Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 39
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39

#3004004
veji2 a écrit :
09 mai 2019, 12:01
J'ai du mal à visualiser, mais un col pareil ce qui m'intéresserait ce serait de voir où on peut arriver en descente juste après.. histoire de voir comment la haute altitude peut faire péter des gars sans que ce soit non plus une avant dernière montée escamotée.
Le dénivelé est le meme que le Finestre qui se monte en une heure 3 minutes pour les meilleurs.

En France, hormis le port d' envalira je sais pas si on a d' autres ascension d' une heure comme cela.

Meme un col HC aussi célèbre que l' alpe d' huez se monte en 37 ou 38 minutes en géneral, c' est vraiment un effort très long. Le mont du Chat aussi est très long. On a plus de dénivelé que sur l' enchainement télegraphe galibier entre le pied et le sommet.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3004006
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
10 mai 2019, 08:01
veji2 a écrit :
09 mai 2019, 12:01
J'ai du mal à visualiser, mais un col pareil ce qui m'intéresserait ce serait de voir où on peut arriver en descente juste après.. histoire de voir comment la haute altitude peut faire péter des gars sans que ce soit non plus une avant dernière montée escamotée.
Le dénivelé est le meme que le Finestre qui se monte en une heure 3 minutes pour les meilleurs.

En France, hormis le port d' envalira je sais pas si on a d' autres ascension d' une heure comme cela.

Meme un col HC aussi célèbre que l' alpe d' huez se monte en 37 ou 38 minutes en géneral, c' est vraiment un effort très long. Le mont du Chat aussi est très long. On a plus de dénivelé que sur l' enchainement télegraphe galibier entre le pied et le sommet.
:saoul:
Heureusement que ce temps, au moins pour l'instant, est révolu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#3004012
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
10 mai 2019, 08:01
veji2 a écrit :
09 mai 2019, 12:01
J'ai du mal à visualiser, mais un col pareil ce qui m'intéresserait ce serait de voir où on peut arriver en descente juste après.. histoire de voir comment la haute altitude peut faire péter des gars sans que ce soit non plus une avant dernière montée escamotée.
Le dénivelé est le meme que le Finestre qui se monte en une heure 3 minutes pour les meilleurs.

En France, hormis le port d' envalira je sais pas si on a d' autres ascension d' une heure comme cela.

Meme un col HC aussi célèbre que l' alpe d' huez se monte en 37 ou 38 minutes en géneral, c' est vraiment un effort très long. Le mont du Chat aussi est très long. On a plus de dénivelé que sur l' enchainement télegraphe galibier entre le pied et le sommet.
Le Galibier par Saint Michel de Maurienne c'est quasi 2000 mètres de dénivelé. Je ne vois pas comment le Mt du Chat qui ne depasse pas 1600 mètres d'altitude pourrait avoir plus de dénivelé :reflexion:
Quand aux ascensions qui durent plus d'une heure il y'en a quand même pas mal en France. L'Iseran depuis Bourg St Maurice, la Cime de la Bonette, La Croix de Fer, l'Agnel le Galibier par tous les côtés...

Par flahutes12
#3004017
Baignereau a écrit :
10 mai 2019, 09:37
Le mont du Chat aussi est très long. On a plus de dénivelé que sur l' enchainement télegraphe galibier entre le pied et le sommet.
Le Galibier par Saint Michel de Maurienne c'est quasi 2000 mètres de dénivelé. Je ne vois pas comment le Mt du Chat qui ne depasse pas 1600 mètres d'altitude pourrait avoir plus de dénivelé
Quand aux ascensions qui durent plus d'une heure il y'en a quand même pas mal en France. L'Iseran depuis Bourg St Maurice, la Cime de la Bonette, La Croix de Fer, l'Agnel le Galibier par tous les côtés...
[/quote]

Il veut parler de dénivelé sur la montée sèche du Mont du Chat, car à partir de St Jean de Maurienne, tu as quand même la descente vers Valloire puis un long faux plat jusqu'au plan Lachat. Sur le Mont du Chat tu n'as aucune période de récupération.

Pour les autres montées plus d'une heure oui et tu ne cites que les cols des Alpes. On a quand même de quoi faire en France.
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#3004021
flahutes12 a écrit :
10 mai 2019, 09:49
Baignereau a écrit :
10 mai 2019, 09:37
Le mont du Chat aussi est très long. On a plus de dénivelé que sur l' enchainement télegraphe galibier entre le pied et le sommet.
Le Galibier par Saint Michel de Maurienne c'est quasi 2000 mètres de dénivelé. Je ne vois pas comment le Mt du Chat qui ne depasse pas 1600 mètres d'altitude pourrait avoir plus de dénivelé
Quand aux ascensions qui durent plus d'une heure il y'en a quand même pas mal en France. L'Iseran depuis Bourg St Maurice, la Cime de la Bonette, La Croix de Fer, l'Agnel le Galibier par tous les côtés...
Il veut parler de dénivelé sur la montée sèche du Mont du Chat, car à partir de St Jean de Maurienne, tu as quand même la descente vers Valloire puis un long faux plat jusqu'au plan Lachat. Sur le Mont du Chat tu n'as aucune période de récupération.

Pour les autres montées plus d'une heure oui et tu ne cites que les cols des Alpes. On a quand même de quoi faire en France.
[/quote]

Ok merci pour la précision :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3004030
flahutes12 a écrit :
10 mai 2019, 09:49
Pour les autres montées plus d'une heure oui et tu ne cites que les cols des Alpes. On a quand même de quoi faire en France.
Il y a des montées de plus d'une heure dans un autre massif que les Alpes ? Perso je n'en vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3004031
Baignereau a écrit :
10 mai 2019, 09:37
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
10 mai 2019, 08:01


Le dénivelé est le meme que le Finestre qui se monte en une heure 3 minutes pour les meilleurs.

En France, hormis le port d' envalira je sais pas si on a d' autres ascension d' une heure comme cela.

Meme un col HC aussi célèbre que l' alpe d' huez se monte en 37 ou 38 minutes en géneral, c' est vraiment un effort très long. Le mont du Chat aussi est très long. On a plus de dénivelé que sur l' enchainement télegraphe galibier entre le pied et le sommet.
Le Galibier par Saint Michel de Maurienne c'est quasi 2000 mètres de dénivelé. Je ne vois pas comment le Mt du Chat qui ne depasse pas 1600 mètres d'altitude pourrait avoir plus de dénivelé :reflexion:
Quand aux ascensions qui durent plus d'une heure il y'en a quand même pas mal en France. L'Iseran depuis Bourg St Maurice, la Cime de la Bonette, La Croix de Fer, l'Agnel le Galibier par tous les côtés...
Tu peux rajouter Val Thorens, la Madeleine et même le Ventoux et le Glandon.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3004036
rbl85 a écrit :
09 mai 2019, 21:34
Il y a du vent sauf quand le Tour passe
je n ai aucun souvenir du tour dans cette zone précise du marécage pendant les bientôt 40 que j ai pourtant suivis assidûment
Par biquet
#3004038
Dans les Pyrénées aussi, y a quelques cols très longs:

-Envalira, 35km à 4,82°/° , par Ax les Thermes
-Envalira, 27,7km à 5°/°, par Andorre
-La Llose, 24 km à 5,2°/°
-La Llose, 27km à 4,6°/°
-Port de Rat, 27km à 4,9°/°
-Tourmalet, 23,4km à 6,2°/°, par Sainte Marie de Campan
-Port de Boucharo, 20,7km à 6°/°
-Le Lac d'Aumar, 24,8km à 5,1°/°
-Le Lac Cap de Long, 23,6km à 5,7°/°
-La Pierre Saint Martin, 27,1km à 5,5°/°, par Sainte Engrâce
-La Pierre Saint Martin, 25km à 5,7°/°, par Arette
-Le Pourtalet, 28km à 4,5°/°

Lesquels demandent 1h d'ascension ? Peut-être Envalira, le Tourmalet et La Pierre depuis le rond-point qui mène à Sainte Engrâce. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3004042
flahutes12 a écrit :
10 mai 2019, 09:49

Il veut parler de dénivelé sur la montée sèche du Mont du Chat, car à partir de St Jean de Maurienne, tu as quand même la descente vers Valloire puis un long faux plat jusqu'au plan Lachat. Sur le Mont du Chat tu n'as aucune période de récupération.

Pour les autres montées plus d'une heure oui et tu ne cites que les cols des Alpes. On a quand même de quoi faire en France.
Le "long" faux plat de Valloire à Plan Lachat c'est une légende. Dès la sortie de Valloire on a 1km à 8% de moyenne. Après oui il y a une tout petite pause avec 2.5km à 3-3.5% ; mais ça remonte tout de suite avec des pentes à 7% voire plus (pendant au moins 5 bornes). Et il n'y a que la dernier km avant Plant Lachat où cela est un peu moins dur avec des pentes à 5%. Mais n'oublions pas que de Valloire à Plan Lachat il y a déjà 600m de dénivelé, cela ne se fait pas avec seulement un faux-plat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3009429
rbl85 a écrit :
19 mai 2019, 18:43
Tu a écris ce post sur ton tel ?
Parce que j'ai écrit Bessères au lieu de Bessèges :reflexion: Non, je ne me risquerais jamais à copier un lien puis le mettre entre balises img sur mon téléphone :non:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3009433
jimmy39 a écrit :
19 mai 2019, 18:47
rbl85 a écrit :
19 mai 2019, 18:43
Tu a écris ce post sur ton tel ?
Parce que j'ai écrit Bessères au lieu de Bessèges :reflexion: Non, je ne me risquerais jamais à copier un lien puis le mettre entre balises img sur mon téléphone :non:
Nan parce que je me suis dit que Bouquet avec l'auto correcteur ca pourrait donné "bousquet" :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3012138
Le parcours du Tour Poitou Charentes 2019 a été dévoilé ce matin, on connaissait déjà les villes étapes maintenant on connait le parcours:

Image

Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3021232
Publication du Tour du lac de Quinghai en Chine (2.HC) du 14 au 27 juillet prochain, qui est la prochaine étape de l'Asia Tour après le tour de Corée.

Pour la première fois, l'épreuve proposera un chrono par équipes, programmé le premier jour sur 40 km ; l'étape 7 sera disputée sous forme de chrono individuel sur 42 km

Pas mal d'équipes pro annoncées au départ, évidemment parmi celles qui ne participent pas au Tour : Delko, Neri-Selle Italia, Bardiani, Nippo Vini Fantini, Burgos BH, W52.
.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3021287
Le chrono par équipes de 40 bornes, ça va faire très mal !

L'étape Guide - Longyangxia, assez difficile l'année dernière revient, par contre il n'y a pas l'arrivée au sommet de Qilian comme l'année dernière.

L'étape 5 qui arrive à Chaka est aussi dans une zone montagneuse, à voir ce que ça va donner avec les profils.

Le chrono individuel est dans un secteur potentiellement montagneux, à voir comme il sera tracé.

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Peut être qu'il joue bien le coup avec S[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lapei[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site