tout proche :



----------------------------------------------------

Les favoris :
Pas évident de distinguer clairement des favoris pour une telle étape, qui pourrait tout aussi bien sourire à des échappés. (enfin, s'il y en a...):scratch:
Ne prenons pas de risques, et gageons que le coureur qui suit ne sera pas loin de la victoire :jap: :
Spoiler : :

Who else ? :spamafote:
#3005659
Démare doit passer le talus d'arrivée. L'arrivée à Meudon sur Paris Nice l'an passé était plus dure (2km à 5.5 %) et il gagne. Et 2017, l'arrivée du Tour à Longwy (1.6 km à 5.8 %) était plus difficile aussi et il fait 6ème au milieu des coureurs du général.

Ewan a progressé dans ce type d'arrivée et il me semble que Gaviria passe les bosses aussi.

Par contre, je ne sais pas ce que vaut Ackermann là dessus.
#3005679
-Vélomen- a écrit :
13 mai 2019, 17:55
Démare doit passer le talus d'arrivée. L'arrivée à Meudon sur Paris Nice l'an passé était plus dure (2km à 5.5 %) et il gagne. Et 2017, l'arrivée du Tour à Longwy (1.6 km à 5.8 %) était plus difficile aussi et il fait 6ème au milieu des coureurs du général.

Ewan a progressé dans ce type d'arrivée et il me semble que Gaviria passe les bosses aussi.

Par contre, je ne sais pas ce que vaut Ackermann là dessus.
Pour Ackermann la 5ème étape du dernier Tour de Pologne est une bonne référence :wink:
#3005733
-Vélomen- a écrit :
13 mai 2019, 17:55
Démare doit passer le talus d'arrivée. L'arrivée à Meudon sur Paris Nice l'an passé était plus dure (2km à 5.5 %) et il gagne. Et 2017, l'arrivée du Tour à Longwy (1.6 km à 5.8 %) était plus difficile aussi et il fait 6ème au milieu des coureurs du général.

Ewan a progressé dans ce type d'arrivée et il me semble que Gaviria passe les bosses aussi.

Par contre, je ne sais pas ce que vaut Ackermann là dessus.
Son équipe n'a pas l'air de penser comme toi ...
Mais bon, on sait qu'ils ne sont pas tous experts en lecture de profil :elephant:
#3005808
Je pense qu'UAE jouera la carte Ulissi. Il n'y pas tant d’opportunité pour les punchers sur ce giro. Il est en forme et c'est le co-leader de cette formation.
Gaviria a gagné son étape avec beaucoup de réussite. Demain ça va être repos pour lui en prévision de l'étape 5.
#3005872
Bold Uccello a écrit :
13 mai 2019, 23:00
Ilnur majka a écrit :
13 mai 2019, 17:53
LE Nouveau Ewan peut s'imposer ici
dommage qu'on ait pas la bataille épique entre Ulissi et Battaglin le deuxième étant en sale état
:confused: Que veut tu dire ? Battaglin a chuté ? J'ai pas vue l'etape (étape 3) du jour :spamafote:
Oui il a chuté à 5-6km de l'arrivée. Il a mis du temps à repartir, mais je ne sais pas si c'est parce qu'il était lourdement touché ou parce que il n'y avait plus rien à gagner à se dépêcher de remonter sur le vélo.
#3005873
Xav_38 a écrit :
13 mai 2019, 23:07
Bold Uccello a écrit :
13 mai 2019, 23:00


:confused: Que veut tu dire ? Battaglin a chuté ? J'ai pas vue l'etape (étape 3) du jour :spamafote:
Oui il a chuté à 5-6km de l'arrivée. Il a mis du temps à repartir, mais je ne sais pas si c'est parce qu'il était lourdement touché ou parce que il n'y avait plus rien à gagner à se dépêcher de remonter sur le vélo.
On voit sur les images qu'il avait dû chuter lourdement.
#3005878
AlbatorConterdo a écrit :
13 mai 2019, 23:10
Xav_38 a écrit :
13 mai 2019, 23:07


Oui il a chuté à 5-6km de l'arrivée. Il a mis du temps à repartir, mais je ne sais pas si c'est parce qu'il était lourdement touché ou parce que il n'y avait plus rien à gagner à se dépêcher de remonter sur le vélo.
On voit sur les images qu'il avait dû chuter lourdement.
Ha ok j'espère que c'est pas grave, il devait avoir des ambitions sur cette étape.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site