Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 40 sur 78
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 78

#3003525
Nopik a écrit :
08 mai 2019, 21:36
...
Oui c'est pour ça que je demandais si c'était bien l'équivalent de 4 petits carreaux d'un cahier...
Là, tu as raison, on est à la louche à moins de 2mm²...
Une broutille masquable facilement avec un peu de vernis à ongles.
Je parle de vernis à ongles car il y a toutes les couleurs disponibles.
:wink:

#3003590
El_Pistolero_07 a écrit :
09 mai 2019, 09:07
Puis tu m'as bien fait flipper quand même :green:
...
Tu as parlé d'1 cm²... C'est pas rien... Ça aurait pu signifier un défaut de peinture et ça part vite en latte ce genre de truc.
Là, pas d'inquiétude. C'est un petit éclat normal et "insignifiant". Un petit coup de vernis à ongles et ça ira.
:wink:
#3003603
Commande un "crayon pinceau" pour carrosserie de voiture @Pisto (ça doit coûter entre 5 et 10€, surtout noir (mat?)).
Vu la taille et l'emplacement, si tu fais ça propre on n'y verra que du feu.
Par Kev32
#3012995
Bonsoir à tous,

Après avoir revu mon budget autour de 1000 euros pour un route neuf, je souhaiterais connaître votre avis concernant ces vélos (et accessoirement lequel vous choisiriez) :

-Stevens SanRemo

-Cannondale CAAD Optimo Tiagra

-Merida Scultura 300

-Cube Attain Race

-Cube Attain Pro Disc

-Vitus Razor VRX


Merci d'avance !
#3013251
-Kasseifretter- a écrit :
26 mai 2019, 11:25
Pour 1000€, il y a moyen de trouver un truc mieux équipé qu'en Tiagra.
Relis le topic depuis le début. On aborde souvent le sujet du vélo à 1000 balles.
Le groupe Tiagra n'a rien à se reprocher sauf qu'il a un train de retard. Le standard actuel, c'est 11 vitesses et le 12 pointe le bout de son nez.
:wink:
Certes mais je souhaite acheter neuf et pas sur internet. Du coup, je ne vois pas trop quels meilleurs modèles je peux avoir... Si tu as une suggestion, je suis preneur ;)
#3013683
C'est toi qui doit négocier avec les vélocistes.
Les mecs ont une marge de négociation.
On a déjà pas mal parlé des vélos à 1000 boules sur ce post.
Internet offre un bon levier de négociation car à ce tarif, on trouve facilement du matos bien mieux équipé que ce qui est proposé en boutique traditionnelle.
Si chacun fait un pas, il y a moyen de s'entendre.
:wink:
#3016835
Bonjour à tous et merci aux admins pour mon acceptation.

Je viens à vous, pour avoir vos premiers avis sur l'achat d'un vélo.
Je compte me rendre en magasin prochainement, mais j'aimerai y aller avec une première idée de ce qui collera à mes besoins.

Je suis un parfait débutant en cyclisme. J'ai 25 ans et je me suis m'y que tout récemment au sport. Je me suis fixé comme un objectif de participer à un triathlon (20km vélo) dans quelques temps quand l'entrainement aura payé.
Je me suis fixé comme budget 800-1000 euros. Idéalement 800 euros, sauf si 200 euros apporte vraiment un vrai plus. Je roule en Belgique, principalement sur du plat autour de chez moi (des zones pavées de manière anecdotique, très peu de pentes). Je compte rouler actuellement environ une 20aine de km, 2 à 3 fois semaine, dans un premier temps.

Pourquoi je veux m'acheter un vélo ? Car pour l'instant j'utilise un vieux "VTT premier prix" qu'on trouve en grande surface. Je suis pas à l'aise dessus, très rapidement mal aux fesses (oui, un cuissard aidera beaucoup), je roule pas de manière très fluide du coup. C'est aussi très compliqué de changer les vitesses. Et puis, je ne compte pratiquer que sur route pour le moment.
Idéalement, je recherche un bon rapport qualité prix. Un vélo qui puisse me permettre de découvrir réellement le cyclisme, de manière confortable tout en apportant un minimum de performance (j'espère que les deux ne sont pas incompatibles...). Logiquement, ce serait un vélo que je garderais plusieurs années, donc si jamais il pouvait être "évolutif" si je voulais l'améliorer dans quelques temps (si j'y prenais vraiment gout) sans devoir tout racheter, ça serait un plus.

Étant un parfait néophyte, je ne m'y connais absolument pas en composants vélo, et je ne sais donc pas trop vers quoi me tourner pour répondre au mieux à mes besoins... Quels matériaux choisir ? Quelles sont les pièces à privilégier quand on débute ?

Merci d'avance pour votre aide,
je retourne lire le reste du sujet en attendant :)
#3022295
Je m'apprête à m'acheter une paire de roues un peu plus performantes pour mon vieux SL4 Roubaix de chez Specialized, mon vélociste semble tenir à me vendre des roues de la marque DT SWISS, est ce que quelqu'un est équipé avec ça ? Je lis ça et là sur internet que c'est pas le top pour les grands gabarits (je fais 1m90 pour 82 kg)...
#3022504
@ChaletReynard : Quel modèle ?

Sinon, de manière générale, DT Swiss est un "généraliste" reconnu comme d'autres. Et donc tu auras forcément des histoires de mecs pour qui ça s'est très mal passé alors que tu as 95% d'utilisateurs satisfaits dont tu n'entendras jamais parler.

Donc concrètement, tu veux passer à quoi, et tu es sur quoi actuellement ?
#3022536
Bonjour,
Pas sur d'être au bon endroit pour poser ma question, désolé si c'est le cas.
Pratiquant le VTT et le trail , je voudrais me mettre au vélo de route.
Je fais 1m87 pour 88 Kilos
Un collègue de boulot qui fait la même taille que moi, me propose un vélo de route de 2008 monté à la carte :
cadre orbea orca
tige de selle zeus carbone
selle smp well italia
potence cintre pazzaz
roue mavic ksyrium sl
Groupe campagnolo chorus
Pedalier Campagnolo chorus 50/39/30
Pedale look keo
Année 2008 ou 2010

Je voudrais savoir si ça vaut le coup, il le propose à 800 €
Merci d'avance pour vos conseils.
Par romain01
#3022567
Bonjour,

Mon père qui était passionné de cyclisme est décédé il y a peu. J'ai récupéré de ce fait pas mal de matériel et notamment :
1 Paire de roues mavic aksium.
1 Paire de roues fuclrum.

1 Vélo marque CUBE « super competition racing », C68 TEAM LINE, groupe shimano DURA-ACE, dérailleur électrique, roues visions.
Le tout en excellent état.

je souhaiterais revendre le matériel car je ne fais pas de vélo mais je n'y connais pas grand chose. Quelqu’un pourrait m'indiquer à peu près la valeur? J'ai des photos si besoins.

Merci par avance

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 78

Petit point météo: Pour dimanche, il[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

En attendant le Giro, pour ceux que l'histoire du […]

Attaques de Carboni. Puis une fois repris, Carth[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLcJZvIXoAAPE4i?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site