Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Par pasquin
#3005092
15e VAN STEENBERGEN Rik

Sans une descente à tombeau ouvert de Magni à le fin du Giro 1951, il ajoutait un Grand Tour à son palmarès. Il finit devant Kubler, Coppi, Koblet, Bobet, Bartali... 3 mondiaux, 5 monuments et une carrière sur piste inégalable. Sans l'appel de la piste et de ses gains, son palmarès sur les courses d'un jour ferait pâlir Merckx en personne.
Par pasquin
#3005201
14e PELISSIER Henri
Déjà 2 Lombardie, 1 MSR à 24 ans. 2e d'un Tour 1914 de légende (11 vainqueurs au départ) derrière son coéquipier Thys, il voit la guerre lui voler un frère, des compagnons de route et ses plus belles années présumées. Réformé pour faible constitution, il échappe au front malgré la volonté de s'engager. Il y parvient plus tard mais en tant que télégraphiste avant de se faire renverser par un camion le jour de l'armistice. Les affaires reprennent à partir de 1919 : Classiques + le feu d'artifice final avec le Tour 1923. Sa sortie, pas forcément glorieuse, sur le Tour suivant va encore accroître sa popularité avec l'aide d'Albert Londres.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3005314
Objectif 20 listes, je vous invite à poster avant mardi si possible, merci. :smile:

les volontaires, 11 en ce moment:

tuco
mibe
biquet
damienleflahute
levrai-dufaux
runns
fred30
tontontrotsko
loloherrera
kelmeur
pasquin (en cours)

Par pasquin
#3005330
13e INDURAIN Miguel
Ses écarts en CLM étaient tels qu'il pouvait se permettre, malgré son poids, de gérer une concurrence seulement capable d'éclats occasionnel en montagne. L'un des premiers à axer sa saison sur le Tour sans se priver de ramasser 2 Giro au passage. Rien ou presque en classiques en dehors de quelques tentatives ardennaises. Il finit sa carrière par un Mondial et un titre Olympique CLM. Pas suffisant pour le voir accrocher le Top 10.
Par pasquin
#3005347
12e ARMSTRONG Lance
Touché par le cancer à 25 ans, sa première partie de carrière fut couronnée d'un titre Mondial, une Flèche, St Sebastien et quelques belles places: 2 X 2e à LBL, à Paris-Nice... Par la suite, j'ai vu un gars gagner 7 TDF devant d'autres adeptes de l'EPO. Injuste pour les quelques uns qui marchaient à l'eau claire. Il y a eu le lobby Armstrong, les intimidations, une image détestable mais il n'en reste pas moins le meilleur de l'époque sur le Tour.
Par pasquin
#3005376
11e VAN LOOY Rik
10e DE VLAEMINCK Roger

Des qualités voisines, un avantage pour le Gitan: 11 monuments contre 8 + 2 mondiaux, Tour de Suisse, 7 Tirreno, 2 X 4e du Giro contre 3 top 10 sur les 3 GT pour Rik 1er.
Van Looy était plus rapide, davantage d'étapes et de semi classiques, De Vlaeminck devait ferrailler avec Merckx, Maertens, Moser, Hinault...
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3005409
kelmeur a écrit :
12 mai 2019, 20:55
J'ai descendu légèrement ce bon Moser dans mon classement, ça m'a énervé de le voir si haut :elephant: :elephant:
En recopiant ton TOP25, j'ai vu que tu vais deux champions encore en activité: Valverde 17e et Froome 21e, or on ne doit mettre que des champions dont la carrière est terminée, tu pourras donc mettre 2 champions que tu avais dû laisser tomber pour stopper à 25 pour les remplacer au 24e et 25e rang devenus disponibles.
kelmeur
1 HINAULT Bernard
2 COPPI Fausto
3 ANQUETIL Jacques
4 BINDA Alfredo
5 BARTALI Gino
6 ARMSTRONG Lance
7 KELLY Sean
8 GIMONDI Felice
9 GIRARDENGO Costante
10 MOSER Francesco
11 DE VLAEMINCK Roger
12 VAN LOOY Rik
13 BOBET Louison
14 INDURAIN Miguel
15 CONTADOR Alberto
16 MAERTENS Freddy
VALVERDE Alejandro
17 ZOETEMELK Joop
18 JALABERT Laurent
19 SARONNI Giuseppe
20 PELISSIER Henri
FROOME Christopher
21 THYS Philippe
22 CANCELLARA Fabian
23 FRANTZ Nicola
s
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3005424
J'attends avec impatience les listes de Aldafi et de Marcella, réguliers depuis toujours, ainsi que des autres ayant discuté il y a peu des successeurs de Kelly et du débat Coppi ou Merckx.

Ce n'est pas un concours, mais une consultation pour établir un TOP25 VCN neutre et indépendant.

Il n'y aura personne de perdant. :wink:
Par marcella
#3005732
Ne voulant pas effrayer Runnz, je n'ai donc placé que 11 :italia: dans ma liste.

01 – Alfredo Binda
02 – Fausto Coppi
03 – Jacques Anquetil
04 – Bernard Hinault
05 – Gino Bartali
06 – Costante Girardengo
07 – Felice Gimondi
08 – Sean Kelly
09 – Louison Bobet
10 – Giuseppe Saronni
11 – Francesco Moser
12 – Rik van Looy
13 – Erik de Vlaeminck
14 – Ferdi Kubler
15 – Fiorenzo Magni
16 – Henri Pelissier
17 – Joop Zoetemelk
18 – Freddy Maertens
19 – Miguel Indurain
20 – Lance Armstrong
21 – Nicolas Frantz
22 – Learco Guerra
23 – Moreno Argentin
24 – Gaetano Belloni
25 – Rik van Steenbergen

J'aurai inclus 3 "amateurs" dans mon classement.
En 10ème position Serghei Soukhoroutchenkov, en 15ème position Olaf Ludwig et en 25ème position Gustav-Adolf Schur.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3005742
runnz a écrit :
13 mai 2019, 07:22
kelmeur a écrit :
12 mai 2019, 20:55
J'ai descendu légèrement ce bon Moser dans mon classement, ça m'a énervé de le voir si haut :elephant: :elephant:
En recopiant ton TOP25, j'ai vu que tu vais deux champions encore en activité: Valverde 17e et Froome 21e, or on ne doit mettre que des champions dont la carrière est terminée, tu pourras donc mettre 2 champions que tu avais dû laisser tomber pour stopper à 25 pour les remplacer au 24e et 25e rang devenus disponibles.
kelmeur
1 HINAULT Bernard
2 COPPI Fausto
3 ANQUETIL Jacques
4 BINDA Alfredo
5 BARTALI Gino
6 ARMSTRONG Lance
7 KELLY Sean
8 GIMONDI Felice
9 GIRARDENGO Costante
10 MOSER Francesco
11 DE VLAEMINCK Roger
12 VAN LOOY Rik
13 BOBET Louison
14 INDURAIN Miguel
15 CONTADOR Alberto
16 MAERTENS Freddy
17 ZOETEMELK Joop
18 JALABERT Laurent
19 SARONNI Giuseppe
20 PELISSIER Henri
21 THYS Philippe
22 CANCELLARA Fabian
23 FRANTZ Nicolas
24 FABER François
25 VAN SPRINGEL Herman
Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3005744
pasquin a écrit :
12 mai 2019, 21:12
12e ARMSTRONG Lance
Touché par le cancer à 25 ans, sa première partie de carrière fut couronnée d'un titre Mondial, une Flèche, St Sebastien et quelques belles places: 2 X 2e à LBL, à Paris-Nice... Par la suite, j'ai vu un gars gagner 7 TDF.

Et y a 11 gars qui ont fait mieux que ça ? :elephant:
Par pasquin
#3005802
9e GIMONDI Felice
Ne s'est pas découragé en voyant arriver Merckx, se retrouvant quelquefois sous la goulotte lors des soucis du Cannibale (Giro 69, Lombardie 73). Un Giro 67 discutable, il a prouvé par ailleurs qu'il valait largement mieux que ce coup fourré. L'un des plus complets.
Par pasquin
#3005831
8e GIRARDENGO Costante
7e BINDA Alfredo

On peut toujours leur reprocher une difficulté à s'exporter mais les 3 Mondiaux de Binda, le Wolber de Girardengo + les victoires de Bottecchia, Guerra, démontrent que le cyclisme italien était alors à son meilleur.
Par pasquin
#3005847
6e KELLY Sean

9 Monuments, il lui manque Les Flandres (3 x 2e). 8 Top 10 de GT (4 TDF, 4 Vuelta dont une victoire). 7 Paris-Nice consécutifs...
N'a pu finir Champion du Monde mais à terminé n°1 Mondial 6 années de suite.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site